Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si le club estime qu'il faut remplacer Nawrocki, je ne vais évidemment pas faire la fine bouche, mais je ne pense pas que ce soit si urgent que ça, d'autant plus qu'il n'était pas titulaire.

A gauche, nous aurons Todibo/Sagnan/Udol, au centre Ganiou/Todibo (en attendant le retour de Baidoo), et à droite Antonio/Gradit/Celik/Aguilar. En tout dernier recours, nous aurons aussi Kemtchoum, même s'il faudrait une sacrée hécatombe.

Concernant Guerreiro, c'est drôle, j'y ai pensé hier quand Actu Foot a listé tous les joueurs libres. Les premiers noms que j'ai regardé, ce sont les arrières gauches disponibles (Guerreiro, Machado, Alaba). Je ne connais pas son niveau actuel ni sa forme physique, mais je l'aurais bien pris au début de la préparation pour doubler Udol.

Skoras est un bon joueur mais j'ai un peu l'impression qu'on s'est planté au niveau du profil ciblé. Il est clairement plus à l'aise à droite, à un poste où nous avions déjà deux joueurs. Avec la blessure de Saud, je suis bien content de l'avoir malgré tout, mais rien que l'idée d'aligner des pistons Skoras/Aguilar après un match de LDC pour reposer Udol, ça m'inquiète un peu.

Posté(e)
il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

Avec la signature de Todibo, le retour d’Antonio, celui de Gradit, avant le retour de Baidoo prévu dans 1 mois, et avec encore Celik au cas où … Nawrocki n’aurait probablement plus rejoué beaucoup 

D: Ganiou Antonio Gradit

C: Baidoo (Ganiou) Celik (Todibo)

G: Todibo Sagnan 

Tu t'emballes un peu avec Gradit et Baidoo. Pour Gradit, s'entrainer à nouveau ne veut pas dire être au niveau, surtout à son âge et après un tel temps d'arrêt (j'ai même des doutes sur son retour au niveau tout court). Pour Baidoo, il va falloir le voir enchaîner plusieurs matchs sans blessures pour être rassuré je crois.

On se dirige dans l'immédiat plutôt vers :

D: Antonio Celik

C: Ganiou Todibo

Ce qui commence à être juste pour 2 matchs par semaine.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, enti a dit :

Tu t'emballes un peu avec Gradit et Baidoo. Pour Gradit, s'entrainer à nouveau ne veut pas dire être au niveau, surtout à son âge et après un tel temps d'arrêt (j'ai même des doutes sur son retour au niveau tout court). Pour Baidoo, il va falloir le voir enchaîner plusieurs matchs sans blessures pour être rassuré je crois.

On se dirige dans l'immédiat plutôt vers :

D: Antonio Celik

C: Ganiou Todibo

Ce qui commence à être juste pour 2 matchs par semaine.

6 défenseurs disponibles (en en enlevant en plus 2 autres qui reviennent) c’est juste pour 3 postes ?

Poste doublés, triplés d’ici 1-2 mois, à un poste où il y a presque aucun turnover, en plus. 

Il faut qu’on recrute au milieu et en attaque aussi alors dans ce cas, postes plus energivores, et les postes ne sont pas triplés 😅

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

6 défenseurs disponibles (en en enlevant en plus 2 autres qui reviennent) c’est juste pour 3 postes ?

J'ai doublé Todibo en décalage. J'en compte 5. Je me répète, mais je ne compte pas Gradit pour le moment (à lui de me faire mentir)

Sinon oui, au milieu, clairement, on est en sous-nombre.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Poste doublés, A un poste où il y a presque aucun turnover, en plus. 

Il faut qu’on recrute au milieu et en attaque aussi alors dans ce cas, les postes ne sont pas triplés 😅

Pas 6 mais 5. Et encore je rejoins Enti sur l'état de forme de Gradit. Quant à Célik, vous semblez tous l'apprécier mais uniquement sur le banc. Parce qu'à Lille, il s'est fait défoncé sur le terrain et sur le forum. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

J'ai doublé Todibo en décalage. J'en compte 5. Je me répète, mais je ne compte pas Gradit pour le moment (à lui de me faire mentir)

Sinon oui, au milieu, clairement, on est en sous-nombre.

Gradit a deja rejoué avec la réserve. Après joué un amical avec des u19 et jouer titulaire en ldc il y a un monde d'écart nous sommes d'accord 

Posté(e)

Arrivé cet été en provenance du Celtic Glasgow, le défenseur central international polonais (25 ans), qui commençait à se faire sa place sera absent de longs mois, six sans doute. Pour la défense lensoise, c’est un nouveau coup dur. Touché fin juillet, Samson Baidoo est absent jusqu’à fin octobre au moins. Gravement blessé (fracture tibia-péroné à fin novembre, Jonathan Gradit est lui sur le chemin du retour. Il a rejoué pour la première fois samedi avec la réserve, une petite heure qui s’est bien. Il aura néanmoins besoin de rythme mais il pourrait faire son retour dans le groupe ce week-end.

Dernier renfort du mercato, Jean-Clair Todibo n’a, lui, pas joué depuis mi-mai. Nidal Celik, de retour dans le groupe à Strasbourg après une opération du ménisque en juin, devait être prêté. A voir si le club artésien continuera de chercher des pistes pour lui. Il ne cherche en tout cas pas à recruter à ce stade.

Lens récupère néanmoins pour son match contre Lorient, samedi (17h15) Kyllian Antonio qui a purgé ses deux matchs de suspension. Mais son trio défensif, changeant pendant la préparation, l’est encore en ce début de saison.

https://www.lavoixdunord.fr/1733987/article/2026-09-03/rc-lens-maik-nawrocki-touche-au-genou-nouveau-coup-dur-pour-la-defense-sang-et

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Avec la signature de Todibo, le retour d’Antonio, celui de Gradit, avant le retour de Baidoo prévu dans 1 mois, et avec encore Celik au cas où … Nawrocki n’aurait probablement plus rejoué beaucoup 

D: Ganiou Antonio Gradit

C: Baidoo (Ganiou) Celik (Todibo)

On le voit pas avant fin octobre minimum d'après la VDN, donc c'est plus que dans 1 mois.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, West'ier a dit :

On le voit pas avant fin octobre minimum d'après la VDN, donc c'est plus que dans 1 mois.

Ok un peu plus long.

Mais on va donc avoir … 6 défenseurs dispos pendant 2 mois avant son retour.

Pour rappel on a fait la saison dernière entière, 44 matchs, avec 6 défenseurs, dont Gradit blessé 90% de la saison, Baidoo blessé 3 mois, Antonio qui n’a joué que 4 matchs et Celik seulement 7.

Et il n’y a pas eu UN match où on avait pas au moins 3 DC dispo. (Même si Sage a parfois préféré l’expérience plutôt que de faire jouer un Antonio par exemple, avant de changer d’avis).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Ok un peu plus long.

Pour rappel on a fait la saison dernière entière, 44 matchs, avec 6 défenseurs, dont Gradit blessé 90% de la saison, Baidoo blessé 3 mois, Antonio qui n’a joué que 4 matchs et Celik seulement 7.

Et il n’y a pas eu UN match où on avait pas au moins 3 DC dispo. (Même si Sage a parfois préféré l’expérience plutôt que de faire jouer un Antonio par exemple, avant de changer d’avis).

Oui mais on a parfois perdu des points à cause de ça. Dans le reportage même Sage disait que c'était trop léger . 

Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Oui mais on a parfois perdu des points à cause de ça. Dans le reportage même Sage disait que c'était trop léger . 

C’est le problème des absences, forcément quand tu perds tes meilleurs joueurs … et bien tu dois faire jouer des joueurs moins bons, qui sont habituellement remplaçant.

C’est le jeu à tous les postes. Comme je le disais plus haut, avoir 5-10 ou 20 joueurs ne changera pas le fait que tes titulaires sont les meilleurs et que s’ils sont pas là, tu le sentiras.

Aujourdhui, tu feras probablement Antonio Ganiou Todibo. Ce qui est très solide. 
Puis Ganiou Baidoo Todibo dans quelques mois si possible.

Mais si Ganiou se blesse, oui, tu seras bien moins bon par exemple. Mais une enieme recrue ne changerait pas ça 

Une effectif avec 25 joueurs du même niveau ça existe pas, nulle part, même pas au PSG ou au Real Madrid.

Le truc qu’on pourrait faire à l’avenir, c’est peut être essayer de recruter des titulaires, et même les remplaçants 1, avec des historiques de blessures plus faible, pour avoir ton 11 type le plus possible. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C’est le problème des absences, forcément quand tu perds tes meilleurs joueurs … et bien tu dois faire jouer des joueurs moins bons, qui sont habituellement remplaçant.

C’est le jeu à tous les postes. Comme je le disais plus haut, avoir 5-10 ou 20 joueurs ne changera pas le fait que tes titulaires sont les meilleurs et que s’ils sont pas là, tu le sentiras.

Aujourdhui, tu feras probablement Antonio Ganiou Todibo. Ce qui est très solide. 
Puis Ganiou Baidoo Todibo dans quelques mois si possible.

Mais si Ganiou se blesse, oui, tu seras bien moins bon par exemple. Mais une enieme recrue ne changerait pas ça 

Une effectif avec 25 joueurs du même niveau ça existe pas, nulle part, même pas au PSG ou au Real Madrid.

Le truc qu’on pourrait faire à l’avenir, c’est peut être essayer de recruter des titulaires, et même les remplaçants 1, avec des historiques de blessures plus faible, pour avoir ton 11 type le plus possible. 

Tout dépend le niveau des remplaçants que tu prends. Prendre des remplaçants avec un niveau relativement proche des titulaires ce n'est pas impossible non plus. Pour moi, quand t'en a 3 derrière, les 4e et 5e choix doivent avoir un niveau proche des titulaires, d'autant plus quand tu es engagé sur plusieurs compétitions. 

Posté(e)

Si le club juge que Sagnan a le niveau et que Gradit peut revenir à son meilleur niveau, c’est vrai que recruter, ça n’a pas forcément un grand intérêt. N’oublions pas que sans blessures, tu as, il me semble, 11/12 joueurs défensifs. 
Pour l’instant, avec Saud et Todibo out, tu es un peu léger. Mais si les deux reviennent la semaine pro, tu auras une défense Saud, Antonio, Ganiou, Todibo, Udol + Gradit/Sagnan sur le banc.

Posté(e)
il y a 34 minutes, manico a dit :

Tout dépend le niveau des remplaçants que tu prends. Prendre des remplaçants avec un niveau relativement proche des titulaires ce n'est pas impossible non plus. Pour moi, quand t'en a 3 derrière, les 4e et 5e choix doivent avoir un niveau proche des titulaires, d'autant plus quand tu es engagé sur plusieurs compétitions. 

La dessus je suis d’accord.

Mais maintenant que tu as ceux que t’as recruté il faut bien faire avec 

Posté(e)

Pour Dino Toppmöller, si aucun scénario n’est à exclure définitivement, il est trop tôt pour évoquer le sujet. « Lors du mercato, il y a eu beaucoup de mouvements dans le groupe. On a bien travaillé collectivement, en trouvant les profils qu’on voulait. C’était le plus important. Avec l’absence de Maik, il faut être attentif, mais on n’est pas sur une recherche pour le remplacer tout de suite. »

Le technicien n’oublie pas la perspective de retrouver dans les prochains mois deux cadres en la personne de Jonathan Gradit, qui a joué une heure avec la réserve, et Samson Baidoo, dont le retour pourrait se faire dans deux mois. « On est vraiment content que Jo revienne doucement. Ça dépend aussi de ce qu’il va se passer avec les défenseurs. Il y a Jean-Clair Todibo qui est arrivé, Sammy (Baidoo), on verra quand il sera de retour, mais il faut rester attentif. Nidal (Celik) est bien dans les entraînements. Il était déjà avec nous à Strasbourg. C’est encore une option, maintenant on va voir comment ça va évoluer aussi avec lui. »

Posté(e)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Ok un peu plus long.

On a en gros un système avec des DC alternatifs

(Blague d'électronicien)

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MattGrinin a dit :

On a en gros un système avec des DC alternatifs

(Blague d'électronicien)

J’ai pas compris, mais tes blagues sont en général marrantes, donc j’y vais de mon smiley 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

J’ai pas compris, mais tes blagues sont en général marrantes, donc j’y vais de mon smiley 😂

AC Alternating Current (courant alternatif)

DC Direct Current (courant continu)

Tu connais AC/DC ? Il y a un rapport aussi... 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

en gros, il dit que son courant continu est alternatif 😅

Il a pété une durite de cookie, c'est certain !

Posté(e)

Terrible pour Nawrocki bien sûr même si ça ne fait que confirmer les doutes sur son niveau physique (il se pète les ligaments sans torsion particulière et alors qu'à la base il faisait un examen pour une douleur aux adducteurs 😳)

Mais également terrible pour les finances du club. Le mec ne semblait pas coller avec les attentes du poste, ne parlait pas la langue, avait des difficultés à s'intégrer. Même à 100% il aurait probablement été que numéro 6 en défense derrière Todibo, Ganiou, Baidoo, Antonio et Sagnan voire même Gradit et il avait tout de l'erreur de casting.

Je serais très surpris qu'on le revoie sous le maillot lensois. Un nouveau Chavez en quelque sorte. 2.5M de jeté par la fenêtre et un nouveau joueur qui va être très difficile à recaser ailleurs dans la lignée des Koyalipou, Agbonifo, Chavez, Celik. Autant de recrutement hasardeux en opposition en plus avec la politique autoproclamée du club d'être raisonnable sur les recrutements et de faire confiance aux jeunes du centre de formation...

J'aimerai bien qu'ils arrêtent avec les recrutements de seconds couteaux. Claquer de la thune sur des titulaires potentiels comme Titraoui m, Édouard ou Thauvin qui viennent compenser un manque dans l'effectif Ok. (Et après si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant pis). Mais prendre un joueur quelconque alors que tu as déjà 3 jeunes du CDF sous le coude (et même un 4e qui arrive) et que tu as déjà un prospect étranger coûteux (Celik), c'est totalement inutile. La remarque vaut aussi pour Hazard recruté alors qu'on avait déjà Mesloub, Seddik et Labeau-Lascary et également un autre joueur âgé au même poste ou Cuisance alors qu'on avait Bulatovic et Sylla.