fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Avec une défense au complet j'y aurais cru à fond, là je reste prudent mais en tout cas ils auront un surcroit de motivation. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Avec une défense au complet j'y aurais cru à fond, là je reste prudent mais en tout cas ils auront un surcroit de motivation. On va logiquement prendre des buts surtout face à une équipe aussi joueuse que le PFC mais on a largement les arguments pour en mettre au moins un de plus qu'eux. Par contre cette fois-ci, Saïd, Thauvin ou encore Sangaré n'auront pas le droit de vendanger autant que ces dernières semaines. Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Défense expérimentale côté lensois certes, mais en face le PFC est bien à sa place en deuxième partie de tableau. Je les ai vu dominés à Auxerre et contre Angers dernièrement. C'est aussi une équipe très légère en défense. Avec le surplus de motivation lié au résultat du PSG, on peut espérer une victoire. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je pense que les 2 défaites à Metz et Marseille seront des éléments clés dans l’approche de Sage pour la rencontre : - Metz : impatience du résultat avec une équipe un peu remaniée et 2 changements à la mi-temps où il a admis que c était une erreur. - Marseille : le choix de la compo défensive qui n’a pas été le bon, et le manque de réactivité lors du premier 1/4 d’heure. L’équipe n’était pas prête à répondre à l’engagement marseillais du début de match, ce qui nous a fait défaut. Je pense que Sage dira à l’équipe alignée d’être prudente et patiente lors du 1er 1/4 d’heure voire 1/2 heure. Une fois passé la 30eme voire en 2eme si le score est nul, on verra un peu plus notre équipe pour jouer la victoire et je l’espère l’emporter. Après si le PFC nous fait des cadeaux avant, il y’a pas de raison de ne pas les accepter. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 32 minutes, Titi a dit : Avec toutes ces absence en défense, j'y crois pas trop malheureusement. On sait pas trop non? Finalement même avec Ganiou puis Antonio, on a toujours la meilleure défense de ligue 1. Peut-être que Masuaku ou Celik vont faire une grosse performance demain. Mooooooq a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, Tibbs a dit : Je pense que les 2 défaites à Metz et Marseille seront des éléments clés dans l’approche de Sage pour la rencontre : - Metz : impatience du résultat avec une équipe un peu remaniée et 2 changements à la mi-temps où il a admis que c était une erreur. - Marseille : le choix de la compo défensive qui n’a pas été le bon, et le manque de réactivité lors du premier 1/4 d’heure. L’équipe n’était pas prête à répondre à l’engagement marseillais du début de match, ce qui nous a fait défaut. Je pense que Sage dira à l’équipe alignée d’être prudente et patiente lors du 1er 1/4 d’heure voire 1/2 heure. Une fois passé la 30eme voire en 2eme si le score est nul, on verra un peu plus notre équipe pour jouer la victoire et je l’espère l’emporter. Après si le PFC nous fait des cadeaux avant, il y’a pas de raison de ne pas les accepter. Non il faut démarrer fort pour gagner. Comme on l'a très bien fait contre Rennes mais avec de l'efficacité en plus. Purée on est deuxième avec l'opportunité de passer devant le PSG et vous êtes aussi frileux que si on venait d'être promu 😮💨 jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Je regardais les stats des 14 derniers matchs pour le PFC, en championnat : 2 victoires : les 2 à l’extérieur (Nantes et Monaco) 6 matchs nuls : 3 à domicile (Lyon, Angers et Marseille) et 3 à l’extérieur 6 défaites : 3 à domicile (Nantes, Rennes et Toulouse) et 3 à l’extérieur La dernière victoire du PFC à domicile c’est le 3 octobre lors de la 7eme journée contre Lorient. La 2ème de la saison chez eux. L’autre victoire est contre Metz lors de la 3ème journée. A domicile contre le top 10 : 4 matchs non joués ; 0 victoire, 3 nuls, 3 défaites PSG : - Lens : - (à venir) Marseille : Nul Lyon : Nul Lille : - Rennes : Défaite Strasbourg : Défaite Toulouse : Défaite Angers : Nul Monaco : - Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes il y a 53 minutes, Titi a dit : Avec toutes ces absence en défense, j'y crois pas trop malheureusement. C'est drôle, on a ce sentiment qu'on va là-bas avec une défense décimée, mais au final on aura quand même 3 titulaires et Saud qui a pas mal joué cette saison. La situation n'est pas si différente qu'avant Marseille quand Baidoo s'était blessé. Il faudra simplement remplacer un titulaire et éventuellement changer un joueur de place. A part ça, le milieu et l'attaque seront au grand complet donc on aura pas beaucoup d'excuses pour autant. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : C'est drôle, on a ce sentiment qu'on va là-bas avec une défense décimée, mais au final on aura quand même 3 titulaires et Saud qui a pas mal joué cette saison. La situation n'est pas si différente qu'avant Marseille quand Baidoo s'était blessé. Il faudra simplement remplacer un titulaire et éventuellement changer un joueur de place. A part ça, le milieu et l'attaque seront au grand complet donc on aura pas beaucoup d'excuses pour autant. Merci ! C'est exactement ce à quoi je pensais. C'est pas de bol qu'en plus de Baidoo, les deux remplaçants (Gradit et Antonio) soient aussi blessés en même temps mais sinon en effet c'est le reste du 11 type (à part Aguilar le joueur le moins indiscutable du 11 titulaire) qui peut être aligné. A condition que Sage garde lui aussi la tête froide et ne se lance pas dans le même bricolage qu'à Marseille. Avec tout le respect qu'on doit avoir pour le Paris FC quand on voit leurs résultats publiés par Tibbs, demain il n'y a rien d'autre à viser qu'une victoire là bas (et éventuellement se rabattre sur un nul en toute fin de match si ça venait à mal se passer et ne pas reproduire les conneries faites à Metz). Leca et Sage ont ouvertement commencé à parler de l'objectif Top 3. Un tel objectif suppose de jouer les matchs contre les clubs du ventre mou pour les gagner et rien d'autre. Modifié il y a 34 minutes par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Haha j'aurais bien aimé connaître la réaction des joueurs suite à l'ouverture du score Rennaise (puis leur victoire) 😁 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 21 minutes Posté(e) il y a 21 minutes il y a 33 minutes, Moreira_du_63 a dit : Non il faut démarrer fort pour gagner. Comme on l'a très bien fait contre Rennes mais avec de l'efficacité en plus. Purée on est deuxième avec l'opportunité de passer devant le PSG et vous êtes aussi frileux que si on venait d'être promu 😮💨 Je ne suis pas d’accord. C’est justement le piège dans lequel il ne faut pas tomber. Ça ne veut pas dire qu’il faut avoir peur du Paris FC, mais qu’il faut le prendre avec sérieux, comme à chaque match, que l’adversaire soit premier ou dernier, et ne pas reproduire les erreurs du passé (Metz, Marseille) quand le 11 type change et principalement en défense. Ça ne veut pas dire faire le bus et attendre les parisiens en début de match et être frileux. Juste faire preuve de patience et de sagesse, on peut très bien garder le ballon et contrôler le match. Mais ça ne sert à rien de partir à l’abordage n’importe comment. Si les parisiens nous donnent l’opportunité, tant mieux. Sinon on attends, car on aura les opportunités, notamment en 2eme mi temps où nous sommes les plus efficaces. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes A noter que la dernière fois que nous avons joué à Jean-Bouin, c'était contre le Red Star en 2017 lors d'un match fou. On était mené 2-1 jusqu'à la 87ème, puis Habibou marque un but bizarre et on gagne à la 92ème sur un cavier de Hafez pour Cristian. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes (modifié) il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : C'est drôle, on a ce sentiment qu'on va là-bas avec une défense décimée, mais au final on aura quand même 3 titulaires et Saud qui a pas mal joué cette saison. La situation n'est pas si différente qu'avant Marseille quand Baidoo s'était blessé. Il faudra simplement remplacer un titulaire et éventuellement changer un joueur de place. A part ça, le milieu et l'attaque seront au grand complet donc on aura pas beaucoup d'excuses pour autant. Certes mais il y a pas mal d'incertitudes quant au niveau de Celik ou l'adaptation de Masuaku. Contrairement à Antonio qu'on avait déjà vu la saison dernière. D'où la prudence assez logique. Modifié il y a 20 minutes par Tobollik Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Certes mais il y a pas mal d'incertitudes quant au niveau de Celik ou l'adaptation de Masuaku. Contrairement à Antonio qu'on avait déjà vu la saison dernière. D'où la prudence assez logique. Pourtant, j’ai le souvenir que certains ici affirmaient qu’il n’avait pas le niveau ahah. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes La donne est simple, tu gagnes les 13 derniers matchs et tu es champion de France. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pourtant, j’ai le souvenir que certains ici affirmaient qu’il n’avait pas le niveau ahah. Je pense qu’il faut séparer le « pas le niveau » et le « pas d’expérience » qui peut générer une pression à surmonter. Antonio a une marge de progression intéressante, mais il est victime de son jeune âge, où ça peut être tout ou rien. Pour l’instant ça n’a pas été trop mal. On le voit aussi avec Ganiou, qui a mis quelques matchs avant d’être celui qu’il est sur les 2-3 derniers matchs. Pour mémoire, le carton rouge, le penalty bêtement concédé… lors des premiers matchs. Ce n’est pas forcément ne pas avoir le niveau, c’est d’avoir des absences préjudiciables (alignement pour les HJ, faute inutile engendrant une situation de but adverse ou carton jaune/rouge, marquage oublié…) même s’il font 80% du reste du match un match correct. On pourra le dire avec Celik s’il est titu. Celik, à l’inverse de Ganiou (qu’on a vu en L2) et Antonio (un peu la saison dernière), on ne sait pas à quoi s’attendre car personne ne l’a réellement vu jouer. On ne sait pas s’il a le niveau ou un talent à polir. A l’inverse Masuaku, trentenaire, doit faire valoir son expérience du haut niveau, malgré un poste, s’il est DCG, qui n’est pas le sien, d’où l’incertitude du poste inhabituel. Citer
Fredo_PL Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : La donne est simple, tu gagnes les 13 derniers matchs et tu es champion de France. Tu peux même faire 12 victoires et 1 nul contre le PSG. Bon après honnêtement ça semble un peu surréaliste ! Citer
Messages recommandés