bruno62210 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit : Celui de sotoca est très beau aussi dans sa construction. La récupération, les dribbles de Thauvin, l'appel de Sotoca et le jeu dans les petits espaces D'autres joueurs ont bénéficié d'une déviation, d'un contre favorable et on en fait pas tout un fromage. Là, j'ai l'impression que c'est Soto alors on minimise son but Je me permets de te répondre car je ne minimise pas la construction de la récupération de saud dans les pieds de tolisso à la chevauchée de Thauvin. je dis juste que la finition m’a semblé être un geste « loupé ». Ce n’enlève aucunement le mérite au joueur ou à ses coéquipiers sur l’action. Je précisais même dans mon message que j’avais trouvé sa prestation convaincante sur ce match. Avec des orientations de jeu de qualité (avec il est vrai un très faible milieu de terrain de Lyon, très peu de pressing) Mais je persiste Sotoca aujourd’hui n’a plus le niveau pour évoluer dans un club du haut de tableau. l’histoire a été belle. Dernier survivant de la période l2 avec gradit. sa saison plus que moyenne se termine avec une belle note. Il faut savoir partir la tête haute. je l ai déjà dit par le passé. Aujourd’hui il a rempli sa mission chez nous de fort belle manière. Je souhaite juste une sortie à la hauteur du joueur qui nous a bcp apporté. Une saison de plus et il terminera sous les sifflets j’en suis convaincu. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures En tout cas, Thauvin m'aura un peu gonflé (sportivement car rien a redire sur le bonhomme) sur la premiere partie de saison, mais la 2eme partie de saison est vraiment tres tres bonne. Il a vraiment pris ses responsabilités quand on en avait besoin, dans notre temps faible. De bon augure pour la saison pro. Pas le plus rapide bien entendu, mais tres tres loin de faire "son age" dans l'ensemble, il a encore des pattes et du coffre. Fredo_PL, mArT et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : En tout cas, Thauvin m'aura un peu gonflé (sportivement car rien a redire sur le bonhomme) sur la premiere partie de saison, mais la 2eme partie de saison est vraiment tres tres bonne. Il a vraiment pris ses responsabilités quand on en avait besoin, dans notre temps faible. De bon augure pour la saison pro. Pas le plus rapide bien entendu, mais tres tres loin de faire "son age" dans l'ensemble, il a encore des pattes et du coffre. Même s'il est champion du monde, même s'il a pas mal d'expérience, il faut aussi qu'il s'adapte a notre style de jeu. on devient un poil trop exigeant. franchement de tous les champions du monde revenu en ligue 1 il est de loin celui qui a été le plus influent vince a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : Celui de sotoca est très beau aussi dans sa construction. La récupération, les dribbles de Thauvin, l'appel de Sotoca et le jeu dans les petits espaces D'autres joueurs ont bénéficié d'une déviation, d'un contre favorable et on en fait pas tout un fromage. Là, j'ai l'impression que c'est Soto alors on minimise son but Je ne vois pas de "fromage" dans ce qui est dit, tout le monde reconnaît que Sotoca a fait son match, et même plutôt un bon match il me semble, a moins que j'ai raté certaines critiques, perso j'ai toujours soutenu et apprécié le joueur, je m'interroge juste sur le fait que le ballon soit légèrement dévié par le pied de son adversaire lors de son tir, et cela n'enlève rien à son intention, et j'étais ravi qu'il marque, autant pour l'équipe que pour lui personnellement. Modifié il y a 7 heures par CoeurO bruno62210 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 14 minutes, hunter001 a dit : Même s'il est champion du monde, même s'il a pas mal d'expérience, il faut aussi qu'il s'adapte a notre style de jeu. on devient un poil trop exigeant. franchement de tous les champions du monde revenu en ligue 1 il est de loin celui qui a été le plus influent C’est là où je suis pas forcément d’accord. Il est vrai que je ne suis pas d’un naturel très patient, mais, perso les « statuts » je m’en tape totalement, et je n’ai pas plus d’attente selon les CV. Mon avis, sur sa demi-saison était uniquement lié à ses perfs, ou je le trouvais plus souvent léger que bon. Aucune attente particulière, c’était uniquement sportif. Et je parle d’une demi-saison, pas d’1 mois. Au contraire, je trouve que beaucoup était très (trop) dithyrambique à son sujet au moindre match correct de sa part… en très grande partie pour son nom et sa carrière. D’autres auraient été bien bien plus critiqués… comme Said après 3 matchs sans.. dans une très bonne saison de sa part. Je trouve donc qu’à l’inverse, son statut lui a conféré une certaine patience, comparé à la majorité. Perso, qu’un joueur vienne de Rodez ou du Réal… je jugerais ses perfs de la même manière. Ce qu’il a fait avant, ça m’est un peu egal, je juge les perfs sous le maillot Lensois. Mais la deuxième partie de saison, rien à dire. Elle est très très bonne. Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : C’est là où je suis pas forcément d’accord. Il est vrai que je ne suis pas d’un naturel très patient, mais, perso les « statuts » je m’en tape totalement, et je n’ai pas plus d’attente selon les CV. Mon avis, sur sa demi-saison était uniquement lié à ses perfs, ou je le trouvais plus souvent léger que bon. Aucune attente particulière, c’était uniquement sportif. Et je parle d’une demi-saison, pas d’1 mois. Au contraire, je trouve que beaucoup était très (trop) dithyrambique à son sujet au moindre match correct de sa part… en très grande partie pour son nom et sa carrière. D’autres auraient été bien bien plus critiqués… comme Said après 3 matchs sans.. dans une très bonne saison de sa part. Je trouve donc qu’à l’inverse, son statut lui a conféré une certaine patience, comparé à la majorité. Perso, qu’un joueur vienne de Rodez ou du Réal… je jugerais ses perfs de la même manière. Ce qu’il a fait avant, ça m’est un peu egal, je juge les perfs sous le maillot Lensois. Mais la deuxième partie de saison, rien à dire. Elle est très très bonne. oui je suis d'accord, et c'est en partie ce que je dis, champion du monde ou avec expérience, il faut un temps d'adaptation et donc de tolérance. Said ca fait combien de temps qu'il est là ? il a eu tout le temps de s'adapter et n'a mis que 35 buts en 5 saisons, pour 1 attaquant c'est ultra léger ... peu de joueur on la capacité d'être influent dès leur arrivée. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je me rappelle du match Brest-Lens où ça faisait 3-0 à la mi temps avec une équipe remaniée mais un peu similaire à celle d'hier. Ça va vite dans le foot. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Tibbs a dit : Voilà l’équipe type au rabais (l’équipe ne s’est pas foulé pour la mise en forme) Belle récompense pour Celik aussi qui en a pris pour son grade ces dernières semaines. Saison où il n’était pas destiné à jouer mais aura fait l’affaire surtout qu’il n’a que 19 ans. Jamais trop compris pourquoi il ne jouait pas axe axe. Hier, il était bien plus à l’aise à ce poste. Gorgelin aura aussi marqué des pts pour une potentielle prolongation. Haidara, j’ai beaucoup aimé sa première mi temps puis Bulatovic a pris le relai. Haidara avait l’air cuit après 45 minutes. Pour la saison prochaine, ça va être intéressant de voir l’état physique des uns et des autres car Baidoo, Antonio, Haidara, St Maximin, niveau physique, c’est assez peu rassurant. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 50 minutes, hunter001 a dit : oui je suis d'accord, et c'est en partie ce que je dis, champion du monde ou avec expérience, il faut un temps d'adaptation et donc de tolérance. Said ca fait combien de temps qu'il est là ? il a eu tout le temps de s'adapter et n'a mis que 35 buts en 5 saisons, pour 1 attaquant c'est ultra léger ... peu de joueur on la capacité d'être influent dès leur arrivée. Said etait un exemple, car lui on lui laisse jamais rien passer meme si on parle de 2 matchs Mais si tu preferes, sur la premiere partie de saison, perso, je trouvais que Thauvin etait le joueur le moins performant du 11 titulaire. Seul Aguilar etait en dessous pour moi. Je parle de 17 matchs, pas 5-6. et c'est pour ca que je le releve, car c'etait pas sur une courte periode. Et dans le 11, plus de la moitié des joueurs etaient nouveaux egalement, et certains, avec moins de prepa. Mais sur la 2eme partie de saison, c'est top 3 de nos meilleurs joueurs pour moi, avec Ganiou et Sangaré (meme si lui etait un peu moins bien sur 1 mois, ca reste le meilleur lensois pour moi). Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Said etait un exemple, car lui on lui laisse jamais rien passer meme si on parle de 2 matchs Mais si tu preferes, sur la premiere partie de saison, perso, je trouvais que Thauvin etait le joueur le moins performant du 11 titulaire. Seul Aguilar etait en dessous pour moi. Je parle de 17 matchs, pas 5-6. et c'est pour ca que je le releve, car c'etait pas sur une courte periode. Et dans le 11, plus de la moitié des joueurs etaient nouveaux egalement, et certains, avec moins de prepa. Mais sur la 2eme partie de saison, c'est top 3 de nos meilleurs joueurs pour moi, avec Ganiou et Sangaré (meme si lui etait un peu moins bien sur 1 mois, ca reste le meilleur lensois pour moi). À mon sens, on peut faire la même remarque pour les 3 offensifs. Ils ont tous été très efficaces et bons par intermittence mais j’ai du mal à les voir reproduire une telle saison niveau stats. C’est juste un avis très perso mais Édouard depuis qu’il marque plus, c’est quand même assez faible dans le contenu. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : À mon sens, on peut faire la même remarque pour les 3 offensifs. Ils ont tous été très efficaces et bons par intermittence mais j’ai du mal à les voir reproduire une telle saison niveau stats. C’est juste un avis très perso mais Édouard depuis qu’il marque plus, c’est quand même assez faible dans le contenu. Edouard j’ai mes doutes en effet. Mais c’est surtout question de profil. J’ai un peu du mal avec les joueurs si lents, qui servent pas vraiment dans le jeu. Par exemple, autant Sima m’agace de part sa faiblesse technique, autant quand il joue c’est un plaisir de revoir un attaquant rapide devant. Fofana, je vais pas relancer le débat, mais quand il jouait en début de saison, j’aimais beaucoup. Sans être parfait, il apportait cette percussion et cette vitesse. (Said j’aime beaucoup, mais je pense que c’est très bien que ça s’arrête maintenant et comme ça). Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J'avais le souvenir d'un THAUVIN moyen qui sauvait ses matches par des stats. Mais même pas. En 2025 c'est 5 buts et 2 assists. En 2026 avec la Coupe de France 8 buts et 7 assists. Mais dans le contenu des matches il est aussi meilleur. Même si parfois on a tous vu cette passe qu'il n'a pas faite, ce dribble de trop, ce ballon perdu qui coûte un but mais c'est aussi son jeu qui met en lumière ça quand ça ne marche pas. Mais je suis d'accord pour dire que 2026 n'a rien à voir dans le contenu et dans les statistiques. Et il a été très important et a bien rempli son rôle de leader je trouve. Amaury, karldu91, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, mArT a dit : J'avais le souvenir d'un THAUVIN moyen qui sauvait ses matches par des stats. Mais même pas. En 2025 c'est 5 buts et 2 assists. En 2026 avec la Coupe de France 8 buts et 7 assists. Mais dans le contenu des matches il est aussi meilleur. Même si parfois on a tous vu cette passe qu'il n'a pas faite, ce dribble de trop, ce ballon perdu qui coûte un but mais c'est aussi son jeu qui met en lumière ça quand ça ne marche pas. Mais je suis d'accord pour dire que 2026 n'a rien à voir dans le contenu et dans les statistiques. Et il a été très important et a bien rempli son rôle de leader je trouve. D'ailleurs, ce sera sûrement le futur capitaine du club... Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 23 heures, vince a dit : J’suis mitigé… pas de respect pour la compete Bof bof Il y a 23 heures, LeTarnais a dit : Cette compo de merde, faire ça et dire qu'il prendra le match de Lyon au sérieux ,manque de respect aux supporters qui se sont déplacés. Alors, bien dormis ? Clorith, Tobolik et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 19 minutes, West'ier a dit : Alors, bien dormi ? Oui, parce que toi, quand tu as vu la composition, tu t'es dit : "Super, on va mettre une raclée à Lyon !". Dans ce cas, bravo ! Je viendrai te voir pour mon horoscope ! Je rappelle que j'avais dit qu'on en verrai certains dire : "Je vous l'avais dit !". ça, je l'ai dit et je le maintiens, et ça se confirme régulièrement. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Promis, la prochaine fois je rajouterai 4 ou 5 smileys qui rigolent pour bien montrer que c'est de l'humour et qu'il n'y a rien de sérieux. Modifié il y a 3 heures par West'ier Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 41 minutes, West'ier a dit : Alors, bien dormis ? Moi oui j'ai pas regardé le match Tobolik et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 35 minutes, Clorith a dit : Oui, parce que toi, quand tu as vu la composition, tu t'es dit : "Super, on va mettre une raclée à Lyon !". Dans ce cas, bravo ! Je viendrai te voir pour mon horoscope ! Je rappelle que j'avais dit qu'on en verrai certains dire : "Je vous l'avais dit !". ça, je l'ai dit et je le maintiens, et ça se confirme régulièrement. Hier avant la rencontre et après l'annonce de la compo,.j'avais indiqué que tout est possible sur un match. Ceux qui ont des certitudes avant un match se font rabattre le caquet, rien de plus normal 😂. Pour ma part, je ne sais pas comment on peut avoir des certitudes sur un sport comme le football, les résultats d'hier le prouvent à nouveau : qui pouvait prévoir qu'on mettrait 4 buts à Lyon avec ce 11 là, que Lille prendrait 2-0 a domicile face à Auxerre, que Nice ne serait pas capable de battre Metz à domicile?😬. West'ier et manico ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Logiquement quand tu mets un joueur qui avait pas mis un but en championnat depuis avril 2025 comme numéro 9, tu peux être inquiet. Pareil Masuaku, Gorgelin, Antonio, Haidara n'avaient pas trop de rythme. Ça a marché, c'est le principal. Je ne sais pas si j'aimerais voir la même compo contre Nice RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, West'ier a dit : Promis, la prochaine fois je rajouterai 4 ou 5 smileys qui rigolent pour bien montrer que c'est de l'humour et qu'il n'y a rien de sérieux. Ok, le problème, c'est la répétition de ce genre de remarque... Alors si c'était vraiment de l'humour, désolé. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bordel je viens enfin de finir de mater le match (ouf fini les replays à cause de Bein). Quel putain de kif 🤩🤩🤩🤩 Tellement traumatisé par ce 4-0 que les lyonnais étaient venus nous mettre à Bollaert alors qu'on était leur dauphin en 2006/2007, ça y est j'ai enfin ma revanche (c'était déjà pas passé loin en 23/24) et donc pour l'anecdote ça nous fait une série de 4 victoires de rang à Lyon (en comptant la victoire aux TAB en Coupe). C'est assez hallucinant une telle série dans un stade qui nous a longtemps fait des misères... On a fait aux lyonnais exactement ce que les Brestois et les Parisiens nous ont fait récemment : pas vraiment dominant dans le jeu mais en totale réussite offensivement (on tourne à 0.96 en xG à 4-0 😳 les xG ont dû monter ensuite avec les nombreux ratés de fin de matchs) et défensivement avec un nombre incalculable de sauvetages désespérés + la barre. Masuaku qui se révèle finalement au niveau in extremis. Je l'ai trouvé vraiment bon en tant que piston et en défense il a exactement les mêmes problème qu'Udol à savoir le jeu de tête et le placement mais sinon à la relance balle au pied, c'est très fin techniquement. Gorgelin mériterai une prolongation en numéro 2 derrière Risser. Il sort un très bon match, notamment dans la couverture de la profondeur. Antonio sacré joueur mais il semble malheureusement trop fragile pour pouvoir percer à haut niveau. Quand tu vois ce que Ganiou ramasse dans la gueule depuis des mois (là encore il nous a fait très peur avec son choc contre le panneau publicitaire) et tient encore debout sans boiter et Antonio qui se pète au moindre contact, vraiment dommage. Peut être Antonio devra se concentrer sur le poste de piston droit où il sera moins exposé au duel... Ou alors c'est juste qu'il manque juste de maturité physique encore. Modifié il y a 2 heures par Moreira_du_63 Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés