West'ier Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) ⚽ Ligue 1 — 30ᵉ journée Lens 🆚 Toulouse 📍 Stade Bollaert-Delelis 🗓️ Vendredi 17 avril 2026 🕔 20h45 📺 Diffusion : Ligue 1+ 📊 Derniers Lens-Toulouse à domicile (Ligue 1) Saison Score 2024-2025 Lens 0 – 1 Toulouse 2023-2024 Lens 2 – 1 Toulouse 2022-2023 Lens 3 – 0 Toulouse 📈 Classement Modifié il y a 11 heures par West'ier vince, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il FAUT gagner ce match, sinon la fin de saison sera très compliquée ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures https://www.lesviolets.com/actu/emersonn-sauve-par-le-reglement-pour-rc-lens-tfc,82188.html https://www.lesviolets.com/actu/rc-lens-tfc-pourquoi-mckenzie-a-de-fortes-chances-de-jouer-la-demi-finale,82185.html Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, hunter001 a dit : Il FAUT gagner ce match, sinon la fin de saison sera très compliquée ! N'en déplaise à certains, tu perds ce match, et tu peux te retrouver avec la meute entre 3 et 6 points... La dynamique et l'ambiance actuelle n'élimine pas ce scénario. Et forcément, la prépa de CDF en sortirait compliquée... Jerem Coco, Toten et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Curieux de voir si les propos de Sage seront suivis d'actes: à savoir va t'il prendre le risque de bouleverser un peu son 11 ou alors continuer avec le groupe qui a performé depuis aout. Je pense qu'effectivement Celik va sortir du 11 au profit de Masuaku (ce qui engendrera un glissement des rôles pour Sarr et Ganiou) mais pour le reste wait and see. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures j'espère odsonne titulaire a la place de Said qui ne semble plus concerné par le club Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 32 minutes, enti a dit : N'en déplaise à certains, tu perds ce match, et tu peux te retrouver avec la meute entre 3 et 6 points... La dynamique et l'ambiance actuelle n'élimine pas ce scénario. Et forcément, la prépa de CDF en sortirait compliquée... 100% d'accord, ce serait se mettre une mauvaise pression supplémentaire. Il est impératif de gagner. Ils auront encore plus la tête à la CDF que nous. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, hunter001 a dit : j'espère odsonne titulaire a la place de Said qui ne semble plus concerné par le club Je trouve aussi Said , sans aller à dire qu'il n'est plus concerné, moins incisif comparativement à ses performances avant sa blessure. Si je prends aussi de la hauteur par rapport au rendement individuel: - Said 31 ans, vit sa meilleure saison (statistiquement et blessures) - Thomasson 33 ans, a toujours été un joueur sur courant alternatif, alternant le bon et le moins bon - Sarr 26 ans, réalise sa vraie première saison pleine depuis 2018/2029 avec Nice Je cite ces 3 joueurs qui sont en fin de contrat volontairement. Nous n'avons pas sous la main 3 joueurs qui ont eu une carrière "exceptionnelle" bien qu'honorable. On fait ce qu'on peut avec nos moyens, mais il est évident qu'avec ce type de profil dans le 11 titulaire, la perte de vitesse à un moment donné dans une saison exceptionnelle est légitime. En espérant pour nous qu'ils puissent trouver un second souffle et nous apporter ces qqs points manquants. Avant de conclure, Sarr est le seul des 3 que je souhaiterais continuer à voir sous notre maillot la saison prochaine. Il est dans la force de l'âge, et je le verrai bien capitaine la saison prochaine. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Je pense qu’il est l’heure d’haidara au milieu en place de thomasson et de fofana a la place de said. Même si pour ce dernier j’y crois moins! lens76 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 43 minutes, vince a dit : Je pense qu’il est l’heure d’haidara au milieu en place de thomasson et de fofana a la place de said. Même si pour ce dernier j’y crois moins! Plutôt st maximim à la place de Said je dirai. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Une victoire me permettrait de retourner au boulot. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Pour la ligne défensive : Ganiou, Sarr, et je partirai sur Sylla plutôt que Musuaku, que ce soit l'un ou l'autre ça reste très expérimental et c'est bien ce qui m'embête, toutefois Sylla a montré de meilleures choses contre Rouen Milieu : Sangaré, Thomasson(ou j'hésite beaucoup avec Haidara de plus en plus performant) / (+Saud et Udol) Offensivement : Thauvin, Saint-Maximin, et Fofana, ce dernier ronge son frein et serait très motivé, de plus le combo Maxi-Fofana se complèterait très bien Modifié il y a 6 heures par CoeurO Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je considère ce match comme étant une demi-finale, voir même une finale en fonction des résultats derrière. Nous avons la chance de pouvoir sécuriser le podium face à une équipe qui a complètement lâché le championnat, il ne faut surtout pas la gâcher. JoJo, Fredo_PL et Cloud ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Risser-Saud-Ganiou-Sarr-Sylla-Udol-Haidara-Sangaré-Thauvin-Fofana-Édouard. tout en ayant conscience que le seul changement dans le 11 ça sera Masuaku pour Celik. vince a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Je considère ce match comme étant une demi-finale, voir même une finale en fonction des résultats derrière. Nous avons la chance de pouvoir sécuriser le podium face à une équipe qui a complètement lâché le championnat, il ne faut surtout pas la gâcher. Et même mentalement... Il serait important de vite réenclencher après la raclée à Lille ! Citer
hunter001 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bon je retourne a Bollaert Vendredi, donc on va gagner ! vince et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : Risser-Saud-Ganiou-Sarr-Sylla-Udol-Haidara-Sangaré-Thauvin-Fofana-Édouard. tout en ayant conscience que le seul changement dans le 11 ça sera Masuaku pour Celik. Je mettrais quand même Maxi à gauche. On pensait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne remplace Saïd dans le 11 mais les blessures et performances de ce dernier ont fait que ça ne s'est pas encore produit. Néanmoins, c'est peut-être le bon moment pour tenter la transition, sachant que Saïd est à court de rythme, même si je reconnais que mettre sur le banc un joueur qui fait la saison de sa vie n'a pas vraiment de sens, surtout à ce stade de la saison, mais s'il fait parti des joueurs ciblés par Sage, alors autant le mettre sur le banc, peut-être que ça le piquera un peu. Dans tous les cas, je mettrais Maxi sur un match et Saïd sur l'autre, pareil devant avec Édouard et Fofana, et ce même si le titulaire lors du premier match fait deux passes décisives ou met un doublé. Ça permettrait de garder tout le monde concerné. Cela dit, si le 11 aligné vendredi réalise un gros match et que l'attaque donne satisfaction, je pense que Sage la reconduira en coupe, d'autant plus qu'avec 5 jours d'intervalle tu as largement le temps de récupérer. Tobollik et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je suis plutôt d'accord pour préférer Sylla à Masuaku, et Haidara à Thomasson. Je n'imagine pas une association Fofana-Édouard. Ce sera l'un ou l'autre en pointe. Et Édouard de préférence. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, DamieN62 a dit : Je mettrais quand même Maxi à gauche. On pensait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne remplace Saïd dans le 11 mais les blessures et performances de ce dernier ont fait que ça ne s'est pas encore produit. Néanmoins, c'est peut-être le bon moment pour tenter la transition, sachant que Saïd est à court de rythme, même si je reconnais que mettre sur le banc un joueur qui fait la saison de sa vie n'a pas vraiment de sens, surtout à ce stade de la saison, mais s'il fait parti des joueurs ciblés par Sage, alors autant le mettre sur le banc, peut-être que ça le piquera un peu. Dans tous les cas, je mettrais Maxi sur un match et Saïd sur l'autre, pareil devant avec Édouard et Fofana, et ce même si le titulaire lors du premier match fait deux passes décisives ou met un doublé. Ça permettrait de garder tout le monde concerné. Cela dit, si le 11 aligné vendredi réalise un gros match et que l'attaque donne satisfaction, je pense que Sage la reconduira en coupe, d'autant plus qu'avec 5 jours d'intervalle tu as largement le temps de récupérer. Pas faux. Maxi ne m’a pas forcément hyper convaincu non plus pour l’instant mais à chaque match sa vérité. Il faudra aussi voir si Édouard sera à 100% ce week-end. Quoi qu’il en soit, les deux seuls qui m’ont fait un semblant de bonne impression sur les deux derniers matchs offensivement, c’est Fofana face à Rouen et Maxi lors de son entrée face à Lille. DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Jérémy Pignard au sifflet, Gringore et Grelot à la Var. Citer
massif Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Une victoire, même à l'arrache sans briller, on prend ! Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, RCL Warszawa a dit : Jérémy Pignard au sifflet, Gringore et Grelot à la Var. « Pignard, Gringore et Grelot », ça sonne comme un nouveau film de la 7ème compagnie RCL Warszawa et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 52 minutes, massif a dit : Une victoire, même à l'arrache sans briller, on prend ! Effectivement car tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment un problème : comptable d'abord mais aussi mental. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, bruno62210 a dit : Je trouve aussi Said , sans aller à dire qu'il n'est plus concerné, moins incisif comparativement à ses performances avant sa blessure. M'enfin, si je ne me trompe Said n'a joué qu'UN match officiel depuis sa blessure. Match qui fut un naufrage collectif. Ensuite il y a eu une mi temps d'un match amical où là aussi on ne peut pas dire que l'équipe dans son ensemble ait été brillante ni qu'il ait été beaucoup servi dans de bonnes conditions Des matchs où il est hyper discret de sa part il y en a eu aussi avant sa blessure. Said ce n'était pas que des match flamboyants. Même quand il marque on a parfois des rencontres où on le voit peu en dehors de son but. En plus il rentre de blessure qui est souvent un moment un peu diificile. Alors peut être qu'il est moins concerné mais le voir sur si peu de temps de jeu et dans ces circonstances ça me parait aller vite en besogne. West'ier et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 54 minutes Auteur Posté(e) il y a 54 minutes Pas de Baidoo ni d'Aguilar sur les photos de l'entraînement du jour. tibocm1, fleurdelens, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 1 1 2 Citer
Messages recommandés