Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Gand, c'est une très belle ville, on peut dire que ça concurrence Bruges. Sinon, j'ai eu l'occasion d'aller à Berlin et, même, à Berlin Est avant la chute du Mur, un autre monde ... Je préfère aussi Gand à Bruges. Plus vivante, moins axée tourisme. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Tiens, d'ailleurs, il paraît que Gand v à bientôt jouer un match amical à Côme. Les supporters sont contents, ça leur ira Como-Gand Clorith a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 15 heures, Clorith a dit : La cabane au fond du jardin, c'est moi qui l'ai faite avec mes petits-enfants. Sinon, ça va, je pars en week-end sur Bruxelles et Gand, spa (Wear Waters, si certains connaissent...) flânerie en ville à Ge Gand ; si certains sont fans de jardin, c'est un superbe salon dans le parc d'un château, plates, graines, outils, mobilier, serres... ). Je peux vous raconter mon programme d'octobre novembre, si vous voulez. J'ai aussi une semain à paris et un long week-end à Berlin. on n'a pas pu bouger cet été, on se rattrape avec des petits week-ends par-ci par là. Sinon, tu veux les résultats de ma dernière prise de sang ? Non garde ton covid. Gand j'y suis allé un été et je n'ai pas accroché. Bondé de monde pour pas grand chose de ce que j'ai vu. Edit : je confonds Gand et Ostende. Gand c'est superbe, Ostende ville balnéaire horrible. Modifié il y a 8 heures par ohbayebay Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Gand, j y suis allé une seul fois et c était pour voir un match de Lens en coupe d europe. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 25 minutes, ohbayebay a dit : Non garde ton covid. Gand j'y suis allé un été et je n'ai pas accroché. Bondé de monde pour pas grand chose de ce que j'ai vu. Edit : je confonds Gand et Ostende. Gand c'est superbe, Ostende ville balnéaire horrible. Ostende c'est gand on te le met a l'anvers Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, ohbayebay a dit : Non garde ton covid. Gand j'y suis allé un été et je n'ai pas accroché. Bondé de monde pour pas grand chose de ce que j'ai vu. Edit : je confonds Gand et Ostende. Gand c'est superbe, Ostende ville balnéaire horrible. Ostende, c'est du béton comme, d'ailleurs, un peu partout sur la côte belge. Il n'y a qu'à De Haan, près d'Ostende, qu'on trouve beaucoup de belles villas traditionnelles. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je continue la conversation sur la côte belge ici... Oui, Oostende, c'est béton. Mais j'ai aussi le côté port, avec les stands des pêcheurs. Ils ont aussi un parcours intéressant avec des peintures murales. De Haan, oui, c'est la mieux ! On aime bien aller dans le secteur, je connais un parking gratuit dans quartier excentré de la ville (adresse : Vosseslag 108A, 8420 De Haan, pour ceux que ça intéresserait) et de là, on prend le tram côtier (500 m à pied). Sinon, sur la côte, de La Panne à Knocke, il y a des expositions d'œuvres d'art en plein air, Beaufort (happening artistique tri annuel, qui devrait avoir lieu à nouveau en 2027 -> https://www.triennalebeaufort.be/fr). Beaucoup d'œuvres restent exposées après l'évènement. Des parcours à pied ou à vélo sont proposés pour les voir. Anvers et Rotterdam, c'est en projet. A court terme, on a une semaine à paris et un long week-end à Berlin. Sinon, avec mon épouse, pour changer des longs séjours lointains, on a décidé de se faire plutôt des longs week-ends dans les capitales européennes (ou les villes majeures). Celles que l'on n'a pas encore visitées... Faut profiter tant que la santé est encore là ! Kwarkz et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Lojuha a dit : Branchez vous Anvers, super ambiance il y a une heure, RCL14920 a dit : Ostende, c'est du béton comme, d'ailleurs, un peu partout sur la côte belge. Il n'y a qu'à De Haan, près d'Ostende, qu'on trouve beaucoup de belles villas traditionnelles. On continue ici pour ceux que ça intéresse. On arrêt le HS dans ce sujet. Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour le commentaire sur Bruges trop touristique, c'est sûr que la gaufre au sucre à 12€, ça fait mal Citer
Messages recommandés