tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, Lucio a dit : Je suis totalement d'accord. La seule logique serait celle de l'argent mais c'est loin d'être un gage de réussite... Sinon, maintenant que la saison est terminée, je me suis montée pour le plaisir mon petit mercato et le groupe pour la saison à venir. Gardiens Risser / Gorgelin / Jourdren Pistons à gauche Udol / Recrue Défenseurs centraux à gauche Sarr ou recrue / Sagnan Défenseurs axiaux Baidoo / Recrue / Celik Défenseurs centraux à droite Ganiou / Gradit / Antonio Pistons à droite Saud / Recrue Milieux défensifs du double pivot Sangaré / Haidara / Sylla Milieux offensifs du double pivot Bulatovic / Recrue Attaquants de soutien à gauche Maxi / Recrue / RLL Buteurs Édouard / Sima / Sotoca Attaquants de soutien à droite Thauvin / Hazard En substance et dans le meilleur des mondes, je garde 80% du onze de départ. Je mise beaucoup sur les départs de nos retours de prêt. Départs définitifs : Medina / Fulgini / Zaroury / Koffi / Koyalipou / Chavez / Agbonifo / Aguilar / Masuaku Départs en prêt : Bermont / Fofana / Garnier Concernant les arrivées, j'avoue que donner des noms, c'est très aléatoire. J'aurai tendance à privilégier un recrutement sur de jeunes joueurs ou des joueurs en fin de contrat histoire de limiter les gros salaires. Comme je l'ai dit, ce n'est que mon humble vision mais je trouve ça intéressant d'échanger sur les différentes visions des supporters. Je te rejoins à 99%. La seule idée où je suis vraiment pas d’accord c’est Sotoca en pointe et Sima. J’ai l’impression qu’on ait biaisé par les derniers matchs de la saison. Il y a encore un mois, Sima aurait été envoyé au goulag par 99% du forum et Sotoca j’en parle même pas. Ce n’est pas un bon match en pointe qui va me faire changer d’avis. Pour moi, Édouard et Fofana, c’est le duo qui a fonctionné sur pratiquement l’ensemble de la saison. Ils ont eu des moments où ils ont été très très moyens mais avec l’effectif actuel, ça serait suicidaire de préférer Sotoca à Fofana 😅. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Un compte avec plus de 300k abonnés Le club français de Lens souhaite prolonger le prêt de Saud Abdulhamid, alors que plusieurs clubs anglais, dont Nottingham Forest, sont intéressés. Le joueur, cependant, préfère rester à Lens. Par "prolonger le prêt", j'imagine le signer définitivement. Fredo_PL, tibocm1 et Dony ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je crois qu’il avait été mentionné que le frère de Sangaré ferait un essai à Lens. Il a plus ou moins confirmé sur Instagram en postant la nouvelle. Citer
Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Je crois qu’il avait été mentionné que le frère de Sangaré ferait un essai à Lens. Il a plus ou moins confirmé sur Instagram en postant la nouvelle. Pour une fois qu'Africa Foot dit vrai. 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Thauvin, Hazard, Maxi, RLL, Fofana, Sotoca, Sima, Edouard, Mesloub 9 joueurs offensifs pour 3 postes. Si pas de départ, ce secteur est complet. Il n'y a qu'au poste de piston gauche, voire central gauche si Sarr s'en va qu'il est urgent de recruter. Citer
Lucio Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Je te rejoins à 99%. La seule idée où je suis vraiment pas d’accord c’est Sotoca en pointe et Sima. J’ai l’impression qu’on ait biaisé par les derniers matchs de la saison. Il y a encore un mois, Sima aurait été envoyé au goulag par 99% du forum et Sotoca j’en parle même pas. Ce n’est pas un bon match en pointe qui va me faire changer d’avis. Pour moi, Édouard et Fofana, c’est le duo qui a fonctionné sur pratiquement l’ensemble de la saison. Ils ont eu des moments où ils ont été très très moyens mais avec l’effectif actuel, ça serait suicidaire de préférer Sotoca à Fofana 😅. Ha mais je suis totalement d'accord concernant Sotoca. Je l'ai mis en pointe car ce sera notre septième attaquant dans le groupe mais j'aurai pu le mettre dans une ligne "Capitaine de vestiaire". Un peu comme Jonathan Gradit en défense encore que notre défenseur a sans doute plus de chance de jouer l'année prochaine. Pour le duel Sima / Fofana, je peux comprendre le questionnement. Maintenant, j'ai essayé de pousser un peu la réflexion en comparant les deux joueurs, statistiquement et aussi sur le profil, sachant qu'en plus, c'est un poste de remplaçant qui est à pourvoir. Sima, 24 ans, réalise une saison avec 6 buts en 26 apparitions avec 3 passes décisives. Il ne participe pas à la pré-saison avec le club et arrive dans le groupe contre le PSG. Belle expérience en LDC l'année précédente avec Brest, international sénégalais. Fofana, 20 ans, réalise une saison avec 6 buts en 29 apparitions avec 1 passe décisive. Première saison au haut niveau, de très belles promesses, appelé en équipe de France espoir et buteur. Ma vision, c'est que je vois Sima davantage prêt à jouer ce rôle de supersub que Fofana sur une saison de LDC. Les dernières sorties de Fofana sont assez mitigées, Sage ne l'a d'ailleurs pas convoqué contre le PSG, sorti à la mi-temps contre Nantes. Comme si Sage voulait lui faire comprendre certaines choses. A l'inverse, Sima a été bien plus incisif dans ce rôle sur les dernières semaines. Avec la présence en plus d'un Sotoca, voir d'un RLL, sur ce poste d'attaquant central, j'ai peur que le fait de garder Fofana freine sa progression. Pour moi, il a vraiment besoin de jouer régulièrement dans un club de Ligue 1 en tant que titulaire. Je pense vraiment qu'il gagnerait à faire une saison pleine en pointe d'un club comme Angers / Brest / Lorient / Le Havre / Auxerre. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, Lucio a dit : Ha mais je suis totalement d'accord concernant Sotoca. Je l'ai mis en pointe car ce sera notre septième attaquant dans le groupe mais j'aurai pu le mettre dans une ligne "Capitaine de vestiaire". Un peu comme Jonathan Gradit en défense encore que notre défenseur a sans doute plus de chance de jouer l'année prochaine. Pour le duel Sima / Fofana, je peux comprendre le questionnement. Maintenant, j'ai essayé de pousser un peu la réflexion en comparant les deux joueurs, statistiquement et aussi sur le profil, sachant qu'en plus, c'est un poste de remplaçant qui est à pourvoir. Sima, 24 ans, réalise une saison avec 6 buts en 26 apparitions avec 3 passes décisives. Il ne participe pas à la pré-saison avec le club et arrive dans le groupe contre le PSG. Belle expérience en LDC l'année précédente avec Brest, international sénégalais. Fofana, 20 ans, réalise une saison avec 6 buts en 29 apparitions avec 1 passe décisive. Première saison au haut niveau, de très belles promesses, appelé en équipe de France espoir et buteur. Ma vision, c'est que je vois Sima davantage prêt à jouer ce rôle de supersub que Fofana sur une saison de LDC. Les dernières sorties de Fofana sont assez mitigées, Sage ne l'a d'ailleurs pas convoqué contre le PSG, sorti à la mi-temps contre Nantes. Comme si Sage voulait lui faire comprendre certaines choses. A l'inverse, Sima a été bien plus incisif dans ce rôle sur les dernières semaines. Avec la présence en plus d'un Sotoca, voir d'un RLL, sur ce poste d'attaquant central, j'ai peur que le fait de garder Fofana freine sa progression. Pour moi, il a vraiment besoin de jouer régulièrement dans un club de Ligue 1 en tant que titulaire. Je pense vraiment qu'il gagnerait à faire une saison pleine en pointe d'un club comme Angers / Brest / Lorient / Le Havre / Auxerre. Un prêt pour Fofana ? Et RLL on en fait quoi ? Faut le garder, le prêter encore une fois, le vendre ? Citer
Lucio Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit : Un prêt pour Fofana ? Et RLL on en fait quoi ? Faut le garder, le prêter encore une fois, le vendre ? Personnellement, RLL, je le mets en remplaçant de Maxi à gauche. Citer
mArT Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Thauvin, Hazard, Maxi, RLL, Fofana, Sotoca, Sima, Edouard, Mesloub 9 joueurs offensifs pour 3 postes. Si pas de départ, ce secteur est complet. Il n'y a qu'au poste de piston gauche, voire central gauche si Sarr s'en va qu'il est urgent de recruter. A mon avis il y aura des départs. Même si c'est 9ème inclure de fait MESLOUB je sais pas si ce sera le cas. SOTOCA on a déjà vu cette saison que c'était compliqué, même dans la rotation c'est dur. Il aura un an de plus. S'il est dans les 9 c'est pour être sur le banc et jamais rentrer sauf en cas de vrai coup dur (8e ou 9e en gros). FOFANA on n'a pas senti SAGE compter énormément sur lui (je demande à voir l'année prochaine). RLL son prêt il y a du pour et du contre. Je vois les mêmes qualités/défauts qu'on a vu chez nous avant sa blessure, selon moi ça reste un gros pari (au mieux dans la rotation large). Dans les 9 pourquoi pas mais je pense qu'il faut une meilleure solution pour concurrencer les titulaires. HAZARD n'a pas encore signé. THAUVIN, MAXI (le plus compliqué à conserver) et EDOUARD s'ils veulent rester et que le club comptent sur eux OK. Le reste pour moi c'est "?". Après il faut trouver le juste milieu entre rester stable et renouveller le groupe. Qu'on fera de fait avec les départs de THOMASSON, SAID voir SARR. Déjà si on conserve THAUVIN et qu'il tourne comme cette année et qu'on arrive à garder MAXI on aura déjà une bonne base. Avec ces 9 on aurait deux lignes en gros: - MAXI / EDOUARD / THAUVIN - RLL / FOFANA ou SIMA / HAZARD La seconde ligne me donne peu de certitudes, beaucoup de paris. Après le staff et les choix sont bons ces dernières années donc on va faire confiance. Mais la LDC prend de l'énergie y compris dans les têtes. Certains auront + la tête à la Champions qu'au championnat. Et même si ce n'est que 8 matches de Champions il y a souvent un match avant et un après, c'est quasiment la moitié des matches de championnat qui seront "impactés". Mais ça peut aussi très bien se passer: FOFANA crève l'écran et prend la place d'ODSONNE. HAZARD concurrence THAUVIN plus qu'on le pense et RLL devient régulier et progresse encore. Et là on sera vraiment très bien (mais ça fait beaucoup de SI). Modifié il y a 9 heures par mArT Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 57 minutes, Lucio a dit : Personnellement, RLL, je le mets en remplaçant de Maxi à gauche. Et hazard ? Tu le mets en pointe ou sur un côté ? J'ai l'impression que Sage va avoir un problème de riche la saison prochaine si st maximin prolonge et que hazard signe Modifié il y a 8 heures par MisterFraiZ Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Lucio a dit : Ha mais je suis totalement d'accord concernant Sotoca. Je l'ai mis en pointe car ce sera notre septième attaquant dans le groupe mais j'aurai pu le mettre dans une ligne "Capitaine de vestiaire". Un peu comme Jonathan Gradit en défense encore que notre défenseur a sans doute plus de chance de jouer l'année prochaine. Pour le duel Sima / Fofana, je peux comprendre le questionnement. Maintenant, j'ai essayé de pousser un peu la réflexion en comparant les deux joueurs, statistiquement et aussi sur le profil, sachant qu'en plus, c'est un poste de remplaçant qui est à pourvoir. Sima, 24 ans, réalise une saison avec 6 buts en 26 apparitions avec 3 passes décisives. Il ne participe pas à la pré-saison avec le club et arrive dans le groupe contre le PSG. Belle expérience en LDC l'année précédente avec Brest, international sénégalais. Fofana, 20 ans, réalise une saison avec 6 buts en 29 apparitions avec 1 passe décisive. Première saison au haut niveau, de très belles promesses, appelé en équipe de France espoir et buteur. Ma vision, c'est que je vois Sima davantage prêt à jouer ce rôle de supersub que Fofana sur une saison de LDC. Les dernières sorties de Fofana sont assez mitigées, Sage ne l'a d'ailleurs pas convoqué contre le PSG, sorti à la mi-temps contre Nantes. Comme si Sage voulait lui faire comprendre certaines choses. A l'inverse, Sima a été bien plus incisif dans ce rôle sur les dernières semaines. Avec la présence en plus d'un Sotoca, voir d'un RLL, sur ce poste d'attaquant central, j'ai peur que le fait de garder Fofana freine sa progression. Pour moi, il a vraiment besoin de jouer régulièrement dans un club de Ligue 1 en tant que titulaire. Je pense vraiment qu'il gagnerait à faire une saison pleine en pointe d'un club comme Angers / Brest / Lorient / Le Havre / Auxerre. Faut arrêter de voir Sotoca comme un concurrent de Fofana et Sima dans le rôle d'alternative à Édouard. Même dans la meilleure période de sa carrière, ses statistiques de buteur ont été assez maigres avec beaucoup de buts sur pénalty. Déjà, cette année, c'était dur sur ce qui faisait son point fort avant, la dépense d'énergie, alors, avec un an de plus ... La saison prochaine, il faudra voir ce que donnera Édouard après une préparation complète avec le club : si ses statistiques dans la durée sont à la hauteur de celles du début de cette saison, sa place de N°1 en attaquant de pointe sera justifiée. En revanche, si elles sont du même ordre que celles de la période actuelle, sa place de N°1 sera beaucoup moins justifiée. En outre, quand on jouera contre des grosses équipes en LdC, on aura, certainement, plus besoin d'un profil rapide comme Fofana ou Sima pour jouer les les contres que d'un profil de pivot assez lent comme Édouard. Citer
mArT Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Et hazard ? Tu le mets en pointe ou sur un côté ? J'ai l'impression que Sage va avoir un problème de riche la saison prochaine si st maximin prolonge et que hazard signe HAZARD faut vraiment que je regarde quelques extraits de ses matches pour me faire une idée. C'est la Belgique, avec tout le respect même un TZOLIS qui roule sur le championnat (il n'a jamais réussi ailleurs) on n'a aucune idée s'il serait aussi performant dans un autre championnat. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit : Et hazard ? Tu le mets en pointe ou sur un côté ? J'ai l'impression que Sage va avoir un problème de riche la saison prochaine st maximin prolonge Pour moi, Hazard vient pour seconder Florian Thauvin. Pour synthétiser, et si les rumeurs se concrétisent (Maxi et Hazard), je vois ça : AG : Maxi / RLL BU : Edouard / Sima AD : Thauvin / Hazard Accompagnateur : Sotoca Maintenant, si on me dit que Pablo Pagis rejoint le club et prend la place de RLL sur le banc avec une présence régulière en Ligue 1, je signe de suite. Modifié il y a 8 heures par Lucio MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit : Et hazard ? Tu le mets en pointe ou sur un côté ? J'ai l'impression que Sage va avoir un problème de riche la saison prochaine st maximin prolonge Finalement, la question pourrait être "a-t'on vraiment besoin de Hazard" ? Si Saint-Maximin prolonge, on n'en aura peut-être pas vraiment besoin. Autant j'aurais été emballé il y a 2 ou 3 ans, notamment pour la saison où on a joué la LdC, autant maintenant, ça l'est moins. Modifié il y a 8 heures par RCL14920 Citer
sparkou Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 19 minutes, RCL14920 a dit : Finalement, la question pourrait être a-t'on vraiment besoin de Hazard ? Si Saint-Maximin prolonge, on n'en aura peut-être pas vraiment besoin. Faut pas oublier qu'on va jouer la C1, ca fait beaucoup de matches en plus avec des rencontres tous les 3 jours. Il faudra un effectif conséquent, surtout qu'on a un style de jeu energivore et usant. ASM a l'air assez fragile, il lui faut un vrai remplaçant. Modifié il y a 8 heures par sparkou Citer
Lucio Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Faut arrêter de voir Sotoca comme un concurrent de Fofana et Sima dans le rôle d'alternative à Édouard. Même dans la meilleure période de sa carrière, ses statistiques de buteur ont été assez maigres avec beaucoup de buts sur pénalty. Déjà, cette année, c'était dur sur ce qui faisait son point fort avant, la dépense d'énergie, alors, avec un an de plus ... La saison prochaine, il faudra voir ce que donnera Édouard après une préparation complète avec le club : si ses statistiques dans la durée sont à la hauteur de celles du début de cette saison, sa place de N°1 en attaquant de pointe sera justifiée. En revanche, si elles sont du même ordre que celles de la période actuelle, sa place de N°1 sera beaucoup moins justifiée. En outre, quand on jouera contre des grosses équipes en LdC, on aura, certainement, plus besoin d'un profil rapide comme Fofana ou Sima pour jouer les les contres que d'un profil de pivot assez lent comme Édouard. Je ne pense pas, en tout cas pas chez moi, qu'on voit Sotoca comme une alternative à l'un des postes devant. C'est juste qu'il a encore un an de contrat et que, comme cette année, il participera peut être à certains matchs. Et qu'avec le recrutement probable / possible de Hazard, je le vois davantage comme le numéro 3 ou 4 de la pointe de l'attaque. il y a 19 minutes, RCL14920 a dit : Finalement, la question pourrait être a-t'on vraiment besoin de Hazard ? Si Saint-Maximin prolonge, on n'en aura peut-être pas vraiment besoin. Je pense, mais c'est de l'extrapolation totale, que Pierre Sage souhaite avoir des joueurs très à l'aise techniquement sur les deux postes en soutien du buteur. C'était le cas avec Said / Thauvin puis Maxi / Thauvin. Avec la ligue des champions qui arrive, on va avoir plus de matchs à jouer et on aura aussi une autre étiquette en championnat, à savoir, être un club labélisé "LDC". Ce qui, pour moi, veut dire qu'on risque d'affronter davantage de blocs bas que cette année. Et contre ce genre d'équipes, c'est plus facile de se créer des occasions quand tu as des mecs techniquement au dessus (Maxi / Thauvin / Hazard) plutôt que des mecs rapides. Question de profils donc pour moi. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 6 minutes, sparkou a dit : Faut pas oublier qu'on va jouer la C1, ca fait beaucoup de matches en plus avec des rencontres tous les 3 jours. Il faudra un effectif conséquent, surtout qu'on a un style de jeu energivore et usant. ASM a l'air assez fragile, il lui faut un vrai remplaçant. Ce qui inquiète, c'est le fait qu'il a, déjà, 33 ans. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Perso je pense que si les rumeurs disent vrai, et que Maxi reste.... et bien Hazard ce serait la vraie fausse bonne affaire. On le prend car il est libre et expérimenté... mais tu sais meme pas reellement ou le faire jouer. Ce type de recrutement sur les anciennes gloires, ca marche presque jamais en L1. Encore moins pour etre remplacant. Stratégiquement, je comprends encore moins. Aller chercher un joueur de 33 ans c'est bien pour combler un besoin immédiat a moindre cout, ou pour passer un cap comme avec Thauvin. Mais pour entrer dans la rotation pour 1 ou 2 ans, ca n'a pour moi aucun interet. Tu ajoutes cela Thauvin et Maxi, tres bons, mais qui sont aussi pas "l'avenir", tu vas devoir refaire tout ce poste dans 1 an. C'est franchement leger strategiquement. Et puis a date, meme avec le depart de Said, tu aurais .... 8 joueurs pour 2 postes, en Mo, avec aucun joueur vraiment sur le depart. Ca aurait eu du sens pour remplacer Sotoca. Mais pour l'additionner, car oui Sotoca sera encore la et dans le groupe chaque WE, avec aussi Maxi qui signerait qu'1 an... mouais. Vraiment un transfert que je comprendrais pas perso, meme pour la rotation. Modifié il y a 8 heures par karldu91 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, Lucio a dit : Je ne pense pas, en tout cas pas chez moi, qu'on voit Sotoca comme une alternative à l'un des postes devant. C'est juste qu'il a encore un an de contrat et que, comme cette année, il participera peut être à certains matchs. Et qu'avec le recrutement probable / possible de Hazard, je le vois davantage comme le numéro 3 ou 4 de la pointe de l'attaque. Oui, mais on en fait quoi ? On lui garantit, malgré tout, une place sur le banc au risque de dégouter définitivement des joueurs qui ont du potentiel ? Je ne suis pas dans leur tête, mais j'imagine facilement que la situation n'a pas dû être toujours facile à vivre pour Fofana, Bermont et compagnie cette saison. Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 51 minutes, RCL14920 a dit : Faut arrêter de voir Sotoca comme un concurrent de Fofana et Sima dans le rôle d'alternative à Édouard. Même dans la meilleure période de sa carrière, ses statistiques de buteur ont été assez maigres avec beaucoup de buts sur pénalty. Déjà, cette année, c'était dur sur ce qui faisait son point fort avant, la dépense d'énergie, alors, avec un an de plus ... La saison prochaine, il faudra voir ce que donnera Édouard après une préparation complète avec le club : si ses statistiques dans la durée sont à la hauteur de celles du début de cette saison, sa place de N°1 en attaquant de pointe sera justifiée. En revanche, si elles sont du même ordre que celles de la période actuelle, sa place de N°1 sera beaucoup moins justifiée. En outre, quand on jouera contre des grosses équipes en LdC, on aura, certainement, plus besoin d'un profil rapide comme Fofana ou Sima pour jouer les les contres que d'un profil de pivot assez lent comme Édouard. tu parles que de stats mais sotoca prime il a toujours été autrement précieux que juste voir le prisme stats... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Perso je pense que si les rumeurs disent vrai, et que Maxi reste.... et bien Hazard ce serait la vraie fausse bonne affaire. On le prend car il est libre et expérimenté... mais tu sais meme pas reellement ou le faire jouer. Ce type de recrutement sur les anciennes gloires, ca marche presque jamais en L1. Encore moins pour etre remplacant. Stratégiquement, je comprends encore moins. Aller chercher un joueur de 33 ans c'est bien pour combler un besoin immédiat a moindre cout, ou pour passer un cap comme avec Thauvin. Mais pour entrer dans la rotation pour 1 ou 2 ans, ca n'a pour moi aucun interet. Tu ajoutes cela Thauvin et Maxi, tres bons, mais qui sont aussi pas "l'avenir", tu vas devoir refaire tout ce poste dans 1 an. C'est franchement leger strategiquement. Et puis a date, meme avec le depart de Said, tu aurais .... 8 joueurs pour 2 postes, en Mo, avec aucun joueur vraiment sur le depart. Ca aurait eu du sens pour remplacer Sotoca. Mais pour l'additionner, car oui Sotoca sera encore la et dans le groupe chaque WE, avec aussi Maxi qui signerait qu'1 an... mouais. Vraiment un transfert que je comprendrais pas perso, meme pour la rotation. Sur Transfertmarkt, son poste préférentiel, c'est milieu offensif axial, un poste qui ne figure pas dans notre système, et, en postes secondaires, avant-centre et ailier droit, donc, à la limite, plus du côté de Thauvin que d'ASM. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : Sur Transfertmarkt, son poste préférentiel, c'est milieu offensif axial, un poste qui ne figure pas dans notre système, et, en postes secondaires, avant-centre et ailier droit, donc, à la limite, plus du côté de Thauvin que d'ASM. On a aussi Sima à date. Et jusqu’à preuve du contraire, il est loin d’être parti. Perso je pense que ça s’enflamme beaucoup en mettant RLL devant lui… RLL n’a jamais rien montré de plus que Sima, bien au contraire, même au sein du club qu’ils ont en commun. Mais en vrai, peu importe le côté. Enchainer les joueurs en fin de carrière, sur la même ligne, même sur les postes de rotation … c’est exactement ce qu’on reproche aux clubs que l’on appelle « sans idée » quand c’est pas Lens. Si on part avec la projection actuelle: MAXI/Sima Thauvin/Hazard/Sotoca RLL il va faire la saison de Bermont… et Potentiellement, sur tes 5 MO qui joueront, 3 de plus de 33 ans et 1 avec seulement 1 an de contrat. Attention à ne pas rentrer dans le très court terme excessivement. Un effectif, surtout à Lens, ça se construit sur plus d’un an. La tu peux te retrouver dans la situation où tu dois repartir complètement de 0 à l’été 2027… et avec 0 entrée d’argent. Modifié il y a 7 heures par karldu91 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Sur Transfertmarkt, son poste préférentiel, c'est milieu offensif axial, un poste qui ne figure pas dans notre système, et, en postes secondaires, avant-centre et ailier droit, donc, à la limite, plus du côté de Thauvin que d'ASM. J'ai regardé un peu ses buts et passes (au passage 12 buts, 5 pénalty et un CF direct (en frappant dans le mur ça le transperce)). Dans le jeu sur les actions décisives il vient souvent de la droite ou de la gauche. Même quand il est 10 ou BU sur la composition d'avant-match. Je pense qu'il était finalement "assez libre" devant. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : tu parles que de stats mais sotoca prime il a toujours été autrement précieux que juste voir le prisme stats... Précieux, avec ses jambes qui ne suivent plus, il va y être de moins en moins sauf comme "animateur". Alors, je répète la question que j'ai déjà posée au dessus, est-ce qu'on lui garantit un place sur le banc la saison prochaine ? S'il n'y avait pas de limitation réglementaire au nombre de joueurs qu'on peut mettre sur la feuille de match, il n'y aurait pas de problème à l'inscrire pour que sa présence sur la banc ait un impact possible sur le rendement de l'équipe. En revanche, si c'est pour l'inscrire à la place d'un joueur dont on est quasiment certain qu'il pourra apporter plus si on le fait rentrer, on lui trouve une place en tribune basse juste derrière le banc pour qu'il puisse donner de la voix ou on lui fait passer une formation d'entraineur adjoint. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures West'ier, CoeurO, Titi et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Messages recommandés