Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

https://maligue2.fr/2023/05/10/pourquoi-il-y-aura-encore-4-descentes-en-ligue-2-en-2023-2024/

Pourquoi il y aura encore 4 descentes en Ligue 2 en 2023-2024

La saison 2022-2023 est celle de tous les dangers en Ligue 1 et en Ligue 2 avec quatre relégations directes vers l’étage inférieur. Si la situation retrouvera la normale dans l’élite en 2023-2024, il n’en sera pas de même en deuxième division avec de nouveau… quatre descentes à éviter la saison prochaine ! En effet, avec la réforme engagée par le football français, la L2 passera à 18 clubs en 2024-2025, en même temps que l’arrivée annoncée de la VAR.

La saison prochaine s’annonce donc particulièrement excitante – et périlleuse – pour les pensionnaires de notre championnat. Au niveau des accessions, les play-offs feront leur réapparition jusqu’à la 5e place, avec toujours les deux premiers promus d’office et un barrage aller-retour pour le vainqueur des PO contre le 16e de L1. Mais en bas de tableau, quatre équipes descendront sans barrage en N1 (pour seulement deux montées de N1 en L2) afin de réduire le peloton de 20 à 18 formations. A l’image de Dijon ou de Nîmes cette saison, personne ne sera donc à l’abri de vivre un exercice avec la menace d’une chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud entre Bordeaux et Metz pour le 2d ticket pour la montée en L1.

Bordeaux a 1 point d'avance à 3 Journées de la fin mais avantage Metz au niveau de la différence de buts avec +26 contre +22 pour Bordeaux (avantage Metz aussi au niveau de la différence de buts particulière: victoire 3-0 à Metz et défaite 2-0 à Bordeaux).

Calendrier de Bordeaux :

  • Bordeaux-Laval
  • Annecy-Bordeaux
  • Bordeaux-Rodez

Calendrier de Metz :

  • Guingamp-Metz
  • Sochaux-Metz
  • Metz-Bastia

Bordeaux reçoit 2 fois et Metz se déplace 2 fois. On pourrait croire que Bordeaux a un calendrier favorable mais une fois encore, le calendrier ne veut pas dire grand chose à ce moment de la saison, d'autant plus que Bordeaux affrontera 3 adversaires qui luttent pour leur maintien alors que Metz affrontera 3 équipes qui n'ont plus rien à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir, mais en tout cas Annecy ils sont en chute libre depuis un moment. Rodez à domicile ça devrait pas faire un pli.

Du coup s'ils ne perdent pas de point à domicile contre Laval, ça devrait aller. Car Metz affronte peut-être des clubs qui n'ont plus rien à jouer, mais ça peut aussi avoir un effet pas forcément positif de jouer contre des joueurs libérés de toute pression. Je me souviens encore du Troyes-Lens de 2008 où les troyens n'avaient plus rien à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

À voir, mais en tout cas Annecy ils sont en chute libre depuis un moment. Rodez à domicile ça devrait pas faire un pli.

Du coup s'ils ne perdent pas de point à domicile contre Laval, ça devrait aller. Car Metz affronte peut-être des clubs qui n'ont plus rien à jouer, mais ça peut aussi avoir un effet pas forcément positif de jouer contre des joueurs libérés de toute pression. Je me souviens encore du Troyes-Lens de 2008 où les troyens n'avaient plus rien à jouer...

Rodez à domicile pour Bordeaux ça devrait pas faire un pli? Pas sûr, Rodez est la 6ème meilleure équipe de L2 à l'extérieur. Annecy est en chute libre mais Sochaux aussi. Ils ont bien lâché les sochaliens et restent sur 5 défaites de rang. Guingamp à domicile c'est pas terrible, seuls Niort et Rodez ont marqué moins de points à domicile.

Pour moi c'est du 50-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Rodez à domicile pour Bordeaux ça devrait pas faire un pli? Pas sûr, Rodez est la 6ème meilleure équipe de L2 à l'extérieur. Annecy est en chute libre mais Sochaux aussi. Ils ont bien lâché les sochaliens et restent sur 5 défaites de rang. Guingamp à domicile c'est pas terrible, seuls Niort et Rodez ont marqué moins de points à domicile.

Pour moi c'est du 50-50.

Et Bordeaux est deuxième à domicile avec un match en moins. 

À voir ce que cela donnera. Peut-être que Bordeaux aura aussi un peu plus la pression, ne pouvant pas se permettre une seconde année en ligue 2 (comme Marseille avec la LDC qui a plus de pression que nous).

En tout cas je préfèrerais que Metz monte, aux bons souvenirs d'antan, et Bordeaux ça nous réussit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir enchaîné Lens-Reims hier soir à Bollaert et Valenciennes-Pau au Hainaut ce soir, effectivement, ce n’est pas la même dynamique . :D3:
 

Blague à part, y’a vraiment danger pour eux, surtout vu leur calendrier et la dynamique de la concurrence ! mais leurs plus fervents supporters ont tellement la haine envers leur président, me demande si une grande partie d’entre eux ne la souhaite pas la descente.

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux a clairement le meilleur calendrier et Rodez n'aura peut-être plus rien à jouer quand ils iront la bas lors de la dernière journée car un point devrait leur suffire pour se maintenir 

Laval ça gagne à domicile en ce moment mais ça paume à l'extérieur.

Mais tout reste possible vu l'écart minime. Même Le Havre commence à ralentir et est bien content que la championnat se termine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le passage devant la DCNG pour certains clubs de L2 et National. Malgré les 4 et 6 descentes, ce n'est pas dit qu'ils descendront tous. Et ceux qui descendront ne joueront pas forcément à l'étage inférieur. Je pense notamment à Niort dont ça semble être un immense bordel en coulisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère sincèrement que Bordeaux va remonter. Car de un ce club a sa place en ligue 1 et de deux je pourrai y allier la saison prochaine avec Madame 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Perso j'espère sincèrement que Bordeaux va remonter. Car de un ce club a sa place en ligue 1 et de deux je pourrai y allier la saison prochaine avec Madame 😊

Moi aussi, je pourrai y aller avec mon fils comme on est des locaux. Allez Girondins ! On y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Perso j'espère sincèrement que Bordeaux va remonter. Car de un ce club a sa place en ligue 1 et de deux je pourrai y allier la saison prochaine avec Madame 😊

C'est certain que 3 points assuré à l'extérieur, c'est toujours ça de pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très important pour Annecy ce soir face au Havre (j'y serai), mais toujours pas de Baldé dans le groupe.

Sauf hécatombe devant, je pense qu'on le reverra plus du tout cette saison (ou alors en réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...