Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Quoi qu'il arrive, ce match laisse vraiment des regrets par rapport au carton rouge de Centonze. Comme Béziers on tenait le match nul en 1ère MT et allez savoir ce qu'on aurait pu faire ensuite à 11 vs 11 avec quelques ajustements tactiques à la mi-temps...

Allez rideau, 21/21 va falloir aller les chercher...

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant on fait exactement le même parcours qu'eux, on gagne tous nos matchs à l'exception de la confrontation directe qui aurait pu tourner dans l'autre sens si on était resté à 11 vs 11 même si en 1ère mi-temps ils dominaient. Le fait d'avoir un match en retard donne aussi cette impression qu'ils s'envolent au classement.

J'ai regardé un peu leur calendrier jusqu'à la prochaine trêve : Paris FC (E), Le Havre (D) et Sochaux (E). Puis au retour de la trêve c'est Niort (D) et Lorient (E). Mis à part Sochaux, ce sont des barragistes potentiels. Je ne pense pas qu'ils se casseront la gueule sur cette série-là mais ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent un 15/15...

De toute façon on aura un meilleur aperçu à la fin des matchs aller quand on aura affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là on verra si Metz s'est envolé, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Il n'y a aucun secret. Quand tu es capable de faire rentrer Rivière et Diallo à la place de bouyala et Niane, ça fait la différence.

Béziers est combatif mais les placements défensifs, c'est assez amateur. 

Exactement, ce qui impressionne c'est la qualité de leur banc. Beaucoup de joueurs pourraient être des titulaires en puissance. Le championnat est encore long et notre match chez eux a été biaisé par l'arbitrage mais force est de constater qu'ils sont un ton au-dessus de nous. Et il faut admettre qu'ils sont bien plus efficaces que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Bah pour l'instant on fait exactement le même parcours qu'eux, on gagne tous nos matchs à l'exception de la confrontation directe qui aurait pu tourner dans l'autre sens si on était resté à 11 vs 11 même si en 1ère mi-temps ils dominaient. Le fait d'avoir un match en retard donne aussi cette impression qu'ils s'envolent au classement.

J'ai regardé un peu leur calendrier jusqu'à la prochaine trêve : Paris FC (E), Le Havre (D) et Sochaux (E). Puis au retour de la trêve c'est Niort (D) et Lorient (E). Mis à part Sochaux, ce sont des barragistes potentiels. Je ne pense pas qu'ils se casseront la gueule sur cette série-là mais ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent un 15/15...

De toute façon on aura un meilleur aperçu à la fin des matchs aller quand on aura affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là on verra si Metz s'est envolé, ou pas.

Le problème est que se profilent pour nous 4 matchs en 12 jours dont 3 à l'extérieur. Merci la LFP pour le match à Béziers et sa date de reprogrammation, ainsi que les programmations TV qui nous pénalisent. Montanier va devoir bien gérer son groupe et le turn-over si on veut espérer performer sur ces matchs et ne pas avoir de défaillance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle c'est vrai que la situation n'est pas idéale, mais quand tu analyses le calendrier de chaque de nos adversaires pendant ce mini-marathon, ça aurait pu être pire :

Niort : pas de soucis de récupération, ils ont un jour de plus mais on a quand même 9 jours donc ça ne change pas grand chose.

Paris FC : ils auront joué le samedi face à Metz, c'est un gros match pour eux. De notre côté on aura 2 jours de récup en moins mais on aura l'avantage de recevoir.

Béziers : comme nous ils auront joué le vendredi à domicile et comme nous ils auront joué une équipe de haut de tableau (Niort). Et on a l'avantage de la profondeur de banc.

Auxerre : certes on aura un match de plus dans les jambes à cause du match de béziers le mardi, mais leur match précédent est le lundi à troyes donc ils n'auront qu'un jour de récupération en plus, même si ce sera notre 4ème match et eux leur 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lensois34 a dit :

La par exemple, on joue 9 jours après. C'est presque trop. Pour garder une forme de dynamisme c'est pas le top.

Mouais, la dynamique c'est aussi mentale. Les joueurs ont passé deux semaines à ruminer la défaite de Metz et contre Sochaux ils ont attaqué d'entrée et marqué tôt. A une époque on aurait peut-être pris le premier but et l'entraineur aurait cherché une excuse du genre "on est mal rentré dans le match car on manquait de rythme".

Le groupe actuel est clairement meilleur sur le plan mental par rapport à la saison dernière, d'ailleurs on ne parle même plus du syndrome de Bollaert, de ce côté-là on est revenu à la normale. Je dirais même que certains sont galvanisés par l'ambiance alors que c'était l'inverse ces dernières années.

Le jour où on aura un coup de moins bien sur le plan physique, j'ai confiance dans le fait que le mental nous aidera à prendre les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Je pense que Montanier gere ca très bien, vu qu'on avait pas joué depuis 15 jours, j'avais peur qu'on manque de rythme et au contraire non. 

On ne sait pas trop, puisqu'en face il n'y avait pas une intensité extrême et qu'on a marqué vite ce qui a permis de "gérer" les efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment a t-on le droit de dire qu'on est aussi responsable de ce qui arrive à l'adversaire ? J'ai l'impression que depuis le début de saison on a plutôt tendance à chercher des excuses pour expliquer la contre-performance de l'adversaire plutôt que de mettre en valeur nos propres qualités. Quand par exemple l'entraineur de Sochaux dit que pour la première fois de la saison ils n'ont pas joué, j'ai envie de penser qu'on y était quand même pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DamieN62 a dit :

A quel moment a t-on le droit de dire qu'on est aussi responsable de ce qui arrive à l'adversaire ? J'ai l'impression que depuis le début de saison on a plutôt tendance à chercher des excuses pour expliquer la contre-performance de l'adversaire plutôt que de mettre en valeur nos propres qualités. Quand par exemple l'entraineur de Sochaux dit que pour la première fois de la saison ils n'ont pas joué, j'ai envie de penser qu'on y était quand même pour quelque chose.

Tu es en train de tout mélanger car le propos initial c'est la gestion du rythme et de la condition physique après un long moment sans jouer.
Certains avaient peur que cette période sans jouer se sente contre Sochaux. Sauf que  (et même si c'est grâce à notre qualité ), nous n'avons été repoussés dans nos retranchements. 
Nous avons ouvert le score tôt, on a ensuite arrêté de jouer jusqu'à la mi-temps. Ensuite Sochaux a sombré (certainement grâce à nous, à encore n'est pas le débat).

C'est pas comme si on avait été menés et qu'on ait du puiser toute notre énergie pour revenir au score. C'est pas non plus comme si il y avait eu une grosse bataille physique avec des duels âpres, une grosse intensité.
Dans ces conditions-là on aurait pu juger si vraiment on est physiquement au top et si la petite période sans jouer a été préjudiciable.
On n'a pas eu besoin de s'arracher outre-mesure, tant mieux le mérite nous en revient. Mais je ns'en sais personnellement pas plus sur notre réelle forme physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux matchs à surveiller ce soir, par rapport à notre classement :

Lorient - Clermont : Lorient a l'occasion de prendre provisoirement 5pts d'avance sur nous mais ils affrontent une équipe qui reste sur 3 victoires consécutives en championnat dont un 4-0 à Valenciennes. Ce sera peut-être plus serré que prévu

Grenoble - Brest : A moins que Le Havre en colle 5 contre Troyes, Brest est la seule équipe qui peut nous dépasser ce soir en cas de victoire. Comme Clermont, Grenoble compte 11pts, seulement 2 de moins que Brest donc là encore un match équilibré.

Dans le bas de tableau on surveillera Nancy qui a l'occasion d'être le seul détenteur du record du plus mauvais démarrage en championnat puisqu'ils en sont à 7 défaites, comme nous la saison dernière. Même si je n'ai rien contre eux, j'espère voir notre nom être effacé du livre des records ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...