Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas, mais rien ne te permet d'affirmer que les autres sports sont autant touchés que le cyclisme (en terme de pourcentage du moins).

 

Fin' quand même étonnant que depuis le temps, très peu de sportifs d'autres sports aient été pris, sont cons peut être dans le cyclisme pour se faire choper ?

 

Je rajoute que les autres sports ne vont pas jusqu'à utiliser la technologie pour tricher (si c'est vérifié cette histoire) :soccer:

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà ya tous les français ! :lol:

Ben non les Français sont pas chargés sinon ils gagneraient ! :lol2:

Après c'est clair, on peut toujours critiquer le cyclisme mais c'est l'un des sports où on cherche le plus à débusquer les tricheurs, ce qui détériore l'image de ce sport. C'est paradoxal, on cherche à rétablir l'équité, ce qui est bien mais ça fait scandale donc l'image de ce sport devient négative.

 

 

Par contre, si les cyclistes mettent un moteur, il est alimenté à l'essence ? Parce que dans ce cas, faudrait établir des stands avec des ravitaillements en essence comme en Formule 1 non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais rien ne te permet d'affirmer que les autres sports sont autant touchés que le cyclisme (en terme de pourcentage du moins).

 

Fin' quand même étonnant que depuis le temps, très peu de sportifs d'autres sports aient été pris, sont cons peut être dans le cyclisme pour se faire choper ?

 

Je rajoute que les autres sports ne vont pas jusqu'à utiliser la technologie pour tricher (si c'est vérifié cette histoire) :soccer:

Qui te dit que la raquette de Federer n'est pas équipée d'une wii mote elle-même reliée à une wii situé dans les vestiaires et que Pete Sampras joue à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, ça paraît impossible techniquement de mettre ça en place dans son coin. Il faudrait que le fabricant du cadre soit dans le coup, que les mécanos s'isolent pour travailler le soir à l'hôtel sur le vélo (ce qui apparemment ne se fait pas donc ils seraient vite remarqués).

J'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, ça paraît impossible techniquement de mettre ça en place dans son coin. Il faudrait que le fabricant du cadre soit dans le coup, que les mécanos s'isolent pour travailler le soir à l'hôtel sur le vélo (ce qui apparemment ne se fait pas donc ils seraient vite remarqués).

J'y crois pas vraiment.

 

quand on voit les magouilles avec le dopage et les medecins des équipe je vois pas pourquoi sa serait impossible de mettre au parfum des mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas a dire les Festina, faisait vraiment parti de l'avant garde, et ont aujourd'hui l'air con avec leur système de dopage. :lol:

quoiqu'il en soit j'ai qu'une reflexion a faire. Encore une fois Bjarn Riis est dans le coup, ce mec fait le tour des plateau télé, te dit lors de chaque passage qu'il lutte contre les équipes qui se dopent et que lui même est trés strict,...

mes couilles ouai, lui même était archi dopé en tant que Coureur, maintenant c'est une équipe entière qu'il dope, et c'est pas fini.

 

Certains ont je crois envie de tuer le cyclisme, mais bon comme dirait mon grand père fan du tour de france.

-"Mais non ils sont pas tous dopés, pourquoi tu dis sa?"

 

-Bah parceque je lis plein de truc comme sa papy. :lol:

 

-"Arf tu sais hein squ'on lis sur internet aujourd'hui..."

 

-"d'accord papy" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fin' quand même étonnant que depuis le temps, très peu de sportifs d'autres sports aient été pris, sont cons peut être dans le cyclisme pour se faire choper ?

 

 

 

L'Athlétisme est sans doute autant touché même si on en parle moins et pourtant des grands noms convaincus de dopage il y en a pléthore : Marion Jones, Ben Johnson, Dwain Chambers, Rashid Ramzy (dernier champion olympique du 1500) Lashawn Merrit (dernier champion olympique du 400), le Français Naman Keita médialle de bronze du 400 haie à Pékin.... Je passe sur les seconds couteaux, sur ceux dont on sait qu'à 99,99% ils étaient dopés comme Florence Griffith Joyner, sur des tas de marathoniens qui se sont largement chargés en EPO and co, sur certaines discipline de lancer comme le poids où pour gagner on est quasi certain qu'il faut se charger.

 

D'ailleurs l'athlé comme le cyclisme, le ski de fond (très touché à une époque même si moins médiatique), l' haltérophilie est un sport où la force au sens large joue le rôle essentiel. Ce sont donc les sports où le dopage est le plus efficace (la technique du pédalage peut être amélioré mais tu ne feras pas la différence avec ça). Ce qui n'empêche pas les sports co d'être touchés. On sait bien qu'il s'est passé des choses pas nettes à la Juve (et ailleurs), certains faits sont troublants aussi même si on ne peut dire avec certitude qu'il y a un lien avec le dopage. lire ça qui fait froid dans le dos :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-10-09/sla-l-epidemie-qui-inquiete-le-football-italien/920/0/280814

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas non plus être aussi aigri que Scouser avec son BOONEN de merde ! :rolleyes:

 

:lol2: :lol2:

 

Ouais, Boonen je le supporte deux fois par an, au ronde et à Paris roubaix...

C'est dire si je pense tout le temps à lui, comme toi et ton ferrero.

Non mais y a que Scouser pour croire que c'est vrai ! Il est pas content que c'est lui qui ait gagné ^^

 

Encore des images ce midi à midi sport, encore plus louche.

Pas de ma faute si le suisse a triché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ma faute si le sport que tu aimes est pourri jusqu'à la moelle ^^

pas de sa faute non plus.

moi aussi j'aime le vélo, et tu sais voir des mecs comme ricco ou landis, qui fausse le tour de france par exemple, sa me fait chier.

 

Maintenant le vélo devient de plus en plus une course attentiste, une course d'usure, plus qu'une course d'attaque et de tactique, voila pourquoi je ne regarde que le tour de france (quelques fois certaines étapes du paris nice tour d'italie mais sa s'arréte la)

 

sa devient inintéressant alors j'abandonne.

même les étapes de plaine du tour de france je ne les regardes même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le sais très bien que ce n'est pas de sa faute, d'ailleurs où je l'ai dit stp ? :rolleyes:

 

Juste que si l'affaire du vélo électrique est prouvée, il n'y aura plus rien à défendre malheureusement...

t'as dit que c'était pas de ta faute s'il aimait ce sport pourri jusqu'a la moelle.

 

donc je te répond que c'est pas de la sienne non plus, tu peut aimer un sport, sans pour autant apprécier la manière dont il évolue, ou apprécier ceux qui le représente.

j'aime le vélo, mais les armstrong, Riis, bruyneel, et tout ces connards du cyclisme je peut pas les voir en peinture par exemple. Tout comme sa façon dont il évolue (ce que j'ai expliqué au dessus).

 

c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Wanegaine mais (malheureusement) les principaux coureurs connus du grand public sont ceux qui ont également le plus de suspicion. Pour un amateur de cyclisme (sans être accro), il ne voit que les CONTADOR, ARMSTRONG, allez à la limite les SCHLECK (prions pour qu'ils soient clean)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Wanegaine mais (malheureusement) les principaux coureurs connus du grand public sont ceux qui ont également le plus de suspicion. Pour un amateur de cyclisme (sans être accro), il ne voit que les CONTADOR, ARMSTRONG, allez à la limite les SCHLECK (prions pour qu'ils soient clean)...

non mais même les schleck ne sont pas clean.

sans vouloir jouer ma tête de con hein, mais je vois pas comment en tant qu'homme même surentrainé, on peut se taper des étapes de 200 bornes avec 5 cols au programme avec une moyenne de 40 KM/H voir plus même.

en plus il faut suivre les contadors, et compagnie et les attaqués.

 

Au final il gagne pas le tour de france, mais sont toujours dans le top10 et a moins de 10 minutes de lui.

 

Je me fait pas d'illusions, ils sont peut etre plus sympas, ils ont comme particularité d'étre frère et dans la même équipe, c'est marrant, c'est sympa, mais pour moi c'est clair c'est aussi dopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas t'estimer sa en terme de minute, certains sont loin au classement et sont également dopé, mais monte sur ton vélo et essaie de grimper a la vitesse qu'il grimpe, essaie juste de monter un col de 20 km a 8% rien qu'a 25KM/H.

Sans Km auparavant dans les jambes hein.

même avec beaucoup d'entrainement,... ils peuvent me raconter toutes les conneries qu'ils veulent les mecs font 5 fois sa dans la journée et ont 200 bornes dans les jambes avant de faire le dernier a la même allure voir même plus vite.

 

excuse moi juste de pas y croire. Tien je te rajouterai juste cadel evans et rasmussen.

pourtant j'aime bien un mec comme Evans (bon pas rasmussen par contre hein)

sa m'empèche pas de penser que lui aussi est doper.

 

Un moment on essaie de nous faire avaler un tas de connerie, en atteignant des performances hors du commun, mais voila c'est un événement, c'est en france c'est la course la plus prestigieuse au monde, bref sa fait réver et tout le monde y croit.

 

faut un peu redescendre sur terre, et arréter de croire toute leur connerie. Quand je pense qu'ils ont embaucher fignon a france télé qui était dopé (et qui l'a même avoué je crois).

Que ce soit jalabert ou tévenet, c'est pas la même génération, mais je m'en fou sa fait des dizaines années que ce sport est moisi jusqu'a la moelle même dans les années 50 ils se dopés les méthodes ont juste évolués.

 

Mais bon on s'en fout on veut voir du spectacles des courses toujours plus vites, plus d'attaques,...

on est plus dans le spectacles que dans le sport et les valeurs qu'elles doivent procurer, donc faut faire des images, faut gagner des ronds et faire de l'audimat.

 

mais bon on est les premiers a soutenir ce système si on regardait pas ces blaireaux piqués je ne sais combien de fois avec leur sang transfusé, les chaines arrêterait de diffuser le tour (comme les allemand l'ont fait d'ailleurs).

 

Plus de diffusion plus d'exposition médiatique, plus d'exposition médiatique plus de sponsors ni de plublicitaire, donc plus d'argent et plus de dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'argent, plus personne d'intéressé, donc retour à un amateurisme...Sport mort et enterré... :mellow:

on est d'accord c'est bien pour sa que je te dit que c'est nous qui l'acceptons que le sport soit pourri.

excuse mais la merde vient toujours de l'argent et encore plus dans le sport.

 

On en reparlera du Rugby dans 10ans. :mellow:

 

donc pour en revenir au vélo si toi tu t'intéresse au vélo et au tour car tu vois des mecs s'attaquer a 40 KM/H dans le col du tourmalet et qui roule a 70KM/H en plaine (putain plus vite que la heuliez a ségo, on a retrouver des repreneurs pour heulliez):mdr:

et bien tant mieux, mais vient pas t'ofusquer et critiquer que les mecs soient dopés et fait pas l'ignorant sur les frères schleck.

 

Lmarco avait d'ailleur l'an dernier mis un papier trés trés intéressants sur le dopage le cycle d'énergie developés par coureur dans les cols,... je vais essayer de le retrouver ce papier, c'était vraiment trés trés bon comme recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...