Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, 2pac a dit :

Il reste à exfiltrer Chavez et Koffi en priorité pour la masse salariale.

A voir aussi les prêts pour des jeunes Sagnan Camara notamment.

Pas sur que Lens compte sur Garnier également.

Après il reste le cas Capuano et celui Diallo qu'ils sont même pas avec le groupe pro mais ce sont des petits salaires.

Il restera pour terminer les joueurs avec de la valeur marchande Risser Ganiou Sangaré Edouard qui seront sollicités. A voir comment ça se déroule nous sommes que le 18 juillet.

On n'est pas à l'abri aussi à des départs du style Labeau-Lascary 

Koffi, on ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un point de chute.

Pour Chavez, c'est l'inconnu total, on ne sait même pas où il est. J'ai regardé rapidement sur les réseaux, son dernier signe de vie, c'est sur un lit d'hôpital en Finlande suite à son opération.

J'ai vu Garnier a l'entraînement aussi.

Concernant la ligne offensive, il y aura sans doute un départ ou deux. Entre Hazard / RLL / Sima / Édouard / Fofana / Thauvin / Sotoca puis Skoras potentiellement. Ça fait huit joueurs pour trois postes et cela sans compter Mesloub.

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que le club surfe sur la saison d'Édouard pour le vendre, faire une grosse bascule sur son transfert et s'économiser un gros salaire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Koffi, on ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un point de chute.

Pour Chavez, c'est l'inconnu total, on ne sait même pas où il est. J'ai regardé rapidement sur les réseaux, son dernier signe de vie, c'est sur un lit d'hôpital en Finlande suite à son opération.

J'ai vu Garnier a l'entraînement aussi.

Concernant la ligne offensive, il y aura sans doute un départ ou deux. Entre Hazard / RLL / Sima / Édouard / Fofana / Thauvin / Sotoca puis Skoras potentiellement. Ça fait huit joueurs pour trois postes et cela sans compter Mesloub.

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que le club surfe sur la saison d'Édouard pour le vendre, faire une grosse bascule sur son transfert et s'économiser un gros salaire.

Pour Chavez, truc de ouf, j'avais un séminaire à Prague il y a 1 mois. Et j'ai vu sa tête sur un carnet, genre bloc note, à l'aéroport. C'est juste là que je me suis dit... Bah, il est là lui ? 😂😂😂 C'est terrible... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Chti_Stein a dit :

Et l'arrivée de Openda, on y croit ? 

Ps, désolé, j'arrive un peu de n'importe comment... 

Édouard est-il blessé d’ailleurs? Il n’a pas joué  aujourd’hui. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Édouard est-il blessé d’ailleurs? Il n’a pas joué  aujourd’hui. 

Pas de communication du club à son sujet.

Cela étant, il était la en début de semaine.

Personnellement, je mise sur un départ. Et en même temps, si la vente d'Édouard te permet de garder Sangaré et Ganiou, c'est peut être pas si mal.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Lucio a dit :

Pas de communication du club à son sujet.

Cela étant, il était la en début de semaine.

Personnellement, je mise sur un départ. Et en même temps, si la vente d'Édouard te permet de garder Sangaré et Ganiou, c'est peut être pas si mal.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, ça ressemble effectivement à un futur départ.

Édouard, il est venu se relancer l'an dernier. Il a remporté une coupe de France, a claqué ses 15 buts, a vu sa côte remonter.

Côté RC Lens, c'est l'occasion de faire une plus value rapide, économiser un salaire important et laisser la place à un Fofana.

Je suis pas fan du mouvement mais si le joueur veut bouger vite et retrouver son salaire d'avant...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Oui, ça ressemble effectivement à un futur départ.

Édouard, il est venu se relancer l'an dernier. Il a remporté une coupe de France, a claqué ses 15 buts, a vu sa côte remonter.

Côté RC Lens, c'est l'occasion de faire une plus value rapide, économiser un salaire important et laisser la place à un Fofana.

Je suis pas fan du mouvement mais si le joueur veut bouger vite et retrouver son salaire d'avant...

Oui, il faudra voir les conditions d’une vente mais si on cherche 40 millions en total et qu’il en rapporte 17/20, je vois pas le club refuser. Il faut aussi mentionner le fait que ToppMoller à Francfort, il jouait avec Ekitike, Marmoush, Burkardt. Plus des joueurs mobiles capables de prendre la profondeur. Une attaque Thauvin-Hazard-Edouard ça semble peu probable sur le papier. Après, je peux me planter. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

J'ai beaucoup aimé le joueur sur la première partie de saison, moins sûr la seconde. Merci pour tout mais à 15-20M, il ne faut pas hésiter.

Perso c’est le joueur du 11 qui me manquerait le moins.

Tres efficace en première partie de saison, mais dans le jeu j’aime pas beaucoup. Pas trop mal en pivot, mais d’une lenteur assez folle, perd la majorité de ses duels etc. Clairement le joueur qui doit marquer pour faire son match. (Ça il sait faire, marquer, et c’est très bien, mais disons qu’il le fait pas à un ratio d’une rareté incroyable non plus).

En revanche, et j’espère vraiment me tromper, mais quand vous parlez de 20M, je pense qu’il y a une enflammade assez folle.

Quel club sur terre viendrait mettre ça !? 😅 C’est un joueur de 28 ans, qui a échoué en PL, qui n’y jouait même plus du tout sur la fin, dans 2 clubs du bas de tableau différent. Il a fait une saison de bonne facture en L1, mais il n’y a pas écrasé le championnat non plus. Sa cote repose beaucoup sur le fait que sa jeune carrière était hyper prometteuse, mais dans les faits, actuellement c’est un Ajorque ou Diallo avant qu’ils quittent la L1 quoi. Un bon joueur de L1 de 28 ans.

Je vois sincèrement vraiment aucun club de PL venir craquer sur ce profil. Et en Allemagne ou Italie, personne faire de folie non plus. Même la MLS ou L’AS, je les vois pas dépasser 10-12 M sur son profil. Je sais que le marché est totalement déréglé, mais aujourd’hui, c’est les jeunes joueurs qui ont la côte.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

J'ai beaucoup aimé le joueur sur la première partie de saison, moins sûr la seconde. Merci pour tout mais à 15-20M, il ne faut pas hésiter.

Plus ou moins le même avis. Mais il paraît qu’il était blessé. Peut-être que c’est encore le cas. 

Posté(e)

Edouard - Openda, cela aurait pu être bien. Said et St Maximin sont partis, si Edouard s'en va, on ne va pas recruter que Openda ou un autre, mais deux avants,  non ? Car là, on est quand même moins fort que l'an dernier offensivement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Edouard - Openda, cela aurait pu être bien. Said et St Maximin sont partis, si Edouard s'en va, on ne va pas recruter que Openda ou un autre, mais deux avants,  non ? Car là, on est quand même moins fort que l'an dernier offensivement.

Je m’enflamme sûrement mais faudra aussi voir le rôle d’un Mesloub. Certainement pas titulaire mais si il continue comme ça, il va prendre la place de certains assez rapidement. Dans le projet, il est clair que Lens veut valoriser des jeunes. 

Quoi qu’il en soit, sans même parler d’Openda (ça semble encore loin d’être fait) je vois un joueur offensif supplémentaire arriver. Probablement un titulaire en puissance. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je m’enflamme sûrement mais faudra aussi voir le rôle d’un Mesloub. Certainement pas titulaire mais si il continue comme ça, il va prendre la place de certains assez rapidement. Dans le projet, il est clair que Lens veut valoriser des jeunes. 

Quoi qu’il en soit, sans même parler d’Openda (ça semble encore loin d’être fait) je vois un joueur offensif supplémentaire arriver. Probablement un titulaire en puissance. 

Mesloub, ça me fait d’autant plus regretter la prolongation fantôme de Sotoca…

Car, même s’il est très très jeune, c’est justement là où ça aurait été très bien de l’avoir « en plus », comme le 5eme MO. Tu as tes 2 titulaires, les 2 doublures, et Mesloub qui vient en plus pour grappiller les miettes et grandir.

Mais la, avec Sotoca dans ce rôle, qui sortira probablement jamais du groupe de part son statut, ça va malheureusement probablement empêcher Mesloub d’y figurer sur 95% de la saison.

(Si Sotoca pouvait avoir le rôle de Gurtner, et donc le garder dans le vestiaire mais pas nécessairement dans le groupe de match, ça m’irait très bien. Car c’est la raison principale de sa prolongation).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Perso, même si Openda arrive et qu'Edouard s'en va, pour moi, il faut un autre attaquant, il manque tout de même de la puissance et la percussion comme St Maximin pouvait le faire voire un Saïd

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, pour rebondir différemment, Sima-RLL, je pense qu’un choix devra être fait aussi. Ils ont le même profil, les mêmes qualités … et donc probablement une utilisation qui sera en compétition. Quand tu vois que RLL aura été utilisé piston aujourd’hui, même si ça reste un premier match, ça veut quand même dire beaucoup.

Idealement pour moi, on aurait un truc du genre :

Mod: Thauvin/Sima/Mesloub-Sotoca

Mog: Titulaire/Hazard/(Skoras)

BU: Titulaire/Fofana/(Sima)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Perso, Sima doit rester, il a des qualités, et il peut mettre des buts en jouant avant centre. RLL, il me semble plus limité, et un joueur qui ne s'est pas réellement imposé la saison dernière à Brest, le voir dans la rotation cette saison à Lens, j'en suis pas certain.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Perso, même si Openda arrive et qu'Edouard s'en va, pour moi, il faut un autre attaquant, il manque tout de même de la puissance et la percussion comme St Maximin pouvait le faire voire un Saïd

Je suis d’accord sur le manque en termes de profil, mais on en revient souvent au même, le staff a choisis d’autres profils… et donc t’as déjà plus que suffisamment de joueur.

T’as perdu Said et Maxi.. mais tu récupères Hazard, Labeau-Lascary et Skoras.

T’as donc plus de joueurs. La qualité? La diversité des profils ? … ça c’est un autre débat