Aller au contenu

Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, West'ier a dit :

Miam ! Rassacache... Etonnant de ne jamais voir ce plat dans les restaurants dans la région ! En plus il correspond complètment aux mouvements anti-gaspi de plein de chefs... Une soupe avec les restes que l'on avait sous la main ! 

J'en fais encore... :smile:

Posté(e)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Lensois.com : Pierre Sage, plus tôt cette saison, vous disiez que votre mission était de surfer sur les vagues qui ont pu exister ici et d’amener l’équipe à obtenir des performances semblables aux années précédentes. Avec cette 1re place en 15 journées, la mission est-elle déjà accomplie ?
Pour moi, le classement d’aujourd’hui n’est pas du tout révélateur de ce que peut être encore l’équipe. À partir du moment où on a encore des marches à franchir, de la marge à combler et beaucoup de plaisir à prendre, je vais surtout rester très focus sur ce qu’on a à faire et faire en sorte qu’on atteigne d’autres objectifs, que l’on peut maintenant se fixer. Maintenant, c’est clair qu’on est en avance par rapport à ce qu’on avait prévu. On est très contents de le vivre de cette manière. En plus, ça crée un contexte de travail qui est très favorable au vu de l’effectif qu’on a, qui fait preuve d’humilité et d’acharnement à l’entraînement au quotidien. Mais on a appris à nos dépens, dans notre parcours, que le moindre relâchement était rapidement payé, et payé lourdement. Je pense que les joueurs et nous, le staff, avons bien pris la leçon et allons faire en sorte de maximiser nos chances de faire la plus belle saison.

Quel est l’objectif désormais ?
On s’était dit il y a quelques matchs en arrière que si on arrivait à atteindre trois victoires entre la dernière trêve internationale et la trêve hivernale, on serait très heureux. Aujourd’hui, on est sur ce schéma-là, sachant qu’il reste encore deux matchs. Donc on peut effectivement pousser encore l’ambition un petit peu plus loin. Mais c’est sûr que nos objectifs aujourd’hui sont différents. On vise bien évidemment une qualification européenne en fin de saison. Au vu de l’avance qu’on a prise, il va falloir être capables de la gérer. Et si on la gère bien, on peut avoir une ambition encore un peu plus importante dans la nature de la qualification.

Quelle part vous attribuez-vous dans cette réussite ?
On ne va pas s’enflammer et se taper trop fort sur le ventre parce qu’on fait notre travail. On le fait avec un bon niveau d’efficacité pour le moment. Mais dans tous les cas, au-delà de l’efficacité, c’est toujours la noblesse des moyens employés qu’il faut relever. Et je pense qu’on fait ça avec beaucoup de sérieux, avec une volonté affichée d’améliorer les choses dans notre jeu, dans le développement individuel de chacun des joueurs. Donc, c’est une chose qu’on va tenir de la première séance jusqu’à la dernière. Et si ça a des effets sur les performances de l’équipe, ses résultats et donc son classement, et je l’espère aussi en Coupe de France, tant mieux. Mais dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous pour garder notre sérieux, garder notre ambition de faire progresser les choses et surtout de rendre les gens heureux autour du club.

Comment abordez-vous ce match face à une équipe niçoise qui ressemble à une bête blessée (8 défaites de suite) et qui semble peiner à trouver des leviers ?
Le levier, il est très clair : c’est que pour l’instant, il y a 0-0. Ils ont l’espoir de sortir de cette situation. Tant que ce sera le cas, l’espoir sera maintenu. Donc, à nous de faire en sorte que cet espoir ne dure pas, que rapidement on rentre dans notre match, qu’on leur montre que ce ne sera pas aujourd’hui que la situation va s’améliorer, en prenant les choses en main et en étant performants dans cette entreprise-là. Vous savez, on est un peu l’équipe des premières cette année, à la fois positivement mais aussi négativement, puisqu’on est la première équipe à avoir perdu contre Metz. C’est un rôle que j’aimerais bien effacer de notre histoire et de cette saison.

Plus le temps passe, plus on mesure la chance que nous avons d'avoir un tel coach, humble, basant tout sur le travail, mais ne manquant pas d'ambition. Chaque interview est un régal.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Clorith a dit :
Il y a 6 heures, West'ier a dit :

Miam ! Rassacache... Etonnant de ne jamais voir ce plat dans les restaurants dans la région ! En plus il correspond complètment aux mouvements anti-gaspi de plein de chefs... Une soupe avec les restes que l'on avait sous la main ! 

Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, mais j'adore aussi. :smile:

Posté(e)
il y a 48 minutes, Clorith a dit :

Est-ce possible avec des cookies ? 

C'est pour un " ami"

Posté(e)
il y a 39 minutes, Clorith a dit :

Plus le temps passe, plus on mesure la chance que nous avons d'avoir un tel coach, humble, basant tout sur le travail, mais ne manquant pas d'ambition. Chaque interview est un régal.

Après la fin de l'ère Pouille-Ghisolfi-Haise, je ne m'attendais pas à ce qu'on retrouve un ensemble aussi compétent de sitôt. Je pensais qu'on allait accuser le coup pendant quelques années et faire le dos rond dans le ventre mou, d'autant plus qu'on avait aussi perdu pas mal de joueurs clés au fil des mercatos.

Cela fait désormais 5 ans et demi que nous sommes en L1 et le seul moment où le club ne semblait pas avoir de direction claire pour le futur était la saison dernière peut-être. 12 mois en 5 ans et demi, c'est plutôt pas mal. De ce côté-là, on est quand même très chanceux par rapport à certains rivaux qui ont du mal à être régulier sur la durée.

A ce sujet, je suis allé jeter un œil sur les meilleurs périodes du club. Entre 1952 et 1957, on termine 7ème, 7ème, 3ème, 2ème et 2ème. Entre 2001 et 2007, on termine 2ème, 8ème, 8ème, 7ème, 4ème et 5ème. La série aurait même pu être exceptionnelle sans les années Muslin et Courbis. Depuis la remontée, c'est 7ème, 7ème, 2ème, 7ème et 8ème. C'est donc seulement la 3ème fois en 120 ans d'existence que le club vit une période aussi régulière. Si on termine dans les 8 premiers, ce sera seulement la deuxième fois que le club enchaine 6 saisons dans le top 8, après 2001-2007. Il faut vraiment savourer l'époque dans laquelle nous vivons.

Posté(e)

Pas vraiment grand chose à craindre de cette équipe niçoise. Le match contre Metz reste dans les mémoires, Bollaert va être chauffé à blanc, les joueurs et le staff semblent garder les pieds sur terre, les Niçois ont la tête au fond du seau et seront encore privés de Moffi et Boga.

Mais après Sage a raison pour l'instant c'est 0-0 malgré tout.

Donc Il faudra entamer le match sérieusement et les presser fort lorsqu'ils auront le ballon et essayer de les contrer vu qu'Haise va les faire jouer avec son sempiternel 3-4-3 assez haut sur le terrain. Ça tombe bien c'est notre genre d'équipe préférée. Thomasson et Sangaré vont se régaler et il faudra juste que notre trio d'attaque soit inspiré et réaliste car ils n'auront pas non plus une orgie d'occaz (comme d'habitude j'ai envie de dire).

Après si jamais ça venait à mal se passer pour une raison ou une autre comme contre Metz, je pense que Pierrot sera cette fois-ci assez sage pour assurer le nul plutôt que de tenter n'importe quoi comme il a fait à Metz pour aller chercher la victoire. Ça serait évidemment une contre perf vu la tendance actuelle des deux équipes mais au classement 1 point vaut mieux que 0 et même si ça nous fera probablement perdre la place de leader, ça fera toujours 1pt de plus que le perdant de Marseille-Monaco par exemple.

Posté(e)

A l'inverse de Metz, Nice, c'est plus une association de onze joueurs plutôt qu'une équipe.

Sur le papier, ils ont vraiment de la qualité mais il n'y a plus de liens entre les joueurs. Eux, ils vont jouer, ils vont tenter des trucs, quitte à se mettre en déséquilibre. Je pense qu'au moindre grain de sable de leur côté, ça vacille.

Si on est concentré, ça doit passer.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Après la fin de l'ère Pouille-Ghisolfi-Haise, je ne m'attendais pas à ce qu'on retrouve un ensemble aussi compétent de sitôt. Je pensais qu'on allait accuser le coup pendant quelques années et faire le dos rond dans le ventre mou, d'autant plus qu'on avait aussi perdu pas mal de joueurs clés au fil des mercatos.

Cela fait désormais 5 ans et demi que nous sommes en L1 et le seul moment où le club ne semblait pas avoir de direction claire pour le futur était la saison dernière peut-être. 12 mois en 5 ans et demi, c'est plutôt pas mal. De ce côté-là, on est quand même très chanceux par rapport à certains rivaux qui ont du mal à être régulier sur la durée.

A ce sujet, je suis allé jeter un œil sur les meilleurs périodes du club. Entre 1952 et 1957, on termine 7ème, 7ème, 3ème, 2ème et 2ème. Entre 2001 et 2007, on termine 2ème, 8ème, 8ème, 7ème, 4ème et 5ème. La série aurait même pu être exceptionnelle sans les années Muslin et Courbis. Depuis la remontée, c'est 7ème, 7ème, 2ème, 7ème et 8ème. C'est donc seulement la 3ème fois en 120 ans d'existence que le club vit une période aussi régulière. Si on termine dans les 8 premiers, ce sera seulement la deuxième fois que le club enchaine 6 saisons dans le top 8, après 2001-2007. Il faut vraiment savourer l'époque dans laquelle nous vivons.

De mémoire, dans les années 90 on était aussi régulièrement en coupe d'Europe, l'époque Patrice Bergues notamment.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lucio a dit :

A l'inverse de Metz, Nice, c'est plus une association de onze joueurs plutôt qu'une équipe.

Sur le papier, ils ont vraiment de la qualité mais il n'y a plus de liens entre les joueurs. Eux, ils vont jouer, ils vont tenter des trucs, quitte à se mettre en déséquilibre. Je pense qu'au moindre grain de sable de leur côté, ça vacille.

Si on est concentré, ça doit passer.

En parlant de grain de sable, on aurait pu avoir Sablé sur le banc niçois à Bollaert si Haise avait été démis de ses fonctions.

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

De mémoire, dans les années 90 on était aussi régulièrement en coupe d'Europe, l'époque Patrice Bergues notamment.

8ème, 9ème, 10ème, 5ème et 5ème entre 1991 et 1996. Comme je le disais, si tu retires la saison de Muslin/Lemerre en 1996/1997 (13ème) et celle de Courbis/Tournay en 2000/2001 (14ème), ça te fait une sacrée série de top 10 qui s'étend de 1991 à 2007, soit 16 saisons. N'empêche que si la Coupe Intertoto existait toujours, nous aurions été européen tous les ans depuis la remontée, assez fou quand on y pense.