Aller au contenu

Lille - Lens / 04-04-26 21h05 / J28

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, West'ier a dit :

Capture-d-ecran-2026-04-04-115235.png

Lille récupère Benjamin André, Mbappé et Perrin. Sahraoui absent du groupe finalement.

Le seul point faible que je ns trouve c’est défensivement à droite!

ils vont insister sur celik avec pardo. Attention à sa vitesse! Ganiou aura fort à faire pour l’aider!

le reste on est meilleur!

allez j’y crois pour ce soi!

Posté(e)

Autant Rennes on les avait affronté au meilleur des moments, autant là c'est un peu l'inverse. Les lillois viennent d'enchainer deux grosses victoires et ils récupèrent pas mal de blessés. En plus de ça, ils n'ont plus l'Europe à jouer et plus grand chose à perdre en championnat.

On a fait très peu de matchs nuls cette saison (ce qui n'est pas une mauvaise chose car une victoire et une défaite valent mieux que deux nuls) mais je signerais des deux mains pour un autre ce soir. En plus de stopper Lille dans leur élan, ça nous permettrait d'aborder la double confrontation contre Toulouse sereinement. Et si par bonheur on gagne, le coup de boost sera immense. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

Si c'est une rechute je me dis que c'est effectivement mal barré pour cette saison. Espérons que ce ne soit pas ça ou une simple précaution (je me rassure comme je peux).

Au moins, on est quasiment assuré de le voir encore la saison prochaine :D:

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Autant Rennes on les avait affronté au meilleur des moments, autant là c'est un peu l'inverse. Les lillois viennent d'enchainer deux grosses victoires et ils récupèrent pas mal de blessés. En plus de ça, ils n'ont plus l'Europe à jouer et plus grand chose à perdre en championnat.

On a fait très peu de matchs nuls cette saison (ce qui n'est pas une mauvaise chose car une victoire et une défaite valent mieux que deux nuls) mais je signerais des deux mains pour un autre ce soir. En plus de stopper Lille dans leur élan, ça nous permettrait d'aborder la double confrontation contre Toulouse sereinement. Et si par bonheur on gagne, le coup de boost sera immense. 

Il y a eu la trêve internationale entre temps . Et nous aussi on a fait le fin de confiance avant la trêve. 

Posté(e)

Je pensais que Baidoo serait de retour aujourd'hui. Finalement il n'aura fait qu'une demi-saison pour sa première année.

Celik-Pardo, on part avec un énorme handicap. Un nul serait déjà très bien.

Posté(e)
il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce défaitisme .... 

j'espère que les joueurs ont de meilleurs ambitions

Je suis d'accord et en même temps parfois on sent ou on ne sent pas le match.

Mon feeling n'est pas bon mais ça ne veut rien dire et je serai à fond derrière mon équipe !

Posté(e)

Un nul ne nous sert pas à grand chose, on a une avance quand même assez confortable sur la meute des poursuivants, même si on venait à perdre ce derby. A l'inverse, tout résultat autre qu'une victoire nous distance du PSG. J'espère qu'on jouera pour gagner ce soir.

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Ce défaitisme .... 

j'espère que les joueurs ont de meilleures ambitions

C'est clair, quelqu'un qui vient lire ce fil sans connaître le classement croirait facilement qu'on est relégable et non deuxième.

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est clair, quelqu'un qui vient lire ce fil sans connaître le classement croirait facilement qu'on est relégable et non deuxième.

Bon après pour certains c'est une habitude c'est à tous les matches. Ils vont bien finir par avoir raison à un moment donné :D3:

Posté(e)

Cela fait une semaine que je prépare tout le monde à la maison, comme quoi y a le derby.

Ma femme vient de me dire il y a 10 minutes : "je commande des pizzas, ce soir c'est film pour tout le monde"

Je savais bien qu'il fallait pas que je la contredise ce midi 😭

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Un petit but d'Odsonne non? 😎

Odsonne ou Fofana, ça me va. D’ailleurs, Édouard reste sur 3 buts en deux matchs et Fofana a mis un doublé en 27 minutes face au Luxembourg.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Karpov a dit :

Un nul ne nous sert pas à grand chose, on a une avance quand même assez confortable sur la meute des poursuivants, même si on venait à perdre ce derby. A l'inverse, tout résultat autre qu'une victoire nous distance du PSG. J'espère qu'on jouera pour gagner ce soir.

De dire qu’un nul ne nous sert à rien dans un match à 6 points, c’est fort. D’autant qu’un nul nous qualifie quasiment de façon certaine dans le top 3. Alors qu’une défaite…

Reste que je suis d’accord sur l’approche du match. Surtout avec un penchant à droite plutôt fragile avec Celik. Il faut jouer l’équipe qui marque un but de plus que l’adversaire, pas celle qui cherche à ne pas en encaisser.

Posté(e)

Quand vous dites à droite, c’est surtout pour Celik? Car statistiquement, Saud gagne plus de duels défensifs qu’Aguilar. Donc, l’histoire du côté droit plus fragile, je sais pas. C’est surtout le niveau global de la défense sans Baidoo. Il manque beaucoup. 

Posté(e)

Sans Baidoo, le bilan est de 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites (je compte la qualif à Lyon comme un nul puisqu'on a fait 2-2 dans le temps réglementaire).

Sur ces 10 matchs, nous avons encaissé 14 buts, soit 1,4 buts encaissés par match, pour seulement 3 clean sheets.

Les adversaires que nous avons battu sans Baiddo sont Angers (12ème), Paris FC (13ème), Le Havre (14ème), Metz (18ème) et Troyes (L2).

Les deux nuls l'ont été contre Lyon (4ème) et Strasbourg (8ème) tandis que les trois défaites l'ont été contre Marseille (3ème), Monaco (6ème) et Lorient (10ème).

Globalement, on a plutôt bien limité la casse sans lui, sachant que l'un des deux nuls a abouti à une qualification, mais c'est surtout parce que nous avons optimisé les résultats face aux mal classés. Quand le niveau s'élève en face, on voit que ça devient plus compliqué, notamment pour garder le but inviolé. Sur les 14 buts encaissés sans lui, 9 l'ont été face à des équipes du top 8.

S'il y a un match idéal pour briser la malédiction, c'est celui-là.