Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autre poste sensible pour moi : central. On l’a vu depuis un moment, on a besoin d’une vraie option autre que Baidoo sans devoir y décaler Ganiou, qui s’y retrouve avec moins de liberté offensive le pauvre.

Je relance ici mon idée Seko, pièce maîtresse de la 8ème défense de L1, résultat impressionnant pour une équipe qui prend l’eau au milieu (où Seko justement vient souvent compenser en courant ensuite plus bas vers son poste).

Pour moi il ferait l’option parfaite capable d’accepter un second rôle tout en jouant suffisamment vu notre qualification européenne. Sa culture japonaise est adaptée de plus à accepter le rôle de second couteau. Son salaire est de facto dans nos cordes.

Je serais surpris que son nom n’apparaisse pas sur quelques papiers. Un avis ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, enti a dit :

Autre poste sensible pour moi : central. On l’a vu depuis un moment, on a besoin d’une vraie option autre que Baidoo sans devoir y décaler Ganiou, qui s’y retrouve avec moins de liberté offensive le pauvre.

Je relance ici mon idée Seko, pièce maîtresse de la 8ème défense de L1, résultat impressionnant pour une équipe qui prend l’eau au milieu (où Seko justement vient souvent compenser en courant ensuite plus bas vers son poste).

Pour moi il ferait l’option parfaite capable d’accepter un second rôle tout en jouant suffisamment vu notre qualification européenne. Sa culture japonaise est adaptée de plus à accepter le rôle de second couteau. Son salaire est de facto dans nos cordes.

Ah oui, une doublure à Baidoo est plus que nécessaire. L'idée était sûrement à la base que Sarr décale en axe central mais ça va pas pour les raisons qu'on connaît.

Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Et Antonio ... ? 

Posté(e)

Je vois le nom de Gboho, c'est clairement celui auquel j'ai pensé en premier et que je mettrais en tête de liste également pour remplacer Saïd. Problème sempiternel avec les joueurs qui ont déjà bien performé en Ligue 1: n'est-ce pas déjà trop cher ? Transfermarkt parle de 12M, et après cette saison j'ai du mal à l'imaginer partir à moins de 15/20. Un peu comme Danois que j'adore au milieu, clairement le joueur qui finira à Brighton pour 20M cet été.

Réflexion personnelle mais je suis toujours pour qu'on regarde dans les équipes qui ont surperformé cette année, car il n'y a pas de hasard, c'est que leurs joueurs sont meilleurs que prévu. Et clairement en France ça signifie Toulouse et Lorient. 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Et Antonio ... ? 

Vu que Ganiou a été préféré à Antonio, lequel a été placé plus à droite, je me dis que la confiance portée en lui pour le poste est toute relative. Pourquoi pas, mais, on sait combien la confiance portée par Sage aux jeunes reste partielle.

Mais ça ouvre un vrai sujet concernant le futur de Antonio effectivement, puisque Gradit sera encore là.

Posté(e)
il y a 38 minutes, enti a dit :

Vu que Ganiou a été préféré à Antonio, lequel a été placé plus à droite, je me dis que la confiance portée en lui pour le poste est toute relative. Pourquoi pas, mais, on sait combien la confiance portée par Sage aux jeunes reste partielle.

Mais ça ouvre un vrai sujet concernant le futur de Antonio effectivement, puisque Gradit sera encore là.

J'ai plutôt l'impression qu'il avait marqué des points et qu'il avait prouvé qu'il était une vraie option alternative à baidoo.

Posté(e)
à l’instant, samiscoubi a dit :

Vous ne pensez pas que le remplaçant de Saïd ce serait plutôt Sima?

Il n'a pas beaucoup joué et n'a pas vraiment le même style mais il est souvent décisif.

Euh

non

Posté(e)
il y a 30 minutes, samiscoubi a dit :

Vous ne pensez pas que le remplaçant de Saïd ce serait plutôt Sima?

Il n'a pas beaucoup joué et n'a pas vraiment le même style mais il est souvent décisif.

On se régale cette année, donc c'est logique de vouloir garder un groupe proche pour l'an prochain. Mais la réalité c'est qu'un groupe, même victorieux, ça se régénère. Beaucoup de nos joueurs surperforment ou vont simplement être crevés l'an prochain, et avec la Coupe d'Europe en plus, il est impératif d'apporter un potentiel titulaire par ligne. Donc il faut déjà commencer par remplacer ceux qui partent. 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'il avait marqué des points et qu'il avait prouvé qu'il était une vraie option alternative à baidoo.

A Baidoo ? Pourquoi ? Il n'a pas joué à son poste.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Lojuha a dit :

On se régale cette année, donc c'est logique de vouloir garder un groupe proche pour l'an prochain. Mais la réalité c'est qu'un groupe, même victorieux, ça se régénère. Beaucoup de nos joueurs surperforment ou vont simplement être crevés l'an prochain, et avec la Coupe d'Europe en plus, il est impératif d'apporter un potentiel titulaire par ligne. Donc il faut déjà commencer par remplacer ceux qui partent. 

Tout à fait d'accord. On fait une saison exceptionnelle, et on merite nos resultats, cette saison.

Mais on oublie le caractere exceptionnel. Meme en repartant avec l'exacte meme equipe, sans aucun depart, la probabilité qu'on refasse une telle saison l'an prochain est minime.

Meme en se renforçant, il y a peu de chances qu'on soit a la lutte pour le titre de L1 et en 1/2 de CDF encore une fois l'an prochain. De tels resultats, 2 ans de suite, avec l'effectif qu'on a et nos moyens, ca me parait improbable. Seul le PSG en L1, et parfois Marseille (et encore ce n'est que parfois), est capable d'enchainer 2 saisons de suite comme ca.

Perso, je dirais que la priorité, ce serait:

1- garder les top joueurs une saison de plus : Risser, Sarr, Ganiou, Baidoo, Sangaré

2- conserver les cadres performants pour la continuité et l'experience : Udol, Thauvin, Edouard

3- bien remplacer les potentiels 2 partants du 11 : MC (Thomasson), MoG (Said)

4- progresser sur ton poste "faible": piston droit (a voir si Saud sera celui la, il est interessant en ce moment).

5- apporter des joueurs sur le banc qui seront de VRAIES alternatives, notamment sur les postes ou on a personne, comme piston gauche. Aujourd'hui, sur notre banc, ce ne sont que des joueurs que PS fait jouer que parce qu'il n'a pas le choix, 10 min en fin de match. C'est un coach qui joue avec 12-13 joueurs, mais avec l'europe, il devra faire différemment. Mais soyons serieux, les Sima Sotoca etc. c'est trop leger.

6- faire grandir les jeunes qui ont montré avoir un vrai gros potentiel et le niveau pour etre bons en L1, en leur donnant une vraie place dans le groupe: Fofana, Bulatovic, Sylla, Antonio

Modifié par karldu91