Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

courage à lui, c'est pas l'année du cyclisme...

 

Ceux qui s'intéressaient au cyclisme avaient fini par rire des chutes de Soler tellement elles étaient nombreuses. Là ça n'est plus drôle du tout.

 

Ce type en pleine possession de ses moyens était sans doute un ds rares à être capable de tenir la dragée haute à Contador ou Schleck dans les cols (mais trop faible dans les CLM et en plaine pour briguer une victoire dans les grands tours). Malheureusement sa carrière a été tellement chaotique avec ses chutes et quelques blessures qu'il n'a quasiment jamais pu démontrer tout son talent. Les événements du tour de Suisse marquent sans doute la fin de sa carrière (en espérant qu'il n'en sorte pas avec trop de séquelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une grosse blague cette arrivée de la première étape. Déjà pour commencer, une chute collective d'une bonne moitié du peloton dont Andy SCHLECK et Alberto CONTADOR qui perdent 1'20 sur GILBERT (la mobylette victorieuse, comprenez ce que vous voulez...) et EVANS, deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy finit peut être avec Contador, mais il n'est qu'à 6 secondes au général. (je sais pas pourquoi, j'ai rien suivi)

Parce qu'il était dans le groupe de tête et a chuté dans les derniers km (ou le dernier je sais pas), donc dans ce cas là son temps est ramené au temps du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas édité mais Andy était dans une chute collective d'une dizaine de coureurs dans les 3 derniers kilomètres donc son temps a été calqué sur le premier groupe arrivé à 6' de Gilbert.

 

EDIT : Ah bah, Kikov a répondu ^^

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment peut-on connaître le classement Tour de France d'une côte (je cherche pour le Cran d'Escalles). En comparatif avec les côtes grimpées hier, je dirais que c'est de la 4ème ou 3ème, mais je voudrais savoir si on peut retrouver ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute : France Télé réagit

 

Plutôt discrète à l'antenne sur les détails de la collision entre une voiture suiveuse et l'échappée qui a provoqué la chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland, France Télévisions a réagi sur son compte facebook : «Il est bien évident que nous sommes affligés de l'accident qui s'est produit aujourd'hui et dans lequel un véhicule siglé France Télévisions a été impliqué», précise le communiqué. «Nous espérons surtout que les coureurs n'ont pas subi de trop lourdes blessures malgré les chutes impressionnantes. Nous vous tiendrons informés de la suite aussi bien d'un point de vue médical, sportif qu'en terme de sanction.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, je viens de voir, honteux de voir ça. Il y a quelques jours c'est une moto qui avait accroché un coureur, qui était alors tombé (Et le vélo avait été accroché par la moto, le coureur ne pouvant reprendre la route rapidement.)

 

Quand on voit comment hoogerland va taper contre le piquet et le barbelet, mais il peut y laisser la vie, Flecha aussi, qui voit rien venir...

 

Contador aussi est tombé, poussé par Karpets au sein du peloton.

 

Et une chute collective qui provoque l'abandon de Vinokourov et Van den Broeck, un outsider ( Après Wiggins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Kikov. En fait, tu cherches un référentiel qui catégorise les pentes telles qu'au Tour c'est ça ? Je serais bien intéressé de savoir quelle catégorie aurait celle de Rieulay :lol:

Oui c'est ça, je suis étonné de pas trouver facilement sur le net. Je sais que le Tour y est passé il y a quelques années, mais je ne sais plus laquelle et donc je ne peux pas non plus retrouver le profil de cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'etais sur Thiers dans le Puy de dome chez de la famille, et quand je suis rentré chez le soir, a Decazeville, dans l'Aveyron, je passe par Murat, et j'ai eu l'occasion de voir toute la colonie Saxo Bank dans un hotel, si j'avais eu le temps, j'aurai bien tenté de rentré mais bon. Sinon l'etape de demain, de Aurillac a Figeac c'est des route que je connais maintenant par coeur, c'est bien vallonné, pas souvent plat, sinon les coureurs passeront a 15km de chez moi, a Bagnac sur Célé, dommage je bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info L'Equipe : Alexandr Kolobnev (Katusha) a été contrôlé positif à un diurétique lors de la première semaine après analyse de son échantillon A.

 

 

:yuk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je suis étonné de pas trouver facilement sur le net. Je sais que le Tour y est passé il y a quelques années, mais je ne sais plus laquelle et donc je ne peux pas non plus retrouver le profil de cette étape.

 

Je ne voie qu'une seul solution ... Paulo la science ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étonné de l'accident d'avant-hier impliquant une voiture Francetélé. Certaines motos et voitures prennent des risques inconsidérés. Il existe des règles et des consignes pour le dépassement les coureurs mais comme le prouve cet accident, elles ne sont pas tjr respectées. A mon sens il faudrait être plus stricte sur ce point.

 

J'étais sur l'étape de Super-Besse, et j'ai été étonné par le nombre de véhicules qui accompagnent le peloton (sans parler de la caravane). J'ai l'impression qu'il y en a bien plus qu'avant. Et je suis pas certain que tous les conducteurs soient habitués à ce genre d'exercice (doubler un peloton, tout en faisant attention aux spectateurs sur le bord de la route, c'est pas sans risque).

Modifié par Lampsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...