Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 1 heure, Jeff a dit : Je dirai qu’il faut un défenseur polyvalent. Ganiou doit être le remplaçant de baidoo si absence. Et on doit continuer de jouer avec Sarr axial gauche et udol piston. Moi, c’est au poste de piston droit qu’on est pas bon, Aguilar et abdulamid c’est défaillant. Aguilar, c'est pas top niveau, ok, mais de là à dire que c'est défaillant... Il fait quand même le boulot correctement, même si c'est limité offensivement. On aimerait bien sûr avoir un Hakimi voire même un équivalent du Clauss de la première année. Ils ont tenté Saud Abdulhamid, un pari. Ça ne marche pas à chaque fois. Si PS faisait plus confiance aux jeunes, je suis certain que sur qq matchs, Antonio et Ganiou ça marcherait à droite. Ça permettrait à Aguilar de souffler un peu aussi. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 5 minutes, Clorith a dit : Aguilar, c'est pas top niveau, ok, mais de là à dire que c'est défaillant... Il fait quand même le boulot correctement, même si c'est limité offensivement. On aimerait bien sûr avoir un Hakimi voire même un équivalent du Clauss de la première année. Ils ont tenté Saud Abdulhamid, un pari. Ça ne marche pas à chaque fois. Si PS faisait plus confiance aux jeunes, je suis certain que sur qq matchs, Antonio et Ganiou ça marcherait à droite. Ça permettrait à Aguilar de souffler un peu aussi. Je rejoins @Clorith, actuellement, on a ou avait en l'occurrence un déficit en nombre sur le côté gauche. D'où l'arrivée de Masuaku. À droite, on a un déficit de qualité. Pour moi, Aguilar ou Saud, c'est presque kiff / kiff. Aguilar est bon défensivement mais très moyen offensivement. Saud est moyen défensivement et un poil plus percutant offensivement. Maintenant, pour cette saison, ça fera l'affaire. Pour l'année prochaine, j'aimerais bien un piston droit du niveau d'Udol avec un Aguilar sur le banc. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 34 minutes, Clorith a dit : Aguilar, c'est pas top niveau, ok, mais de là à dire que c'est défaillant... Il fait quand même le boulot correctement, même si c'est limité offensivement. On aimerait bien sûr avoir un Hakimi voire même un équivalent du Clauss de la première année. Ils ont tenté Saud Abdulhamid, un pari. Ça ne marche pas à chaque fois. Si PS faisait plus confiance aux jeunes, je suis certain que sur qq matchs, Antonio et Ganiou ça marcherait à droite. Ça permettrait à Aguilar de souffler un peu aussi. Chacun sa vision sur le sujet. Pour moi, déjà, il n’aurait jamais dû être prolongé. Défensivement, c’est léger et offensivement, c’est nul. Il joue tout le temps arrêté. Il ne sait pas centrer. Tu passes quand du grenier à la cave avec frankowski. et hier à Marseille, la prestation d’Aguilar est clownesque. Il est déjà en difficulté à droite alors à gauche, il a bu la canebiere. En ligue 1, Aguilar est en difficulté, tu imagines à LDC ou Europe, c’est pas possible. manico, Fredo_PL et Toten ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures D'après moi le départ de Sotoca va engendrer le départ de plusieurs joueurs dont Gradit et Aguilar. Ils sentent le vent tourner. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 47 minutes, Jeff a dit : Chacun sa vision sur le sujet. Pour moi, déjà, il n’aurait jamais dû être prolongé. Défensivement, c’est léger et offensivement, c’est nul. Il joue tout le temps arrêté. Il ne sait pas centrer. Tu passes quand du grenier à la cave avec frankowski. et hier à Marseille, la prestation d’Aguilar est clownesque. Il est déjà en difficulté à droite alors à gauche, il a bu la canebiere. En ligue 1, Aguilar est en difficulté, tu imagines à LDC ou Europe, c’est pas possible. Hier ce n'est pas Aguilar qui est impliqué sur les buts encaissés. C'est avant tout Abdulhamid et Thomasson. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Jeff a dit : Chacun sa vision sur le sujet. Pour moi, déjà, il n’aurait jamais dû être prolongé. Défensivement, c’est léger et offensivement, c’est nul. Il joue tout le temps arrêté. Il ne sait pas centrer. Tu passes quand du grenier à la cave avec frankowski. et hier à Marseille, la prestation d’Aguilar est clownesque. Il est déjà en difficulté à droite alors à gauche, il a bu la canebiere. En ligue 1, Aguilar est en difficulté, tu imagines à LDC ou Europe, c’est pas possible. Marrant ton commentaire car justement, je pensais à Aguilar en regardant cette video aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=xcy5LHKS9ew En gros, sur le concept de savoir faire vivre les espaces autour de soi : être toujours en mouvement (y compris avant de recevoir le ballon), ne pas coller son adversaire, orienter son corps vers plusieurs solutions, ne pas attaquer trop tôt le ballon et bien entendu, scanner constamment les positions sur le terrain. Mais Aguilar défend le ballon en s'arc-boutant (peut être pour compenser sa taille avec son centre de gravité bas), attend le ballon dans les pieds, oriente toujours son corps vers un centre direct, généralement bloqué pour une remise vers l'arrière et attaque le ballon le plus rapidement possible dans sa trajectoire. (D'ailleurs très bien cette chaîne. La vidéo sur les réceptions de ballons hauts grâce à un mouvement de pied du haut vers le bas m'a beaucoup aidé. Et plusieurs joueurs de notre effectif eux-mêmes pourraient bénéficier de certains conseils ) Citer
RiDeR Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Saud par contre. Je leve pas l'option d'achat en Fin de Saison. C'est trop neutre pour être gentil. Toten et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, RiDeR a dit : Saud par contre. Je leve pas l'option d'achat en Fin de Saison. C'est trop neutre pour être gentil. C'est gentil de le qualifier de neutre après sa prestation de samedi. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, Tobollik a dit : C'est gentil de le qualifier de neutre après sa prestation de samedi. J'ai pas suivi. Il a été à l'image de ce que je vous dis depuis son arrivée ? ça y est, les gens ont ouvert les yeux ? Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Aguilar n'a pas plus le niveau que lui, avec beaucoup plus de temps de jeu, et l'ancienne direction n'a rien trouvé de mieux que de le prolonger. Modifié il y a 5 heures par manico Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 59 minutes, manico a dit : Aguilar n'a pas plus le niveau que lui, avec beaucoup plus de temps de jeu, et l'ancienne direction n'a rien trouvé de mieux que de le prolonger. Le fait qu'Aguilar soit un tocard ne justifie pas forcément la présence d'un autre tocard "équivalent". Bonnet blanc et blanc bonnet. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, MattGrinin a dit : Le fait qu'Aguilar soit un tocard ne justifie pas forcément la présence d'un autre tocard "équivalent". Bonnet blanc et blanc bonnet. Sauf que Saud est juste prêté pendant qu'on a prolongé Aguilar à haut salaire tout en ayant conscience de son niveau. Merci Lopez-Dréossi. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, manico a dit : Sauf que Saud est juste prêté pendant qu'on a prolongé Aguilar à haut salaire tout en ayant conscience de son niveau. Merci Lopez-Dréossi. Quand même difficile de juger ce qui se passait en interne à cette époque. Gradit et Aguilar ont été prolongés alors que les « anciens » prenaient tous la fuite vers d'autres horizons (Samba, Franko et j'en passe). Si Aguilar et Gradit ont annoncé un départ forcé « à la Franko » s'ils ne sont pas prolongés, j'imagine que la direction a voulu une part d'apaisement dans un climat difficile. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mine de rien, Thauvin qui fête ses 33 ans aujourd’hui, Sotoca et Saïd en fin de contrat, quid de Sima qui pour l’instant ne montre pas grand chose. Le chantier offensif va être important à l’été surtout si on veut jouer l’Europe correctement. Évidemment, je ne pense pas à des joueurs de 15 millions ou plus, mais logiquement, le piston droit, la défense centrale et l’attaque ce sont les chantiers principaux selon moi. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 31 minutes, enti a dit : Quand même difficile de juger ce qui se passait en interne à cette époque. Gradit et Aguilar ont été prolongés alors que les « anciens » prenaient tous la fuite vers d'autres horizons (Samba, Franko et j'en passe). Si Aguilar et Gradit ont annoncé un départ forcé « à la Franko » s'ils ne sont pas prolongés, j'imagine que la direction a voulu une part d'apaisement dans un climat difficile. Sachant que Gradit a toujours changé de club en allant au bras de fer ... Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Mine de rien, Thauvin qui fête ses 33 ans aujourd’hui, Sotoca et Saïd en fin de contrat, quid de Sima qui pour l’instant ne montre pas grand chose. Le chantier offensif va être important à l’été surtout si on veut jouer l’Europe correctement. Évidemment, je ne pense pas à des joueurs de 15 millions ou plus, mais logiquement, le piston droit, la défense centrale et l’attaque ce sont les chantiers principaux selon moi. Je pense surtout que ça donne de la valeur à mon anti-âgisme (partagé par Luis Enrique et d'autres coachs). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Sachant que Gradit a toujours changé de club en allant au bras de fer ... Oui, mais l'âge avance, il va être de moins en moins bon au bras de fer... Je veux dire qu'à un moment, s'il joue à ça à nouveau, on va lui dire. Ok, pars... Citer
Messages recommandés