Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, Clorith a dit :

Il a tout compris !!!

Par contre, l'ASSE, pas vraiment !!

heu ... avec sa blessure, c est moins la joie pour Charbonnier ...

 

Charbonnier, une tuile à 400 000€ Après avoir refusé les Verts cet été, Gaëtan Charbonnier, en échec en Ligue 1 à l’AJ Auxerre (actuel 17e du classement), a fini par accepter de venir, le 16 décembre. Pour faire sauter la banque. À 34 ans, son salaire a bondi d’un coup de 55 000 € brut mensuels chez un promu en L1, à 100 000 €, chez le dernier de L2. Ce n’est pas tout : une prime de 400 000 € et une année supplémentaire lui étaient promises en cas de maintien, et sa participation à la moitié des matches. Soit 1 M€ la pige de six mois. Sauf qu’après avoir relancé les Verts (trois buts et une passe décisive en sept matches), il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit devant Dijon (2-0, le 11 février). Saison terminée. Prime évaporée. L’ASSE va même économiser son salaire à partir de son troisième mois d’arrêt maladie. Cela s’appelle un deal gagnant (pour le club) - perdant (pour le joueur). B. Li.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daykatana a dit :

heu ... avec sa blessure, c est moins la joie pour Charbonnier ...

 

Charbonnier, une tuile à 400 000€ Après avoir refusé les Verts cet été, Gaëtan Charbonnier, en échec en Ligue 1 à l’AJ Auxerre (actuel 17e du classement), a fini par accepter de venir, le 16 décembre. Pour faire sauter la banque. À 34 ans, son salaire a bondi d’un coup de 55 000 € brut mensuels chez un promu en L1, à 100 000 €, chez le dernier de L2. Ce n’est pas tout : une prime de 400 000 € et une année supplémentaire lui étaient promises en cas de maintien, et sa participation à la moitié des matches. Soit 1 M€ la pige de six mois. Sauf qu’après avoir relancé les Verts (trois buts et une passe décisive en sept matches), il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit devant Dijon (2-0, le 11 février). Saison terminée. Prime évaporée. L’ASSE va même économiser son salaire à partir de son troisième mois d’arrêt maladie. Cela s’appelle un deal gagnant (pour le club) - perdant (pour le joueur). B. Li.

Ok, je ne connaissais pas les clauses dont tu viens de parler. Du coup, tous les salaires annoncés hier dans l'équipe peuvent peut-être aussi être tempérés (ou pas) selon ces clauses additionnelles.

Sinon, sans la blessure, c'était parfait pour lui. Mais là, vu son âge, ça sent bien la fin de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi @Amaury:clindoeil:

 

L’infirmerie : Baldé et Camara disponibles

La défense annécienne va être amputée de Lajugie (suspendu pour deux matchs) et Mendy (genou) qui ne devrait pas pouvoir postuler à l’enchaînement Nîmes- Toulouse - Valenciennes. Le milieu Phliponeau a repris l’entraînement mais ne pourra pas postuler à une place dans le groupe en L2 avant quelques semaines. En revanche, le défenseur Camara, qui a joué tout le match en réserve dimanche dernier contre la réserve de Villefranche (victoire 3-0), est opérationnel tout comme l’attaquant Baldé, rétabli de sa blessure à la cuisse.

 

source : dauphiné libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, daykatana a dit :

pour toi @Amaury:clindoeil:

 

L’infirmerie : Baldé et Camara disponibles

La défense annécienne va être amputée de Lajugie (suspendu pour deux matchs) et Mendy (genou) qui ne devrait pas pouvoir postuler à l’enchaînement Nîmes- Toulouse - Valenciennes. Le milieu Phliponeau a repris l’entraînement mais ne pourra pas postuler à une place dans le groupe en L2 avant quelques semaines. En revanche, le défenseur Camara, qui a joué tout le match en réserve dimanche dernier contre la réserve de Villefranche (victoire 3-0), est opérationnel tout comme l’attaquant Baldé, rétabli de sa blessure à la cuisse.

 

source : dauphiné libéré

Merci bien, il fallait que je regarde le groupe justement. Parfait alors, tant mieux pour lui et le club. 

Il faut gagner à Nîmes absolument pour se relancer et se mettre en confiance avant Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CoeurO a dit :

C'est quoi cette position du gardien de Niort avec un genoux au sol sur le penalty (tiré à côté) de Krasso 😲

 

Interdit de déstabiliser en faisant le pitre ou en adressant la parole au tireur, ok, mais moi je trouve que son positionnement bien qu'atypique n'est pas dérangeant ou antisportif. Les tireurs ont bien parfois des courses atypiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Interdit de déstabiliser en faisant le pitre ou en adressant la parole au tireur, ok, mais moi je trouve que son positionnement bien qu'atypique n'est pas dérangeant ou antisportif. Les tireurs ont bien parfois des courses atypiques...

Je te rejoins totalement, je n'ai jamais vu cette façon de faire, mais cela reste sobre et acceptable à mes yeux. J'ai affiché le lien pour la vidéo plus que pour le commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/rachat-du-rc-lens-charles-kader-goore-mis-hors-jeu-par-tracfin-981866.html

A priori ce n'est pas Charles Kader Gooré le milliardaire africain qui veut racheter Valenciennes mais j'ai tout de suite pensé à lui. Ah le souvenir des années magiques du Racing😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré métier quand on y pense...

Pression au quotidien, possibilité d'être débarqué d'un jour à l'autre, déménager d'une ville à l'autre ou d'un pays à l'autre en fonction des opportunités !

Faut être costaud, en plus de ça c'est énormément de gestion humaine, on ne parle plus que de foot, j'entendais une interview de Gastien qui s'en désolait d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux vient de flinguer un concurrent direct pour la montée, en l'occurrence Bastia. Ce serait sympa de voir les Bordelais remonter tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, West'ier a dit :

Le p'tit Ducrocq s'est bien adapté à la mentalité corse, c'est bien. 

Il risque de prendre extrêmement cher.

C'est vrai que c'est récurrent ces attitudes chez les équipes corses, je n'ai jamais compris pourquoi ils se comportent de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...