eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit : Saint Max ça serait magnifique... Mais ça va être compliqué, on le voit avec Sarr que lens ne peut pas rivaliser. il n'y a pas que lens qui ne peux pas rivaliser avec les salaires saoudiens. Neanmoins Saint Maximim n'est pas au meme stade de carrière et vu ces interviews récentes c'est pas forcément ce qu'il recherche. Citer
Nucky Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sarr est très bon cette saison mais largement remplaçable. Il est venu gratuitement, repart gratuitement..et il libère le club d' un gros salaire. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Avec le buzz sur Pagis, cela renforce mon idée que Nakamura pourrait vraiment être la bonne option, en termes de qualité/âge/prix. Même avis même si je n'ai pas non plus beaucoup vu jouer le Japonais. Still l'aimait beaucoup en tout cas et il a beaucoup eu l'occasion de le voir évoluer. Sinon Davitashvili de St Etienne vous en pensez quoi ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) toujours sur nos côtes le pouille Modifié il y a 3 heures par vince Citer
Nucky Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Thomasson c'est pareil, je ne le regretterai pas. Il a fait une excellente première partie de saison mais son bilan bons matchs / matchs foireux depuis qu'il est au racing ? Positif ou négatif selon vous ? Citer
Nucky Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Prendre Thomasson quand tu as déjà Rongier ou Less Melou, je ne vois pas l'intérêt. CoeurO, Kwarkz, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Thomasson au delà de ça, c'est surtout l'âge, il va régresser alors lui filer un gros salaire... Il est remplaçable avec déjà bulatovic haidara etc au milieu (et on peux recruter aussi). Nucky, Clorith, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, eagle a dit : Thomasson au delà de ça, c'est surtout l'âge, il va régresser alors lui filer un gros salaire... Il est remplaçable avec déjà bulatovic haidara etc au milieu (et on peux recruter aussi). Oui Thomasson est remplaçable. Oui, à son âge avancé, faire des folies sur une prolongation serait une erreur. En revanche… le profil sera pas facile à remplacer. Son apport offensif avec toutes ses projections, c’est hyper rare pour un joueur de ce poste. Et ça va manquer. Bulatovic, perso je le vois pas prêt du tout à être titulaire. Gros potentiel, mais niveau actuel encore trop tendre. Haidara, pas du tout le même profil, bien plus défensif. Je suis loin d’être un très grand fan de son profil, mais un MC qui sort de deux saisons avec 3 buts et 7 passes D / 3 buts et 10 passes D sur la suivante… c’est rarissime à ce poste. Fredo_PL, MisterFraiZ, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Thomasson, je pense que c'est mort. Sage disait qu'il savait déjà pour un joueur et je pense que c'est lui. Dans L'équipe ils disent aussi qu'on devrait savoir dans quelques jours pour Thomasson. Il a pris sa décision mais ne veut pas que ça se sache trop tôt j'imagine pour ne pas faire comme Said. À mon avis, on devrait le savoir quand même avant Paris pour qu'il puisse dire au revoir à Bollaert, tout comme Sarr d'ailleurs. C'est frustrant pour les joueurs de ne pas faire de vrais adieux je pense. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 37 minutes, Nucky a dit : Thomasson c'est pareil, je ne le regretterai pas. Il a fait une excellente première partie de saison mais son bilan bons matchs / matchs foireux depuis qu'il est au racing ? Positif ou négatif selon vous ? Positif. Une saison médiocre le reste allant de plutôt bon à excellent (cette année. Pas seulement en première partie de saison, ses derniers match sont de très bon niveau). C'est un joueur de ligue 1, très bon pour ce qu'on peut espérer d'un joueur de ligue1 au prix d'un joueur de ligue 1. Il y a mieux bien sûr mais soit ça coute plus cher soit ça part au bout d'un an ou deux. (et parfois les 2 bien sûr). Pour un club comme Lens c'est très bien d'avoir un joueur comme lui, compromis idéal entre la qualité et le fait de pouvoir le conserver un peu plus qu'un an ou deux. Vous me direz là il veut partir.... Modifié il y a 2 heures par fleurdelens karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 7 minutes, fleurdelens a dit : Positif. Une saison médiocre le reste allant de plutôt bon à excellent (cette année. Pas seulement en première partie de saison, ses derniers match sont de très bon niveau). C'est un joueur de ligue 1, très bon pour ce qu'on peut espérer d'un joueur de ligue1 au prix d'un joueur de ligue 1. Il y a mieux bien sûr mais soit ça coute plus cher soit ça part au bout d'un an ou deux. (et parfois les 2 bien sûr). Pour un club comme Lens c'est très bien d'avoir un joueur comme lui, compromis idéal entre la qualité et le fait de pouvoir le conserver un peu plus qu'un an ou deux. Vous me direz là il veut partir.... Je partage ca. Pas le joueur qui fait lever les foules, pas un joueur qui va révolutionner ton equipe si entouré de joueurs moyens... Mais un EXCELLENT joueur de club qui peut etre hyper hyper important dans un bon collectif. Un peu un joueur dans la veine des Rongier, André ou Lees-Melou (en moins con ). Sa lenteur m'a toujours un peu gavé, mais en etant objectif sur son apport, surtout ces deux dernières années et son remplacement comme MC (car j'aimais pas comme MO), c'est un des joueurs (si ce n'est LE joueur) les plus importants des 2 dernieres saisons. Je suis totalement en phase avec la strat moyen terme de pas prolonger tous les trentenaires dont lui et Said (que j'aime bien), mais je pense qu'il sera plus dur a remplacer qu'on ne le pense. Je pense par exemple que Sarr sera bien plus facilement remplaçable. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Amaury et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Oui Thomasson est remplaçable. Oui, à son âge avancé, faire des folies sur une prolongation serait une erreur. En revanche… le profil sera pas facile à remplacer. Son apport offensif avec toutes ses projections, c’est hyper rare pour un joueur de ce poste. Et ça va manquer. Bulatovic, perso je le vois pas prêt du tout à être titulaire. Gros potentiel, mais niveau actuel encore trop tendre. Haidara, pas du tout le même profil, bien plus défensif. Je suis loin d’être un très grand fan de son profil, mais un MC qui sort de deux saisons avec 3 buts et 7 passes D / 3 buts et 10 passes D sur la suivante… c’est rarissime à ce poste. Maurits Kjærgaard, danois, 22 ans, côte TM à 8 M€, Salzburg. Gros espoir en arrivant à Salzbourg, mais arrêté dans sa progression avec une longue blessure la saison dernière. D'où sa côte assez basse. A connu pas mal d eblessures, mais semble sur la bonne voix. Il y a des risques, c'est certain, mais c'est un profil similaire, avec en plus de la taille pour le jeu aérien. Bonne patte gauche, tire les coups francs (un gaucher, ça sert toujours). Semble avoir une grosse frappe. Joue apparemment assez bas et lance les attaquants de loin. Vu les relations que l'on a avec RB Salzburg, ça pourrait se tenter. Il a repris cette année et semble bien finir la saison (2 passes décisives et 1 but en 4 matchs et deux bouts de match. karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, karldu91 a dit : Oui Thomasson est remplaçable. Oui, à son âge avancé, faire des folies sur une prolongation serait une erreur. En revanche… le profil sera pas facile à remplacer. Son apport offensif avec toutes ses projections, c’est hyper rare pour un joueur de ce poste. Et ça va manquer. Bulatovic, perso je le vois pas prêt du tout à être titulaire. Gros potentiel, mais niveau actuel encore trop tendre. Haidara, pas du tout le même profil, bien plus défensif. Je suis loin d’être un très grand fan de son profil, mais un MC qui sort de deux saisons avec 3 buts et 7 passes D / 3 buts et 10 passes D sur la suivante… c’est rarissime à ce poste. on verra mais je suis partage pas. Je pense qu'un bulatovic montre déjà des qualités de passes proche de thomasson (sur CPA par exemple, grande partie des passes de thomasson). karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 24 minutes, Clorith a dit : Maurits Kjærgaard, danois, 22 ans, côte TM à 8 M€, Salzburg. Gros espoir en arrivant à Salzbourg, mais arrêté dans sa progression avec une longue blessure la saison dernière. D'où sa côte assez basse. A connu pas mal d eblessures, mais semble sur la bonne voix. Il y a des risques, c'est certain, mais c'est un profil similaire, avec en plus de la taille pour le jeu aérien. Bonne patte gauche, tire les coups francs (un gaucher, ça sert toujours). Semble avoir une grosse frappe. Joue apparemment assez bas et lance les attaquants de loin. Vu les relations que l'on a avec RB Salzburg, ça pourrait se tenter. Il a repris cette année et semble bien finir la saison (2 passes décisives et 1 but en 4 matchs et deux bouts de match. A ses débuts lui c'était quelqu'un. En 2022/2023 c'était un but ou une passe à chaque match ou presque. Puis blessure (pied) en Avril 2023. Saison à 2 buts et 8 passes en 1600 minutes en championnat. Saison suivante, 2023/2024, il repart bien puis blessures (pied puis épaule). Il revient puis blessé à nouveau (ischio) 2 buts et 5 passes en 1300 minutes en championnat. Saison blanche en 2024/2025 (2 passes en 357 minutes en chmapionnat), blessure à la cheville. Cette saison en championnat: 1246 minutes, (des passages, sur le banc, hors du groupe + problème mollet). il termine bien. 2 buts et 6 passes. C'est un très bon joueur mais physiquement il enchaîne les blessures et pour le moment soit il revient moins fort soit met plus de temps à reperformer. A noter aussi que ses stats suivent les bonnes saisons de Salzburg. Sa meilleure saison c'était 2022/2023 c'était ausi la meilleure saison des quatre dernières pour le club. Il a également l'expérience de la Champions League. Typiquement un pari/joueur à (re)lancer, qui peut devenir un très bon coup. Pas sans risque mais ça c'est comme avec tous les joueurs (ou presque). Modifié il y a 1 heure par mArT Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 17 minutes, eagle a dit : on verra mais je suis partage pas. Je pense qu'un bulatovic montre déjà des qualités de passes proche de thomasson (sur CPA par exemple, grande partie des passes de thomasson). Sur CPA, oui. Dans le jeu, absolument pas pour le moment pour moi. Il est tres jeune, donc c'est pas comparable pour le moment. Mais je l'ai deja dit, je trouve qu'on s'enflamme beaucoup sur Bulatovic (les perfs, pas le potentiel) car ses matchs pour le moment, en L1 ou CDF, je les ai trouvé au mieux.. neutre. Je ne vois pas (encore) le profil relayeur dont on parle, mais un jeune joueur avec du potentiel, une bonne patte sur CPA, mais encore tres discret dans le jeu, dans les deux sens du terrain. Thomasson apporte beaucoup dans le jeu offensivement, pas que sur CPA. Modifié il y a 1 heure par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 58 minutes, Fredo_PL a dit : Thomasson, je pense que c'est mort. Sage disait qu'il savait déjà pour un joueur et je pense que c'est lui. Dans L'équipe ils disent aussi qu'on devrait savoir dans quelques jours pour Thomasson. Il a pris sa décision mais ne veut pas que ça se sache trop tôt j'imagine pour ne pas faire comme Said. À mon avis, on devrait le savoir quand même avant Paris pour qu'il puisse dire au revoir à Bollaert, tout comme Sarr d'ailleurs. C'est frustrant pour les joueurs de ne pas faire de vrais adieux je pense. Perso je pense qu'il le pensait plutôt pour Sarr voir Saïd vu que c'est déjà annoncé. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Sur CPA, oui. Dans le jeu, absolument pas pour le moment. Il est tres jeune, donc c'est pas comparable pour le moment. Mais je l'ai deja dit, je trouve qu'on s'enflamme beaucoup sur Bulatovic (les perfs, pas le potentiel) car ses matchs pour le moment, en L1 ou CDF, je les ai trouvé au mieux.. neutre. Thomasson apporte beaucoup dans le jeu offensivement, pas que sur CPA. hum je pense que là c'est toi qui surestime thomasson aussi. Il fait peut être la saison de sa vie (et donc la refaire ?), mais combien de fois on a aussi dit qu'offensivement il était neutre (dans un passé encore récent, cette saison donc). Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, eagle a dit : hum je pense que là c'est toi qui surestime thomasson aussi. Il fait peut être la saison de sa vie (et donc la refaire ?), mais combien de fois on a aussi dit qu'offensivement il était neutre (dans un passé encore récent, cette saison donc). Il etait neutre ... comme MO, oui. Comme MC c'est pas la meme. La saison de sa vie? La saison dernière il fait la meme pour le coup, dans un effectif qui tournait bien moins bien. (3 buts, 7 passes D la saison dernière notamment et c'etait comme MC, pas MO). Je ne pense pas que Thomasson est irremplaçable, loin de la. Mais je pense que ca va etre dur, c'est tout et je vois pas du tout Bula pret pour endosser le role du titulaire. Mais c'est que mon avis perso. Rien que statistiquement, c'est rarissime cette efficacité sur ses 2 saisons à ce poste. Pas qu'à Lens... mais partout. Seul Vitinha a des stats semblables à ce poste en L1 par exemple. Et encore une fois, pas que cette saison mais sur DEUX saisons de suite. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Oui j'entends maintenant le contexte et style de jeu fais beaucoup (je parle pour son remplaçant). En fonction de leur rôle / utilisation dans leur ancien club et le nouveau, des stats peuvent apparaitre aussi. Après il est pas encore parti, ensuite on peux recruter aussi. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, eagle a dit : hum je pense que là c'est toi qui surestime thomasson aussi. Il fait peut être la saison de sa vie (et donc la refaire ?), mais combien de fois on a aussi dit qu'offensivement il était neutre (dans un passé encore récent, cette saison donc). Quand il arrive de Strasbourg, il fait cinq mois excellent. La saison suivante est plus compliquée et critiquable. Bon il marque contre Arsenal et ça on n'oubliera pas. Mais cette saison (voire même les deux dernières saisons selon moi): oui il ne fait pas tout bien mais il est malgré tout très précieux. Je ne résumérai pas son passage chez nous à une saison (la saison de sa vie). C'est un bon joueur de club et important dans notre équilibre comme l'a dit @karldu91. Comme Saïd pouvait l'être aussi. Avec les défauts qu'ils peuvent avoir évidemment. Maintenant, 33 ans en fin d'année. Je suis d'accord est-ce qu'il pourra reproduire ce genre de saisons ou s'en approcher. Il ne joue pas DC, il est au coeur du jeu et son jeu est très physique. Donc ça pose évidemment question. Moi-même je ne sais pas si je le prolonge. Parce qu'un Thomasson en sortie de banc dans six mois ou un an, je sais pas s'il aurait le même impact et rendement qu'aujourd'hui quand il enchaîne les matches en étant titulaire. Clorith, fleurdelens, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
2pac Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Quand un joueur n'a pas prolongé en Mai ça part, la seule déception c'est ptet Sarr en revanche Thomasson et Saïd ont fait leurs temps. Pour moi la fausse note c'est d'avoir prolongé Sotoca même s'il y a des qualités de meneur d'hommes il n'a clairement plus le niveau... Clorith, tibocm1, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lavoixdunord.fr/1701152/article/2026-05-08/rc-lens-quelque-chose-d-improbable-la-ligue-des-champions-inattendue-vue-par Si quelqu'un a l'article Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure En tout cas curieux de voir le match de Bula ce soir même s'il ne sera pas dans les meilleures conditions puisqu'il n'enchaine pas les match et n'aura pas Sangaré à ses côtés (Pour Haidara aussi ça sera un test intéressant surtout si Sangaré part). Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, mArT a dit : Quand il arrive de Strasbourg, il fait cinq mois excellent. La saison suivante est plus compliquée et critiquable. Bon il marque contre Arsenal et ça on n'oubliera pas. Mais cette saison (voire même les deux dernières saisons selon moi): oui il ne fait pas tout bien mais il est malgré tout très précieux. Je ne résumérai pas son passage chez nous à une saison (la saison de sa vie). C'est un bon joueur de club et important dans notre équilibre comme l'a dit @karldu91. Comme Saïd pouvait l'être aussi. Avec les défauts qu'ils peuvent avoir évidemment. Maintenant, 33 ans en fin d'année. Je suis d'accord est-ce qu'il pourra reproduire ce genre de saisons ou s'en approcher. Il ne joue pas DC, il est au coeur du jeu et son jeu est très physique. Donc ça pose évidemment question. Moi-même je ne sais pas si je le prolonge. Parce qu'un Thomasson en sortie de banc dans six mois ou un an, je sais pas s'il aurait le même impact et rendement qu'aujourd'hui quand il enchaîne les matches en étant titulaire. Oui c'est vrai quand je dis saison de sa vie, ça sonne péjoratif pour le reste de son passage mais ce n'était pas ce que je voulais sous entendre. Plutôt qu'il fait une saison exceptionnelle cette année (alors oui karl a raison niveau stats l'an passé était du meme style, mais peut etre que les résultats collectifs de cette année me donne l'impression qu'il a vraiment eu , stat ou non, vraiment beaucoup plus d'influence et d'importance cette saison que l'an dernier) et avec son age, il peut, peut etre, refaire une saison comme ça et ensuite décliner (sachant qu'en plus l'an prochain on joue tous les 3 jours les premiers mois donc ça peut pécher physiquement aussi). On ne sais pas. C'est forcément un risque (il y a des contres exemple avec modric 40 ans qui continue de courir autant). Je le garderais mais pas à n'importe quel prix en fait. Si Pouille fait x4 salaire, alors tant pis. karldu91 et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés