Aller au contenu

[Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Allan Saint-Maximin… on avait prévenu 🤷‍♂️

Techniquement il fait pas le même sport que les autres 

J'imagine Guilavogui (ou Sima aussi à vrai dire) dans la même situation.... 

Guilavogui, lui aussi, ne faisait pas le même sport, mais pas dans le même sens de l'expression.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Y_chti a dit :

OUF! Terminé 

Ce que je suis cerné par les supporters du Stade Rennais moi. :D:

Pareil, dans un bar à Rennes. J'ai râté une partie du match

Posté(e)
Il y a 14 heures, Lucio a dit :

J'aurai mis une pièce sur Fofana qui avait terminé avec des crampes plutôt que Bulatovic mais, lui aussi, semble avoir fini rincé.

La présence de Sotoca pourrait aussi permettre à Sage de le mettre au milieu pour bloquer les espaces en fin de match.

Mine de rien, ce groupe est très bien équilibré et très lisible. Les remplaçants sont identifiés pour chaque titulaire, pour moi, c'est une bonne chose.

J'espère qu'on démarrera le match pied au plancher. On a besoin d'une victoire nette pour se rassurer, surtout offensivement.

Alors, rassuré ? 😁

Posté(e)
Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

Peut-être que même si ça n’a pas été dit le cas Baidoo inquiète toujours et que PS préfère prendre Saud/Antonio pour assurer le coup. 

Ça s’est confirmé avec la sortie de Baidoo à la 60ème. 

Posté(e) (modifié)

Il nous manque 3 points pour atteindre le nombre de points sur l'ensemble de la saison dernière (34 journée) : 52 points, 15 victoires, 7 nuls et 12 défaites, 42 buts marqués, 39 buts encaissés 😁.

Actuellement, nous avons 49 points en 21 rencontres: 16 victoires, 1 nul, 4 défaites, 37 buts marqués, 17 buts encaissés.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)

En 2022-2023, quand on a fini 2eme à 1 point du Psg, on a eu 49 points à la... 24eme journée: nous avons donc 3 journées d'avance.

2022-2023 49 points après 24 journées, 14 victoires, 7 nuls, 3 défaites, 38 buts marqués, 19 buts encaissés.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Pas pu voir le match, mais en lisant uniquement différents fils du match, j'en ressors (vous me direz où j’ai tort) :

- Aguilar capable du pire comme du meilleur, y compris sur un même match

- C’est Ganiou qui devrait coûter 72M€

- Pas lu une seule fois le mot « Saïd », comme souvent absent dans le jeu. ASM devrait le pousser vers la touche assez vite

- Thauvin qui manque d’impact, y compris dans le dernier geste (récurent)

Pour le reste, j’en ressors pas grand chose sans avoir vu le match, hormis Édouard qui semble avoir marqué sur ses qualités. J’ai vu que Baidoo avait pris 5 dans l’équipe. J’imagine à cause du retour à la compétition.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, enti a dit :

Pas pu voir le match, mais en lisant uniquement différents fils du match, j'en ressors (vous me direz où j’ai tort) :

- Pas lu une seule fois le mot « Saïd », comme souvent absent dans le jeu. ASM devrait le pousser vers la touche assez vite

Pour le reste, j’en ressors pas grand chose sans avoir vu le match, hormis Édouard qui semble avoir marqué sur ses qualités. J’ai vu que Baidoo avait pris 5 dans l’équipe. J’imagine à cause du retour à la compétition.

Aguilar c'est 1 but, 1 passe décisive, et... 1 carton rouge. Mais son bilan reste très positif sur ce match.

Thauvin = 1 passe décisive, donc pas si mal dans le dernier geste.

Baidoo effectivement pas extra ce soir, Said peu en vue, Edouard impactant : on demande à un attaquant d'être présent dans les moments clés, il nous remet dans la bonne direction juste avant la mi-temps avec un vrai but d'attaquant.

Ganiou extra, bonne entrée d'Antonio, et de l'ensemble des remplaçants, avec une mention spéciale pour St Maximin qui nous facilite la fin de match avec son but sorti de nulle part.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tibbs a dit :

Les notes du match et les commentaires de l’Equipe.

Tops

Odsonne Édouard (Lens) : 7
Il a pesé d'entrée par ses appels qui ont notamment fait mal à Jacquet, et son très bon jeu dos au but. Après deux services qui auraient pu être décisifs (5e, 6e), il a raté la cible à deux reprises (16e, 30e) avant d'égaliser d'une frappe croisée à la suite d'une ouverture d'Aguilar, sur laquelle il a mangé Seidu à l'épaule (41e). Son 8e but en L1. « Victime » de l'expulsion d'Aguilar et remplacé par Saud Abdulhamid (61e).

Ismaëlo Ganiou (Lens) : 7
Le pur produit de la Gaillette a été féroce dans ses interventions dès l'entame, et a maintenu cette autorité tout du long, avec des tacles qui ont fait rugir Bollaert (8 duels remportés sur 9 disputés). Il s'est aussi proposé offensivement, et a été récompensé avec l'avant-dernière passe sur le deuxième but sang et or, d'un long centre depuis le côté droit (54e).

Mamadou Sangaré (Lens) : 7
Le Malien a encore rayonné dans l'entrejeu, avec une grande justesse dans ses choix et un insatiable appétit à la récupération (5 ballons grattés dès le premier quart d'heure...). Ses seules fautes, dont celle qui lui a valu un avertissement (45e+2), furent liées à l'erreur d'un partenaire qu'il a voulu réparer. Au-dessus techniquement. Remplacé par Florian Sotoca (89e).

Allan Saint-Maximin (Lens) : Non noté
Entré à l'heure de jeu alors que Lens venait de passer à dix, il a mis le feu sur les quelques ballons qu'il a touchés. Proche de la passe décisive sur un centre vers Thauvin (72e), le joker de la fin de mercato lensois a inscrit un but magnifique d'un enchaînement de classe, en martyrisant Seidu par ses dribbles avant de décocher une frappe sèche lointaine (78e).

Flops

Alidu Seidu (Rennes) : 3
Impliqué sur les trois buts lensois. Il n'a pas su résister au jeu de corps d'Édouard sur l'égalisation (41e), a accusé du retard sur Thauvin, passeur décisif sur le deuxième but, même si le décalage avait été effectué plus tôt (54e). Et Saint-Maximin l'a un peu trop aisément travaillé avant d'inscrire le troisième but lensois (78e).

Mousa Al-Tamari (Rennes) : 3
Il a raté trop de choses techniquement. Symbole : le deuxième but lensois sur lequel il n'est pas irréprochable puisque sa transmission vers Embolo est manquée et il accuse ensuite du retard à l'arrivée (54e). Provoque quand même le deuxième jaune d'Aguilar (56e). Une frappe en tribune après une transmission idéale de Blas (74e). Il s'est perdu au fil du match.

Mathys Silistre (Rennes) : 3
Le gardien remplaçant, 20 ans, fêtait sa première en Ligue 1 en raison de la mise à l'écart de Brice Samba. Pas spécialement décisif sur le but d'Édouard (41e), il ne l'a pas été du tout sur le tir de Saint-Maximin, certes vicieux mais a priori à portée (78e). Ce but a scellé le sort du match. Un choix raté, donc, pour son entraîneur, Habib Beye.

Sebastian Szymanski (Rennes) : 4
Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher sur la qualité technique, mais il a été assez peu trouvé par ses partenaires et donc finalement assez peu influent dans le coeur du jeu. Trop neutre alors que le potentiel semble bien présent. Merlin l'a suppléé (64e).

Wesley Saïd (Lens)  : 4
Après son une-deux initial avec Thomasson, on a cru qu'il était dans un jour avec (2e). Mais derrière, il a trop souvent disparu de la circulation. Il manque notamment de tranchant sur un ballon qui lui passe devant dans la surface (36e). Remplacé par Allan Saint-Maximin (61e), bien plus dangereux.

IMG_0200.jpeg

Il y a 2 heures, acro22 a dit :

Quelqu'un a les notes de l'équipe svp ?

Merci

voilà je me suis trompé de topic.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

C'est plus ou moins ça. Baidoo est fautif sur le but car il est trop court pour intercepter la passe en profondeur. La blessure a clairement cassé son rythme mais ça va revenir. Autant en début de saison sa méforme m'aurait inquiété, autant là, quand je vois la performance des jeunes, je n'ai aucune crainte.

Ce qui est bluffant avec le match de Ganiou c'est qu'il aura joué 60 minutes de très haut niveau en axe droit, puis il est passé dans l'axe après le carton rouge et la sortie de Baidoo, à un moment où Rennes poussait pour égaliser, et malgré ça il est resté au même niveau. D'un point de vue purement défensif, c'était sans doute son meilleur match. Il est même à l'origine du 2ème but.

Il y a un résumé ici si ça t'intéresse, en VF https://dasfootball.com/lens-rennes-match-highlights-2026-02-07/

Posté(e)

Belle victoire 

Après le but rennais , j'ai cru qu'on allait assister à une défaite non méritée genre un but à chaque tir mais cette équipe est incroyable et même si en face , c'était faible malgré de très bon joueurs, on a aussi des joueurs capables de faire la différence sur une action comme Thauvin sur le 1er but (regardez la passe qu'il donne à Aguilar) ou le 2ème, Odson sur son but (fallait quand même résister avant de tirer) ou ASM (quel but partant de Risser).

On a quand même profité de l'absence de Samba, pas sûr qu'il aurait pris le 3ème.

On prend des points sur Lille, Rennes et peu importe le résultat de PSG-OM (un nul serait parfait) on sera gagnant sur cette journée.

Dommage pour Nantes, ils étaient à 2 doigts du nul qui nous aurait bien arrangé. 

Posté(e)

Il n’empêche, on a même pensé à relancer Lepaul avant que Rennes n’affronte nos concurrents. Qu’est ce qu’on est malin :D:

Le changement d’entraîneur chez eux fera le reste