CoeurO Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, MattGrinin a dit : Tiens, d'ailleurs, ça m'inspire une idée de sujet : quelle est votre recette de crêpes ? Vu qu'il parait qu'il existe autant de recettes de crepe que de cuisinier, cela peut être drôle Et quelle est la solution pour faire des crêpes avec une consommation énergétique le plus faible Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, CoeurO a dit : Et quelle est la solution pour faire des crêpes avec une consommation énergétique le plus faible https://www.solarbrother.com/acheter/four-solaire-suntaste-200/ CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ma recette de crêpe 250 g de farine 1 cuillère à soupe d' huile pour lier la pâte ½ sachet de levure 2 cuillères à soupe de rhum (mais pas à chaque fois) 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (selon mon humeur et celle de ma femme qui n'aime pas trop) 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe de sucre 5 oeufs 2 sachets de sucre vanillé (ou de la vanille quand j'en ai) 75 cl de lait Je mets les oeufs dans un saladier. Et j'ajoute la farine, le sucre, le sel, la levure et la vanille (ou sucre vanillé). J'ajoute le lait et je mélange comme un ane au fouet pour avoir la pâte liquide sans grumeau. Et enfin j'ajoute les trucs liquide, je remélange comme un benet je laisse ça tranquille pendant quelques heures avant de les faire cuire Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés