fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures On parlait corner et CPA Laurent Mazure indique que depuis novembre on n'a marqué qu'un seul but sur CPA. C'est quand même une arme importante du foot dont on ne profite plus et c'est dommage, surtout face à ce style d"équipe. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, david79 a dit : Peut-être rien à voir mais j'ai pas compris pourquoi Sage regrettait de ne pas avoir fait rentrer Sotoca. Il espérait qu'il puisse débloquer le match de la tête ou d'une passe dé je pense. C'est pas un profil dribleur. Je sais qu'on critique souvent Pierre Sage sur son coaching, mais hier on a centré 58 fois (la stat est juste dingue) sans jamais gagner un seul duel de la tête. Sotoca est le meilleur joueur de tête de l'équipe, et c'est le seul match où il ne rentre pas. Pierre Sage a sûrement ses raisons, mais elles ne sont pas toujours simples à comprendre. Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Tristouille a dit : Je sais qu'on critique souvent Pierre Sage sur son coaching, mais hier on a centré 58 fois (la stat est juste dingue) sans jamais gagner un seul duel de la tête. Sotoca est le meilleur joueur de tête de l'équipe, et c'est le seul match où il ne rentre pas. Pierre Sage a sûrement ses raisons, mais elles ne sont pas toujours simples à comprendre. Le nombre de buts de la tête de Sotoca cette saison ne doit pas être élevé. Il ne suffit que d'une fois mais bon. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 18 minutes, Tristouille a dit : Je sais qu'on critique souvent Pierre Sage sur son coaching, mais hier on a centré 58 fois (la stat est juste dingue) sans jamais gagner un seul duel de la tête. Sotoca est le meilleur joueur de tête de l'équipe, et c'est le seul match où il ne rentre pas. Pierre Sage a sûrement ses raisons, mais elles ne sont pas toujours simples à comprendre. Le truc c'est que tu le fais rentrer à la place de qui Sotoca ? S'il était rentré à la place de Bermont ou Fofana on aurait été nombreux à casser notre télé je pense. Sotoca ça reste quelque chose comme 2 buts et 2 passes décisives en 1 an et demi en championnat, on ne peut pas dire que ça soit une assurance tout risque. S'il y a un coaching que Sage peut regretter cette saison c'est plutôt l'entrée en jeu hyper tardive de Fofana contre Strasbourg dans un match qui là était beaucoup plus ouvert et où Rayan avec sa vitesse et sa qualité de frappe aurait pu faire mouche. Et puis on a beaucoup centré mais c'était des centre de dépit face à une défense regroupée que même des bons joueurs de tête comme Edouard et Udol n'ont rien pu en faire donc je pense pas que Sotoca aurait fait mieux. Ce que Sage regrette beaucoup c'est qu'on a jamais réussi à les déséquilibrer sur un côté pour arriver à un centre tendu des pistons. Ce qui est assez normal vu que les Lorientais ne se sont jamais découverts du match (et finalement tant mieux car les seules fois où ils ont attaqué ils ont marqué car notre défense n'y est plus du tout). On est pour le coup vraiment tombé sur plus fort, mieux organisé, plus agressif et comme désormais on donne quasiment un à deux buts par match gratos, ça fait que ça devient très compliqué d'aller chercher des victoires. C'est le genre de match qui me rappelle les déplacements à Auxerre et à Bordeaux en 2002 et 2007 et qui s'était soldé par des défaites 1-0 à chaque fois avec un Lens pas vraiment mis en danger par l'adversaire mais qui prend des buts sur les seules occaz concédées et qui peine ensuite à se créer des occasions malgré la possession. Modifié il y a 6 heures par Moreira_du_63 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Défaite qui fait très mal à la tête. Notre plus mauvais match de la saison avec la défaite à Metz. Autant les absences de victoire contre Monaco, Strasbourg et Lyon ne faisaient pas vraiment peur pour le suite car le niveau de jeu y avait été très bon autant hier... Peu d'envie, pas de créativité et toujours des grosses absences en défense. Pour tous ceux qui chient sur Risser sur le 2e but, je vous invite à regarder l'attitude de Malang Sarr tout au long de l'action. Il aurait voulu donner le but aux Lorientais qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Il a mille fois le temps d'intercepter le centre lorientais mais pour une raison qui m'échappe il décide de ne pas bouger et de faire comme s'il n'y avait pas d'attaquant lorientais. Je ne sais pas si c'est notre plus mauvais match de la saison mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même eu beaucoup de détails contre nous, entre l'arbitrage douteux et les attaquants adverses qui ont profité de leur propre maladresse pour se donner une seconde chance de marquer. Après l'égalisation, la dynamique était clairement en notre faveur et nous avons clairement dominé la mi-temps. J'aurais été plus inquiet si Lorient nous avait mis autant en danger que Le Havre et Auxerre l'ont fait à l'aller. Je pense que ça ira mieux avec le retour des blessés mais il faudra quand même que la défense retrouve de la sérénité. vince et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, david79 a dit : Le nombre de buts de la tête de Sotoca cette saison ne doit pas être élevé. Il ne suffit que d'une fois mais bon. Je ne parle que de ce match là, pour moi c'est la seule fois de la saison où sa rentrée aurait pu être utile de par son jeu de tête. Angers ça va jouer à 10 derrière aussi, il faudra trouver des solutions. eagle, david79 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 22 minutes, DamieN62 a dit : Je ne sais pas si c'est notre plus mauvais match de la saison mais il faut reconnaitre qu'il y a quand même eu beaucoup de détails contre nous, entre l'arbitrage douteux et les attaquants adverses qui ont profité de leur propre maladresse pour se donner une seconde chance de marquer. Après l'égalisation, la dynamique était clairement en notre faveur et nous avons clairement dominé la mi-temps. J'aurais été plus inquiet si Lorient nous avait mis autant en danger que Le Havre et Auxerre l'ont fait à l'aller. Je pense que ça ira mieux avec le retour des blessés mais il faudra quand même que la défense retrouve de la sérénité. Pour l'arbitrage je vois vraiment pas ce qu'il y a de douteux. Aucune erreur manifeste pour moi. Le 1er but j'ai beau regarder je ne vois ni main ni faute clairement évidente. Ce qu'il faut plutôt regarder c'est comment leur numéro 9 peut se retrouver seul en face à face avec le gardien et pouvoir s'y reprendre à deux fois pour marquer (exactement la même sur le deuxième but) Il n'y a pas rouge pour Faye sur la faute sur Sangaré pour moi non plus. Ça aurait été très dur également de siffler penalty sur la petite main pas vraiment décollée du corps à la fin de la première mi-temps alors qu'aucun lensois n'etait dans la zone. Une fois n'est pas coutume le temps additionnel a été très correct (4+7'30) alors qu'on était mené. Il peut mettre jaune sur la balayette de Celik en début de match (et donc second jaune et rouge sur la faute suivante). Sangaré met également une bonne semelle qui aurait pu lui valoir un carton. Saud était également à la limite. Heureusement que Sage le sort. Ganiou fait un mauvais geste sur le dernier centre alors qu'il avait déjà un jaune. Là où j'ai eu le plus de mal c'est sur l'excès de zèle sur le craquage de fumigènes qui visiblement nous fait sortir du match vu qu'on prend le second but juste après alors que pendant 15 minutes on y voyait rien dans le stade (est ce que les projecteurs étaient allumés !?) à cause du coucher de soleil. Mais bon ce sont nos propres "supporters" (si on peut appeler ces débiles en cagoules comme ça) qui provoquent la situation donc bon... Modifié il y a 5 heures par Moreira_du_63 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Pour l'arbitrage je vois vraiment pas ce qu'il y a de douteux. Aucune erreur manifeste pour moi. Le 1er but j'ai beau regarder je ne vois ni main ni faute clairement évidente. Ce qu'il faut plutôt regarder c'est comment leur numéro 9 peut se retrouver seul en face à face avec le gardien et pouvoir s'y reprendre à deux fois pour marquer (exactement la même sur le deuxième but) Pourtant elle est plus que visible... Sans compter udol qui se fait boxer ou la main avant la MT... Moreira_du_63 et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures La main est visible mais elle est totalement involontaire et vu la vitesse quasi impossible à éviter. Demander des pénaltys sur ce genre de situation c'est vraiment un des trucs qui m'insupporte le plus dans le foot actuel. Udol..mouais. Perso je ne siffle pas non plus. Sur le but là je suis Lensois donc je siffle faute mais beaucoup de "neutres" (et pas que) disent que c'est une situation tellement courante sur corner qu'on ne peut siffler... Après de toute façon comme je ne supporte plus non plus les sempiternels critiques contre l'arbitrage j'en reste au fait que si on n'a pas su gagner c'est à cause d'erreurs défensives, d'un peu de chance lorientaise et d'une attaque qui s'est trop souvent empêtré sur une défense ultra regroupée. Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 28 minutes, eagle a dit : Pourtant elle est plus que visible... Sans compter udol qui se fait boxer ou la main avant la MT... Il n'y a rien sur cette action. Le gardien boxe d'abord le ballon puis son bras heurte la tête d'Udol en retombant mais le ballon est déjà loin. La main avant la mi temps j'en ai déjà parlé... Franchement sur toutes les situations "litigieuses" dont vous parlez demandez-vous comment vous réagiriez si les mêmes situations étaient sifflées contre Lens. Il n'y a rien d'indiscutables je suis désolé et encore une fois si l'arbitre avait vraiment voulu niquer Lens ce n'est pas les occasions qui manquaient (cf les nombreuses fautes de Celik, Ganiou, Saud ou Sangaré dont j'ai parlé finalement peu ou pas sanctionnées). Mais bon visiblement je suis seul contre tous. L'arbitre n'y est pour rien si Sarr decide de ne pas défendre sur le 2e but ou si notre seule tactique offensive pour marquer un but est de balancer 40 centres pourris dans la surface alors qu'on a pas Peter Crouch dans l'effectif. Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Mais bon visiblement je suis seul contre tous. Ça, c'est le genre de phrase ou de pensée sous-jacente que l'on voit de plus en plus souvent sur le forum (tu n'es pas le seul, j'ai échangé récemment avec deux autres membres à ce sujet), et je dois dire que cela a le dont de m'agacer énormément. "Je suis seul contre tous", "c'est moi qui ai raison", "vous verrez, l'avenir le prouvera", ça devient vraiment insupportable à mes yeux. On a quand même passé l'âge de vouloir avoir raison à tout prix. Dans tous les cas, cela n'a absolument rien à voir pour moi avec les contenus par ailleurs bien argumentés. Ce qui est bien dommage, car on a plaisir à lire ces arguments et à échanger avec tout le monde J'aimerais bien que l'on quitte cette attitude du j'ai raison contre tous, et que l'on respecte les avis des autres, fussent-ils opposés. MattGrinin, vince et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Tristouille a dit : Il y a 2 heures, david79 a dit : Le nombre de buts de la tête de Sotoca cette saison ne doit pas être élevé. Il ne suffit que d'une fois mais bon. Je ne parle que de ce match là, pour moi c'est la seule fois de la saison où sa rentrée aurait pu être utile de par son jeu de tête. Angers ça va jouer à 10 derrière aussi, il faudra trouver des solutions. Est-ce qu'il encore capable de sauter assez haut pour réussir une tête gagnante ? Et puis, à côté de ça, si c'est pour le voir se traîner sur le terrain, faire rentrer un joueur pour son hypothétique jeu de tête, ça ne garantit pas d'être rentable. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Clorith a dit : il y a 23 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mais bon visiblement je suis seul contre tous. Ça, c'est le genre de phrase ou de pensée sous-jacente que l'on voit de plus en plus souvent sur le forum (tu n'es pas le seul, j'ai échangé récemment avec deux autres membres à ce sujet), et je dois dire que cela a le dont de m'agacer énormément. "Je suis seul contre tous", "c'est moi qui ai raison", "vous verrez, l'avenir le prouvera", ça devient vraiment insupportable à mes yeux. On a quand même passé l'âge de vouloir avoir raison à tout prix. Dans tous les cas, cela n'a absolument rien à voir pour moi avec les contenus par ailleurs bien argumentés. Ce qui est bien dommage, car cela n a plaisir à lire ces arguments et à échanger avec tout le monde J'aimerais bien que l'on quitte cette attitude du j'ai raison contre tous, et que l'on respecte les avis des autres, fussent-ils opposés. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je marche seul, aussi ! 😉 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures De toute façon, celui qui n'a jamais été seul au moins une fois dans sa vie... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 29 minutes, fleurdelens a dit : La main est visible mais elle est totalement involontaire et vu la vitesse quasi impossible à éviter. Demander des pénaltys sur ce genre de situation c'est vraiment un des trucs qui m'insupporte le plus dans le foot actuel. Udol..mouais. Perso je ne siffle pas non plus. Sur le but là je suis Lensois donc je siffle faute mais beaucoup de "neutres" (et pas que) disent que c'est une situation tellement courante sur corner qu'on ne peut siffler... Après de toute façon comme je ne supporte plus non plus les sempiternels critiques contre l'arbitrage j'en reste au fait que si on n'a pas su gagner c'est à cause d'erreurs défensives, d'un peu de chance lorientaise et d'une attaque qui s'est trop souvent empêtré sur une défense ultra regroupée. Le problème des mains dans la surface, c'est que c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre et que la même situation avec deux arbitres différents sera jugée différemment, voire que la même situation deux fois dans le même match pourra être jugée différemment par le même arbitre. Les critères ne sont pas assez stricts et laissent trop de place à l'interprétation. Par rapport aux mains dans la surface, je trouve également injuste qu'une main offensive involontaire ne soit pas sanctionnée de la même manière qu'une main défensive involontaire. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Au niveau de l'arbitrage, je continue surtout de penser que l'attitude de Sage est à la fois exemplaire. Jamais un mot, il ne parle que de son équipe, de ce qui, à ses yeux, a fonctionné ou de ce qui est à améliorer. C'est la vraie bonne attitude. J'espère que cela ne changera pas, quels que soient les évènements. fleurdelens et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Cloud Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je suis pas loin de penser comme toi Clorith. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Clorith a dit : Au niveau de l'arbitrage, je continue surtout de penser que l'attitude de Sage est à la fois exemplaire. Jamais un mot, il ne parle que de son équipe, de ce qui, à ses yeux, a fonctionné ou de ce qui est à améliorer. C'est la vraie bonne attitude. J'espère que cela ne changera pas, quels que soient les évènements. Tout à fait, le meilleur de L1 dans ce domaine avec Luis Enrique. Je ne sais pas si le fait d'avoir des résultats aide à ça et si à l'inverse ceux qui sont en difficulté en parlent par frustration, mais oui c'est à souligner. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 40 minutes, Clorith a dit : Ça, c'est le genre de phrase ou de pensée sous-jacente que l'on voit de plus en plus souvent sur le forum (tu n'es pas le seul, j'ai échangé récemment avec deux autres membres à ce sujet), et je dois dire que cela a le dont de m'agacer énormément. "Je suis seul contre tous", "c'est moi qui ai raison", "vous verrez, l'avenir le prouvera", ça devient vraiment insupportable à mes yeux. On a quand même passé l'âge de vouloir avoir raison à tout prix. Dans tous les cas, cela n'a absolument rien à voir pour moi avec les contenus par ailleurs bien argumentés. Ce qui est bien dommage, car cela n a plaisir à lire ces arguments et à échanger avec tout le monde J'aimerais bien que l'on quitte cette attitude du j'ai raison contre tous, et que l'on respecte les avis des autres, fussent-ils opposés. C'est pour ça que je déserte le forum les soirs de défaites, sinon je bannirai du monde ... Clorith, RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, fleurdelens a dit : La main est visible mais elle est totalement involontaire et vu la vitesse quasi impossible à éviter. Demander des pénaltys sur ce genre de situation c'est vraiment un des trucs qui m'insupporte le plus dans le foot actuel. Udol..mouais. Perso je ne siffle pas non plus. Sur le but là je suis Lensois donc je siffle faute mais beaucoup de "neutres" (et pas que) disent que c'est une situation tellement courante sur corner qu'on ne peut siffler... Après de toute façon comme je ne supporte plus non plus les sempiternels critiques contre l'arbitrage j'en reste au fait que si on n'a pas su gagner c'est à cause d'erreurs défensives, d'un peu de chance lorientaise et d'une attaque qui s'est trop souvent empêtré sur une défense ultra regroupée. euh pardon mais c'est pas une question d'etre lensois ou non. EN début de saison ils disent que toute main offensive est sifflée. Donc faut etre cohérent surtout quand ça siffle sur certains matchs. Nos fautes sont nos fautes mais j'aime pas mettre la faute sur l'arbitrage. Cependant l'arbitrage influe aussi sur les matchs... Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Il n'y a rien sur cette action. Le gardien boxe d'abord le ballon puis son bras heurte la tête d'Udol en retombant mais le ballon est déjà loin. La main avant la mi temps j'en ai déjà parlé... Franchement sur toutes les situations "litigieuses" dont vous parlez demandez-vous comment vous réagiriez si les mêmes situations étaient sifflées contre Lens. Il n'y a rien d'indiscutables je suis désolé et encore une fois si l'arbitre avait vraiment voulu niquer Lens ce n'est pas les occasions qui manquaient (cf les nombreuses fautes de Celik, Ganiou, Saud ou Sangaré dont j'ai parlé finalement peu ou pas sanctionnées). Mais bon visiblement je suis seul contre tous. L'arbitre n'y est pour rien si Sarr decide de ne pas défendre sur le 2e but ou si notre seule tactique offensive pour marquer un but est de balancer 40 centres pourris dans la surface alors qu'on a pas Peter Crouch dans l'effectif. typiquement le genre de justification de certaines personnes sur les tacles, le joueur touche la balle en premier alors qu'il a défoncé le joueur ensuite... Oui mais il a touché la balle avant. Mais non en fait de base la règle c'est maitrisé son geste, donc s'il boxe le ballon et le joueur dans la foulée c'est pas maitrisé... Encore une fois, comme sur mon post de la main du lorientais, c'est une question de cohérence c'est sifflé dans énormément de matchs, là non. La cohérence est où ? Et personnellement si c'est nous et c'est sifflé, je dirais pareil, faut maitriser son geste. Ce qui me dérange c'est la cohérence sur l'ensemble des matchs. Un coup pour marseille c'est sifflé, un coup nous non, un coup untel oui etc... Quand à la main elle détourne une trajectoire, lensois ou pas lensois, elle change complètement la direction du centre et tu ne sais donc pas s'il aurait pu etre repris ou non. Enfin moi ce qui me dérange surtout avec la VAR, c'est qu'on appelle l'arbitre pour certains cas, et pour d'autres c'est l'arbitre var (et quand c'est frappart ou autre à la var...) qui prend un décision, qui pourrait etre différente de celle du terrain. Je veux dire hier, l'arbitre du centre peut être que si lui revoit ces actions en image, il juge au final autrement en restant cohérent à son propre arbitrage. Là où l'arbitre VAR a sa propre façon d'arbitrer. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, eagle a dit : euh pardon mais c'est pas une question d'etre lensois ou non. EN début de saison ils disent que toute main offensive est sifflée. Donc faut etre cohérent surtout quand ça siffle sur certains matchs. Ok en fait je parlais du supposé tirage de maillot. Pour la main j'ai lu (sans vérifier) qu'en réalité il n'y avait pas eu de main du tout. S'il y a eu main offensive effectivement ça se siffle mais les arbitres sur la foi des images qu'ils ont vu ont du penser qu'il n'y avait pas main. Et si ils ont fait une erreur et bien tant pis, arbitrer en foot est très difficile. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Il n'y a rien sur cette action. Le gardien boxe d'abord le ballon puis son bras heurte la tête d'Udol en retombant mais le ballon est déjà loin. La main avant la mi temps j'en ai déjà parlé... Franchement sur toutes les situations "litigieuses" dont vous parlez demandez-vous comment vous réagiriez si les mêmes situations étaient sifflées contre Lens. Il n'y a rien d'indiscutables je suis désolé et encore une fois si l'arbitre avait vraiment voulu niquer Lens ce n'est pas les occasions qui manquaient (cf les nombreuses fautes de Celik, Ganiou, Saud ou Sangaré dont j'ai parlé finalement peu ou pas sanctionnées). Mais bon visiblement je suis seul contre tous. L'arbitre n'y est pour rien si Sarr decide de ne pas défendre sur le 2e but ou si notre seule tactique offensive pour marquer un but est de balancer 40 centres pourris dans la surface alors qu'on a pas Peter Crouch dans l'effectif. Tu n'es pas seul contre tous. Perso, je ne siffle pas sur Udol, et c'est dur de siffler sur la main d'Avom. Par contre, Sarr est fort gêné sur l'ouverture du score, avec un maillot tiré et un maintien au sol par Talbi si je ne me trompe pas. S'il peut intervenir, il a de grandes chances d'écarter le ballon... Citer
Messages recommandés