Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Les bonnes vieilles sources turques. Mais en vrai, je prends. 

Edouard / Cherif ou Openda / Cherif, je prends tous les jours aussi

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Jeff a dit :

Edouard - Openda, cela aurait pu être bien. Said et St Maximin sont partis, si Edouard s'en va, on ne va pas recruter que Openda ou un autre, mais deux avants,  non ? Car là, on est quand même moins fort que l'an dernier offensivement.

 

On est moins fort à l'instant T mais rien ne dit qu'on le sera toujours dans 6 mois avec cet effectif. On peut effectivement penser que Hazard ne mettra pas sa dizaine de buts comme Saïd et RLL ne sera pas le facteur X comme l'était Maxi, mais attendons de voir les premiers matchs.

Si Édouard part, il sera remplacé, mais je ne pense pas qu'on recrutera encore un joueur de côté. A gauche, nous aurons Hazard, Skoras et RLL, et à droite nous aurons Thauvin, Sotoca et Mesloub, sachant que Skoras peut aussi jouer à droite et RLL peut jouer à droite ou en pointe. Avec Fofana, Sima et une éventuelle recrue, ils seront 9 joueurs pour 3 places. Globalement, on perd sans doute en technique, mais au moins on aura beaucoup de profondeur d'effectif.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Les bonnes vieilles sources turques. Mais en vrai, je prends. 

Pour reprendre les sources boiteuses, Africafoot annonçait en janvier une offre de Francfort à Angers, le joueur doit certainement être le genre de profil Dino-compatible.

Modifié par Kwarkz
Posté(e)

Il y a quelque chose que vous prenez rarement en compte dans vos évaluations du « on est moins fort » c’est aussi que pour certains joueurs, c’est la deuxième ou troisième saison et l’évolution de nos jeunes. Risser, Ganiou, Baidoo, Bulatovic, Fofana, Antonio, Mesloub ou bien d’autres peuvent revenir avec un niveau très supérieur à l’an dernier. 
Bulatovic était moins fort que Thomasson mais il a aussi un plus gros potentiel. Fofana a mis 6 buts pour sa première saison en ligue 1 et devrait revenir physiquement plus costaud. Antonio peut devenir bien plus fort que Gradit ou même Sarr. 
 

On est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Si Mesloub c’est Yamal, on est automatiquement plus fort. Je sais j’exagère mais tout ça pour dire que c’est difficile de faire un vrai constat. Si on pouvait se renforcer encore au poste de soutien gauche de l’attaquant avec plus de percussion et remplacer Édouard si il part, je vois pas forcément une équipe plus faible. Surtout si pas de départs. Après, si Sangaré et Ganiou partent..On verra. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a quelque chose que vous prenez rarement en compte dans vos évaluations du « on est moins fort » c’est aussi que pour certains joueurs, c’est la deuxième ou troisième saison et l’évolution de nos jeunes. Risser, Ganiou, Baidoo, Bulatovic, Fofana, Antonio, Mesloub ou bien d’autres peuvent revenir avec un niveau très supérieur à l’an dernier. 
Bulatovic était moins fort que Thomasson mais il a aussi un plus gros potentiel. Fofana a mis 6 buts pour sa première saison en ligue 1 et devrait revenir physiquement plus costaud. Antonio peut devenir bien plus fort que Gradit ou même Sarr. 
 

On est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Si Mesloub c’est Yamal, on est automatiquement plus fort. Je sais j’exagère mais tout ça pour dire que c’est difficile de faire un vrai constat. Si on pouvait se renforcer encore au poste de soutien gauche de l’attaquant avec plus de percussion et remplacer Édouard si il part, je vois pas forcément une équipe plus faible. Surtout si pas de départs. Après, si Sangaré et Ganiou partent..On verra. 

Je pense que les la majorité ciblent justement le poste de Mog et pas l’équipe, en disant qu’on est moins fort. Dans le sens, on est moins fort « à ce poste ».

Perso je pense que l’équipe est sensiblement au même niveau que la saison passée dans l’ensemble, a l’instant T / sans gros départ.

Et je te suis sur le fait qu’avec certains jeunes qui vont être meilleurs que la saison passé logiquement, s’ils sont utilisés, notre banc notamment pourrait être légèrement meilleur.

En revanche, sur le poste de MoG, oui, je pense qu’on est bien moins fort, justement car avec les joueurs présents à ce poste, le potentiel « bonne surprise » n’est pas la. Et les profils me semblent moins adaptés et moins ce qu’il nous manque.

Donc dans l’ensemble, à date, sensiblement la même chose, pas moins bon, pas meilleur. (Des gros départs supplémentaires pourraient changer la donne énormément cela dit).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Au poste de MOG il ne faut pas non plus dramatiser. Évidemment qu'il y a bien moins de qualité à ce poste là qu'en fin de saison dernière avec le duo Saïd-Maxi mais si on compare à l'année passée à la même époque on est largement au même niveau voire peut être mieux.

Pour rappel l'année dernière pendant la préparation le titulaire du poste était Morgan Guilavogui. Déjà n'importe lequel des prétendants actuels (Hazard, Skoras, RLL ou Sima) est meilleur tant Morgan était nul...

Puis c'est Saïd qui y a été replacé après l'arrivée de Thauvin mais à ce moment là on était déjà nombreux à être sceptique au sujet de ce replacement. D'une car il n'y avait quasiment jamais joué à Lens et de deux car il sortait d'une saison pourrie par les blessures. Ça a finalement super bien marché mais c'était loin d'être écrit.  

Et le 3e choix ça a fini par être Sima, arrivé hors de forme et à qui Sage a tardé à faire confiance.

Il ne faut pas oublier que Saint Maximin vient parce qu'on était dans la course au titre, grâce au réseau de Leca et un incroyable concours de circonstance. Ce n'est pas du tout la normalité pour un club comme Lens...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Au poste de MOG il ne faut pas non plus dramatiser. Évidemment qu'il y a bien moins de qualité à ce poste là qu'en fin de saison dernière avec le duo Saïd-Maxi

Rien de dramatique, on relève simplement la même chose que toi dans ton intro 😅

Oui en prépa de saison on avait Guilavogui, ce qui était aberrant, on ne dit pas le contraire. Mais des la premiere journée, Said était le titulaire. Il pouvait y avoir des sceptiques, mais perso depuis son arrivee a Lens, je le trouve bon et c’est son poste de formation, donc j’en faisais pas forcément partie (même si j’aurais pas non plus parié sur une si bonne saison).

Mais surtout, on compare avec ceux qui ont joués au final, pas ceux qui ont fait quelques matchs, sinon, on peut aussi dire “Ganiou et Sangaré peuvent partir, on s’afflaibira pas forcement donc c’est pas grave, car en debut de saison dernière c’était Gradit et Diouf”. Ça n’a pas vraiment de sens, c’est Ganiou et Diouf (entre autres) qui ont fait de Lens une bonne équipe cette saison, pas Gradit et Diouf (ou Guilavogui).

On s’en moque un peu de quelle équipe avait commencé la saison, avec cette équipe la, tu fais pas la même saison … Tu compares tes nouveaux joueurs et autres joueurs presents, avec ceux qui ont réellement joués au meme poste la saison passe, pour evaluer si tu te renforces ou non. (Même si bien entendu, à la fin, il faudra attendre les matchs pour la reponse).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Mesloub, ça me fait d’autant plus regretter la prolongation fantôme de Sotoca…

Car, même s’il est très très jeune, c’est justement là où ça aurait été très bien de l’avoir « en plus », comme le 5eme MO. Tu as tes 2 titulaires, les 2 doublures, et Mesloub qui vient en plus pour grappiller les miettes et grandir.

Mais la, avec Sotoca dans ce rôle, qui sortira probablement jamais du groupe de part son statut, ça va malheureusement probablement empêcher Mesloub d’y figurer sur 95% de la saison.

(Si Sotoca pouvait avoir le rôle de Gurtner, et donc le garder dans le vestiaire mais pas nécessairement dans le groupe de match, ça m’irait très bien. Car c’est la raison principale de sa prolongation).

La question le concernant, c'est "est-ce que Dino saura arrêter les frais pour que ça ne bloque pas la place d'un jeune dans le groupe ?"

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

 

J'aime bien ce joueur donc pas contre qu'il reste avec une vraie préparation physique. Sinon s'il est remplacé potentiellement par Openda, avoir 3 joueurs (Openda, Fofana et Sima) avec profil dont la qualité principale est la vitesse je trouve cela dérangeant. On va avoir besoin de varier, sinon on sera hyper prévisible 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...