Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, madjeje a dit :

Qu'est ce qu'on attend pour prêter Sylla? le gamin à 0 temps de jeu et soyons honnête, il n'en aura pas.

C'est pas lui rendre service de le laisser dans cette situation. Un prêt en L2 lui serait bénéfique.

On peut même s'interroger pour Bermont, pour moi, pas d'intérêt de le conserver pour la fin de cette saison.

Autant Fofana ne me convainc pas, autant Sylla et Bermont je trouve qu'ils ont un potentiel inexploité pour le moment.

J'espère qu'ils partiront en prêt. Surtout pour Bermont, pour moi c'est tout sauf un piston.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Titi a dit :

Autant Fofana ne me convainc pas, autant Sylla et Bermont je trouve qu'ils ont un potentiel inexploité pour le moment.

J'espère qu'ils partiront en prêt. Surtout pour Bermont, pour moi c'est tout sauf un piston.

J’aimerais beaucoup voir Sylla et Bermont plus, j’ai aimé le peu qu’on en a vu, surtout Sylla. Et je milite donc depuis un moment pour un prêt les concernant.

Cependant, et c’est pas du tout une attaque, j’essaye simplement de comprendre, mais qu’est-ce qu’ils ont montré de plus que Fofana !? 🤔

Ils ont pratiquement joué qu’en Prépa… ou Fofana était très bon et notre meilleur buteur. Ce même Fofana a fait un bon début de saison de L1 comme titulaire pour ses « premiers matchs pros ». J’ai du mal à comprendre les commentaires négatifs, pas que le tien, que je lis assez souvent sur lui.

Chacun son avis bien entendu, je suis par exemple pas plus convaincu que ça par des joueurs que beaucoup apprécient, mais Fofana avec à peine 15 matchs pros… j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher. Ce sera probablement pas Mbappé, il est encore brut techniquement mais un gamin de 19 ans qui jouent ses premiers matchs pros et qui montre ce qu’il montre, je trouve ça au contraire bien prometteur dans l’ensemble. La marge de progression et le potentiel me semble assez importants, on parle pas d’un joueur de 25-27 ans, mais d’un gamin de 19 ans.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

J’aimerais beaucoup voir Sylla et Bermont plus, j’ai aimé le peu qu’on en a vu, surtout Sylla. Et je milite donc depuis un moment pour un prêt les concernant.

Cependant, et c’est pas du tout une attaque, j’essaye simplement de comprendre, mais qu’est-ce qu’ils ont montré de plus que Fofana !? 🤔

Ils ont pratiquement joué qu’en Prépa… ou Fofana était très bon et notre meilleur buteur. Ce même Fofana a fait un bon début de saison de L1 comme titulaire pour ses « premiers matchs pros ». J’ai du mal à comprendre les commentaires négatifs, pas que le tien, que je lis assez souvent sur lui.

Chacun son avis bien entendu, je suis par exemple pas plus convaincu que ça par des joueurs que beaucoup apprécient, mais Fofana avec à peine 15 matchs pros… j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher. Ce sera probablement pas Mbappé, il est encore brut techniquement mais un gamin de 19 ans qui jouent ses premiers matchs pros et qui montre ce qu’il montre, je trouve ça au contraire bien prometteur dans l’ensemble. La marge de progression et le potentiel me semble assez importants, on parle pas d’un joueur de 25-27 ans, mais d’un gamin de 19 ans.

Je ne le prends pas comme tel je trouve ;) 

Mais je trouve, et c'est un avis bien évidemment personnel, que Sylla et Bermont donnent plus à voir balle au pied que Fofana.
On sent chez Sylla un sens du placement et de l'anticipation intéressant à la récupération. Bermont peut provoquer, trouver des solutions dans une défense regroupée.
Fofana, pour moi c'est un avant qui va vite, et.... c'est tout. Techniquement, je le trouve passable, et à la finition c'est pas encore parfait, loin de là. J'ai l'impression de voir jouer un joueur de L2 en somme.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Titi a dit :

Je ne le prends pas comme tel je trouve ;) 

Mais je trouve, et c'est un avis bien évidemment personnel, que Sylla et Bermont donnent plus à voir balle au pied que Fofana.
On sent chez Sylla un sens du placement et de l'anticipation intéressant à la récupération. Bermont peut provoquer, trouver des solutions dans une défense regroupée.
Fofana, pour moi c'est un avant qui va vite, et.... c'est tout. Techniquement, je le trouve passable, et à la finition c'est pas encore parfait, loin de là. J'ai l'impression de voir jouer un joueur de L2 en somme.

Après il y aussi des spécificités liées au poste. Bermont c’est un créatif, forcément techniquement, il doit être plus doué. Sylla, MC, idem, la récupération c’est son rôle.

Chaque poste a des besoins différents. On va pas attendre d’un 9 comme Fofana de récupérer des ballons comme Sylla qui est 6.

Noublions pas également, que Sylla comme Bermont ont déjà une saison pro pleine dans les jambes, quand Fofana lui joue ses tous premiers matchs pros…

Fofana est très brut techniquement, mais je ne le limiterais pas à un va vite non plus. Il a aussi pour lui une vraie belle qualité pour se procurer des occasions. Sa finition est encore clairement imparfaite, mais c’est déjà alors qu’il joue sa première saison, un joueur qui peut te mettre 7-8 buts en L1, avec du temps de jeu. Ça me parait bien prometteur perso.

Pareil, l’appellation « joueur de L2 », je la partagerais jamais. On oublie à quel point il y a un monde entre les deux. Faire ce que Fofana fait déjà, pour sa première saison en L1, 90% ses joueurs de L2 ne le feront jamais en L1… même pas à 25-27 ans. Allez demander à Guilavogui à quel point la diff est énorme, lui qui marquait 17 buts en L2 avant de signer à Lens… et qui a depuis marqué 3 buts en une trentaine de matchs à Lens. Fofana est déjà, à 19 ans, supérieur en tout point (offensivement).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, manico a dit :

Je sens malheureusement bien que Sarr partira libre à Marseille qui le sollicite visiblement.

A confirmer par @LaPapaye13 qui est toujours très bien informé :D:

Marseille c'est un peu la grande lessiveuse. Il fut un temps, c'était Paris mais l'OM les a remplacé haut la main. Angel Gomes est invité à partir au bout de 6 mois. Le coach apprécie Sarr, qu'est ce qu'il irait faire là-bas ? 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 36 minutes, david79 a dit :

Marseille c'est un peu la grande lessiveuse. Il fut un temps, c'était Paris mais l'OM les a remplacé haut la main. Angel Gomes est invité à partir au bout de 6 mois. Le coach apprécie Sarr, qu'est ce qu'il irait faire là-bas ? 

La même chose que Clauss ou Medina.

Posté(e)
il y a 47 minutes, manico a dit :

La même chose que Clauss ou Medina.

C'est la stabilité à Lens et Pierre Sage qui l'ont fait progresser. Si l'om s'intéresse à lui, c'est juste parce qu'il sera gratuit (et encore le contrat était de 2+1, donc à voir). Donc comme Angel Gomes, il sera revendu comme un chiffon si ça ne marche pas. Perso, je ne le vois pas du tout là-bas.

Posté(e)
Il y a 20 heures, tibocm1 a dit :

Sarr, meilleur joueur de l1 après 18 journées, je pense honnêtement que si tu nous dis ça il y a exactement 6 mois, tout le monde te prend pour un grand malade. 

Attention à toi, ne parie jamais tes cou.... , j'en connais un qui les cherche encore 

Posté(e)
Il y a 12 heures, david79 a dit :

C'est la stabilité à Lens et Pierre Sage qui l'ont fait progresser. Si l'om s'intéresse à lui, c'est juste parce qu'il sera gratuit (et encore le contrat était de 2+1, donc à voir). Donc comme Angel Gomes, il sera revendu comme un chiffon si ça ne marche pas. Perso, je ne le vois pas du tout là-bas.

Sarr a une carrière fortement en dent de scie jusqu’à présent. Il a enfin réussi à se stabiliser à un très bon niveau, je serai lui je jouerai la carte de la stabilité au club car il aura en plus l’opportunité de jouer une coupe d’Europe l’année prochaine en tant que titulaire.

Ca rappelle un peu Saïd, toute proportion gardée, qui a mangé la poussière avant Lens et qui se rend compte de la chance de la confiance réciproque qu’on peut lui apporter.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Sarr a une carrière fortement en dent de scie jusqu’à présent. Il a enfin réussi à se stabiliser à un très bon niveau, je serai lui je jouerai la carte de la stabilité au club car il aura en plus l’opportunité de jouer une coupe d’Europe l’année prochaine en tant que titulaire.

Ca rappelle un peu Saïd, toute proportion gardée, qui a mangé la poussière avant Lens et qui se rend compte de la chance de la confiance réciproque qu’on peut lui apporter.

Soyons sérieux. Tu es Malang Sarr, tu vas avoir 27 ans ce weekend, tu es leader des notes l’Équipe avec des prestations applaudies par tous dans la meilleure défense du championnat, tu ne signes clairement pas de prolongation et tu prends un chèque à la signature de 10M+ ailleurs avec un salaire minimal de 400k€ mensuel. Tu ne restes clairement pas à Lens.

Bien entendu, quand on prend le point de vue de Lens, on espère autre chose... mais ce n'est pas réaliste.

Posté(e)
il y a 15 minutes, enti a dit :

Soyons sérieux. Tu es Malang Sarr, tu vas avoir 27 ans ce weekend, tu es leader des notes l’Équipe avec des prestations applaudies par tous dans la meilleure défense du championnat, tu ne signes clairement pas de prolongation et tu prends un chèque à la signature de 10M+ ailleurs avec un salaire minimal de 400k€ mensuel. Tu ne restes clairement pas à Lens.

Bien entendu, quand on prend le point de vue de Lens, on espère autre chose... mais ce n'est pas réaliste.

Genre Chelsea qui ne se refuse pas ? ce que je veux dire.. c'est ne peut-on pas imaginer qu'il a déjà eu l'opportunité et l'expérience d'un gros club, avec les avantages (prime à la signature, salaire important), et les inconvénients (moins que remplaçant), et qu'il puisse donc en tirer certains enseignements, alors avoir enfin une certaine stabilité avec une place importante dans un club comme le nôtre n'est pas si négligeable, même si l'argent est le nerf de la guerre...

Posté(e)
il y a 10 minutes, CoeurO a dit :

Genre Chelsea qui ne se refuse pas ? ce que je veux dire.. c'est ne peut-on pas imaginer qu'il a déjà eu l'opportunité et l'expérience d'un gros club, avec les avantages (prime à la signature, salaire important), et les inconvénients (moins que remplaçant), et qu'il puisse donc en tirer certains enseignements, alors avoir enfin une certaine stabilité avec une place importante dans un club comme le nôtre n'est pas si négligeable, même si l'argent est le nerf de la guerre...

:cpf:

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, enti a dit :

oui enfin ce contrat il l'a déjà connu avec Chelsea et au final ça n'a rien donné. Le plus important c'est quand même d'être heureux dans un club et de jouer au foot. Plutôt que d'être prêté à droite à gauche dans des équipes qui ont des effectifs de 50 joueurs et qui n'auront aucune pitié de te mettre au placard si tu ne fais pas l'affaire.

Lens est un club qui a gardé une certaine humanité et une ambiance familiale qui peut faire du bien à ce genre de joueur qui ont connu de gros clubs mais en difficulté par la suite. Que ce soit Sarr, Odsonne ou Thauvin ils ont acceptés un salaire bien moindre que ce qu'ils pouvaient prétendre pour justement revivre des moments incroyables et des émotions avec un public comme on peut l'avoir dans ce stade et en dehors.

Par exemple Seko est partie pour prendre un gros chèque et il a tué sa carrière pour de l'argent. Il se retrouve sur le banc de Rennes et il a perdu sa place de titulaire lors de la CAN...

Après c'est un choix, je le comprendrais plus pour Thomasson qui a 32 ans et pourrait avoir envie de toucher un gros chèque et un dernier gros contrat pour la fin de sa carrière. Voir même Saïd, mais encore faut-il que des clubs soit intéréssé à ce tarif pour des joueurs en fin de carrière.

Modifié par sparkou
Posté(e)

Dans tous les cas, j'espère que le club sera intransigeant avec sa nouvelle grille salariale. Je préfère perdre un joueur plutôt que de retomber dans des travers qui nous mettrons en difficulté pendant des années, surtout quand on connait la situation économique actuelle.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Dans tous les cas, j'espère que le club sera intransigeant avec sa nouvelle grille salariale. Je préfère perdre un joueur plutôt que de retomber dans des travers qui nous mettrons en difficulté pendant des années, surtout quand on connait la situation économique actuelle.

Totalement d'accord, il vaut mieux perdre un joueur qui est trop gourmand plutôt que de les surpayer par rapport à nos moyens. De tout manière notre jeu est basé sur le collectif, personne n'est irremplaçable. On l'a bien vu avec tous les départs de nos cadres de l'époque Haise. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, sparkou a dit :

Par exemple Seko est partie pour prendre un gros chèque et il a tué sa carrière pour de l'argent. Il se retrouve sur le banc de Rennes et il a perdu sa place de titulaire lors de la CAN...

Après c'est un choix, je le comprendrais plus pour Thomasson qui a 32 ans et pourrait avoir envie de toucher un gros chèque et un dernier gros contrat pour la fin de sa carrière. Voir même Saïd, mais encore faut-il que des clubs soit intéréssé à ce tarif pour des joueurs en fin de carrière.

Parce que tu crois que Seko regrette son choix ? Son compte en banque est là chaque jour pour lui rappeler qu'il a pris le bon chemin.

Et concernant Thomasson, désolé, mais il ne vaut pas grand chose sur le marché que ce soit en compensation de transfert ou en salaire. Son âge étant le critère principal. Personne ne signe un gros salaire sur 3 ans ou ne donne de chèque à la signature à qqun qui en a 32. Sauf Messi ou Ronaldo (info : Thomasson n'est pas de ceux là). Donc oui, le concernant, toute grosse offre serait un cadeau du ciel.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Oui enfin justement. Tu as 27 ans et c’est ta première saison à un niveau décent… il signe libre il y a 2 ans car personne veut de lui. L’an passé il a trainé son spleen sur le banc. Cet été il était à 2 doigts de signer à Anderlecht si PS ne le retient pas. Je suis pas sûr qu’un top club va aligner un tel salaire sur lui pour une bonne saison à Lens dans toute sa carrière. 

Accessoirement il a signé 2+1. Je ne connais pas les conditions de la levée de l’année supplémentaire mais en général elles sont à l’initiative du club pas du joueur ? Je vois pas l’intérêt qu’aurait eu un joueur dans sa situation à l’époque à négocier une année en option activable par ses soins. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 36 minutes, enti a dit :

Parce que tu crois que Seko regrette son choix ? Son compte en banque est là chaque jour pour lui rappeler qu'il a pris le bon chemin.

Et concernant Thomasson, désolé, mais il ne vaut pas grand chose sur le marché que ce soit en compensation de transfert ou en salaire. Son âge étant le critère principal. Personne ne signe un gros salaire sur 3 ans ou ne donne de chèque à la signature à qqun qui en a 32. Sauf Messi ou Ronaldo (info : Thomasson n'est pas de ceux là). Donc oui, le concernant, toute grosse offre serait un cadeau du ciel.

Je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, alors certes il a eut l'argent, mais est-il est heureux ? Quand tu as connu la gloire, que tu étais le capitaine de ton équipe et titulaire en sélection et que tu deviens un pestiféré dans ton club. Tu peux également mal le vivre quand tu es un compétiteur. Thauvin l'a par exemple expliqué alors qu'il a gagné pas mal d'argent et de titres... La reconnaissance est aussi importante à ce niveau.

Faut comparé ce qui est comparable avec Thomasson. S'il est à 100k à Lens, tu peux bien avoir Rennes ou le PFC lui proposer un 250k sur sur 3 ans. Ce sont tellement des pigeons que c'est possible. Quand tu vois un Seko à 450k à Rennes...

Posté(e)

On peut aussi accorder une prolongation et le vendre à un prix raisonnable, ça sera toujours mieux que de le laisser partir gratuitement. J'ai comme la sensation qu'il fait la saison de sa vie (j'ai surement tort). Pour moi, ça serait pas scandaleux qu'il parte pour 7/8 millions. Il y a 6 mois, on était prêt à l'envoyer en Belgique même gratuitement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On peut aussi accorder une prolongation et le vendre à un prix raisonnable, ça sera toujours mieux que de le laisser partir gratuitement.

Pourquoi il signerait une prolongation au lieu de mettre l'argent dans sa poche en prime de signature ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Pourquoi il signerait une prolongation au lieu de mettre l'argent dans sa poche en prime de signature ?

Je ne vois pas quel club jouant la LDC va le signer honnêtement. Il pourrait être tenté de la jouer avec Lens. Après, tu as peut-être raison et il termine en AS. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Toutankhâmon a dit :

Oui enfin justement. Tu as 27 ans et c’est ta première saison à un niveau décent… il signe libre il y a 2 ans car personne veut de lui. L’an passé il a trainé son spleen sur le banc. Cet été il était à 2 doigts de signer à Anderlecht si PS ne le retient pas. Je suis pas sûr qu’un top club va aligner un tel salaire sur lui pour une bonne saison à Lens dans toute sa carrière. 

Accessoirement il a signé 2+1. Je ne connais pas les conditions de la levée de l’année supplémentaire mais en général elles sont à l’initiative du club pas du joueur ? Je vois pas l’intérêt qu’aurait eu un joueur dans sa situation à l’époque à négocier une année en option activable par ses soins. 

Ben justement, il sait à quel point une carrière c'est fragile et comment tout peut basculer d'une saison à l'autre. Son gros contrat c'est maintenant qu'il va aller le chercher, quand sa côte est au plus haut, pas quand il se sera planté l'an prochain (pas que je pense que ça lui arrivera nécessairement, mais lui sait bien que c'est possible puisqu'il l'a déjà vécu).