Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Le 11/05/2020 à 17:26, manico a dit :

Même si c'est dommage pour Boulogne, ce n'est pas une surprise parce que c'est cohérent avec ce que déclare Le Graët depuis le début.

Cohérent ? Il n'y aura aucun champion en National cette saison alors que la FFF a attribué un titre de champion en D1 féminine.

Depuis 1997 et la création d'une poule unique sous le nom de "National", il y a eu 20 puis 18 clubs. Avec comme règle unique jusqu'en 2016, la promotion des trois premiers au classement.

Sur les trois dernières saisons, le règlement prévoyait un barrage entre le 3e de National et le 18e de Ligue 2, et ces deux dernières saisons l'équipe de National a battu celle de Ligue 2. En raison des circonstances, le 3e de National a donc toujours été promu en Ligue 2 depuis 1997 :
- 2016-2017 Orléans (L2) élimine le PFC (N) avec deux victoires 1-0 mais le PFC est promu avec la relégation de Bastia
- 2017-2018 : Grenoble N) élimine Bourg-en-Bresse (L2) avec une victoire 2-1 à domicile puis un 0-0 à l'extérieur
- 2018-2019 : Le Mans (N) élimine le Gazélec (L2) avec une défaite 2-1 à domicile puis une victoire 2-1 en Corse 

La FFF n'autorisant pas le barrage entre le 18e de L2 et le 3e de National, les règlements ne prévoient ni le repêchage de l'un ni la promotion de l'autre, ce qui pose le même problème que les clubs de L2 actuellement en position de barragiste mais dont le sort dépend là uniquement de la LFP. 

Le Graet souhaite organiser la finale de la coupe de France début août mais il aurait pas pu organiser un barrage de National qui ne concerne que deux clubs ? 

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lmarco a dit :

Cohérent ? Il n'y aura aucun champion en National cette saison alors que la FFF a attribué un titre de champion en D1 féminine.

Depuis 1997 et la création d'une poule unique sous le nom de "National", il y a eu 20 puis 18 clubs. Avec comme règle unique jusqu'en 2016, la promotion des trois premiers au classement.

Sur les trois dernières saisons, le règlement prévoyait un barrage entre le 3e de National et le 18e de Ligue 2, et ces deux dernières saisons l'équipe de National a battu celle de Ligue 2 :
- 2016-2017 Orléans (L2) élimine le PFC (N) avec deux victoires 1-0 mais le PFC est promu avec la relégation de Bastia
- 2017-2018 : Grenoble N) élimine Bourg-en-Bresse (L2) avec une victoire 2-1 à domicile puis un 0-0 à l'extérieur
- 2018-2019 : Le Mans (N) élimine le Gazélec (L2) avec une défaite 2-1 à domicile puis une victoire 2-1 en Corse 

La FFF n'autorisant pas le barrage entre le 18e de L2 et le 3e de National, les règlements ne prévoient ni le repêchage de l'un ni la promotion de l'autre, ce qui pose le même problème que les clubs de L2 actuellement en position de barragiste mais dont le sort dépend là uniquement de la LFP. 

Le Graet souhaite organiser la finale de la coupe de Franc début août mais il aurait pas pu organiser un barrage de National qui ne concerne que deux clubs ? 

Oui, c'est cohérent avec ce que Le Graët dit depuis le début au sujet des montées et des descentes. Contrairement à Aulas qui a balancé toutes sortes de propositions, Le Graët a me semble-t-il toujours dit la même chose depuis que l'on sait que les championnats ne reprendraient pas, à savoir 2 montées et 2 descentes.  En ce qui concerne le titre de National, oui il n'est pas attribué et je ne comprends pas trop pourquoi non plus. Mais entre nous, le titre de champion en National est plus symbolique qu'autre chose. Pour la D1 féminine c'est comme pour la L1 masculine, c'est différent, ça a une "vraie valeur" (si je peux m'exprimer ainsi) au niveau du palmarès. La priorité pour le 1er de National est de savoir qu'il va monter en L2 je pense, le titre est accessoire. C'est comme nous, si on avait été devant Lorient et si on ne nous avait pas attribué le titre (même si pour la L2 c'est la LFP et pas la FFF), franchement je m'en serais cogné, ce qui m'intéresse c'est notre montée en L1.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation des coupes est totalement conne et ne rend pas l'organisation de barrage plus intéressante je trouve. Les deux en cas d'arrêt du championnat doivent sauter... Je m'explique

Quand les coupes auront lieu le mercato aura déjà commencé donc finalement ce n'est plus du tout les mêmes équipes... Même sans transfert, les fin de contrat de juin 2020 ne seront plus au club. ou comme Lyon ils ne pourront pas compter sur Tousart.

Ensuite, il y a aussi le problème d'anticipation du mercato, que ça soit pour les coupes ou les championnats. Tu n'anticipes pas de la même façon un budget,  et un mercato de la même façon si tu joues ou pas l’Europe ou si tu joues ou pas une divisons au dessus.

Donc pendant que les autres clubs auront déjà recruté et anticipé, le club lui attends de savoir s'il jouera la L1 (pour ACA, CLERMONT ou Troyes, et idem pour Boulogne et la L2) , tu pars donc très en retard et tes cibles auront déjà signé autre part...

En plus, ça pourrait passer si tu joues les barrages ou les coupes quelques semaines avant. Mais là c'est carrément quelques jours avant le début du championnat ce qui n'a aucun sens... On a bien vu le merdier qu'a eu Lens il y a 6ans (en + interdit de recrutement) mais également Troyes quelques saisons après où se fut un mercato pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la FFF aurait dû trouver une issue simple, le National étant aujourd'hui un championnat mouroir qui est en train de tuer les clubs financièrement les uns après les autres, en plus de nuire à la qualité de la formation. Une L2 à 21 voire 22 pourrait s'envisager sans faire descendre Niort et c'aurait pu être une hypothèse parmi d'autres que de faire monter le 3e de National quitte à rajouter une descente de plus dans un an, sachant que Pau risque d'avoir des problèmes d'homologation de stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

L'entraîneur qui a fait monter Dunkerque ne reste pas? 

Non il était en Fin de contrat, et ils n'ont pas trouvé d'accord ? ou alors le club n'a pas cherché à le garder :

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/05/13/a-la-surprise-generale-claude-robin-quitte-dunkerque

" Claude Robin, 59 ans, affiche néanmoins sa surprise et sa déception : « Je croyais sincèrement avoir mérité de continuer la route avec vous tous. Le club en a finalement décidé autrement. Je ne peux évidemment cacher mon immense déception, mais j’accepte cette décision. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, en ayant rempli ma mission. "

 

Puis bon c'est Blanchard qui a pris le poste de directeur général dans ce club :14:

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

L'entraîneur qui a fait monter Dunkerque ne reste pas? 

Malheureusement non, mais Mercadal est parti de Dunkerque pour Caen et si je me souviens bien c'est lui qui avait fait monter Dunkerque en National. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koukou a dit :

Malheureusement non, mais Mercadal est parti de Dunkerque pour Caen et si je me souviens bien c'est lui qui avait fait monter Dunkerque en National. 

Il était parti pour Tours ^^

Caen c'est 2ans après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.beinsports.com/france/dominos-ligue-2/news/ligue-2-trois-maires-demandent-a-la-fff-dorga/1469114

Mais les clubs classés de la troisième à la cinquième place de Ligue 2 s’estiment lésés, car ils auraient souhaité que des barrages soient organisés pour éventuellement monter en Ligue 1, comme cela aurait été le cas si la saison avait pu se terminer normalement. C’est pourquoi les maires de Troyes (François Baroin), Ajaccio (Laurent Marcangeli) et Clermont-Ferrand (Olivier Binachi) ont adressé un courrier à la Fédération française de football pour demander l’organisation de barrages cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AG a voté la L2 à 22

https://www.ouest-france.fr/sport/football/le-mans-fc/football-c-est-oui-pour-une-ligue-2-22-6841313

 

Maintenant le dossier est entre les mains de la Fédération, mais Noel Le Graet a tjrs dit qu'il était contre.

Et il l'a même répété auj durant l'AG :

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Graët ne souhaite pas qu'il y ait une exception puisque les Championnats amateurs et la Ligue 1 ont généré des descentes. Laisser la Ligue 2 passer à 22, en dehors des problèmes de calendrier, fragiliserait les décisions prises jusqu'ici, qui font l'objet de recours devant la justice.

Je suis plutôt d'accord avec lui, je ne vois pas pourquoi la L2 serait exemptée de descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Donc en gros, ça servait à rien de faire tout ce cinéma si finalement, c'est le président de la FFF qui a le dernier mot non?

Tout résumé ^^

Car j'imagine vraiment mal le président se faire mettre en minorité dans le Comex de la FFF sinon ça serait un gros camouflet pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

Sérieusement, les patrons de ligue 2, je leur dit bravo, car tout le monde se tire dans les pattes surtout l1 l2 et la ils sont main dans la main. 

Après c'est 55% de l'AG ce n'est pas la totalité des clubs. Mais j'imagine que c'est un signe de compensation (qui va se faire débouter par LeGraet) pour dire bon on vous accorde pas un déplafonnement des droits tv , mais on vous accorde une de vos demande, celle de la L2 à 22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Donc en gros, ça servait à rien de faire tout ce cinéma si finalement, c'est le président de la FFF qui a le dernier mot non?

Exactement. C'est une mascarade, ce vote n'a aucun intérêt si au final le seul décisionnaire reste la fédé. Après comme le dit Damien, s'il y a des descentes dans toutes les divisions la logique veut que ce soit la même chose pour la L2, malheureusement pour Le Mans qui descendrait juste à cause d'une différence de but défavorable par rapport à celle de Niort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...