Aller au contenu

Strasbourg - Lens / 27-02-26 à 20h45 / J24

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, eagle a dit :

Ne porte pas malheur, les chiffres contre monaco c'est le premier qui marque a gagné et bien rien du tout :D

Sur le nombre de fois où on a ouvert le score ça s'est plus souvent vérifié qu'autre chose, c'est l'exception qui confirme la règle.

Et là j'avance juste des stats, libre à chacun de les prendre comme il le souhaite.

Au passage ça atténue ce que je peux lire depuis la défaite de samedi dernier, j'ai limite l'impression qu'on va aller affronter le Bayern ou Arsenal. 

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

C'est ce qu'en langage préfectoral, on appelle un "trouble à l'ordre public". :D:

Plus sérieusement, d'habitude, dans les arrêtés d'interdiction ou de restriction, les motivations de la décision apparaissent. Là, il n'y a rien. 

En fait si, il y a une page de "considérant" d'après ce que j'ai vu. Bon ça reste du n'importe quoi et si Strasbourg-Lens est considéré comme à risque alors le simple fait de sortir dans la rue est autant à risque. Les préfets veulent maintenant se couvrir  au max en cas de problème même s'il y a 0.001% de risques qu'il y en ait

Posté(e)
il y a 8 minutes, manico a dit :

Au passage ça atténue ce que je peux lire depuis la défaite de samedi dernier, j'ai limite l'impression qu'on va aller affronter le Bayern ou Arsenal. 

Disons qu'on peut penser que Strasbourg est une des équipes les plus redoutables en dehors du groupe des gros (PSG, Marseille, Lyon, Lille...). Donc pas la pire rencontre possible mais un solide morceau à avaler quand même. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, manico a dit :

Sur le nombre de fois où on a ouvert le score ça s'est plus souvent vérifié qu'autre chose, c'est l'exception qui confirme la règle.

Et là j'avance juste des stats, libre à chacun de les prendre comme il le souhaite.

je te charrie :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

À voir s’il n’y aura pas deux ou trois changements dans le onze, sachant qu’on joue trois matchs en dix jours. La réponse facile serait de dire qu’on alignera l’équipe type, mais on a eu beaucoup de pépins physiques ces derniers temps. Il faudra voir comment PS va gérer les différents temps de jeu.

Sur l’un des trois matchs à venir, je vois bien St Maximin, Fofana et Bulatovic ou Haidara démarrer.

Pour le reste, ça risque d’être compliqué de faire tourner, surtout en défense.

Contre Metz sur le troisième match à la rigueur, mais à Strasbourg et Lyon il faut absolument l'équipe type. Il y a pas mal de temps entre les deux. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

À voir s’il n’y aura pas deux ou trois changements dans le onze, sachant qu’on joue trois matchs en dix jours. La réponse facile serait de dire qu’on alignera l’équipe type, mais on a eu beaucoup de pépins physiques ces derniers temps. Il faudra voir comment PS va gérer les différents temps de jeu.

Sur l’un des trois matchs à venir, je vois bien St Maximin, Fofana et Bulatovic ou Haidara démarrer.

Pour le reste, ça risque d’être compliqué de faire tourner, surtout en défense.

Aucune raison particulière de faire tourner sur les deux premiers matchs de la série. Strasbourg vient 6 jours après Monaco. Lyon viendra 6 jours après Strasbourg.

Le soucis c'est plutôt l'enchaînement Lyon-Metz avec seulement 2 jours et demi entre les deux matchs 😳

Là le turn-over sera indispensable. Il me semble quasi impossible de faire 90' contre Lyon puis d'être à nouveau à 100% contre Metz le dimanche après-midi. Et pourtant les défenseurs devront le faire car des 4 blessés (Aguilar, Gradit, Antonio et Baidoo) seul le dernier pourrait être en mesure de participer au match contre Metz ... On a vraiment zéro marge derrière, il faut vraiment croiser les doigts pour qu'il n'y ait ni nouveau blessé ni expulsion durant cette série de 3 matchs 🤞🤞🤞

Posté(e)
il y a 40 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Aucune raison particulière de faire tourner sur les deux premiers matchs de la série. Strasbourg vient 6 jours après Monaco. Lyon viendra 6 jours après Strasbourg.

Le soucis c'est plutôt l'enchaînement Lyon-Metz avec seulement 2 jours et demi entre les deux matchs 😳

Là le turn-over sera indispensable. Il me semble quasi impossible de faire 90' contre Lyon puis d'être à nouveau à 100% contre Metz le dimanche après-midi. Et pourtant les défenseurs devront le faire car des 4 blessés (Aguilar, Gradit, Antonio et Baidoo) seul le dernier pourrait être en mesure de participer au match contre Metz ... On a vraiment zéro marge derrière, il faut vraiment croiser les doigts pour qu'il n'y ait ni nouveau blessé ni expulsion durant cette série de 3 matchs 🤞🤞🤞

Pas de soucis, l'homme à tout faire est là image.jpeg :D:

Posté(e)
il y a 47 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Pourquoi ?

- Aucune raison statistique (les perfs générales tous les 3 jours ne sont pas inférieures aux perfs tous les 7 jours... c'est même le contraire !)

- Les joueurs eux-mêmes indiquent préférer enchainer

- Le meilleur entraînement reste un match de compétition

- Monaco vient encore de le prouver en tenant tête à Paris et en gagnant à Lens avec quasi le même 11 en seulement 8 jours.

La seule vérité : tu augmentes ton risque de blessures.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, enti a dit :

Pourquoi ?

- Aucune raison statistique (les perfs générales tous les 3 jours ne sont pas inférieures aux perfs tous les 7 jours... c'est même le contraire !)

- Les joueurs eux-mêmes indiquent préférer enchainer

- Le meilleur entraînement reste un match de compétition

- Monaco vient encore de le prouver en tenant tête à Paris et en gagnant à Lens avec quasi le même 11 en seulement 8 jours.

La seule vérité : tu augmentes ton risque de blessures.

Tu es en boucle sur ça comme un bot depuis quelques jours 😂

Monaco a eu trois jours et demi entre le match aller et Lens et quatre jours entiers entre son match à Lens et le match retour. C'est un standard pour une équipe européenne de haut niveau : un jour de récup, un jour d'entraînement, un jour de mise en place tactique pour le match qui arrive, une demi ou une journée pour les derniers préparatifs avant le match (causerie, repas ensemble, dernière séance vidéo)

Nous on parle de deux jours et demi (63h30 exactement entre le coup de sifflet final (et encore s'il n'y a pas les TAB) du match de Coupe et le coup d'envoi de celui contre Metz) sachant qu'on joue à l'extérieur donc il va y avoir deux bonnes heures pour rentrer à Lens après le match.

Là c'est un enchaînement digne de la semaine du boxing day en Angleterre, je croyais même que c'était interdit en France (qu'il fallait qu'il y ait minimum de 72h entre deux matchs) mais visiblement ça ne l'ait que pour le PSG 🙄

Ça serait intéressant d'ailleurs qu'un journaliste pose la question à Sage de comment ils vont gérer l'intervalle entre Lyon et Metz. 

On se fait vraiment encore une fois chier dessus par la Ligue et la FFF. Déjà d'une je comprends pas pourquoi on ne joue pas le mercredi soir, de deux pourquoi le match commence à 21h10 (et pourquoi pas 22h comme en Espagne !?) au lieu de 20h45 et enfin pourquoi on joue à 15h le dimanche alors qu'on aurait pu être programmé à 17h. Il n'y a que le PSG qui a le droit de choisir ses horaires visiblement...

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 49 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Tu es en boucle sur ça comme un bot depuis quelques jours 😂

Monaco a eu trois jours et demi entre le match aller et Lens et quatre jours entiers entre son match à Lens et le match retour. C'est un standard pour une équipe européenne de haut niveau : un jour de récup, un jour d'entraînement, un jour de mise en place tactique pour le match qui arrive, une demi ou une journée pour les derniers préparatifs avant le match (causerie, repas ensemble, dernière séance vidéo)

Nous on parle de deux jours et demi (63h30 exactement entre le coup de sifflet final (et encore s'il n'y a pas les TAB) du match de Coupe et le coup d'envoi de celui contre Metz) sachant qu'on joue à l'extérieur donc il va y avoir deux bonnes heures pour rentrer à Lens après le match.

Là c'est un enchaînement digne de la semaine du boxing day en Angleterre, je croyais même que c'était interdit en France (qu'il fallait qu'il y ait minimum de 72h entre deux matchs) mais visiblement ça ne l'ait que pour le PSG 🙄

Ça serait intéressant d'ailleurs qu'un journaliste pose la question à Sage de comment ils vont gérer l'intervalle entre Lyon et Metz. 

On se fait vraiment encore une fois chier dessus par la Ligue et la FFF. Déjà d'une je comprends pas pourquoi on ne joue pas le mercredi soir, de deux pourquoi le match commence à 21h10 (et pourquoi pas 22h comme en Espagne !?) au lieu de 20h45 et enfin pourquoi on joue à 15h le dimanche alors qu'on aurait pu être programmé à 17h. Il n'y a que le PSG qui a le droit de choisir ses horaires visiblement...

Si le match à Lyon se passe mal, crois moi, les joueurs et le coach n'auront qu'un envie : enchaîner vite.

D'ailleurs, c'est exactement le propos qu'a tenu Sage cette semaine suite à la défaite contre Monaco.

Entre le match de ce soir et Lyon, il y a carrément 6 jours. Et pour la suite, nous sommes dans le schéma classique des équipes qui jouent l'Europa League le jeudi et leur match de championnat le dimanche. Parfois à l'autre bout de l'Europe. Et c'est valable pour toutes les ligues.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

La compo classique. Tant mieux. Victoire 2-1 avec des buts de Said et Ganiou qui aura mis un but à l'aller et au retour.

Équipe type aussi du côté de Strasbourg. Même onze que la semaine dernière contre l'OL.

Pas de rotation donc.

Posté(e)

Normal d'avoir les deux équipes types, priorité au championnat de L1 car il y a de l'enjeu pour les deux clubs !

J'espère que ce sera un bon match de foot de ce fait.

Allez LENS !! :rcl3:

Posté(e)

Premier match que je vais pouvoir suivre en intégralité depuis un bon moment.

Je pense que Strasbourg nous est supérieur en talent intrinsèque, et la défaite contre Monaco a du faire très mal dans les têtes, ça va être mission impossible. Je m'en coupe deux si on gagne ce soir.

Bon match à tous et allez Lens !

Posté(e)

Je le sens pas du tout ce match, mais bon si c est comme contre Monaco ou je sentais très bien le match, c est de bon augure