enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Disons qu'en ce moment les Visa US ne sont plus vraiment automatiques Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je pense que : - Masuaku est une bonne recrue. Il a un profil offensif et percutant que j'aime bien. Il semble très à l'aise techniquement. - Sunderland n'a pas inclus d'OA car ils veulent le conserver ou a minima le valoriser suite à son prêt. J'espère juste qu'il n'est pas blessé et qu'il est apte à jouer très rapidement. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Si c’était pour plus de 6 mois, ca m’emballerait pas plus que ça surtout vu son âge. Pour 6 mois, je me dis qu’il risque de jouer assez peu. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Si c’était pour plus de 6 mois, ca m’emballerait pas plus que ça surtout vu son âge. Pour 6 mois, je me dis qu’il risque de jouer assez peu. J'aime bien les OA. Parce que s'il réussit son passage bah on n'est pas sûr de le conserver. Regarde Juma Bah. (Alors oui, on a gagné au change avec Baidoo, mais tu comprends ce que je veux dire.) Je garde toujours en tête que le poste de piston est très exigeant et que Udol a ABSOLUMENT besoin d'un back up pour les fins de matchs voire pour débuter un match et lui permettre de souffler un peu si on veut qu'il garde ce niveau de jeu là. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 58 minutes, Fredo_PL a dit : J'aime bien les OA. Parce que s'il réussit son passage bah on n'est pas sûr de le conserver. Regarde Juma Bah. (Alors oui, on a gagné au change avec Baidoo, mais tu comprends ce que je veux dire.) Je garde toujours en tête que le poste de piston est très exigeant et que Udol a ABSOLUMENT besoin d'un back up pour les fins de matchs voire pour débuter un match et lui permettre de souffler un peu si on veut qu'il garde ce niveau de jeu là. Après, si ça clique vraiment avec nous et que c'était été il n'entre pas dans les plans de Le Bris et qu'il a de la difficulté de partir de Sunderland, rien n'empêche de se le refaire prêter, comme avec Kalimuendo. Quoique, ça serait le genre d'option à envisager s'il n'y a pas de profil jeune et prometteur à la Samgaré ou Baidoo qui s'en vienne cet été chez nous. Par contre, vu son âge, pas sûr du tout que le club serait intéressé à l'acheter si on se profile vers ce scénario. Il n'a pas un profil de leader technique "à la Thauvin" ou "à la Kakuta" lors de notre remontée, qui fait que tu mets de l'argent dessus. Modifié il y a 14 heures par Kwarkz Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, manico a dit : Est-ce qu'Hill Valley le coup de le reprendre ? C'est là qu'on voit les fans !!! Chapeau bas ! manico a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 11 heures, manico a dit : Est-ce qu'Hill Valley le coup de le reprendre ? C'est un joueur qui Biffurque souvent vers le centre. Cependant, vu son passé esperons que le Doc n'ai pas à le revoir souvent. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que : - Masuaku est une bonne recrue. Il a un profil offensif et percutant que j'aime bien. Il semble très à l'aise techniquement. - Sunderland n'a pas inclus d'OA car ils veulent le conserver ou a minima le valoriser suite à son prêt. J'espère juste qu'il n'est pas blessé et qu'il est apte à jouer très rapidement. Masuaku semble avoir effectivement une bonne technique, et est assez percutant, toutefois a 32 ans il a sûrement perdu un peu de son explosivité, chaque saison il a eu son rôle à jouer, il n'y a que cette dernière saison avec son arrivée a Sunderland où il n'a pas la confiance du coach, il a quand même participé à la CAN, et semble être un joueur très pro, qui sait répondre présent. Citer
Dony Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que : - Masuaku est une bonne recrue. Il a un profil offensif et percutant que j'aime bien. Il semble très à l'aise techniquement. - Sunderland n'a pas inclus d'OA car ils veulent le conserver ou a minima le valoriser suite à son prêt. J'espère juste qu'il n'est pas blessé et qu'il est apte à jouer très rapidement. https://youtube.com/shorts/Qs96kC41Sho?si=Rc0tUH6U030Hwm5V Oui techniquement c'est propre. Après physiquement on ne sait pas trop où il en est. Citer
lensmust Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le club est dans une situation compliqué entre est ce qu'on recrute pour se qualifier en LDC et la jouer ou est ce qu'on la joue sécu en se disant bon on est loin d'y être et faut pas qu'on empile! Car niveau droit ça n'a strictement rien à voir. Par exemple Brest avait touché 35m et lille 49m l'année dernière (bon faut aller jusqu'au playoff mais même sans les playoffs c'est énormément) Le club ne veut pas prendre le risque je pense d'avoir des gros salaires et de faire la C3 ou la C4 voir rien Citer
lensmust Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, lensmust a dit : Le club est dans une situation compliqué entre est ce qu'on recrute pour se qualifier en LDC et la jouer ou est ce qu'on la joue sécu en se disant bon on est loin d'y être et faut pas qu'on empile! Car niveau droit ça n'a strictement rien à voir. Par exemple Brest avait touché 35m et lille 49m l'année dernière (bon faut aller jusqu'au playoff mais même sans les playoffs c'est énormément) Le club ne veut pas prendre le risque je pense d'avoir des gros salaires et de faire la C3 ou la C4 voir rien Et la participation à la phase régulière en gros c'est 20M Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Si c’était pour plus de 6 mois, ca m’emballerait pas plus que ça surtout vu son âge. Pour 6 mois, je me dis qu’il risque de jouer assez peu. Je pense que le club s'est dit : compte tenu du fait qu'il est passé par Lens précédemment, sa capacité d'adaptation sera plus rapide pour les 6 mois qui viennent. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, david79 a dit : Je pense que le club s'est dit : compte tenu du fait qu'il est passé par Lens précédemment, sa capacité d'adaptation sera plus rapide pour les 6 mois qui viennent. euh, je ne pense pas que ca joue, il était jeune, ca fait 8 ans qu'il est parti, je pense surtout qu'il a le bon profil, pas trop cher, francais, sans doute la bonne mentalité et lensois de coeur, bref il coche plusieurs case Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 27 minutes, lensmust a dit : Le club est dans une situation compliqué entre est ce qu'on recrute pour se qualifier en LDC et la jouer ou est ce qu'on la joue sécu en se disant bon on est loin d'y être et faut pas qu'on empile! Car niveau droit ça n'a strictement rien à voir. Par exemple Brest avait touché 35m et lille 49m l'année dernière (bon faut aller jusqu'au playoff mais même sans les playoffs c'est énormément) Le club ne veut pas prendre le risque je pense d'avoir des gros salaires et de faire la C3 ou la C4 voir rien En net c'est moins pour la CL car il y a des charges à défalquer. Même Lille prend son temps pour recruter un attaquant. La situation semble compliquée pour tous les clubs. Puis si le groupe s'élargit, ça risque de déteindre sur l'ambiance du groupe car certains se diront, il y a peu de chance que je joue. Pour ça que je ne pense pas qu'un autre défenseur soit recruté. Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, hunter001 a dit : euh, je ne pense pas que ca joue, il était jeune, ca fait 8 ans qu'il est parti, je pense surtout qu'il a le bon profil, pas trop cher, francais, sans doute la bonne mentalité et lensois de coeur, bref il coche plusieurs case Ça joue aussi mais la culture lensoise s'oublie pas, même 8 ans après. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, hunter001 a dit : euh, je ne pense pas que ca joue, il était jeune, ca fait 8 ans qu'il est parti, je pense surtout qu'il a le bon profil, pas trop cher, francais, sans doute la bonne mentalité et lensois de coeur, bref il coche plusieurs case Heu, si je ne dis pas d'erreur il est partie de Lens pour Valenciennes lorsqu'il avait 15 ans, soit il y a 17 ans ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 23 minutes, CoeurO a dit : Heu, si je ne dis pas d'erreur il est partie de Lens pour Valenciennes lorsqu'il avait 15 ans, soit il y a 17 ans ! Perso, je trouve que la projection des supporters sur l’amour porté au club par les joueurs est très souvent biaisé par l’amour que nous on porte au club. Je pense que tous les clubs attendent la même chose de leurs joueurs… à savoir qu’ils aient la bonne attitude, soient respectueux, donnent tout et essayent d’être bons. En ça, le RCL n’a pas d’autres « valeurs » ou attentes que les autres. Les joueurs eux, pour la très très grande majorité, ils font carrière dans des clubs qui ne sont pas ceux qu’ils supportaient gamin. Ca les empêche pas d’y passer de très bonnes années et de finir par aimer ses clubs là et/ou de tout donner, mais ils seront presque jamais attaché au club comme les supporters. Perso, tant qu’un joueur a la bonne attitude, donne tout, et si possible est bon… je m’en tape complet de savoir quel club il a dans son cœur 😅🤷♂️ (meme si bien entendu, un joueur qui aime le club c’est toujours sympa). Je préfère avoir un Openda ou un Sangaré qui sont à Lens, comme tremplin pour faire une carrière plus haut, qu’un Charles Boli par exemple … (avec tout le respect pour Charles). Modifié il y a 5 heures par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sage a confirmé en conférence de presse que Guilavogui était en instance de départ : " Il a toujours mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait des résultats. Il a été très corporate, il méritait d'avoir aussi sa chance et du temps de jeu. On perd un joueur, je lui souhaite le meilleure dans son nouveau projet." Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, DamieN62 a dit : Sage a confirmé en conférence de presse que Guilavogui était en instance de départ : " Il a toujours mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait des résultats. Il a été très corporate, il méritait d'avoir aussi sa chance et du temps de jeu. On perd un joueur, je lui souhaite le meilleure dans son nouveau projet." LA tuile. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 37 minutes, MattGrinin a dit : il y a 38 minutes, DamieN62 a dit : Sage a confirmé en conférence de presse que Guilavogui était en instance de départ : " Il a toujours mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait des résultats. Il a été très corporate, il méritait d'avoir aussi sa chance et du temps de jeu. On perd un joueur, je lui souhaite le meilleure dans son nouveau projet." LA tuile. Comme l'an dernier, on se fait dépouiller ... sparkou et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 52 minutes, DamieN62 a dit : Sage a confirmé en conférence de presse que Guilavogui était en instance de départ : " Il a toujours mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait des résultats. Il a été très corporate, il méritait d'avoir aussi sa chance et du temps de jeu. On perd un joueur, je lui souhaite le meilleure dans son nouveau projet." Pour compléter : « Il est en instance de départ. Je vous avoue que j’habite dans le même bâtiment que lui. Il y a toujours sa voiture sur le parking, mais je ne le vois pas, donc il doit être parti ! » C’est à Salt Lake City que la suite de l’aventure va s’écrire pour Morgan Guilavogui, régulièrement utilisé par Pierre Sage cette saison, mais jamais titulaire au coup d’envoi. « Je vous avoue que j’ai un sentiment mitigé par rapport à son départ, poursuit le coach. Je suis déçu parce que c’était souvent le premier joueur qui rentrait en jeu, mais je suis content pour lui parce qu’il va avoir plus de temps de jeu. Et je ne lui ai pas donné. » Pierre Sage ajoute : « Je tiens vraiment à lui tirer mon chapeau, parce qu’il a toujours mis en œuvre tout ce qu’il fallait à l’entraînement comme en match pour que ses partenaires soient dans de bonnes conditions et que l’équipe puisse obtenir des résultats. C’est aussi pour ça que je suis content pour lui qu’il ait un peu plus de temps de jeu dans un autre projet. Il a été très corporate, très impliqué dans le collectif, et il méritait d’avoir sa chance. Aujourd’hui, on perd un joueur, mais ça donnera l’opportunité à d’autres de saisir le temps de jeu qu’il avait. Je lui souhaite surtout le meilleur dans son nouveau projet. » Du temps de jeu en plus pour un jeune du club ? Des opportunités, notamment pour Anthony Bermont, qui grappille des minutes à droite et à gauche depuis le début de saison. « Avec l’arrivée d’Arthur (Masuaku), cela va permettre à Anthony Bermont de jouer davantage, peut-être plus prioritairement dans son poste de formation. C’est aussi une opportunité pour lui et pour le club dans son développement de saisir le temps de jeu restant dans cette position-là. Mais effectivement, au vu des profils d’Anthony Bermont et de Morgan Guilavogui, et des différences entre les deux, la question se pose… et on se la pose. » Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : Pour compléter : « Il est en instance de départ. Je vous avoue que j’habite dans le même bâtiment que lui. Il y a toujours sa voiture sur le parking, mais je ne le vois pas, donc il doit être parti ! » C’est à Salt Lake City que la suite de l’aventure va s’écrire pour Morgan Guilavogui, régulièrement utilisé par Pierre Sage cette saison, mais jamais titulaire au coup d’envoi. « Je vous avoue que j’ai un sentiment mitigé par rapport à son départ, poursuit le coach. Je suis déçu parce que c’était souvent le premier joueur qui rentrait en jeu, mais je suis content pour lui parce qu’il va avoir plus de temps de jeu. Et je ne lui ai pas donné. » Pierre Sage ajoute : « Je tiens vraiment à lui tirer mon chapeau, parce qu’il a toujours mis en œuvre tout ce qu’il fallait à l’entraînement comme en match pour que ses partenaires soient dans de bonnes conditions et que l’équipe puisse obtenir des résultats. C’est aussi pour ça que je suis content pour lui qu’il ait un peu plus de temps de jeu dans un autre projet. Il a été très corporate, très impliqué dans le collectif, et il méritait d’avoir sa chance. Aujourd’hui, on perd un joueur, mais ça donnera l’opportunité à d’autres de saisir le temps de jeu qu’il avait. Je lui souhaite surtout le meilleur dans son nouveau projet. » Du temps de jeu en plus pour un jeune du club ? Des opportunités, notamment pour Anthony Bermont, qui grappille des minutes à droite et à gauche depuis le début de saison. « Avec l’arrivée d’Arthur (Masuaku), cela va permettre à Anthony Bermont de jouer davantage, peut-être plus prioritairement dans son poste de formation. C’est aussi une opportunité pour lui et pour le club dans son développement de saisir le temps de jeu restant dans cette position-là. Mais effectivement, au vu des profils d’Anthony Bermont et de Morgan Guilavogui, et des différences entre les deux, la question se pose… et on se la pose. » Quelle question se pose ? Je dois être mal réveillé mais j’ai pas compris. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Quelle question se pose ? Je dois être mal réveillé mais j’ai pas compris. Je comprends pas non plus... tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Je comprends pas non plus... J’ai l’impression que Sage souhaite un renfort et sûrement que le club privilégie plus de temps de jeu pour Bermont. J’ai le sentiment que si une bonne opportunité se présente, il y aura un renfort offensif. On est trop léger devant si un titulaire se blesse. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, tibocm1 a dit : J’ai l’impression que Sage souhaite un renfort et sûrement que le club privilégie plus de temps de jeu pour Bermont. J’ai le sentiment que si une bonne opportunité se présente, il y aura un renfort offensif. On est trop léger devant si un titulaire se blesse. L'impression que ça l'emmerde un peu de devoir faire monter Bermont d'un cran et de lui donner plus de temps de jeu, et qu'il aurait largement préféré conserver Guilavogui. Mais peut-être que je me fais des films. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés