Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, fleurdelens a dit :

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que contre les gros Thauvin a toujours fait de bons matchs, non ?

Un peu comme le faisait Seko (on l'oublie peut être parfois mais il traversait aussi un certains nombre de match presque comme un fantôme. Jamais quand il y avait de l'enjeu par contre). 

Seko c'etait surtout lié a son style de jeu. Il etait bien meilleur quand lancé, donc ca marchait mieux contre les equipes qui mettaient pas le bus forcement et a l'inverse, jouer en contre face au gros lui allait a merveille.

Thauvin, justement, avec sa qualité technique, il devrait etre utile pour faire la diff lors des matchs ou les equipes adverses sont un peu plus regroupées, donc par transgression contre les equipes plus modestes.. C'est pas vraiment toujours le cas, ou meme surprenemment, techniquement, il passe parfois totalement a cote, comme ce weekend.

Gros, pas gros, c'est surtout tres inconstant pour le moment. Il a ete bon contre certains gros, bien moins contre d'autres. Idem contre des equipes plus modestes.

(oui je sais ca va pas plaire a certains car c'est lui, mais pour le coup, je vois pas vraiment comment qualifier d'autre, de maniere objective). 

Posté(e)
il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

Gros, pas gros, c'est surtout tres inconstant pour le moment. Il a ete bon contre certains gros, bien moins contre d'autres. Idem contre des equipes plus modestes.

(oui je sais ca va pas plaire a certains car c'est lui, mais pour le coup, je vois pas vraiment comment qualifier d'autre, de maniere objective). 

J'ai voulu confronté mon sentiment et le tien avec quelque chose de plus "objectif" en allant voir les notes et commentaires sur Thauvin paru dans le site après les match contre Paris, Marseille, Lille, Rennes, Monaco (gros à l'époque) et Lyon 

Il n'a franchement raté aucun de ses match. La quasi totalité du temps les comm et les notes sont positifs voire très positifs 

Contre Paris il a eu 6, note pas énorme mais c'est la meilleure note des lensois pour le match et les comm sont bons

Contre l'OM il a au 6, match jugé correct avec comme conclusion "Un match positif, mais on attendait sans doute plus." C'est peut être son moins bon match contre les gros mais ça reste OK, en tout cas pas mauvais.

Contre Lille il a tout simplement eu 9. 

Contre Rennes 7 avec comme comm "une prestation au niveau qu'on attend de lui"

Contre Monaco 8.5, impliqué sur 3 buts.

Globalement ce sont quand même à chaque fois de bons match.

Lyon il venait d'arriver, est rentré à la 60e, le comm indique qu'il avait du feu dans les jambes.

Posté(e)

On peut supposer que le 11 de Marseille sera le suivant en 3-5-2 :

Rulli - Pavard (ou Balerdi), Aguerd, Medina - Weah, Hojberg, Kondogbia (ou Vermeeren), Traore - Gouiri, Aubameyang, Greenwood 

a moins que RDZ choisisse l'option Nadir au milieu pour le renforcer. Paixao, je n'y crois pas trop.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

On peut supposer que le 11 de Marseille sera le suivant en 3-5-2 :

Rulli - Pavard (ou Balerdi), Aguerd, Medina - Weah, Hojberg, Kondogbia (ou Vermeeren), Traore - Gouiri, Aubameyang, Greenwood 

a moins que RDZ choisisse l'option Nadir au milieu pour le renforcer. Paixao, je n'y crois pas trop.

Je préfère Pavard est la même performance qu'il a fait à l'aller.