Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

C'est un sacré vol quand même que subisse les Auxerrois. Saint-Étienne ne doit pas finir à 11, ni à 10 ni même à 9. Un pénalty oublié et je parle même pas du HJ lors des 30 premières secondes qu'on a oublié et qui était très limite.

Avec la VAR c'est pas le même match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de sortir, mais il a été dans tous les bons coups de Laval, au départ du premier but, obtenant le penalty sur le second, pénalty qu'il a tiré et converti avec un grand sang froid. Il a de plus été un poison incessant pour la défense de Grenoble.

 

Il me semble que quelqu'un disait du bien de lui, mais en effet, il a l'air intéressant. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Il vient de sortir, mais il a été dans tous les bons coups de Laval, au départ du premier but, obtenant le penalty sur le second, pénalty qu'il a tiré et converti avec un grand sang froid. Il a de plus été un poison incessant pour la défense de Grenoble.

 

Il me semble que quelqu'un disait du bien de lui, mais en effet, il a l'air intéressant. 

Apparemment, il a de bonnes qualités de débordement et de percussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

Il vient de sortir, mais il a été dans tous les bons coups de Laval, au départ du premier but, obtenant le penalty sur le second, pénalty qu'il a tiré et converti avec un grand sang froid. Il a de plus été un poison incessant pour la défense de Grenoble.

 

Il me semble que quelqu'un disait du bien de lui, mais en effet, il a l'air intéressant. 

C'est @tibocm1il me semble qui le veille, et qui le trouve intéressant il me semble.

Il va falloir que je trouve l'occasion de regarder un match de Laval, pour voir l'évolution de Labeau Lascary, et puis ils sont 3em...ca doit jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CoeurO a dit :

C'est @tibocm1il me semble qui le veille, et qui le trouve intéressant il me semble.

Il va falloir que je trouve l'occasion de regarder un match de Laval, pour voir l'évolution de Labeau Lascary, et puis ils sont 3em...ca doit jouer ! 

Oui, ça joue pas mal, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ligue2.fr/Articles/Interviews/2024/03/06/interview-remy-labeau-lascary?egn-publisher=Twitter&egn-name=Twitter-Source

Tu es prêté par le RC Lens. As-tu des contacts avec le club ?
J’ai échangé quelques messages avec le coach Frank Haise. Il m’a dit qu’il suivait mes matchs, qu’il était content de mon prêt et que je devais continuer sur cette voie. Après, je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait. Je serai fixé lors des entretiens de fin saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense même qu'il sera dans les 20 l'an prochain. Son style de jeu m'a toujours paru intéressant. Quand je le voyais avec la reserve, sur le côté, je le trouvais assez moyen à l'époque mais très intéressant en pointe, notamment dans la prise de profondeur. 

Niveau athlétique, c'est un beau bébé. Doit pas être loin du 1m85, rapide, techniquement capable et si il commence à avoir des stats, c'est le genre de profil parfait pour le système de FH. 

Pas envie de faire de comparaison foireuse car ça peut te suivre longtemps mais je lui trouve un air de Loic Remy à ses débuts.

 

Moi j'espère qu'on le garde, je suis 110% convaincu malgré ce que peuvent penser la majorité des supps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez impressionnant dans sa capacité d'accélération et si en plus en effet il améliore ce côté finition, toutes ses frappes étaient cadrées et dangereuses, ça va devenir intéressant, hâte de suivre sa fin de saison et cette fin de saison de Laval plus globalement, ça tient pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits extraits de la prestation de Labeau Lascary contre Grenoble, ça reste une vidéo avec ce qu'on y voit, mais il semble bien prendre du volume dans le jeu, les initiatives, et me paraît plus rapide.... Effectivement de bon augure 

 

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir s'il confirme sur la fin de saison mais peut-être qu'on pourrait l'inclure dans la rotation à la place de Guilavogui qui ne semble pas avoir un grand avenir au club. En tout cas, il mériterait au moins d'être testé pendant la préparation estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot (L2) : « Je me suis découvert », admet Rémy Labeau-Lascary, prêté par Lens et en feu avec Laval

Prêté par Lens à Laval cette saison, l’attaquant de 21 ans vit une sacrée aventure collective avec le club mayennais, en course pour la montée en L1. Sur le plan personnel, tout va pour le mieux : il valide désormais ses belles performances par une vraie efficacité. Dunkerque, qui se déplace à Laval samedi, ferait bien de s’en méfier.

Cette saison, Franck Haise n’avait vu que des séquences des matchs de Rémy Labeau-Lascary. Mais lundi, il s’est posé devant Grenoble – Laval (0-2) pour observer une rencontre où le Guadeloupéen a éparpillé la défense iséroise façon puzzle. Il y a inscrit son troisième but en L2, le troisième en un mois, et a conforté le coach lensois sur la riche idée qu’avait eue le Racing de le prêter cette saison. « J’ai regardé ses trois derniers matchs, a soufflé Franck Haise. Sa rencontre à Grenoble a été excellente. »

Apparu 12 fois la saison dernière avec les pros lensois, Rémy Labeau-Lascary fait fructifier son année lavalloise : il a disputé 25 matchs dont 18 comme titulaire. « Ce prêt m’apporte de l’expérience, explique celui qui a augmenté son nombre de séances devant le but pour être plus efficace. J’ai gagné en lucidité. Avant, je me précipitais. J’ai toujours été conscient de mes capacités mais je me suis découvert. »

Dans les moments où il peinait à trouver la faille en dépit de belles performances, outre le soutien de ses proches, il a aussi pu compter sur son équipier Malik Tchokounté qui lui a distillé ses conseils. Actuellement, il profite de l’absence sur blessure de l’ex-Dunkerquois pour évoluer en pointe, gonfler ses statistiques et sa confiance. Au point d’espérer revenir à Lens avec un autre statut ? « Je ne sais pas et je n’y pense pas forcément, souffle-t-il. J’ai d’abord une saison à finir avec Laval en L2 et après, on verra. »

Et la saison prochaine ?

Les différentes parties feront un point à l’issue d’un exercice où il peut ramener Laval dans l’élite 35 ans après l’avoir quittée. « Il lui reste des objectifs avec son club, conclut Franck Haise. Je l’encourage à aller au bout de ces objectifs. Il a bien progressé. En prêt, certains joueurs sont confrontés à certaines lacunes, certains manques. Pour d’autres, ils en profitent pour franchir des étapes. Il en restera d’autres à passer pour Rémy. Mais il en a franchi quelques-unes. » En attendant, Rémy Labeau-Lascary fera tout pour mettre fin à la belle série dunkerquoise. En marquant, il recevrait certainement un message de ses potes lensois, comme Deiver Machado ou Tom Pouilly qui suivent eux aussi sa progression avec attention.

Voix des Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Dunkerque est actuellement 14ème... à 5pts du 5ème. Vu leur rythme depuis le début de l'année, j'ai presque envie d'y croire.

S'ils gagent aujourd'hui, cela fera 7 victoire et 3 nuls sur les 10 derniers matchs, certainement une des meilleures équipes de L2 sur cette période de 10 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...