Titi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : J’aimerais beaucoup voir Sylla et Bermont plus, j’ai aimé le peu qu’on en a vu, surtout Sylla. Et je milite donc depuis un moment pour un prêt les concernant. Cependant, et c’est pas du tout une attaque, j’essaye simplement de comprendre, mais qu’est-ce qu’ils ont montré de plus que Fofana !? 🤔 Ils ont pratiquement joué qu’en Prépa… ou Fofana était très bon et notre meilleur buteur. Ce même Fofana a fait un bon début de saison de L1 comme titulaire pour ses « premiers matchs pros ». J’ai du mal à comprendre les commentaires négatifs, pas que le tien, que je lis assez souvent sur lui. Chacun son avis bien entendu, je suis par exemple pas plus convaincu que ça par des joueurs que beaucoup apprécient, mais Fofana avec à peine 15 matchs pros… j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher. Ce sera probablement pas Mbappé, il est encore brut techniquement mais un gamin de 19 ans qui jouent ses premiers matchs pros et qui montre ce qu’il montre, je trouve ça au contraire bien prometteur dans l’ensemble. La marge de progression et le potentiel me semble assez importants, on parle pas d’un joueur de 25-27 ans, mais d’un gamin de 19 ans. Je ne le prends pas comme tel je trouve ;) Mais je trouve, et c'est un avis bien évidemment personnel, que Sylla et Bermont donnent plus à voir balle au pied que Fofana. On sent chez Sylla un sens du placement et de l'anticipation intéressant à la récupération. Bermont peut provoquer, trouver des solutions dans une défense regroupée. Fofana, pour moi c'est un avant qui va vite, et.... c'est tout. Techniquement, je le trouve passable, et à la finition c'est pas encore parfait, loin de là. J'ai l'impression de voir jouer un joueur de L2 en somme. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 9 minutes, Titi a dit : Je ne le prends pas comme tel je trouve ;) Mais je trouve, et c'est un avis bien évidemment personnel, que Sylla et Bermont donnent plus à voir balle au pied que Fofana. On sent chez Sylla un sens du placement et de l'anticipation intéressant à la récupération. Bermont peut provoquer, trouver des solutions dans une défense regroupée. Fofana, pour moi c'est un avant qui va vite, et.... c'est tout. Techniquement, je le trouve passable, et à la finition c'est pas encore parfait, loin de là. J'ai l'impression de voir jouer un joueur de L2 en somme. Après il y aussi des spécificités liées au poste. Bermont c’est un créatif, forcément techniquement, il doit être plus doué. Sylla, MC, idem, la récupération c’est son rôle. Chaque poste a des besoins différents. On va pas attendre d’un 9 comme Fofana de récupérer des ballons comme Sylla qui est 6. Noublions pas également, que Sylla comme Bermont ont déjà une saison pro pleine dans les jambes, quand Fofana lui joue ses tous premiers matchs pros… Fofana est très brut techniquement, mais je ne le limiterais pas à un va vite non plus. Il a aussi pour lui une vraie belle qualité pour se procurer des occasions. Sa finition est encore clairement imparfaite, mais c’est déjà alors qu’il joue sa première saison, un joueur qui peut te mettre 7-8 buts en L1, avec du temps de jeu. Ça me parait bien prometteur perso. Pareil, l’appellation « joueur de L2 », je la partagerais jamais. On oublie à quel point il y a un monde entre les deux. Faire ce que Fofana fait déjà, pour sa première saison en L1, 90% ses joueurs de L2 ne le feront jamais en L1… même pas à 25-27 ans. Allez demander à Guilavogui à quel point la diff est énorme, lui qui marquait 17 buts en L2 avant de signer à Lens… et qui a depuis marqué 3 buts en une trentaine de matchs à Lens. Fofana est déjà, à 19 ans, supérieur en tout point (offensivement). Modifié il y a 2 heures par karldu91 Titi et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés