Kwarkz Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Fait chier pour lui....En espérant que ça ne soit pas le genre de blessure qui gâche la rigide sa carrière et qu'il puisse revenir au plus tard pour la préparation de la semaine prochaine. Ca va sonner opportuniste, mais relancer Boscagli en joker médical, j'y pense. Ne serait-ce qu'en prêt jusqu'à la fin de saison. West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Kwarkz a dit : Fait chier pour lui....En espérant que ça ne soit pas le genre de blessure qui gâche la rigide sa carrière et qu'il puisse revenir au plus tard pour la préparation de la semaine prochaine. Ca va sonner opportuniste, mais relancer Boscagli en joker médical, j'y pense. Ne serait-ce qu'en prêt jusqu'à la fin de saison. Boscagli c'est plus un central gauche, qu'un central droit. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On a Antonio derrière non ? Kwarkz, Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Tout allait trop bien au niveau des blessures, dégoûté pour lui, surtout qu'il faisait un début de saison honnête. Ce n'est pas comme ça que je voulais que Ganiou gagne sa place mais à lui de jouer désormais. Ça va réduire la profondeur de banc, même s'il y a Antonio derrière et éventuellement un coulissement des autres centraux. West'ier, Clorith, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, enti a dit : Le « gravement » laisse supposer une saison terminée (croisés ?). Pas simple, surtout à son âge et au moment de planifier sa fin de carrière. Espérons le revoir sur un terrain. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, à Ganiou d'être à la hauteur des attentes désormais. Je me demandais s'il ne fallait pas continuer avec Ganiou quelques matchs de manière à lui laisser sa chance mais cette blessure répond à la question. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Un journaliste a posé LA fameuse question sur la défense à 5. Et la réponse de Sage est sans équivoque : « La défense à 5 était l'une des conditions sine qua none lors du recrutement d'un entraîneur. Elle est presque culturelle ici. Elle semble en tout cas une bonne solution, et en l’occurrence, ce n'est même pas moi qui l'a envisagée » Défense à 5 bel et bien imposée à l’entraîneur donc (j'en profite pour m'excuser auprès de Sage sur la rigidité du système ) Modifié il y a 3 heures par enti Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, enti a dit : Le « gravement » laisse supposer une saison terminée (croisés ?). Pas simple, surtout à son âge et au moment de planifier sa fin de carrière. Espérons le revoir sur un terrain. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, à Ganiou d'être à la hauteur des attentes désormais. Je parierai plutôt sur une fracture ouverte puisque Sage a dit que la blessure avait été constatée sur le terrain. Les croisés il faut attendre un scanner pour en être sûr. Avant de penser à recruter laissons leurs chances à Ganiou, Antonio et même Celik et pourquoi pas même Sylla ? Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je parierai plutôt sur une fracture ouverte puisque Sage a dit que la blessure avait été constatée sur le terrain. Les croisés il faut attendre un scanner pour en être sûr. Avant de penser à recruter laissons leurs chances à Ganiou, Antonio et même Celik et pourquoi pas même Sylla ? C'est impressionnant sur le moment, mais en soi, une fracture ouverte permettrait un retour plus rapide et a moins de conséquences. Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je me demandais qui avait remplacé Gradit quand il s'était luxé l'épaule. C'est Haidara. Comme quoi parfois on n'a pas besoin de chercher ailleurs quand il y a une blessure. De mémoire un débat s'était même lancé sur le fait qu'il faille ou non recruter car ce n'était pas le poste idoine pour Haidara. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 38 minutes, Moreira_du_63 a dit : 4 absents donc : Gradit (blessé), Antonio et Sylla (réserve), Guilavogui (suspendu). La dernière place dans le groupe se jouera donc entre Chavez et Ojediran Sage a d'ailleurs souligné que la présence de Sylla avec la réserve est liée à la suspension de Thomasson à Nantes. Je pense qu'il n'a pas encore tranché entre Sylla et Bulatovic pour remplacer Thomasson. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 45 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je parierai plutôt sur une fracture ouverte puisque Sage a dit que la blessure avait été constatée sur le terrain. Les croisés il faut attendre un scanner pour en être sûr. Y a pas la rupture totale du tendon d'Achille qui se voit également ? Niveau genou, je me souviens de la blessure du danois à l'Euro 92, y avait pas besoin d'avoir fait médecine Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bon rétablissement à lui. Je ne pense pas que ça va engendrer un recrutement mais il va falloir surveiller le niveau de Ganiou sur les prochains matchs. Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Probablement une fracture du tibia. Mieux vaut ça que les croisés ou les ligaments de la cheville. Certes, hors des terrains pour un moment, mais ce genre de blessure n'a pas de séquelles. Sûrement de retour avant la fin de saison aussi. En espérant (désolé pour Gradit) que Ganiou complique le choix du coach à son retour. Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures désolé pour Jo, bon rétablissement à lui. Maintenant à Ganiou de gagner sa place (peut être que sagnan sera rappelé de son prêt cet hiver) Kwarkz, Clorith et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ganiou, Antonio, Sagnan, Celik... Je crois qu'il faut laisser leur chance à ces jeunes en pareilles circonstances. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 38 minutes, MattGrinin a dit : Y a pas la rupture totale du tendon d'Achille qui se voit également ? Je ne sais pas si ça se voit mais ça s'entend Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Tout allait trop bien au niveau des blessures, dégoûté pour lui, surtout qu'il faisait un début de saison honnête. Ce n'est pas comme ça que je voulais que Ganiou gagne sa place mais à lui de jouer désormais. Ça va réduire la profondeur de banc, même s'il y a Antonio derrière et éventuellement un coulissement des autres centraux. Exactement ça. Autant je voulais voir Ganiou plus… autant une grave blessure c’est terriblement triste Courage à Gradit. Clorith, Kwarkz et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 34 minutes, Tobollik a dit : Ganiou, Antonio, Sagnan, Celik... Je crois qu'il faut laisser leur chance à ces jeunes en pareilles circonstances. En prenant un peu de recul, c'est peut être le meilleur moment pour tester Ganiou. Il reste trois matchs de championnat avant la trêve et donc le mercato d'hiver. Il va pouvoir enchainer les rencontres. S'il donne satisfaction, autant le laisser enchainer les matchs et promouvoir Antonio en tant que remplaçant dans le groupe. S'il est pas au niveau, il y aura la possibilité de recruter. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, Lucio a dit : En prenant un peu de recul, c'est peut être le meilleur moment pour tester Ganiou. Il reste trois matchs de championnat avant la trêve et donc le mercato d'hiver. Il va pouvoir enchainer les rencontres. S'il donne satisfaction, autant le laisser enchainer les matchs et promouvoir Antonio en tant que remplaçant dans le groupe. S'il est pas au niveau, il y aura la possibilité de recruter. Le problème du recrutement pour combler un besoin temporaire c’est que tu fais quoi quand Gradit revient? T’aurais 3 joueurs pour un poste (4 avec Antonio). (ou alors Ganiou n’est pas du tout au niveau et ça c’est un autre sujet. EDIT: c’est exactement ce que tu dis. J’ai lu trop vite encore). Modifié il y a 1 heure par karldu91 Lucio a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Tout allait trop bien au niveau des blessures, dégoûté pour lui, surtout qu'il faisait un début de saison honnête. Ce n'est pas comme ça que je voulais que Ganiou gagne sa place mais à lui de jouer désormais. Ça va réduire la profondeur de banc, même s'il y a Antonio derrière et éventuellement un coulissement des autres centraux. En même temps je ne vois pas trop d'autres opportunités pour nos jeunes de s'imposer, ils n'auront que des miettes autrement, je ne critique pas, je constate et j'apprécie même le travail et les résultats de PS, même si je trouve que ça manque de rotation, Sage sait très bien que la saison aura son lot de blessure et de suspendu, et qu'il aura alors recours aux jeunes, je pense qu'il n'appréhende pas tant que ça, il sait qu'il pourra leur faire confiance, il s'y prepare, et les prépare à cela également. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure (modifié) A noter que Antonio revient de blessure (reprise ce WE en réserve d'ailleurs) et que Celik manque de rythme. Donc derrière Ganiou, la profondeur est quand même relative. En option, tu peux aussi glisser Aguilar à l'intérieur, mais on retombe sur la profondeur au poste de piston droit. Je ne serais donc pas surpris si on recrute un nouveau piston droit dès janvier pour assurer la profondeur lors de la seconde partie de saison. Un Diatta par exemple, pourrait servir aux 2 postes. Modifié il y a 1 heure par enti Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 49 minutes, karldu91 a dit : Le problème du recrutement pour combler un besoin temporaire c’est que tu fais quoi quand Gradit revient? T’aurais 3 joueurs pour un poste (4 avec Antonio). (ou alors Ganiou n’est pas du tout au niveau et ça c’est un autre sujet. EDIT: c’est exactement ce que tu dis. J’ai lu trop vite encore). faut déjà que gradit revienne cette saison (car en plus de la blessure faudra quelques semaines pour ensuite retrouver le niveau physique), ce qui peux repousser le problème à l'été voir prendre une décision pour le futur tout simplement. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes Pour moi, si l’on venait à recruter un défenseur, ce serait plutôt un vrai central capable de jouer à droite. Le véritable problème, c’est une éventuelle blessure de Baidoo : c’est le seul joueur capable d’assumer le rôle de central axial. Depuis qu’il a été intégré à l’équipe, ce n’est plus du tout la même musique. Espérons que ça n’arrive pas. L’autre point important, c’est que nous sommes désormais littéralement en course pour une qualification en LDC. À voir si les dirigeants voudront jouer la sécurité… Antonio semble très loin dans la hiérarchie. Sarr n’a toujours pas prolongé, Udol n’est pas exceptionnel dans l’axe, je le préfère à gauche et Machado arrive aussi en fin de contrat en fin de saison. Chávez partira sûrement lors du prochain mercato. Tout ça pour dire que, selon moi, cela dépendra : du rendement de Ganiou sur les trois prochains matchs ; des éventuelles opportunités du marché ; des départs au prochain mercato. Citer
West'ier Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes (modifié) Se projeter avant Angers. À deux jours du déplacement en Maine-et-Loire, le coach Pierre Sage et Anthony Bermont ont répondu aux questions des journalistes ce vendredi. Sur la forme du groupe Pierre Sage : « Tout allait bien avant ce matin, puisque Jonathan Gradit s’est blessé très gravement après un choc à la jambe droite. On attend les informations concernant cette blessure. On pense fortement à lui et à sa famille. On va gérer cette situation en famille, la famille foot du Racing. On sera très proches de lui et on fera en sorte d'être avec lui. Nous sommes tous très touchés, mais on va utiliser la force qu’il nous donne sur le terrain pour lui rendre un bel hommage dès le prochain match. Tout le groupe est en symbiose et adresse ses pensées à Jo’ et sa famille. D’autre part, Kyllian Antonio revient de blessure et jouera avec la réserve cet après-midi (sur la pelouse du FC Rouen, ndlr). Fodé Sylla est parti également avec le groupe Élite et accumulera du temps de jeu nécessaire avant le match de Nantes, lors duquel Adrien Thomasson sera suspendu. De son côté, Morgan Guilavogui est suspendu pour la rencontre contre Angers. » Sur Angers SCO Pierre Sage : « La vie sportive continue et il va falloir assumer dès ce week-end face au SCO. J'ai confiance et nous avons confiance en nous pour livrer un grand match face à une belle équipe. Ce que cette équipe fait quand on la regarde jouer n’est pas surprenant. Ils sont très compétitifs. Ils ont une volonté d’exploiter au maximum les ressources qu’ils ont à disposition. J’en profite pour tirer mon chapeau à Alexandre Dujeux. On maîtrise partiellement notre rythme, mais nous ne maitrisons pas le reste. On a un petit matelas sur le podium par rapport au 4e (5 points d’avance sur le LOSC Lille). On a l’ambition d’enchaîner face à Angers et de prendre les trois points. » Anthony Bermont : « On est sur une bonne dynamique, c’est plaisant de jouer tous les week-ends. L’objectif est d’acquérir le maintien le plus rapidement possible mais en tant que compétiteurs, il faut profiter de ces phases positives pour surfer sur la vague et continuer de gagner des matchs. Le match à Metz nous a rappelé qu’aucun match n’est gagné d’avance. On va jouer à l’extérieur, on devra aborder ce match de la meilleure des manières. » Sur Anthony Bermont Pierre Sage : « Anthony Bermont est un jeune joueur très polyvalent. Il a réalisé un excellent prêt du côté d’Annecy en Ligue 2 l’année dernière et est revenu ici avec les arguments pour avoir du temps de jeu. Il a cette qualité et cette possibilité de jouer à plusieurs postes. Cela lui laisse donc de nombreuses perspectives. Il devra être patient et être endurant dans le travail afin de renverser la hiérarchie établie, mais il aura des opportunités qu’il devra saisir en étant prêt au moment présent. » Anthony Bermont : « Lors de la Coupe du Monde U20 au Chili, j’ai eu beaucoup de temps de jeu. Cette compétition m’a donné énormément de rythme et m’a apporté de l’expérience sur la scène internationale, surtout que je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de jouer avec l’Équipe de France au cours de ma carrière. J’ai pu me montrer et jouer des gros matchs à enjeux contre des sélections du monde entier, aux styles de jeu définis et différents du nôtre. Lors de ma formation, j’évoluais en tant que milieu offensif ou milieu défensif. L’année dernière, à Annecy, je jouais ailier gauche. Cette année, le coach me préfère en tant que piston gauche. Je commence à prendre l’habitude d’évoluer sur un côté. J’ai la chance d’être très polyvalent même si je me sens mieux dans le cœur du jeu, dans un rôle d’animateur. Je suis un jeune joueur, ma polyvalence me permet de gratter du temps de jeu à des postes différents selon les besoins du coach. Dans les prochaines années, je vais devoir m’imposer à un poste précis. Mes entrées en jeu en Ligue 1, dans la continuité de ma préparation estivale, m’ont donné de la confiance. Le staff m’aide beaucoup et j’ai le sentiment de progresser. » Modifié il y a 52 minutes par West'ier Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés