Moreira_du_63 Posté(e) samedi à 20:54 Posté(e) samedi à 20:54 De plus pour Sinayoko, il est sorti blessé hier. Rien de méchant et nul doute qu'il sera aligné au 3e match même à 90% au risque d'aggraver sa blessure. Citer
eagle Posté(e) samedi à 22:10 Posté(e) samedi à 22:10 oui vous avez raison autant parler d'un joueur plus accessible, Raphinha a un profil intéressant pour le poste d'ailier gauche. Moreira_du_63, Lucio, Tobolik et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 10:52 Posté(e) hier à 10:52 Il y a 12 heures, eagle a dit : oui vous avez raison autant parler d'un joueur plus accessible, Raphinha a un profil intéressant pour le poste d'ailier gauche. Pas bête ! Un ancien rennais pour contrebalancer la colonie d'ex-lensois en Bretagne eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 11:21 Posté(e) hier à 11:21 il y a 28 minutes, MattGrinin a dit : Pas bête ! Un ancien rennais pour contrebalancer la colonie d'ex-lensois en Bretagne Dans nos moyens, en plus ! Citer
eagle Posté(e) hier à 12:33 Posté(e) hier à 12:33 un capitaine, il défend et est un bon finisseur. Profil parfait pour nous. Après un peu plus cher il y a son coéquipier, le petit yamal mais bon il ne se contentera pas de jouer 20 min derrière thauvin. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 13:20 Posté(e) hier à 13:20 il y a 47 minutes, eagle a dit : un capitaine, il défend et est un bon finisseur. Profil parfait pour nous. Après un peu plus cher il y a son coéquipier, le petit yamal mais bon il ne se contentera pas de jouer 20 min derrière thauvin. Ha oui, bien vu le petit Yamal. Les suiveurs barcelonais en disent du bien. Mais il lui reste à prouver. Il peut apprendre au contact de Flotov, et devenir à terme un bon petit joueur, qui sait ? En plus, je crois comprendre que son cadre familial est parfaitement compatible avec nos valeurs du Pas de Calais. Clorith, eagle et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) hier à 14:18 Posté(e) hier à 14:18 il y a 57 minutes, MattGrinin a dit : Ha oui, bien vu le petit Yamal. Les suiveurs barcelonais en disent du bien. Mais il lui reste à prouver. Il peut apprendre au contact de Flotov, et devenir à terme un bon petit joueur, qui sait ? En plus, je crois comprendre que son cadre familial est parfaitement compatible avec nos valeurs du Pas de Calais. Il va charbonner, c'est certain ! Citer
manico Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, eagle a dit : un capitaine, il défend et est un bon finisseur. Profil parfait pour nous. Après un peu plus cher il y a son coéquipier, le petit yamal mais bon il ne se contentera pas de jouer 20 min derrière thauvin. Après tout, Messi a bien été la doublure de Giuly à ses débuts 😁 Clorith, eagle et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Il va charbonner, c'est certain ! Il s'appelle pas Lamine pour rien. Clorith et y0ru ont réagi à ceci 1 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures A prendre avec d'énormes pincettes mais il y a plusieurs sites qui évoquent un intérêt pour Alidu Seidu afin de renforcer l'axe droit de la défense. On est au stade de la rumeur sur des sites pourris mais dans le doute... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 13 heures, Lucio a dit : A prendre avec d'énormes pincettes mais il y a plusieurs sites qui évoquent un intérêt pour Alidu Seidu afin de renforcer l'axe droit de la défense. On est au stade de la rumeur sur des sites pourris mais dans le doute... C'est le "frère" de Salis Abdul Samed. Ghanéen et révélé à Clermont comme Salis. Il s'était fait les croisés l'année dernière. Cette année il a fait parti de la première équipe de Rennes (celle qui a enchaîné les matchs nuls et a failli faire virer Beye). Comme Rouault, Fofana, Merlin et Blas, il fait parti de ceux qui ont perdu leur place quand Rennes s'est mis à enchaîner les succès. Pas forcément très rassurant donc. Autre problème : il fait 1m73 donc dans notre système il ne peut jouer que central droit. Dans l'idéal, il faudrait mieux un joueur plus grand qui puisse également couvrir le poste de central si Baidoo venait à être absent. Citer
sparkou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 22 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est le "frère" de Salis Abdul Samed. Ghanéen et révélé à Clermont comme Salis. Il s'était fait les croisés l'année dernière. Cette année il a fait parti de la première équipe de Rennes (celle qui a enchaîné les matchs nuls et a failli faire virer Beye). Comme Rouault, Fofana, Merlin et Blas, il fait parti de ceux qui ont perdu leur place quand Rennes s'est mis à enchaîner les succès. Pas forcément très rassurant donc. Autre problème : il fait 1m73 donc dans notre système il ne peut jouer que central droit. Dans l'idéal, il faudrait mieux un joueur plus grand qui puisse également couvrir le poste de central si Baidoo venait à être absent. Il est petit mais il me semble qu'il a une sacré détente et qu'il est très bon dans les duels. En 1vs1 il est très bon également et rapide. A voir mais on a déjà Ganiou, donc ça me semble être le même genre de profil. Je ne vois pas trop l'intérêt actuellement. Après pourquoi pas un prêt de 6 mois suite à l'absence de Gradit. Modifié il y a 5 heures par sparkou Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 38 minutes, sparkou a dit : Il est petit mais il me semble qu'il a une sacré détente et qu'il est très bon dans les duels. En 1vs1 il est très bon également et rapide. A voir mais on a déjà Ganiou, donc ça me semble être le même genre de profil. Je ne vois pas trop l'intérêt actuellement. Après pourquoi pas un prêt de 6 mois suite à l'absence de Gradit. Rennes l'avais acheté pour 13M je crois donc si l'intérêt est réel ça sera forcément un prêt car je doute qu'on y mette ce prix et que Rennes vende à perte. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : C'est le "frère" de Salis Abdul Samed. Ghanéen et révélé à Clermont comme Salis. Il s'était fait les croisés l'année dernière. Cette année il a fait parti de la première équipe de Rennes (celle qui a enchaîné les matchs nuls et a failli faire virer Beye). Comme Rouault, Fofana, Merlin et Blas, il fait parti de ceux qui ont perdu leur place quand Rennes s'est mis à enchaîner les succès. Pas forcément très rassurant donc. Autre problème : il fait 1m73 donc dans notre système il ne peut jouer que central droit. Dans l'idéal, il faudrait mieux un joueur plus grand qui puisse également couvrir le poste de central si Baidoo venait à être absent. Il me semble qu'à Clermont il lui arrivait parfois de jouer défenseur central dans une défense à 2. J'ai toujours trouvé son utilisation bizarre par rapport à son profil car il a plutôt la taille pour jouer latéral, or, selon transfermarkt, il joue majoritairement dans l'axe. C'est comme si Aguilar avait disputé les 3 dernières saisons à la place de Gradit. Donc oui, s'il venait, ce serait pour jouer axe droit. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est un joueur qui ne peut jouer que dans une défense à trois. Pas bon latéral, trop petit pour être DC dans une charnière à deux. Mais ça tombe bien on joue dans ce système, et franchement, a "seulement" 25, il a déjà bien prouvé qu'en ligue 1 il a le niveau. A voir le prix car Rennes ne l'a pas eu pour rien. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures 160 000 euros de salaire mensuel selon l’equipe. Pas un mauvais joueur mais quand tu viens d’enchaîner 5 victoires de suite avec Ganiou titulaire, en prenant seulement 3 buts sur ces 5 matchs, pas convaincu que l’apport soit énorme comparé au salaire même si il venait à faire des concessions. J’espère que notre bonne demi-saison ne va pas nous faire recommencer à perdre la tête et offrir des gros salaires pour des joueurs moyens. La stratégie de recrutement mise en place par Leca et la direction a été intéressante cet été. Aucune raison de la changer. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Rien vu à ce sujet dans les sources d'information "sérieuses". Que dalle dans Ouest France, par exemple. Citer
acro22 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ça parle d'un intérêt de Nice pour le prêt de Kuzanov, j'espère plutôt un retour ici que que la côte d'azur. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 41 minutes, Clorith a dit : Rien vu à ce sujet dans les sources d'information "sérieuses". Que dalle dans Ouest France, par exemple. En même temps, ils sont à l'ouest. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, enti a dit : En même temps, ils sont à l'ouest. Sinon, en foot, surtout régional (bon, grande région quand même !!), ils sont plutôt bons, en général. Citer
Mears Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 27/12/2025 à 20:42, Tobollik a dit : Et du coup, Wahi il revient ou pas ? 😁 Il revient avec Fulgini Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : 160 000 euros de salaire mensuel selon l’equipe. Pas un mauvais joueur mais quand tu viens d’enchaîner 5 victoires de suite avec Ganiou titulaire, en prenant seulement 3 buts sur ces 5 matchs, pas convaincu que l’apport soit énorme comparé au salaire même si il venait à faire des concessions. r. Je suis d'accord et je ne demande pas forcément ce joueur mais avec Gradit blessé pour longtemps on est quand même un peu juste en cas d'accumulation de cartons (maintenant c'est 5 sur l'année je crois) ou de blessure de Ganiou non? Ok on a Antonio mais je me pose des questions. Pour moi l'idéal serait de récupérer un DC, si possible assez polyvalent, quitte à ce que ce soi un prêt pour 6 mois. Citer
Messages recommandés