Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, lensmust a dit : En vrai sans départ on est armé partout ---------------------------------Risser (gurtner/gorgelin)------------------- -----------Ganiou(antonio/gradit)-----Baidoo(Celik/sarr)------Sarr(udol)------------- Aguilar(abudlamid)------Thomasson(Haidara)-- Sangaré(bulatovic)--Udol(bermont/chavez) ----------------Thauvin(Guilavogui/sotoca)---------------Said(Sima)------------------------- ------------------------------------Edouard(Fofana)----------------------------------- Franchement tous les postes sont doublés et on peut même faire jouer des joueurs sur deux ou trois postes Sans oublier que Sotoca peut jouer à 11 postes ! Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour moi ce serait une erreur de ne prendre personne derrière, entre les potentielles suspensions et/ou blessures, Celik et Antonio qui n'ont pas joué une seule minute donc Sage ne semble pas compter sur eux. Cloud et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, lensmust a dit : En vrai sans départ on est armé partout ---------------------------------Risser (gurtner/gorgelin)------------------- -----------Ganiou(antonio/gradit)-----Baidoo(Celik/sarr)------Sarr(udol)------------- Aguilar(abudlamid)------Thomasson(Haidara)-- Sangaré(bulatovic)--Udol(bermont/chavez) ----------------Thauvin(Guilavogui/sotoca)---------------Said(Sima)------------------------- ------------------------------------Edouard(Fofana)----------------------------------- Franchement tous les postes sont doublés et on peut même faire jouer des joueurs sur deux ou trois postes La quantité ne fait pas la qualité... Le fait est qu'on a plutôt le 11 type puis Abdulhamid, Bulatovic et Fofana qui peuvent amener de la qualité sur certains postes précis (piston droit, milieu central et avant centre) + Sotoca pour boucher les trous en fin de match et le chouchou du board aux pieds carrés (Guilavogui). Le reste n'apporte 0 garantie : - Gorgelin n'a pas joué depuis 6 mois - Antonio a fait 3 apparitions dans le groupe pro cette saison pour 13 petites minutes de jeu - Celik n'a pas disputé la moindre minute en pro avec Lens en 1 an et a été un des premiers éjectés lors de la prépa estivale - Chavez n'a plus joué depuis plus d'un an (ah si 8 petites minutes avec sa sélection en octobre). Il est actuellement encore blessé pour quelques semaines - Haïdara n'a pas joué depuis 6 mois à part un poignée de minutes avec sa sélection. Il est actuellement hors de forme. - Bermont et Sylla sont blacklistés par Sage Reste Sima très peu utilisé lors de la phase aller qui pourrait être le joker de luxe si Sage se décide à le faire plus jouer... Il est aussi rapide que Guilavogui mais quand même plus doué techniquement et surtout bien meilleur de la tête. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, manico a dit : Pour moi ce serait une erreur de ne prendre personne derrière, entre les potentielles suspensions et/ou blessures, Celik et Antonio qui n'ont pas joué une seule minute donc Sage ne semble pas compter sur eux. Antonio sur un ou 2 matchs ça doit probablement fonctionner. Comme l'an passé finalement où il avait joué 3 matchs dont le match contre Lille. Le plus gros problème serait si on avait une grosse blessure. Il nous reste toujours la possibilité de repasser à 2 derrière et 3 au milieu avec un profil plus défensif. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Antonio sur un ou 2 matchs ça doit probablement fonctionner. Comme l'an passé finalement où il avait joué 3 matchs dont le match contre Lille. Le plus gros problème serait si on avait une grosse blessure. Il nous reste toujours la possibilité de repasser à 2 derrière et 3 au milieu avec un profil plus défensif. Avec l'arrivée d'Haïdara, le passage au milieu à 3 a été évoqué par Sage lui même (alors qu'il ne l'a jamais envisagé quand il s'agissait de faire de la place à Ojediran, Bulatovic ou Sylla) mais a priori c'était au détriment d'un des 3 attaquants plutôt qu'un des 3 centraux. Mais oui un 11 du type : Risser - Ganiou - Baidoo - Sarr - Udol - Haïdara - Sangaré - Thomasson - Thauvin - Edouard - Saïd aurait de la gueule ! Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 50 minutes, Moreira_du_63 a dit : Avec l'arrivée d'Haïdara, le passage au milieu à 3 a été évoqué par Sage lui même (alors qu'il ne l'a jamais envisagé quand il s'agissait de faire de la place à Ojediran, Bulatovic ou Sylla) mais a priori c'était au détriment d'un des 3 attaquants plutôt qu'un des 3 centraux. Mais oui un 11 du type : Risser - Ganiou - Baidoo - Sarr - Udol - Haïdara - Sangaré - Thomasson - Thauvin - Edouard - Saïd aurait de la gueule ! Je ne m'étais pas posé la question mais effectivement : 3412 avec Thauvin en 10 ? Ça ne règle pas le problème du milieu à 3, ça n'en sera pas vraiment un. 352 avec Thauvin en pointe ? La ligne d'attaque me paraîtrait trop lente avec un manque de prise de profondeur. Intéressant que tu remontes ce point car moi j'ai de suite imaginé une défense à 4 mais d'après les différentes interviews de PS, cette défense à 5 semble importante aux yeux de la direction. Bon, je ne pense pas que le système changera tant que les résultats sont là de toute façon mais j'ai hâte de voir la gestion du cas Haidara. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Avec l'arrivée d'Haïdara, le passage au milieu à 3 a été évoqué par Sage lui même (alors qu'il ne l'a jamais envisagé quand il s'agissait de faire de la place à Ojediran, Bulatovic ou Sylla) mais a priori c'était au détriment d'un des 3 attaquants plutôt qu'un des 3 centraux. Mais oui un 11 du type : Risser - Ganiou - Baidoo - Sarr - Udol - Haïdara - Sangaré - Thomasson - Thauvin - Edouard - Saïd aurait de la gueule ! J’ai regardé la conf de presse de PS et notamment le passage sur Haidara. On lui pose la question sur le fait qu’un joueur avec un tel statut doit forcément demander du temps de jeu et j’avoue que sa réponse m’a paru un peu ambiguë. Au final, il parle de passer à 3 au milieu, de changer les joueurs selon le contexte mais la seule réalité à ce jour, c’est que Thomasson/Sangare jouent 90 minutes par match et sont performants. Pareillement, le changement de système, j’y crois moyen sauf mauvais résultats. Je me demande si réellement l’intention ce n’est pas de préparer le départ de Thomasson qui n’a toujours pas prolongé. Citer
Messages recommandés