Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Cahuzac, vu qu'il a encore tout à prouver avant d'entraîner l'équipe 1, pourquoi ne pas l'utiliser, dans un premier temps, en remplacement du "menuisier" qui vient de partir ? Ça lui permettrait d'acquérir de l'expérience d'entraîneur en titre alors qu'il n'a, jusqu'à présent, occupé que des postes d'adjoint.

Tu crois qu'il est capable de casser une porte de vestiaires ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Thomas a dit :

Un entraîneur peut avoir des convictions, des volontés de jeu, mais devoir aussi s'adapter à son effectif et changer ses plans pour s'y adapter et avoir les meilleurs résultats possibles. A Lorient, son effectif le portait peut-être à un jeu plus défensif parce que ses joueurs étaient plus adaptés à ce système. A Lens, avec un effectif différent, il s'adaptera aussi. Il ne fera pas comme Franck Haise ou du Pierre Sage, mais s'inscrira dans cette lignée de jeu et y apportera sa touche. Il reste seulement à espérer que ça colle bien avec l'effectif, que le groupe adhérera au discours et qu'il saura en tirer le maximum comme Pierre Sage et Franck Haise ont su le faire.

J'ai cherché le jeu de mots et je n'ai pas trouvé !
Je pense que le compte de @Thomas a été piraté. Vous pensez que je dois le bloquer par sécurité ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

"Malheureusement" (pour des raisons financières évidentes) on ne vise pas la gagne en LDC ni le titre la saison prochaine, le club l'a déjà clairement annoncé. Donc partant de là j'ai du mal à voir ce qui n'est pas rassurant !? 

Même si on a déjà perdu des grands joueur et qu'on va continuer à en perdre, la gueule de l'effectif à l'heure actuelle est largement meilleure que celle de l'an passé à la même époque où pour rappel au 1er juillet à la reprise l'équipe type était :

Pandor - Aguilar Gradit X Sarr Machado - Thomasson Diouf - Saïd Satriano Guilavogui. (Avant les arrivées de Baidoo et Udol, on avait même personne pour jouer en défense. Sur le premier match de préparation c'était Ojediran, Sylla et El Aynaoui qui s'étaient partagés le temps de jeu au poste de défenseur central !).

A ce moment là il y avait largement de quoi être inquiet surtout offensivement. Une telle équipe aurait bataillé pour le maintien, c'est à peu près sûr.

Cette année normalement ça sera:

Risser - Abdulhamid Ganiou Baidoo Sagnan Udol - Haïdara Bulatovic - Thauvin Fofana/Sima Hazard 

(Et encore Sangaré et Édouard ne seront certainement pas encore partis en juillet).

Une telle équipe joue tranquille le Top 10 en championnat en attendant les renforts (central gauche, MO gauche et avant centre) qui ne manqueront pas d'arriver.

Je suis désolé, mais tu n'en sais absolument rien. La mayonnaise peut prendre comme elle peut tourner. Il ne faut pas oublier que si défaites en championnat, cumulée à des grosses défaites en LDC, ton Pantaloni, il va vite se faire appeler Arthur. 

17 ans de carrière, une bonne saison avec Lorient, si c'est kiffant de prendre un tel entraîneur, on est tombé bien bas. Même si j'aime beaucoup Cahu, le joueur, le personnage voire le coach, si Lens ne l'avait pas contacté pour être adjoint, jamais Pantaloni est cité à Lens.

De plus, je pense que si Lens veut continuer à faire grandir la Gaillette, Dujeux a bien plus le profil que Pantaloni. Il ne faut pas oublier non plus, que Cahu, sera absent surement des semaines entières avec son diplôme, donc, qui va faire les entraînements ?

Je peux respecter les avis de tout le monde, mais Pantaloni, c'est le plus mauvais choix à tous les niveaux.

Des joueurs sont venus pour Pierre Sage, des joueurs vont vouloir partir si Pantaloni arrive. Ton effectif à l'instant T, sera surement bien différent au 31/08. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Le duo peut bien fonctionner. Ça me rassure qu'il y ait Cahu perso. 

Je vais essayer d'être optimiste dorénavant. Rappelez moi à l'ordre si je verse dans la sombritude.

Je commence à me faire une raison personnellement, comme toi.

Je me dis aussi que cet effectif a dans ses rangs des joueurs comme Thauvin / Gradit / Sotoca / Haidara qui ont de l'expérience mais aussi des jeunes pousses comme Risser / Ganiou / Bulatovic ou encore Baidoo qui vont vouloir prouver.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça sera plus simple mais notre prochain entraîneur (Pantaloni) a limite qu'à suivre le plan. Une méthode d'entraînement que, je l'espère, le staff en place a bien intégré.

Pantaloni n'a aussi jamais eu l'occasion d'avoir un gros club. Il sera certainement exigeant avec lui même et avec les joueurs. On doit logiquement lui laisser sa chance...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Je suis désolé, mais tu n'en sais absolument rien. La mayonnaise peut prendre comme elle peut tourner. Il ne faut pas oublier que si défaites en championnat, cumulée à des grosses défaites en LDC, ton Pantaloni, il va vite se faire appeler Arthur. 

17 ans de carrière, une bonne saison avec Lorient, si c'est kiffant de prendre un tel entraîneur, on est tombé bien bas. Même si j'aime beaucoup Cahu, le joueur, le personnage voire le coach, si Lens ne l'avait pas contacté pour être adjoint, jamais Pantaloni est cité à Lens.

De plus, je pense que si Lens veut continuer à faire grandir la Gaillette, Dujeux a bien plus le profil que Pantaloni. Il ne faut pas oublier non plus, que Cahu, sera absent surement des semaines entières avec son diplôme, donc, qui va faire les entraînements ?

Je peux respecter les avis de tout le monde, mais Pantaloni, c'est le plus mauvais choix à tous les niveaux.

Des joueurs sont venus pour Pierre Sage, des joueurs vont vouloir partir si Pantaloni arrive. Ton effectif à l'instant T, sera surement bien différent au 31/08. 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Il est faux de dire que des joueurs sont venus pour Sage. Il était qui avant Lens ? Il avait entraîné moins d'un an avant de se faire virer. 

Quant a "kiffer" sur un entraîneur. Je m'en cogne. Tout ce que veux, c'est qu'il fasse le taf. Et le duo Pantaloni-Cahu correspond bien aux valeurs du club. Moi, ça me va.

Posté(e) (modifié)

Moi, non plus je ne suis pas d'accord avec tes dires. Edouard, n'est pas venu pour Sage peut être ???? Et il y en a surement d'autres, qui par le parcours de Sage ont été iagréabelement surpris par l'homme et le coach.

Demain, lorsque tu diras aux joueurs, c'est Pantaloni qui est la nouvel entraîneur, tu auras des joueurs, mais aussi des agents de joueurs qui diront, il faut partir, je le sens pas, c'est ce qui se dit déjà par certains bruits que tu entends à droite ou à gauche.

La signature de Pantaloni, car elle est presque actée, va générer un profond chamboulement à tous les niveaux, un staff à refaire des A à Z, Sage et Alioui n'avaient pas une bonne entente avec Berthelin. Ils se demandaient aussi à quoi servait Sikora, etc, etc, il semble y avoir un sacré bordel en interne encore une fosis.

Des joueurs resteront, mais d'autres partiront. Encore une fois, on semble partie à énormément de départs et d'arrivées, la stabilité semble un gros problème à lens.

Sage, il a fait un parcours à son honneur à Lyon, il s'est fait virer par un incompétent de première avec Textor. Donc Sage en un an, a fait ce que Pantaloni ne fera jamais en 20 ans de carrière.

Sage est une nouvelle génération de coach, innovant, connaissant le football, tout le contraire de Pantaloni, qui est un vieux de la vielle et qui restera avec des idées "dépassées ou vieillottes", qui a été reconnu à Lorient cette année, car Cahu semblait faire énormément lorsque tu lis des choses sur Lorient.. Enfin chacun ses idées sur le sujet.

Modifié par Jeff
Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Cahuzac, vu qu'il a encore tout à prouver avant d'entraîner l'équipe 1, pourquoi ne pas l'utiliser, dans un premier temps, en remplacement du "menuisier" qui vient de partir ? Ça lui permettrait d'acquérir de l'expérience d'entraîneur en titre alors qu'il n'a, jusqu'à présent, occupé que des postes d'adjoint.

Tu crois qu'il est capable de casser une porte de vestiaires ? 

Vu le caractère du personnage, ça serait bien possible.

Posté(e)

C'est assez effarant tout ce qu'on peut lire, ça me rappelle quand Haise a été confirmé pour la L1 suite à la montée où beaucoup lui tombait dessus sans raison.

Le gars n'est même pas encore nommé qu'il est déjà rhabillé pour l'hiver, ce qui pour un corse ne lui fera pas de mal dans cette région hostile qu'est la nôtre 😁

J'ai total confiance en Leca et Parot. Ils savent parfaitement ce qu'il faut pour le club. La paire Pantaloni-Cahuzac si elle est confirmée sera à coup sûr sur la même longueur d'onde que la paire Leca-Parot et on sait parfaitement l'importance que ça peut avoir sur les résultats quand tout le monde tire dans le même sens et que l'entente, la communication...entre staff et dirigeants sont parfaites.

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

C'est assez effarant tout ce qu'on peut lire, ça me rappelle quand Haise a été confirmé pour la L1 suite à la montée où beaucoup lui tombait dessus sans raison.

Le gars n'est même pas encore nommé qu'il est déjà rhabillé pour l'hiver, ce qui pour un corse ne lui fera pas de mal dans cette région hostile qu'est la nôtre 😁

J'ai total confiance en Leca et Parot. Ils savent parfaitement ce qu'il faut pour le club. La paire Pantaloni-Cahuzac si elle est confirmée sera à coup sûr sur la même longueur d'onde que la paire Leca-Parot et on sait parfaitement l'importance que ça peut avoir sur les résultats quand tout le monde tire dans le même sens et que l'entente, la communication...entre staff et dirigeants sont parfaites.

Sur la même longueur d’onde, tout est relatif. Trois entraîneurs de suite qui partent en 3 ans.

Posté(e)

Des joueurs qui viennent pour un coach... En 2026 (alors qu'un coach peut se faire virer au bout de 3 matches) je nuancerais quand même. Oui ça existe mais faut pas non plus extrapoler et amplifier ce qu'on lit ou entend. Les déclarations publiques des joueurs et coach en ITW ou dans la presse c'est de la COMMUNICATION. N'oubliez pas que quand ils communiquent dans la presse (avant/après match) tout est beau, tout le monde est gentil.

D'une part car c'est une obligation d'aller devant la presse et d'autre part un joueur ne va pas aller publiquement contre un coach (sauf si ça se passe mal et qu'il veut le faire sauter mais faut pas être une brebis égarée).

EDOUARD il trouvera PANTALONI (ou un autre) génial s'il joue (déjà) et qu'il est mis dans les meilleurs conditions pour performer.

Et EDOUARD comme SAGE il partira s'il a une offre pour faire x3 ou x4 sur son salaire (que CAHUZAC viennent en numéro deux ou pas).

THOMASSON a bien signé à RENNES où le coach est HAISE (qui ne le faisait plus jouer sur la fin à Lens...).Mais évidemment qu'il va déclarer qu'il a signé là-bas car il y a le coach qu'il connaît (et pas parce qu'il a fait x2/x3 alors qu'on le sait très bien qu'il voulait un dernier gros contrat voire même la MLS...)