Aller au contenu

Lens - OM / 25-10-25 / J9

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon Marseille, c'est une très bonne équipe. Bien meilleure que Lens même sur ce match. Lens a peu eu le ballon, volontairement je pense. Si c'est pour se prendre une contre attaque ou pour voir des actions stériles, je préfère que ce soit plus tranchant. Merci à Pavard surtout. Sans lui Lens ne l'emporte peut-être pas ce soir.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que c’était le meilleur match de Gradit depuis un bon moment. Sarr globalement bon. Mais Baidoo, je le trouve largement au dessus en ce moment. Il est injouable. Il a bouffé Giroud, Lepaul/Embolo, Vaz ce soir. 
Avec Thomasson, c’est les deux meilleurs en ce moment. 

Baidoo, Sarr et Thomasson... a chaque match c'est le top 3 en vrai.

Sangare pas loin.

Le reste c'est inconstant/correct.

(Je mettrais quand meme une belle mention a Edouard et ses 3 buts en 3 match. Pas forcement fan du contendu... mais c'est un 9 et on lui demande de marquer, et il le fait tres bien dernièrement).

Sur CE match, je te suis, Gradit fait son meilleur match depuis bien longtemps. Le reste, c'est a l'image des 9 matchs, des pistons corrects sans etre fous, Thauvin bien discret, Said encore plus, et Edouard peu servis maus decisif.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Sinon Marseille, c'est une très bonne équipe. Bien meilleure que Lens même sur ce match. Lens a peu eu le ballon, volontairement je pense. Si c'est pour se prendre une contre attaque ou pour voir des actions stériles, je préfère que ce soit plus tranchant. Merci à Pavard surtout. Sans lui Lens ne l'emporte peut-être pas ce soir.

Marseille est très au-dessus de Lille ou de Monaco cette saison. Ce match m'a fait penser à ceux de LDC il y a deux ans, quand on était dominés techniquement dans le jeu mais qu'on compensait par l'engagement et le courage. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Karpov a dit :

Baidoo et Sangaré sont deux excellentes acquisitions. J'ai été parfois critique sur le recrutement, mais la cellule sait toujours faire des coups. Ici, deux joueurs venus d'Autriche.

Et super mentalité aussi. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

hormis paris, marseille en soit ici, les autres montre pas beaucoup mieux donc j'ai aucun mal à croire qu'on peut se battre jusqu'au bout. Encore plus quand on voit qu'on était pas si loin l'an dernier en étant moins bon que cette année.

En fait, ce qui m'empêche d'être super optimiste aujourd'hui c'est que j'ai l'impression qu'on défend beaucoup pour un deuxième de L1. Pas seulement ce soir mais aussi à Auxerre et contre le Paris FC. On fait beaucoup d'efforts et j'ai peur qu'on finisse par le payer à un moment donné. Effectivement, peut-être que le niveau global de la L1 nous permettra de rester dans ces positions-là mais je vais attendre la fin de la phase aller pour vraiment commencer à y croire ou non, car j'ai l'impression que quelques équipes ne sont pas encore à leur place.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

En fait, ce qui m'empêche d'être super optimiste aujourd'hui c'est que j'ai l'impression qu'on défend beaucoup pour un deuxième de L1. Pas seulement ce soir mais aussi à Auxerre et contre le Paris FC. On fait beaucoup d'efforts et j'ai peur qu'on finisse par le payer à un moment donné. Effectivement, peut-être que le niveau global de la L1 nous permettra de rester dans ces positions-là mais je vais attendre la fin de la phase aller pour vraiment commencer à y croire ou non, car j'ai l'impression que quelques équipes ne sont pas encore à leur place.

on avait pas le meme style l'année où l'on fini 2e mais on faisait également énormément d'effort notamment au pressing.

Et puis on joue un match par semaine, si on a peur physiquement... 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

on avait pas le meme style l'année où l'on fini 2e mais on faisait également énormément d'effort notamment au pressing.

Et puis on joue un match par semaine, si on a peur physiquement..

Totalement, si on jouait une coupe d'Europe, là je serai inquiet en effet. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

On a plus d’occasions franches que Marseille,l’arrêt sur la ligne de Rulli le contre etc

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Baidoo, Sarr et Thomasson... a chaque match c'est le top 3 en vrai.

Sangare pas loin.

Le reste c'est inconstant/correct.

(Je mettrais quand meme une belle mention a Edouard et ses 3 buts en 3 match. Pas forcement fan du contendu... mais c'est un 9 et on lui demande de marquer, et il le fait tres bien dernièrement).

Sur CE match, je te suis, Gradit fait son meilleur match depuis bien longtemps. Le reste, c'est a l'image des 9 matchs, des pistons corrects sans etre fous, Thauvin bien discret, Said encore plus, et Edouard peu servis maus decisif.

Édouard, j’ai quand même l’impression qu’il est cuit après 35/40 minutes sur absolument tous les matchs. Peut-être logique vu sa saison dernière mais globalement satisfait de sa venue. Espérons que Sage n’insiste pas trop avec Said et Guilavogui. Je trouve qu’on a largement mieux dans l’effectif.

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 12:24, 100EtOr a dit :

Manico en 1ère mi-temps avant l’expulsion d’Emerson il n’y a quasiment qu’une seule équipe sur le terrain, Marseille peut revenir au vestiaire avec 2 ou 3 zéro avec plus de réalisme et de sang froid devant le but. Sans cette expulsion les sardines prennent 3 points au Portugal faut être obljectif. Si certains ici pensent que cet OM est totalement prenable ok moi je veux bien mdr mais c’est quand même un sacré délire de le penser et une méconnaissance totale du football. Maintenant je ne suis pas non plus entrain de dire que nous n’avons aucune chance loin de là…

Méconnaissable totale du football tu disais ?

Il faut arrêter de voir sans arrêt Marseille pour plus beau qu'ils ne sont et à l'inverse de toujours sous estimer notre équipe.

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Et puis on joue un match par semaine, si on a peur physiquement... 

A l'époque on était quand même beaucoup plus dominateurs. C'est surtout l'adversaire qui courait après le ballon. Après, c'est vrai qu'en jouant une fois par semaine on aura pas trop d'excuse mais bon, pour l'instant j'ai pas trop envie de m'enflammer même si je vais savourer cette deuxième place ^^

Posté(e)
il y a 1 minute, tactac a dit :

On a plus d’occasions franches que Marseille,l’arrêt sur la ligne de Rulli le contre etc

Oui et je n'ai pas l'impression qu'on ait été bouffé. Je ne nous ai jamais vraiment senti au bord de craquer (évidemment j'étais un peu inquiet dans les 10 dernières minutes mais pas plus que ça). 

D'ailleurs De Zerbi dit qu'ils sont devant sur toutes les stat mais ce n'est pas le cas pour les tirs cadrés (7 tirs Lensois contre 3 seulement pour l'OM). 

Alors je pense que footballistiquement et techniquement l'OM est plus fort mais en soi, avec nos armes, je trouve qu'on s'est bien battu et que la victoire n'est pas un scandale. 

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Oui et je n'ai pas l'impression qu'on ait été bouffé. Je ne nous ai jamais vraiment senti au bord de craquer (évidemment j'étais un peu inquiet dans les 10 dernières minutes mais pas plus que ça). 

D'ailleurs De Zerbi dit qu'ils sont devant sur toutes les stat mais ce n'est pas le cas pour les tirs cadrés (7 tirs Lensois contre 3 seulement pour l'OM). 

Alors je pense que footballistiquement et techniquement l'OM est plus fort mais en soi, avec nos armes, je trouve qu'on s'est bien battu et que la victoire n'est pas un scandale. 

Elle est logique faut arrêter d’être complexé .

Posté(e)

je trouve quand meme beaucoup de pessimisme après une victoire. On est 2e , on a de la marge de progression nous aussi surtout pour marquer dans le jeu.

On dirait que beaucoup d'équipes jouent bien mieux que nous quand on lis le forum, mais hormis le psg et marseille , le reste c'est pas mieux ni plus régulier.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

A l'époque on était quand même beaucoup plus dominateurs. C'est surtout l'adversaire qui courait après le ballon. Après, c'est vrai qu'en jouant une fois par semaine on aura pas trop d'excuse mais bon, pour l'instant j'ai pas trop envie de m'enflammer même si je vais savourer cette deuxième place ^^

mouais je pense un peu de mémoire selective ou qui embellie notre saison là. Il y a eu aussi un paquet de matchs gagnés à l'arraché par un seko ou openda surtout sur une grosse série sur la 2e partie de saison. Sur la première partie on a eu pas mal de matchs poussif à l'époque aussi.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

je trouve quand meme beaucoup de pessimisme après une victoire. On est 2e , on a de la marge de progression nous aussi surtout pour marquer dans le jeu.

On dirait que beaucoup d'équipes jouent bien mieux que nous quand on lis le forum, mais hormis le psg et marseille , le reste c'est pas mieux ni plus régulier.

Mais totalement. On a une belle équipe, une grosse force collective et je suis persuadé que l'on jouera les places européennes jusqu'à la fin de saison.

Pour moi seul Paris est au-dessus du lot, c'est d'ailleurs le seul adversaire contre lequel on n'a pas existé.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Je dirais de la prudence plus que du pessimisme. Moi ce qui me fait peut ce sont les matchs à l'extérieur. j'ai l'impression que cette année jouer à Bollaert est un vrai plus pour les joueurs (cette saison ne ressemble décidément pas aux 2 dernières!). 

Posté(e) (modifié)

C est fou ca, les annees ou on ne mets pas d intensité, ca se plaint

Et la y a de l intensite et ca se plaint encore, on ne va pas tenir. Blablabla.

Punaise mais profitez, et appreciez, si on a un trou d air sur 3-4 match et qu on descend 5eme ou 6eme. Ben au moins on aura rever, au moins ils auront tout donné.

Et c est mieux que de finir 8eme sans rien avoir mo tre de la saison

Modifié par hunter001
Posté(e)
il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

Je dirais de la prudence plus que du pessimisme. Moi ce qui me fait peut ce sont les matchs à l'extérieur. j'ai l'impression que cette année jouer à Bollaert est un vrai plus pour les joueurs (cette saison ne ressemble décidément pas aux 2 dernières!). 

mais hormis paris, marseille et petu etre strasbourg, les autres se font tout autant bouger à l'extérieur. Le havre ou auxerre ont bouger aussi d'autres équipes plus fortes qu'elles.

gardez au moins la prudence et le pessimisme pour la défaite à Metz. :D: