Aller au contenu

Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Toute proportion gardée il me fait penser à Koundé. 

Je pense qu'hier entre ses projections, son but, et sa coupe de cheveux. On est nombreux à avoir pensé à Koundé :D3:

Posté(e)
il y a 14 minutes, RCL14920 a dit :

La Perceuse est déchargée et a perdu son mode "percussion". 

Comment ENTRETENIR sa PERCEUSE et RÉPARER les PANNES courantes ? - SWAP -  YouTube :D:

Pas grave on est en train de passer de la Parkside Bosch à la Hilti.

Edit : Parkside c'était un peu dur pour Gradit !

Posté(e)
il y a 21 minutes, Clorith a dit :
il y a 34 minutes, RCL14920 a dit :

La Perceuse est déchargée et a perdu son mode "percussion". 

Comment ENTRETENIR sa PERCEUSE et RÉPARER les PANNES courantes ? - SWAP -  YouTube :D:

Expand  

Pas grave on est en train de passer de la Parkside Bosch à la Hilti.

Edit : Parkside c'était un peu dur pour Gradit !

Fais attention, c'est un pote de Gradit. :smile:

image.jpeg

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Alors que Ganiou est black et d'équerre.

ça me rappelle une technique d'approche très beauf d'un pote dont je m'abstiendrai de citer ici :clown:

Posté(e)

Évacué sur une civière après un choc à la tête avec Ismaëlo Ganiou en fin de match, vendredi lors de la défaite de Toulouse contre Lens (0-3), Djibril Sidibé va mieux. Son état de santé n'inspire plus d'inquiétude. Mais il va être suivi de près.


La vive inquiétude suscitée autour de Djibril Sidibé, sonné puis évacué sur une civière à la suite d'un choc à la tête avec Ismaëlo Ganiou vendredi en fin de match contre Lens (0-3), s'est un peu plus dissipée, ce samedi à Toulouse. D'abord soucieux en voyant son joueur rester de longues minutes au sol, incapable de se relever mais conscient au moment de quitter la pelouse avec une minerve, son entraîneur Carles Martinez Novell avait déjà tenu un discours rassurant en conférence de presse : « Il va mieux et se comporte normalement. »

Une tendance confirmée à la fois par le club, son entourage et le champion du monde 2018 lui-même, au lendemain des faits. « Plus de peur que de mal », a écrit l'intéressé sur Instagram. « Tout va bien », a fait savoir l'un de ses proches. « Il va mieux comme l'a dit le coach après le match », assure-t-on également au TFC, qui suit à la lettre le protocole instauré par la Fédération française (FFF) dans ce type de situation. À savoir une suspicion de commotion.


Dans les minutes qui ont suivi la rencontre, Sidibé a été ausculté par le médecin du club, Abdelkader Chetouani. Une réévaluation par le même docteur a été effectuée ce samedi matin, confirmant le premier diagnostic positif. La troisième étape prévoit la visite prochaine d'un spécialiste neurologique, agréé par la FFF, avant de valider la reprise progressive du joueur.

Par précaution, le latéral droit (33 ans) ne devrait donc pas reprendre l'entraînement mardi avec le reste du groupe. Sa participation au 16e de finale de Coupe de France, samedi prochain (15h30) à Angers, reste aussi incertaine. Un nouveau point sur son état de santé sera effectué dans la semaine.

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Fais attention, c'est un pote de Gradit. :smile:

image.jpeg

Et un pote à moi, j'ai longtemps bossé au développement de la gamme non alimentaire chez Lidl 😬

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Fais attention, c'est un pote de Gradit. :smile:

image.jpeg

Expand  

Il est journaliste à l'Equipe ?

C'est lui qui met les notes. :D:

Posté(e)
Le 02/01/2026 à 22:35, Clorith a dit :

4 victoires à l'extérieur de suite, première fois dans l'histoire du club !!! 

:drap:

Encore une à Marseille pour bien asseoir ce record. Et il suffira ensuite d'assurer à domicile...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Tobolik a dit :

Je trouve que l'on ne le loue pas suffisamment : quel fabuleuse première moitié de saison de notre Westley 974 !

Hier comme souvent ces derniers matches son influence sur le résultat est impressionnante, tant il pèse sur les défenses et sait faire mal quand il en a l'occasion.

Voila une personne que je ne suis pas pressé de voir quitter le club. :said:

Il est à seulement 2 buts d'égaler sa meilleure saison , avec Dijon. En espérant qu'il tienne sur ce rythme toute la saison et pas de blessure. Il a peut-être pris le même médecin qu'Udol 😁

Posté(e)
Il y a 9 heures, manico a dit :

Il est à seulement 2 buts d'égaler sa meilleure saison , avec Dijon. En espérant qu'il tienne sur ce rythme toute la saison et pas de blessure. Il a peut-être pris le même médecin qu'Udol 😁

Je pense que Thauvin, Udol et Lui ont une vrai hygiène de vie et une préparation très solide. Et Guillaume Ravé n'est sans doute pas pour rien dans leur forme physique.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Je pense que Thauvin, Udol et Lui ont une vrai hygiène de vie et une préparation très solide. Et Guillaume Ravé n'est sans doute pas pour rien dans leur forme physique.


C’est mal connaître Saïd. S’il y a bien un joueur qui s’écarte du régime alimentaire et qui zappe des sessions de muscu, c’est bien lui. Je m’étais d’ailleurs déjà étonné de cette attitude au regard des blessures répétitives dans sa carrière.

Et si tu penses que j’invente, il suffit de regarder encore cette saison la vidéo de L1+ de 40 minutes sur la vie du club où Thomasson se moque ouvertement de Saïd sur ces points.

Il a en tout cas trouvé son propre équilibre pour ne plus se blesser. Éviter des séances est d’ailleurs peut être efficace le concernant. Et peut être la raison pour laquelle on le laisse les gérer à sa façon. 

Posté(e)

En effet, je ne le connais pas personnellement. Je n'ai pas cette chance. 

Par contre, je n'ai dit nulle part que tu inventais. J'ai du mal à te suivre parfois, sur ce terrain...

Posté(e)
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

La plupart des arbitres auraient mis un carton aux deux sans chercher à comprendre, je trouve qu'il s'en sort bien pour le coup.

Tout comme Cresswell s'en sort bien tout au long de la première mi-temps de ne prendre aucun jaune pour la même raison. Au final un carton jaune pour les deux à la fin du match.

Posté(e)
il y a 20 minutes, DamieN62 a dit :

La plupart des arbitres auraient mis un carton aux deux sans chercher à comprendre, je trouve qu'il s'en sort bien pour le coup.

Soit l'arbitre n'a pas vu le chambrage de Thauvin, soit il savait qu'il lui avait mis un jaune 5' avant et qu'un 2e carton jaune signifiait rouge.

Posté(e)

Je suis d'accord. Thauvin méritait un jaune. Et Cresswell pour l'avoir agressé physiquement, en l'empoignant et en le collant à la grille, un rouge.

Cette violence physique en rétorsion est inacceptable.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...