bibietbubu Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures L'absence de Sarr ne justifie pas tout. Mais c'est un bon premier relanceur, avec quelques transversales bien senties et beaucoup d'impact. Pour moi il y avait trop de modifications. 100% de notre côté gauche, avec 1 retour de blessure et un.titulaire habituel du banc, 50% de notre côté droit. Dans l'axe, du coup, Udol.peu à l'aise. J'aurais privilégié Ganiou et laissé udol à gauche. Mais c'est facile à dire après coup. Bref, que 3 noms différents mais des conséquences pas négligeables sur l'articulation du schéma. Cerise sur le gâteau, un état d'esprit douteux, peu de combativité. Dernier point, souligné par je ne.sais plus qui. En début de saison avec Fofana titulaire, ça vendengeait beaucoup, mais ça foutait bien le bazar. Y en.avait des occasions dans le jeu. Là on n'a plus assez vitesse dans nos offensives... RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour moi ce n'est même pas une question de joueurs, simplement une question d'état d'esprit. La présence de Sarr n'aurait rien changé quand on voit qu'il n'y avait aucune détermination de l'ensemble des joueurs sur le terrain à 2-3 exceptions près. L'équipe croyait avoir gagné avant même d'avoir joué le match. C'est pourtant pas faute d'avoir été prévenu sur des matchs comme ceux d'Auxerre ou le Havre par exemple. eagle, CoeurO et lens76 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Pour Sarr, difficile d’avoir un avis sans connaître les détails. Si c’est une sanction pour être arrivé une fois en retard 2 minutes, je trouve que c’est exagéré. Si c’est récurrent, pourquoi pas. Même si c'était récurrent, c'est une sanction brutale et abusive. PS aurait pu commencer par lui mettre un match sur le banc. Sur lensois.com : De son côté, L’Équipe précise que le joueur a été sanctionné pour un retard de deux minutes à la causerie, « après une petite incompréhension par rapport au programme ». Apparemment, il n'y aurait eu qu'un seul retard et c'est suite à une incompréhension !!! Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures et ? les règles c'est les règles. Si les règles du staff ont été énoncé au début de saison et sont connus de tous, ça sert à rien de pleurnicher sur une sanction. A barcelone aussi Flick a instauré la meme en place et koundé a aussi fini sur le banc pour ça à deux reprises. manico, Clorith, lens76 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Sloy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pas la peine d'épiloguer sur le pourquoi et le comment de la sanction contre Sarr : elle a été prise par PS et/ou le staff, c'est une question interne et j'imagine qu'il avait été prévenu (tout comme on peut imaginer qu'il ne l'a pas été... on n'en sait rien!). Le moins qu'on puisse dire c'est que cette sanction est mal tombée. Ce qu'on peut constater par contre, ce sont les conséquences sur le terrain et la différence notable entre le match contre l'OM et celui d'hier. Et dire que la présence de Sarr n'aurait rien changé... ben si peut-être. L'état d'esprit général aurait peut-être été différent... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, Sloy a dit : Le pire c'est qu'on a perdu le bâton de Bourbotte. Le pire c'est qu'on a perdu la seule utilité de Sotoca : tenir le bâton karldu91, RCL14920, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
lens76 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Chaque personne ici qui a un peu joué au foot connais ces règles. Retard au causerie, retard au rdv, mauvaise parole envers le coach ou coéquipiers... Même en R1 ces comportements sont punis. Parfois c'est 5-10 balles de retenue sur les primes parfois c'est le banc.... Franchement il y a une règle et si elle a été dites elle doit être respecté. Ok Sarr fait un très bon début de saison et fait fermé des bouches. Mais merde les gars on a joué Metz qui met pas un pied devant l'autre depuis 3 mois. Si on peut pas se passer de Sarr pour un match comme ça arrêtons tout de suite de parler d'Europe et parlons de maintient. Notre état d'esprit a été dégueulasse et 80% des individualité dépassé. Seul Risser et Baidoo ont surnagé dans se marasme de non envie. PS a clairement ça part sur ces choix pendant le match, sur le manque de turn over qui implique que les remplaçants sont pas prêt quand ils doivent jouer sur les changements à la mi temps pour mettre des gars aussi mauvais que les sortant, mais avant tout pour moi c'est l'état d'esprit qui n'était pas là hier. Les mecs se sont vu plus beaux qu'ils ne sont. C'est peut-être un mal pour un bien cette fessée afin que les gars baissent la tête et reprennent le boulot. Car notre équipe elle a 0 marge sur les autres équipes du top 8. CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures cette défaite qui semble faire mal peut carrément nous faire du bien, car on va se remettre en question et arreter d'avoir la grosse tete. on va de nouveau charbonner, meme contre les + petit, et dès dimanche il faut clairement hausser le ton ! j'y crois RiDeR et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Contre Lorient qui vient de faire nul contre le PSG... ça sent le match piège (ok on l'a déjà dit). Citer
Sloy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 52 minutes, MattGrinin a dit : Le pire c'est qu'on a perdu la seule utilité de Sotoca : tenir le bâton On leur a donné le bâton pour se faire battre. C'est tout pour moi. ohbayebay, manico, lens76 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
fredo Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, Sloy a dit : Contre Lorient qui vient de faire nul contre le PSG... ça sent le match piège (ok on l'a déjà dit). Si on perd, je me les coupe...... Sloy et ohbayebay ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 2 heures, Sloy a dit : L'équipe était vraiment méconnaissable (...) Vous êtes plusieurs à tenir ce discours. Pourtant pour moi, il y a une certaine continuité : - Abandon de la possession : Notre équipe ne sait pas tenir le ballon et laisse facilement le jeu à l'adversaire. Contre une équipe du haut de tableau c'est un choix qui peut s'apprécier, mais contre une équipe du bas de tableau, c'est leur donner une chance de développer leur jeu. Résultat, victoire serrée et chanceuse au Havre et à Auxerre, défaite à Metz ; - Jeu en cercle : L'équipe abandonne le milieu de terrain et joue en cercle large. Résultat, les joueurs sont loin les uns des autres avec peu de solution proche proposée au porteur du ballon et des passes moyennes ou longues à trouver. Beaucoup de pertes de balle qui amplifient l'absence de possession. Le système en cercle a aussi pour défaut d'avoir le ballon proche de la ligne de touche, ce qui facilite le pressing adverse ; - Des pistons qui ne sont pas de formation : Aguilar, Saud, Udol... c'est bien gentil, mais « pistonner » n'est pas leur ADN. Résultat, une ligne de défense à 5 qui laisse l'animation offensive aux 5 devant seulement. Bref, ces problèmes, j'en parle depuis le début de la saison et j'ai même créé un fil sur le système à ce sujet. Les solutions ? 4-3-3 en amenant plus de possession pendant les matchs et des joueurs plus proches les uns des autres. Hier, ce n'est pas l'envie qui a manqué. Mais un système bancal amplifié par la titularisation de Saud (absence d'impact offensif à la différence de Aguilar) et de Machado (idem + Udol coincé en défense) + la performance de Sima Modifié il y a 4 heures par enti Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, enti a dit : Vous êtes plusieurs à tenir ce discours. Pourtant pour moi, il y a une certaine continuité : - Abandon de la possession : Notre équipe ne sait pas tenir le ballon et laisse facilement le jeu à l'adversaire. Contre une équipe du haut de tableau c'est un choix qui peut s'apprécier, mais contre une équipe du bas de tableau, c'est leur donner une chance de développer leur jeu. Résultat, victoire serrée et chanceuse au Havre et à Auxerre, défaite à Metz ; - Jeu en cercle : L'équipe abandonne le milieu de terrain et joue en cercle large. Résultat, les joueurs sont loin les uns des autres avec peu de solution proche proposée au porteur du ballon et des passes moyennes ou longues à trouver. Beaucoup de pertes de balle qui amplifient l'absence de possession. Le système en cercle a aussi pour défaut d'avoir le ballon proche de la ligne de touche, ce qui facilite le pressing adverse ; - Des pistons qui ne sont pas de formation : Aguilar, Saud, Udol... c'est bien gentil, mais « pistonner » n'est pas leur ADN. Résultat, une ligne de défense à 5 qui laisse l'animation offensive aux 5 devant seulement. Bref, ces problèmes, j'en parle depuis le début de la saison et j'ai même créé un fil sur le système à ce sujet. Les solutions ? 4-3-3 en amenant plus de possession pendant les matchs et des joueurs plus proches les uns des autres. Hier, ce n'est pas l'envie qui a manqué. Mais un système bancal amplifié par la titularisation de Saud (absence d'impact offensif à la différence de Aguilar) et de Machado (idem + Udol coincé en défense) + la performance de Sima Effectivement, le 4-3-3 serait mieux, surtout qu'on a Thauvin pour jouer en 10 où il serait, certainement, plus à sa place. En outre, Aguilar jouerait plus comme un arrière latéral que comme un piston, ce qui lui pomperait moins d'énergie. Le problème, ce sont les ailiers capables de déborder, de bien centrer. Est-ce qu'on en a dans l'effectif ? Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 22 minutes, fredo a dit : il y a 41 minutes, Sloy a dit : Contre Lorient qui vient de faire nul contre le PSG... ça sent le match piège (ok on l'a déjà dit). Si on perd, je me les coupe...... Eagle style ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bientôt, on va pouvoir faire une chorale de castrats. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Clorith a dit : Bientôt, on va pouvoir faire une chorale de castrats. on va concurrencer celle des chemises à fleurs. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, Clorith a dit : Bientôt, on va pouvoir faire une chorale de castrats. Ils vont pouvoir commencer en chantant celle-ci adaptée d'un grand classique des 3ème mi-temps : "Les c... de M. Eagle sont pendues dans l'escalier Et sa grand-mère se désespère de les voir se dessecher Car c'est la plus belle paire de toutes les c... du quartier On peut venir les admirer tous les ans au 14 juillet" Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Comment manquer de motivation quand on pouvait passer premier? Citer
Mears Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le pire c'est que eagle le savait et il a malheureusement perdu ses testicules eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 26 minutes, lechtimi9 a dit : Comment manquer de motivation quand on pouvait passer premier? Pas forcément de la motivation en tant que telle, mais le classique on s’est vu un peu trop beau. Un championnat c’est long et des matchs sans, ça peut arriver. Et les joueurs, comme nous (surtout nous), peuvent oublier qu’on a absolument pas de marge malgré les « points » de ce début de saison. On a battu Marseille et Lille, ce qui plus clinquant et récent pour Marseille… mais on a aussi vachement galéré contre Le Havre, Auxerre et le PFC. Et te reconcentrer durant un match, quand tu le commences dramatiquement et quand l’adversaire a lui pris confiance, c’est parfois impossible. C’est une belle piqûre de rappel, on est pas le PSG, malgré le pt qui nous séparait … et on a pas non plus le talent de bien d’autres équipes du haut de tableau pour faire la diff même si on est devant certains au classement. Nous, on a besoin d’être à 100% contre le bas de tableau (et contre tout le monde) pour gagner, c’est notre style de jeu. Le foot c’est pas que des maths, c’est pas parce que tu vas le 1er que ça va être facile contre le dernier… ça dépend aussi des styles de jeu. Quand t’es une équipe en galère offensivement dans le jeu, qui n’arrive pas à faire le jeu, forcément il y aura des matchs compliqués face au bas de tableau. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Kwarkz et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, eagle a dit : et ? les règles c'est les règles. Si les règles du staff ont été énoncé au début de saison et sont connus de tous, ça sert à rien de pleurnicher sur une sanction. A barcelone aussi Flick a instauré la meme en place et koundé a aussi fini sur le banc pour ça à deux reprises. Tout à fait, s'il n'a pas respecté le cadre instauré c'est logique qu'il soit sanctionné. La saison dernière Luis Enrique a sanctionné Dembélé en début de saison, l'empêchant notamment de jouer le match à Arsenal si je me souviens bien. On sait ce qu'il est devenu ensuite de l'équipe et du joueur. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Il y a 4 heures, Sloy a dit : Le pire c'est qu'on a perdu le bâton de Bourbotte. Le pire c'est qu'on a perdu la seule utilité de Sotoca : tenir le bâton De toutes façons, il ne pouvait pas l'utiliser pour couper les citrons. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, fredo a dit : Si on perd, je me les coupe...... Vas y avoir pas mal d'oenuck si ca continue ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 57 minutes, lechtimi9 a dit : Comment manquer de motivation quand on pouvait passer premier? c'est pas un manque de motivation, mais plus une preuve de suffisance : "n a battu marseille, ca va etre easy contre metz qui prend valises sur valises" Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, hunter001 a dit : Vas y avoir pas mal d'oenuck si ca continue c'est une bière belge ? Parce que je pense que tu veux dire eunuque hunter001 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Posté par eagle,
5 réactions
Aller sur ce message