Fredo_PL Posté(e) jeudi à 16:31 Posté(e) jeudi à 16:31 Je pense aussi que HAZARD peut jouer aux deux postes offensifs, voire aux trois d'ailleurs. À mon avis, il n'y a aucun lien entre son arrivée probable et l'éventuelle prolongation de Maxi ;) HAZARD vient remplacer numériquement SAÏD. Citer
Kwarkz Posté(e) jeudi à 16:34 Posté(e) jeudi à 16:34 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : À mon avis, il n'y a aucun lien entre son arrivée probable et l'éventuelle prolongation de Maxi ;) Ça serait un sacré hasard! Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) vendredi à 18:57 Posté(e) vendredi à 18:57 Lui, si on le voit ne serait-ce qu'une seule fois sous le maillot lensois... Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, vince a dit : Ça peut se régler autour de 12/13 bonus compris. Par contre, Marseille risque d'être hors course car sans argent. Mais Rennes pourrait bien empocher la mise, surtout si qualif en ligue des champions Citer
Thomas Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures En même temps, du côté de Lorient, tu peux prendre Pagis, Avom et Le Bris... et j'aime bien Talbi aussi Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 1 minute, Thomas a dit : En même temps, du côté de Lorient, tu peux prendre Pagis, Avom et Le Bris... et j'aime bien Talbi aussi Kouassi et Avom, c’est pour moi un tout autre niveau. Vraiment les deux que je vois aller bien au dessus à terme. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Pis on s'en fiche si Pagis signe ailleurs, on prend Gboho de toutes façons 😁 Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Tobollik a dit : Pis on s'en fiche si Pagis signe ailleurs, on prend Gboho de toutes façons 😁 On signe ou ? 🍻 (Cela dit, si on garde Saint-Maximin, Gboho ferait un peu doublon) Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Kouassi et Avom, c’est pour moi un tout autre niveau. Vraiment les deux que je vois aller bien au dessus à terme. J'avais oublié Kouassi aussi Pour trois achetés, on a une réduc sur les deux autres ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pagis a une facilité technique et une capacité à être juste devant le but, comme son père d'ailleurs. Maintenant, je vois mal le club dépasser les 10 millions sur un joueur même si son profil colle à notre club. Concernant Kouassi, on a vraiment raté le coche l'année dernière. Après, je pose ça la mais en cas de départ de Sarr, repositionner Udol en axe gauche et recruter Kouassi, ça serait pas mal. Non ? CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 24 minutes, Lucio a dit : Pagis a une facilité technique et une capacité à être juste devant le but, comme son père d'ailleurs. Maintenant, je vois mal le club dépasser les 10 millions sur un joueur même si son profil colle à notre club. Concernant Kouassi, on a vraiment raté le coche l'année dernière. Après, je pose ça la mais en cas de départ de Sarr, repositionner Udol en axe gauche et recruter Kouassi, ça serait pas mal. Non ? Udol axe gauche, vraiment !? 😩 Tous les matchs où il y a joué … c’était ses pires matchs. Même les messins déjà nous disait que c’est une mauvaise idée à ce poste, l’ayant vu une saison complète à ce poste. SA qualité majeure, c’est sa qualité de centre. Ce serait un gâchis monstre. Défensivement, il est franchement léger, surtout dans le placement. Pas anormal, c’est simplement pas un central. La blessure de Machado, lance probablement notre saison, avec les replacements de Udol, Sarr et Baidoo. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Clorith, Lojuha, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, vince a dit : Je préférerais qu'on garde Maxi et qu'on utilise cette somme sur d'autres postes. De toute façon, j'ai du mal à imaginer JO accepter qu'on lâche 15M€ sur un joueur, même si on touche les droits TV LDC. Je pense que le cas Wahi et plus globalement le recrutement d'il y a 3 ans a un peu traumatisé tout le monde et on ne s'enflammera plus, même en cas de LDC. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 47 minutes, Lucio a dit : Pagis a une facilité technique et une capacité à être juste devant le but, comme son père d'ailleurs. Maintenant, je vois mal le club dépasser les 10 millions sur un joueur même si son profil colle à notre club. Concernant Kouassi, on a vraiment raté le coche l'année dernière. Après, je pose ça la mais en cas de départ de Sarr, repositionner Udol en axe gauche et recruter Kouassi, ça serait pas mal. Non ? Un non-sens total. Udol n'est absolument pas un central. Citer
lensmust Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 16 minutes, DamieN62 a dit : Je préférerais qu'on garde Maxi et qu'on utilise cette somme sur d'autres postes. De toute façon, j'ai du mal à imaginer JO accepter qu'on lâche 15M€ sur un joueur, même si on touche les droits TV LDC. Je pense que le cas Wahi et plus globalement le recrutement d'il y a 3 ans a un peu traumatisé tout le monde et on ne s'enflammera plus, même en cas de LDC. Après même sans europe JO a claqué 8m pour sangaré et 8m sur baidoo... Peut être qu'avec la LDC ça peut monter jusqu'à 12/13 voir 15 JoJo a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, lensmust a dit : Après même sans europe JO a claqué 8m pour sangaré et 8m sur baidoo... Peut être qu'avec la LDC ça peut monter jusqu'à 12/13 voir 15 Oui, mais il y a eu pas mal de ventes la saison dernière. Là, on va toucher l'argent du transfert de Medina, mais ça restera encore loin des sommes récupérées avec les ventes de Danso et Khusanov. En tout cas, si on doit poser une forte somme sur un joueur, il ne faudra surtout pas se tromper sur le profil. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Oui, mais il y a eu pas mal de ventes la saison dernière. Là, on va toucher l'argent du transfert de Medina, mais ça restera encore loin des sommes récupérées avec les ventes de Danso et Khusanov. En tout cas, si on doit poser une forte somme sur un joueur, il ne faudra surtout pas se tromper sur le profil. Fulgini, Koyalipou, Zaroury, Agbonifo, Chavez, Koffi … il n’y aura pas de grosse vente individuelle, mais en cumulé, ça devrait te faire de l’oseille quand même. (Si on arrive à les vendre cela dit). Encore plus avec le 18M de Medina. Il y aura aussi probablement au moins UNE grosse vente parmi Risser, Baidoo, Sangaré, Ganiou. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Fulgini, Koyalipou, Zaroury, Agbonifo, Chavez, Koffi … il n’y aura pas de grosse vente individuelle, mais en cumulé, ça devrait te faire de l’oseille quand même. (Si on arrive à les vendre cela dit). Encore plus avec le 18M de Medina. Il y aura aussi probablement au moins UNE grosse vente parmi Risser, Baidoo, Sangaré, Ganiou. J'allais le dire. On aura sans doute plus de 35 millions de vente cumulées. Plus les 25 millions de la ligue des champions. Donc on peut combler le trou lié aux faibles droits tv et investir un peu. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 8 minutes, Tobollik a dit : J'allais le dire. On aura sans doute plus de 35 millions de vente cumulées. Plus les 25 millions de la ligue des champions. Donc on peut combler le trou lié aux faibles droits tv et investir un peu. Tout à fait. Et puis franchement, l’effectif est bon. Ca dépendra des départs, mais dans l’absolu, on a pas non plus beaucoup de manques à combler. Actuellement c’est un piston droit, et un piston gauche (remplaçant), un remplaçant à Said… c’est tout. Peut être des remplaçants à Thomasson, Sarr et Maxi en cas de départ, mais on y est pas encore. Je pense même, qu’avec plus de turnover, on pourrait être très très agréablement surpris par des joueurs qui pourraient être très très bons. Je pense notamment à Fofana et Antonio. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Et on peut espérer l'éclosion de quelques jeunes : Sagnan, Garnier, Mesloub, Lenne, Dié... karldu91, Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Et on peut espérer l'éclosion de quelques jeunes : Sagnan, Garnier, Mesloub, Lenne, Dié... Mon avis n’est que « statistique » car j’ai vu aucun match des jeunes cette saison, mais Mesloub ça paraît quand même le gros gros talent. Un des joueurs les plus decisif de la réserve … a 16 ans. International jeune portugais (eux qui ont une super formation), ça semble très très fort pour son âge. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je préférerais avoir Sagnan en rotation plutôt que Celik ou Masuaku par exemple. Mais à voir avec le possible départ de Sarr car finalement tu aurais Gradit, Antonio (18 ans), Ganiou (21), Baidoo (22) Sagnan (20). C’est extrêmement jeune pour jouer la ldc. Je suis pratiquement convaincu que PS va vouloir remettre Gradit dans le 11 en pré saison (en mettant Ganiou à gauche). Si on ajoute Risser 21 ans. Je vois bien PS ne pas être d’accord pour avoir une défense aussi jeune. Si on prend une recrue pour remplacer Sarr, ça ferait 6 défenseurs centraux. Donc 2 hors groupe chaque week-end. Concernant Pagis, je le trouve pas mal mais ça fait cher pour un joueur en fin de contrat en 2027 et qui n’a finalement qu’une bonne saison en l1. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, vince a dit : La vraie bataille sera entre Rennes et Marseille... pour nous le racheter dans 2 ans 😜 Citer
Thomas Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le recrutement d'un défenseur un peu plus expérimenté (24-28 ans) semble fort probable, car ça sera vraiment jeune sans cela. Tobollik et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Thomas a dit : Le recrutement d'un défenseur un peu plus expérimenté (24-28 ans) semble fort probable, car ça sera vraiment jeune sans cela. Je pense pareil. L’âge ne fait pas tout mais ça ne serait pas illogique d’avoir un joueur plus expérimenté pour accompagner Ganiou, Baidoo, Risser, Antonio, Sagnan… Citer
Messages recommandés