Aller au contenu

[Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/02/2026 à 23:52, RCL Warszawa a dit :

Alors, rassuré ? 😁

XD, ben, sur la production offensive, pas totalement mais les circonstances du match font que c'est une très belle victoire.

Cela étant, il n'empêche que jusqu'à l'égalisation d'Odsonne Edouard, Said est aux immanquables Peugeot, Edouard bien que très disponible rate de nombreuses remises et Flo Thauvin passe une première mi temps compliquée. Un manque de justesse assez importante qui ne nous empêche pas cependant de revenir au score avant la pause.

Après, la victoire est belle d'abnégation et de courage. Rien à dire la dessus.

Tant que ça dure, ça me va très bien !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

XD, ben, sur la production offensive, pas totalement mais les circonstances du match font que c'est une très belle victoire.

Cela étant, il n'empêche que jusqu'à l'égalisation d'Odsonne Edouard, Said est aux immanquables Peugeot, Edouard bien que très disponible rate de nombreuses remises et Flo Thauvin passe une première mi temps compliquée. Un manque de justesse assez importante qui ne nous empêche pas cependant de revenir au score avant la pause.

Après, la victoire est belle d'abnégation et de courage. Rien à dire la dessus.

Tant que ça dure, ça me va très bien !

Je te rejoins sur l’attaque mais j’ai l’impression que notre collectif est tellement fort qu’on finit souvent par s’en sortir. St Maximin va aussi faire du bien. On manquait de vitesse et c’est exactement ce qu’il amène.

Posté(e)
il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Je te rejoins sur l’attaque mais j’ai l’impression que notre collectif est tellement fort qu’on finit souvent par s’en sortir. St Maximin va aussi faire du bien. On manquait de vitesse et c’est exactement ce qu’il amène.

C'est ça. Maintenant, je te rejoins, le pouvoir de l'amitié et la force collective de l'équipe arrivent toujours à faire la différence.

Cela étant, faudrait voir à ne pas trop en abuser et c'est là ou je te rejoins encore, je pense que Saint Maximin pourrait ou va faire du bien. Il a un profil différent de Said, bien plus percutant, bien plus rapide, vif.

Sans faire une fixette sur Wesley, je lui trouve un truc bizarre en ce moment. Un peu en dilettante sur le terrain comme s'il n'était pas à fond mais en même temps tout sourire sur le banc lorsque Maxi marque. Et en même temps, il est à huit buts en championnat, c'est pas rien mais j'ai toujours l'impression que lorsqu'il ne marque pas dans un match, son match est toujours très moyen. A l'inverse d'un Thauvin ou d'un Edouard qui peuvent exister malgré un match sans but.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ohbayebay a dit :
Il y a 18 heures, bibietbubu a dit :

Le coach de Tottenham est hyper conservateur avec sa charnière centrale...🫤

Je pensais qu'il était démocrate.

En Angleterre, ce ne sont pas les démocrates, ce sont les travaillistes qui font face aux conservateurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Et en même temps, il est à huit buts en championnat, c'est pas rien mais j'ai toujours l'impression que lorsqu'il ne marque pas dans un match, son match est toujours très moyen. A l'inverse d'un Thauvin ou d'un Edouard qui peuvent exister malgré un match sans but.

C’est là où je trouve que la lecture sur Said, et le réduire un peu à juste de l’efficacité est à mon sens dur et faux. 

Il n’est pas un joueur tape à l’œil, oui. Dans le sens où il va pas dribbler sans relâche et faire des jolis gestes. Et en ça, je suis content de l’arrivée de Maxi, car ça va apporter de la diversité. 

Il est très efficace, oui, c’est d’ailleurs le joueur le plus décisif de l’équipe. Et ça, ça se remplace quand même difficilement… quand tu gagnes la grande majorité de tes matchs d’1 but d’écart. Comme un Sulc à Lyon qui est, de l’aveu des supporters lyonnais, pas très visibles à dans le jeu. 

Mais surtout, c’est après Udol, le joueur qui crée le plus d’occasions franches de l’équipe. Et ce, sans tirer les CPA (qui sont un des secteurs du jeu où on crée beaucoup)…

Quand tu as 2 de ces critères, l’efficacité … et la création où il domine clairement chez nous, du mal à voir où serait le « problème » avec un MO. Certains matchs sont moins bons, voire pas bons… mais c’est le cas de tous. 

Je vois beaucoup de message qui prédise une sortie de Saïd du 11… mais, cette saison, je pense sincèrement que même si plus anonyme, il a une plus grande influence dans nos résultats … que les deux autres membres du trio offensif. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

C’est là où je trouve que la lecture sur Said, et le réduire un peu à juste de l’efficacité est à mon sens dur et faux. 

Il n’est pas un joueur tape à l’œil, oui. Dans le sens où il va pas dribbler sans relâche et faire des jolis gestes. Et en ça, je suis content de l’arrivée de Maxi, car ça va apporter de la diversité. 

Il est très efficace, oui, c’est d’ailleurs le joueur le plus décisif de l’équipe. Et ça, ça se remplace quand même difficilement… quand tu gagnes la grande majorité de tes matchs d’1 but d’écart. Comme un Sulc à Lyon qui est, de l’aveu des supporters lyonnais, pas très visibles à dans le jeu. 

Mais surtout, c’est après Udol, le joueur qui crée le plus d’occasions franches de l’équipe. Et ce, sans tirer les CPA (qui sont un des secteurs du jeu où on crée beaucoup)…

Quand tu as 2 de ces critères, l’efficacité … et la création où il domine clairement chez nous, du mal à voir où serait le « problème » avec un MO. Certains matchs sont moins bons, voire pas bons… mais c’est le cas de tous. 

Je vois beaucoup de message qui prédise une sortie de Saïd du 11… mais, cette saison, je pense sincèrement que même si plus anonyme, il a une plus grande influence dans nos résultats … que les deux autres membres du trio offensif. 

C'est tout le paradoxe avec Saïd.

C'est un très bon joueur de Ligue 1 mais ce n'est pas un leader d'attaque. C'est un lieutenant au service de l'équipe. Un très bon lieutenant cela étant.

Mais je trouve que depuis 1/2 mois, il est moins connecté au reste de l'équipe. Un peu en dedans et ça commence à durer. Après, tant qu'on gagne, tout le monde est content...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

C'est tout le paradoxe avec Saïd.

C'est un très bon joueur de Ligue 1 mais ce n'est pas un leader d'attaque. C'est un lieutenant au service de l'équipe. Un très bon lieutenant cela étant.

Mais je trouve que depuis 1/2 mois, il est moins connecté au reste de l'équipe. Un peu en dedans et ça commence à durer. Après, tant qu'on gagne, tout le monde est content...

1-2 mois !!? Toulouse et Auxerre c'etait il y 1 mois et 2-3 semaines par exemple.

Perso je le trouve bien plus performant qu'un Thauvin, sur la saison... mais surtout sur 2026, ou le 2nd n'a pas fait 1 vrai bon match encore. Comme quoi..

Autant je comprendrais qu'il prolonge pas, autant cette saison, je le sors clairement pas du 11.

Modifié par karldu91