Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il donne quoi le Hazard qui joue a Lens, c'est Thorgan son prénom je crois ?

D'après son grand frère invité hier dans STUDIO 1 sur la deux , il serait plus fort que lui , notamment dans l'impact physique . :rolleyes:

On devrait le voir apparaitre dans le groupe dés l'année prochaine !! comme son frère :thumbsup:

Modifié par skalens

D'après son grand frère invité hier dans STUDIO 1 sur la deux , il serait plus fort que lui , notamment dans l'impact physique . :rolleyes:

J'ai entendu dire qu'il ne laissait rien au ......... hasard ...

On devrait le voir apparaitre dans le groupe dés l'année prochaine !! comme son frère :thumbsup:

Non tu ne le verra pas l'année prochaine en Pro, Thorgan n'a pas encore 16 ans !!!! T'enflamme pas :rolleyes:

Sinon pour ceux qui aime le sensationnel, on a le petit frere de Ribery aussi à la gaillette

Quand on voit ce qu'a donner le petit frere de Feindouno ou encore de Malouda.....Ah ces histoires de famille ! :jesors:

Quand on voit ce qu'a donner le petit frere de Feindouno ou encore de Malouda.....Ah ces histoires de famille ! :jesors:

S'il y a corrélation, il faut absolument recruter le petit frère de Demont :yes3:

Non tu ne le verra pas l'année prochaine en Pro, Thorgan n'a pas encore 16 ans !!!! T'enflamme pas :rolleyes:

Sinon pour ceux qui aime le sensationnel, on a le petit frere de Ribery aussi à la gaillette

Il y a un frère de Ribéry au CRUFC aussi, mais il est pas vraiment exceptionnel...

Ce n'est pas la 1ere fois que je lis ça de la part de Eden Hazard, et de la part d'entraineurs aussi..si c'est réellement le cas, il va etre trés fort..

Ce n'est pas la 1ere fois que je lis ça de la part de Eden Hazard, et de la part d'entraineurs aussi..si c'est réellement le cas, il va etre trés fort..

Encore un qui ne foulera pas la pelouse de Bollaert :rolleyes:

concernant les jeunes en général, on en a vu assez peu, mais cette saison en ligue2, a permis de faire éclore le jeune KMP, qu'on pourra peut etre vendre assez chère pour se faire du Cash, alors qu'en ligue1, il ne jouait quasiment jamais.

maintenant avec ce qu'il a montré, je préfererai qu'on vende aruna et qu'on le garde.

et puis la 2ème bonne nouvelle, c'est Hermach, qui fait vraiment du bien au milieu, et qui a réussi a faire sortir sidi du groupe.

bref 2 jeunes quasi titulaires dans l'équipes, c'est quand même 20% de l'équipe.

personnellement je trouve sa pas si mal, ou plutot, c'est encourageant pour la suite.

On a pas fait mieux que lorsqu'on était en Ligue 1, finalement. Et c'est un peu dommage, car sans présumer de notre force et sans sous-estimer la valeur de la concurrence, on avait les moyens d'intégrer un peu plus de jeunes à notre projet sportif cette saison. Pas forcément comme titulaire, ni même comme remplaçants, mais au moins dans le groupe aux entraînements, dans les préparations d'avant et mi-saison, ainsi que pour certains matchs amicaux.

On a lancé certains jeunes qui n'ont pas démérité (notamment Camille, Rémy, Gaillard, Monrose et Roux), au final aucun n'aura fait au moins trois apparitions en championnat (et seul Omrani et Gaillard sont apparus deux fois je crois). Quoiqu'on en dise, ça n'est pas une satisfaction. KMP ça fait la troisième saison qu'il est avec les pros, il a effectivement bénéficié d'un temps de jeu plus important et d'une plus grande reconnaissance, difficile pour autant d'affirmer que c'est une vraie découverte de cette saison. L'an passé il a joué une 20aine de matchs au total, alors qu'on l'avait sorti du groupe jusqu'en novembre. Il était donc quand même assez présent. Il a failli être vendu au mercato et pourrait quitter le club cet été, donc on en reparlera aussi en septembre prochain...

Beaucoup nous diront que la CFA actuelle ou que les dernières générations de jeunes étaient trop faibles et qu'on repart de loin avec les jeunes, qu'il faut attendre les 16 ou 18 ans mais désolé, des jeunes de qualité on en a eu beaucoup aussi récemment, après il s'agit de volonté, de prise de risque, et de politique sportive globale pour les intégrer et pas juste faire signer des contrats à tour de bras, sans réelle ligne directrice derrière.

Et je ne pense pas que l'avenir s'annonce plus facile, puisque l'on annonce un certain nombre de recrues cet été et que plusieurs jeunes vont être lâchés (Brocard, Camille, Blanc, voire Gaillard). Quand on voit arriver Yahia et sans doute El Adoua, quel jeune défenseur pourra espérer percer ?

Je crois qu'on avait l'occasion de faire mieux à ce niveau, d'envoyer des signes plus forts aux jeunes. Et je ne vois pas bien ce qu'on a fait d'encourageant...

Et je ne pense pas que l'avenir s'annonce plus facile, puisque l'on annonce un certain nombre de recrues cet été et que plusieurs jeunes vont être lâchés (Brocard, Camille, Blanc, voire Gaillard). Quand on voit arriver Yahia et sans doute El Adoua, quel jeune défenseur pourra espérer percer ?

William Rémy non en défense centrale?

Avec Chelle, Sartre et Yahia, si on prend en plus El Adoua en gardant Ramos et Laurenti, je crois que Rémy peut tjs rêver pour jouer...

Le fait de conserver Laurenti et Ramos ne change rien, Rémy c'est plutôt un monstre physiquement qui joue en défense centrale ou en milieu récupérateur ;)

Maintenant c'est vrai que si on conserve nos 3 défenseurs centraux actuels et que l'on recrute El Adoua, Rémy ne jouera jamais.... Pour moi il faudrait vendre Sartre (le plus faible de nos 3 actuellement) si on recrute le marocain pour avoir 3 défenseurs centraux "expérimentés" et Rémy derrière ;) Et puis en cas de cascades de forfait à ce poste, Hermach peut toujours redescendre :thumbsup:

Le fait de conserver Laurenti et Ramos ne change rien, Rémy c'est plutôt un monstre physiquement qui joue en défense centrale ou en milieu récupérateur ;)

Maintenant c'est vrai que si on conserve nos 3 défenseurs centraux actuels et que l'on recrute El Adoua, Rémy ne jouera jamais.... Pour moi il faudrait vendre Sartre (le plus faible de nos 3 actuellement) si on recrute le marocain pour avoir 3 défenseurs centraux "expérimentés" et Rémy derrière ;) Et puis en cas de cascades de forfait à ce poste, Hermach peut toujours redescendre :thumbsup:

Pour Laurenti ça peut jouer quand même car il reste un défenseur central de formation, certes latéral chez nous et depuis qq années. On a vu que Wallemme préférait souvent mettre un joueur aguerri plutôt qu'un jeune, qui à le faire jouer dans un rôle peu ou pas occupé depuis longtemps. Et je disais ça surtout parce que ça ferait concurrence avec Yahia, qui s'il ne joue pas à droite sera sans doute titulaire dans l'axe, ou remplaçant pour sa polyvalence.

Ouais mais ça faut pas rêver, le club a bien précisé que les joueurs pris cet été avaient majoritairement été choisis pour poursuivre avec nous en cas de remontée... on va se taper du Chelle, Sartre, Yahia an'co l'an prochain :ph34r:

Pour Laurenti ça peut jouer quand même car il reste un défenseur central de formation, certes latéral chez nous et depuis qq années. On a vu que Wallemme préférait souvent mettre un joueur aguerri plutôt qu'un jeune, qui à le faire jouer dans un rôle peu ou pas occupé depuis longtemps. Et je disais ça surtout parce que ça ferait concurrence avec Yahia, qui s'il ne joue pas à droite sera sans doute titulaire dans l'axe, ou remplaçant pour sa polyvalence.

Ouais mais ça faut pas rêver, le club a bien précisé que les joueurs pris cet été avaient majoritairement été choisis pour poursuivre avec nous en cas de remontée... on va se taper du Chelle, Sartre, Yahia an'co l'an prochain :ph34r:

Sauf s'ils se sont, comme nous, rendus compte que Sartre était une pine , et que Chelle est sur la pente descendante, même si j'estime qu'il n'est pas aussi dégueulasse que certains le croient.

Wallemme s'en est bien rendu compte pour Milo ... alors pourquoi pas

Ca y est ! C'est fait ! L'équipe des moins de 16 ans est assurée de terminer 1ere de son groupe aprés sa victoire à l'exterieur 5-0 à Chauny.

Tout comme les ainés, en catégorie 18 ans, ils disputeront la finale nationale avec les vainqueurs des autres groupes.

Je pense que c'est unique dans l'histoire du Racing de hisser deux équipes en finale nationale.

Aprés toutes les critiques sur la Gaillette, je pense que ca mérite d'être souligné. Ils finissent quand même devant des centres de formations réputés (Le Havre, Rennes, Lille...)

Grave blessure pour Alexandre Coeff

Vendredi 01 Mai 2009 11:35

Retenu en sélection des -17 ans français, le jeune Lensois a disputé une rencontre hier contre les jeunes du PSG, rencontre où il s'est blessé gravement aux genou droit.

Le site officiel du Racing donne quelques informations :

Ce joueur en qui le RC Lens fonde de grands espoirs - il termine actuellement sa seconde saison sous le maillot sang et or - a été blessé au genou droit (croisés) et devrait être indisponible durant quelques mois. Il était de retour en Artois ce vendredi matin afin d'être pris en charge par le staff médical lensois avant une prochaine opération. A son arrivée, il fut accueilli par le responsable du Centre de formation, Georges Tournay, et le président du club, Gervais Martel.

Petite info : Ce matin, un jeune gardien de 19 ans était à l'entrainement avec Michel Etorre. Il s'agirait d'un bresilien is à l'essai pour quelque jours

Selon nos sources, il s'appellerait Gregorio Abdoulayo Fofanha, dit Vignalinho... Un gardien plein d'avenir donc... :lol: :lol: