RCL Warszawa Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Aucun souci. Tu es toujours très raisonnable dans tes opinions et assez juste. Je ne dis pas que j’ai raison, j’espère même avoir tort. Sur ce coup là, je te souhaite vraiment d'avoir tord, cela sera profitable à notre équipe 😁. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 9 minutes, kikov a dit : Je n'ai pas vu grand chose du match, mais l'entrée de Cuisance était plutôt pas mal, il subit encore un arrêt d'extraterrestre mais s'il avait marqué à Strasbourg et ce soir il n'y aurait pas scandale et on n'aurait pas le même discours. Avec un peu plus de chance, il est même co-meilleur buteur avec Thauvin (sa frappe juste à côté contre Auxerre et les deux arrêts à Strasbourg et contre Lorient). Pourtant, ce n'est pas si terrible que ça dans le jeu. Citer
Cloud Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Un peu assomé par mon après midi au stade. Je cherche quelques motifs d espoir, mais comme beaucoup, j ai du mal à les trouver... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Motif d’espoir pour moi. Qu’on puisse rapidement sortir Aguilar et Hazard du 11. Sans méchanceté, ils ont clairement plus les jambes pour être dans l’équipe type. Aguilar se faisait bouffer sur absolument toutes les accélérations de Kouassi. Je veux bien que ce la vitesse ne soit pas sa qualité première mais c’est de pire en pire. Risser, Saud, Antonio, Ganiou, Todibo, Udol, milieu aucune idée personne ne m’a convaincu pour l’instant, Kadile, Édouard/Sima et Thauvin. Je ne dis pas que ça va résoudre tous nos problèmes mais tu devrais quand même être capable de battre Le Mans. Cloud et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Lorsque le commentateur annonce l’entrée de Sotoca à 30 minutes de la fin, j’avais toujours en tête l’image d’Ivanovic qui mettait ses chaussettes et ses protège-tibias à la mi-temps. Je me suis dit que c’était forcément une erreur. Très surprenant de le faire entrer alors que tu perds 1-0, surtout que Mesloub avait été très bon lors de son entrée la semaine dernière. J’imagine que le concept de respecter l’âge et la hiérarchie est bien ancré chez nous, et en France plus généralement. Sotoca est un joueur qui a donné de merveilleuses années au club, mais qui n’a plus du tout le niveau depuis déjà un bon moment. Après, on se demande pourquoi le débat existe… Un jour, peut-être qu’on acceptera que respecter un joueur, ce n’est pas forcément lui donner du temps de jeu ou le faire passer devant un joueur qui pourrait, pour le coup, nous apporter un peu de folie. Mais bon, vu qu’on peut plus rien dire sur le sujet. Laudric, Md-rax, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Cloud Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Motif d’espoir pour moi. Qu’on puisse rapidement sortir Aguilar et Hazard du 11. Sans méchanceté, ils ont clairement plus les jambes pour être dans l’équipe type. Aguilar se faisait bouffer sur absolument toutes les accélérations de Kouassi. Je veux bien que ce la vitesse ne soit pas sa qualité première mais c’est de pire en pire. Risser, Saud, Antonio, Ganiou, Todibo, Udol, milieu aucune idée personne ne m’a convaincu pour l’instant, Kadile, Édouard/Sima et Thauvin. Je ne dis pas que ça va résoudre tous nos problèmes mais tu devrais quand même être capable de battre Le Mans. En espérant que ce 11 soit dispo pour jeudi et dimanche. Pour Saud et Udol, j ai un doute quand même.. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, Cloud a dit : En espérant que ce 11 soit dispo pour jeudi et dimanche. Pour Saud et Udol, j ai un doute quand même.. Visiblement rien de grave pour Udol. Pour Titraoui, ça a l’air plus grave. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : Lorsque le commentateur annonce l’entrée de Sotoca à 30 minutes de la fin, j’avais toujours en tête l’image d’Ivanovic qui mettait ses chaussettes et ses protège-tibias à la mi-temps. Je me suis dit que c’était forcément une erreur. Très surprenant de le faire entrer alors que tu perds 1-0, surtout que Mesloub avait été très bon lors de son entrée la semaine dernière. J’imagine que le concept de respecter l’âge et la hiérarchie est bien ancré chez nous, et en France plus généralement. Sotoca est un joueur qui a donné de merveilleuses années au club, mais qui n’a plus du tout le niveau depuis déjà un bon moment. Après, on se demande pourquoi le débat existe… Un jour, peut-être qu’on acceptera que respecter un joueur, ce n’est pas forcément lui donner du temps de jeu ou le faire passer devant un joueur qui pourrait, pour le coup, nous apporter un peu de folie. Mais bon, vu qu’on peut plus rien dire sur le sujet. Il a expliqué le choix de Sotoca. Lmarco, Clorith et acro22 ont réagi à ceci 1 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Il a expliqué le choix de Sotoca. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ah mais je suis TOTALEMENT d'accord 😂 J'explosais juste sa justification. Le fait est que l'on s'est séparé de Rayan Fofana pour faire de Sotoca le 1er rentrant. Un mec qui n'a marqué que 2 buts en 2 saison Clorith, Lmarco et RCL14920 ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Heureusement qu’on a pas vendu Édouard… Citer
JoJo Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J avais apprécié la première mi temps. Mais des que Titraoui est sorti on s est effondré au fil des limites. Ce n est que le début de saison, mais certains devraient se réveiller rapidement Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Heureusement qu’on a pas vendu Édouard… Et dire que certains sur Tweeter disaient que si on vendait OE c'est pas grave on avait deja 2 avant centre avec Sima et Ivanovic et qu'il n'y avait pas besoin de le remplacer 😂 Genre lui : 😂 vince a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Et dire que certains sur Tweeter disaient que si on vendait OE c'est pas grave on avait deja 2 avant centre avec Sima et Ivanovic et qu'il n'y avait pas besoin de le remplacer 😂 Genre lui : 😂 J’apprécie toujours ses avis à Antoine mais c’est vrai que ça semblait un peu suicidaire. Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 44 minutes, tibocm1 a dit : J’apprécie toujours ses avis à Antoine mais c’est vrai que ça semblait un peu suicidaire. Ne pas critiquer le Pape des chemisafleuristes, SVP. Laissez le tranquille sur son voilier. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit : Il a expliqué le choix de Sotoca. C'est lunaire. "On a choisi Mezian car c'est un joueur qui a de l'impact dès qu'il rentre et il a déjà montré qu'il pouvait être efficace sur une fin de match verrouillée". Ça sonne mieux lens76 a réagi à ceci 1 Citer
lens76 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bon je cherchais un endroit où mater le replay ce matin histoire de profiter du calme de la maison avant le réveil des monstres. Finalement google m'a spoil d'entrée et je me suis épargné de chercher pour voir ce qui semble avoir été une purge 😭. Les joueurs semblent continuer de tomber comme des mouches. Va quand même falloir se poser des questions sur le staff médical ou de prépa physique a un moment. Même si le profil de nos recrues ajoutent volontairement des risques à ce niveau. Exemple Nawroski que tout ceux qui le connaissent avait décrit fragile. Bref j'avais vu la compo hier après-midi et déjà quand j'ai vu Hazard et Aguilar j'ai compris que ça allait être compliqué. Si en plus a vous écouter on a ajouté Sotoca ça a dû tricoter plus que chicoter. Aller histoire de retrouver un peu de positif. Comment a été le retour de Haidara ? La défense 100% centre de formation entre la 25eme et la 90eme ça a donné quoi ? Car on risque d'avoir ça jeudi. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit : Il a expliqué le choix de Sotoca. Au moins il y a des explications... C'est vrai qu'Ivanovic avait été annoncé malade dans la semaine. Et concernant le jeu de tête de Sotoca, c'est vrai qu'il est forcément supérieur à Mesloub et visiblement à Ivanovic. Bon après les centres il y en a pas eu tant que ça après leurs entrées en jeu et c'est plutot une triste tactique que de miser sur ça quand tu joues à domicile contre un relégable et que tu as vu les matchs d'avant que l'équipe avait le potentiel de faire bien mieux que ça dans le jeu courant (cf le but d'Ivanovic contre Auxerre notamment) On va se dire que c'était un match qui "tombait mal" entre la blessure de Nawrocki, Todibo et Kadile pas encore prêts, Ivanovic malade, Saud encore absent. Sage avait totalement foirée la compo à Marseille l'année passée, ça peut arriver. Mais j'ai également très peur pour celle à venir contre Prague entre les absences probables de Udol et Titraoui, Todibo qui ne sera sans doute pas prêt encore, Sagnan qui doit avoir la tête dans le sac (entre sa mise sur le banc et son carton Rouge), Skoras qui a dû jouer quinze minutes avec des crampes (espérons qu'il ne soit pas pété un truc à force de tirer dessus). Il est très probable qu'Aguilar soit encore titulaire et que Sotoca ait du temps de jeu. Et au rythme où on crame les défenseurs, Jo Gradit va finir par faire son retour dans l'équipe type sans même forcer son talent... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 23 minutes, lens76 a dit : Bon je cherchais un endroit où mater le replay ce matin histoire de profiter du calme de la maison avant le réveil des monstres. Finalement google m'a spoil d'entrée et je me suis épargné de chercher pour voir ce qui semble avoir été une purge 😭. Les joueurs semblent continuer de tomber comme des mouches. Va quand même falloir se poser des questions sur le staff médical ou de prépa physique a un moment. Même si le profil de nos recrues ajoutent volontairement des risques à ce niveau. Exemple Nawroski que tout ceux qui le connaissent avait décrit fragile. Bref j'avais vu la compo hier après-midi et déjà quand j'ai vu Hazard et Aguilar j'ai compris que ça allait être compliqué. Si en plus a vous écouter on a ajouté Sotoca ça a dû tricoter plus que chicoter. Aller histoire de retrouver un peu de positif. Comment a été le retour de Haidara ? La défense 100% centre de formation entre la 25eme et la 90eme ça a donné quoi ? Car on risque d'avoir ça jeudi. Haïdara neutre pour moi. Surtout dans la construction du jeu. Pas vraiment demandeur de la balle comme ses compères du milieu de terrain. La défense 100% Gaillette nous coûte le but (surtout Ganiou mauvais relance et ensuite mauvais choix d'abandonner l'axe pour aller tacler laissant le futur buteur seul face à Risser) et Sagnan s'est fait baptiser comme ces deux compères avant lui avec un rouge très très naïf. A 1-0 Lorient a eu les deux meilleurs occasions pour scorer et passer à 3-0 avec des offensives plein axe. Sagnan est beaucoup trop tendre encore. Quand on repense au tranchant de Malang Sarr l'année dernière... Antonio totalement neutre. Zéro impact offensivement. Son carton rouge pour excès d'engagement doit lui trotter dans la tête plus le manque de rythme après 3 semaines sans jouer. Ganiou solide aux duels comme d'hab mais on le sent perdu au milieu de cette équipe apathique. Bref c'est pas eux qui sont le plus inquiétant pour le match contre Prague sur ce qu'on a vu hier. Le problème c'est surtout le milieu de terrain qui ne pèse pas et les pistons avec Aguilar et sa caravane à droite et Skoras perdu à gauche sur son mauvais pied (du mal à comprendre comment et pourquoi il a pu être recruté à ce poste là) Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit : Il a expliqué le choix de Sotoca. Non mais Sotoca pour exploiter les centres, je veux bien être gentil et tout le respect que j'ai pour lui mais Sotoca c'est bien quand tu mènes au score et que tu le fais rentrer pour tenir le ballon devant, t'a des jeunes qui demandent à prendre du rythme pour animer une défense adverse fatiguée et tu rentres Sotoca pour faire un appui dans la surface Aguilar pareil, le mec titulaire sachant qu'il n'a plus la puissance pour apporter le danger sur le côté et défense là il se fait prendre en vitesse, remplaçant vers le dernier quart d'heure d'un match mais pas titulaire, je comprends pas. Hier avec les remplacements on s'est retrouvé avec une équipe désorganisée en espérant un coup de génie au lieu d'une équipe en construction d'attaques pour amener le danger en face. J'étais content de l'arrivée de Dino en espérant qu'il apporte une autre vision d'entraineur extérieure de notre championnat, j'ai l'impression de retrouver un peu du Still dans sa projection de l'équipe de Lens. J'avais pas vu sur l'après match, là je crois qu'il a un certain problème car j'ai pas vu le même match. Sur Lensois.com Lensois.com : Dino Toppmöller, après une telle soirée, sanctionnée d’une défaite, de deux blessés et d’une expulsion, parvenez-vous à retenir du positif ? On est bien sûr déçus parce qu’on voulait vraiment gagner le match. Il y a des points positifs aussi. Souley (Souleymane Sagnan) est entré et il a fait un bon match. Bien sûr il a pris ce rouge à la fin, mais il est bien entré dans le match, c’est une chose positive. On a vu une défense très jeune, entièrement formée ici à Lens. Sur les 30 premières minutes, on n’a pas bien joué. Après, on a quand même réussi à avoir une certaine maîtrise du jeu. On a beaucoup joué dans le camp adverse et on a obtenu des corners, des situations, mais il faut être encore plus clinique dans le dernier geste pour finir les actions. Ça, on n’a pas réussi à le faire. A la fin du match, l’équipe a tout essayé. On a poussé, poussé, poussé, mais on n’a pas su mettre le ballon au fond des filets aujourd’hui. Modifié il y a 3 heures par LeTarnais Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Notre équipe est clairement en reconstruction quasi complète à ce jour, la marge de progression ne peut être qu’énorme ( on tente un peu de positif ). moyenne d’âge derrière c’est 20 ans tout juste. Ganiou a lui seul ne fera pas tout, Antonio et Sagnan ont besoin d’engranger de l’expérience mais t’as pas vraiment de leader d’expérience, ni même au milieu ( hormis haidara avec la fragilité et le peu de matchs joués qu’on lui connaît). Devant Thauvin à essayé mais tout seul, Sima a montré ses limites ( qu’on lui connaît aussi, mais il sera très utile cette saison). on va jouer 2 matchs par semaine la plupart du temps, donc faire jouer hazard, sotoca, Aguilar… c’est normal et il va falloir s’y habituer. Vivement que la colonne vertébrale soit consolidée parce que c’est ce qu’il nous manque en grande partie, et avec la blessure de Titraoui, on a l’impression qu’on va attendre. Bulatovic va avoir un gros rôle à jouer, en espérant qu’il ne soit pas juste « gentil et bosseur » Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 13 heures, Tobollik a dit : Il y a 13 heures, jean claude dusse a dit : Laisser partir Sangaré quand tu perds déjà Thomasson, on le paye cash Le problème c'est qui arrive pour le remplacer. C'est clair qu'avec le discours "financier" du club, on ne va pas attirer des cadors. Il n'y a plus qu'à espérer que ceux qui sont venus en prêt se montreront plus performants sur le terrain que ceux qu'on a acheté. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Flou. C'est le terme qui me vient à l'esprit au souvenir du match d'hier. L'équipe évoluait dans le brouillard, sans véritable ligne directrice. Les joueurs n'ont pas de connections entre eux, comme s'ils n'avaient jamais joués ensemble, alors que 8 sur 11 étaient déjà là l'an dernier. Aucune agressivité, une fois de plus. Toujours un temps de retard dans un pressing de pacotille. On aurait pu jouer 3 jours sans marquer comme aux plus belles années en ligue 2. Je cherche des motifs d'espoir car je ne suis pas pessimiste de nature mais les circonstances (blessés, toussa...) ne compense pas l'impression négative que me laisse ce que cette équipe produit. J'ai l'impression de voir le Nice de l'an dernier. On connaît tous la suite de l'histoire. Le coaching de Topmoller me laisse craindre le pire. Pour cette fois, je suis d'accord avec ceux qui pensent que ses jours sont comptés. S'il ne réagit pas vite par le choix de ses joueurs et le jeu qu'il fait pratiquer, on court à la catastrophe. J'espère me tromper. manico, Md-rax et Laudric ont réagi à ceci 3 Citer
Md-rax Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 57 minutes, LeTarnais a dit : Non mais Sotoca pour exploiter les centres, je veux bien être gentil et tout le respect que j'ai pour lui mais Sotoca c'est bien quand tu mènes au score et que tu le fais rentrer pour tenir le ballon devant, t'a des jeunes qui demandent à prendre du rythme pour animer une défense adverse fatiguée et tu rentres Sotoca pour faire un appui dans la surface Aguilar pareil, le mec titulaire sachant qu'il n'a plus la puissance pour apporter le danger sur le côté et défense là il se fait prendre en vitesse, remplaçant vers le dernier quart d'heure d'un match mais pas titulaire, je comprends pas. Hier avec les remplacements on s'est retrouvé avec une équipe désorganisée en espérant un coup de génie au lieu d'une équipe en construction d'attaques pour amener le danger en face. J'étais content de l'arrivée de Dino en espérant qu'il apporte une autre vision d'entraineur extérieure de notre championnat, j'ai l'impression de retrouver un peu du Still dans sa projection de l'équipe de Lens. En plus de voir Aguilar sur un côté ( blessés oblige) mais dont on sait qu'il n'a plus les jambes et l'entrée de sotoca, j'ajouterais, la titularisation de Hazard qui me pose problème. parce que bon, pourquoi pas finalement mais celui-ci a été au niveau de sa préparation ; c'est à dire à peu près 0. Il est rincé ça fait peine à voir...A voir s'il se relève je lui souhaite mais il y une logique de prime à la performance qu'il va falloir intégrer rapidement dans cette équipe. Comme dit dans l'avant match, au retour des blessés, il va y avoir des choix à faire car pas assez de place pour tout le monde. Et j'espère voir le coach prôner un football au sol et offensif et faire les bons choix.... Modifié il y a 3 heures par Md-rax manico a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Md-rax a dit : En plus de voir Aguilar sur un côté ( blessés oblige) mais dont on sait qu'il n'a plus les jambes et l'entrée de sotoca, j'ajouterais, la titularisation de Hazard qui me pose problème. parce que bon, pourquoi pas finalement mais celui-ci a été au niveau de sa préparation ; c'est à dire à peu près 0. Il est rincé ça fait peine à voir...A voir s'il se relève je lui souhaite mais il y une logique de prime à la performance qu'il va falloir intégrer rapidement dans cette équipe. Comme dit dans l'avant match, au retour des blessés, il va y avoir des choix à faire car pas assez de place pour tout le monde. Et j'espère voir le coach prôner un football au sol et offensif et faire les bons choix.... Et encore avoir des blessés ça fait malheureusement parti mais voir le fond de jeu ce qui faisait notre force depuis ces dernières années volent en éclats en quelques matchs me laissent perplexe sur le style de l'entraineur. M^me après notre montée en L1 et avec des joueurs moins talentueux on arrivait quand même à faire des choses intéressantes , là hier on a eu quoi comme occasion une vers la fin de la première et la deuxième mi temps à part Cuisance et Thauvin, plus rien, c'est ça qui fait peur. Tu peux accepter la défaite en proposant un jeu alléchant et des occasions mais là hier faut se mouiller la nuque. Dino à dit quand tous les blessés seront revenus on sera plus fort, mais à la base si ton fond de jeu n'évolue pas ça va pas t'apporter grand chose. Md-rax et Laudric ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés