fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle ce soit suffisant pour être européen en fin de saison. Là je nous situerais vraiment dans le haut du panier du groupe d'équipes capable d'obtenir une place entre 6 et 9. Après il faudra peu de choses pour aller titiller une place autour de 4/5 (de la même façon que si on perd en réussite on peut faire 9). Bon après je regarde peu les autres équipes donc ça vaut ce que ça vaut. J'ai quand même l'impression qu'on sera fort à Bollaert mais qu'on n'a pas assez de maitrise collective pour aller confiants à l'extérieur. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures C’est la ligue 1. Je pense qu’il y un top 3 assez évident et pour le reste, ça sera inconstant. Pour moi, Paris, Marseille et Strasbourg ont des effectifs largement au dessus. tactac a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Là je nous situerais vraiment dans le haut du panier du groupe d'équipes capable d'obtenir une place entre 6 et 9. Après il faudra peu de choses pour aller titiller une place autour de 4/5 (de la même façon que si on perd en réussite on peut faire 9). Bon après je regarde peu les autres équipes donc ça vaut ce que ça vaut. J'ai quand même l'impression qu'on sera fort à Bollaert mais qu'on n'a pas assez de maitrise collective pour aller confiants à l'extérieur. Je pense que ça va se jouer derrière, en défense. Tant que tu encaisseras peu de but… tu prendras plein de pts. Sans être brillants, cette saison on a suffisamment de talent devant pour marquer des buts. Les Thauvin, Édouard, Sima, Said, Fofana… j’en trouve aucun monstrueux, mais c’est des joueurs capables de mettre pas loin de 10 buts chacun. J’ai râle cet été, notamment car pour moi il manque un profil différent à gauche (qui pourrait être Bermont si un jour on ouvre les yeux et qu’on se rend compte qu’il peut être bien plus intéressant que Guilavogui)… mais je dois avouer que devant, au final, Leca a fait du bon boulot. fleurdelens, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est la ligue 1. Je pense qu’il y un top 3 assez évident et pour le reste, ça sera inconstant. Pour moi, Paris, Marseille et Strasbourg ont des effectifs largement au dessus. Strasbourg je pense que l’effectif pléthorique va leur jouer des tours. Au final, en faisant trop tourner… tu empêches les meilleurs d’enchaîner, et ça va coûter des points. Un banc c’est important, évidemment. Mais c’est un 11 qui te fait gagner la majorité des pts. Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, karldu91 a dit : Strasbourg je pense que l’effectif pléthorique va leur jouer des tours. Au final, en faisant trop tourner… tu empêches les meilleurs d’enchaîner, et ça va coûter des points. Je trouve que c’est vrai mais la qualité des joueurs, c’est un tout autre niveau. Barco, Sarr, Penders, Páez, Panichelli, Emegha, Enciso et j’en passe. C’est des tops prospects. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je trouve que c’est vrai mais la qualité des joueurs, c’est un tout autre niveau. Barco, Sarr, Penders, Páez, Panichelli, Emegha, Enciso et j’en passe. C’est des tops prospects. Ah oui en termes de talent, il y a pas photo. Je les vois clairement dans les 5 car leur base est super solide. Mais, sincèrement je trouve qu’ils ont réussit à rendre « trop » le réservoir de joueur. Au final tu as des supers joueurs comme Nanasi qui jouent plus, alors que tu sais qu’en L1 ils sont très forts. Et tu fais jouer des top prospects… qui sont pas (encore) au top. Et ça va te jouer des tours. Parfois c’est contre productif trop de bons joueurs, pour les automatismes etc. Tu vas faire appel à des joueurs qui seront plus du tout dans le rythme ou dans les bonnes conditions mentales etc. il y a d’ailleurs des coups à faire au mercato chez eux je pense, avec de supers joueurs qui jouent plus/pas. Modifié il y a 7 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Avec la coupe d'Europe la plupart de leurs joueurs devraient quand même avoir du temps de jeu. Le but c'est que Chelsea récupère les joueurs très performants. Mais oui pour le reste il y en a qui feront une carrière honorable jojo62 et Slimer ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, y0ru a dit : Avec la coupe d'Europe la plupart de leurs joueurs devraient quand même avoir du temps de jeu. Le but c'est que Chelsea récupère les joueurs très performants. Mais oui pour le reste il y en a qui feront une carrière honorable Regarde les feuilles de matchs, ils utilisent grand maximum 20 joueurs, certains que des miettes, alors qu’ils en ont genre 30. Et je parle de « pros » pas de jeune. Un mec comme Oyedele, joueur très intéressant par exemple a joué 0 min en L1 et genre 5 min en c4… (il est maintenant blessé, mais je parle d’avant blessure évidemment). Je trouve qu’on exagère souvent les « besoins » pour la coupe d’Europe. Même les top équipes ne changent pas plus de 4-5 joueurs entre l’Europe et le championnat. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ça parlait de Thauvin à la Cdm cette saison… au final le seul milieu lensois qui va finir par la jouer la CDM, c’est … Thomasson avec la Croatie 😂 mArT, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Stéphane Gilli avait raison, on marque sur contre ou sur coups de pieds arrêtés !!! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 31 minutes, Clorith a dit : Stéphane Gilli avait raison, on marque sur contre ou sur coups de pieds arrêtés !!! Arrête tu vas énerver Sage 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Slimer Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je ne pense pas que nous ayons livré une excellente performance, mais 3 points sont 3 points. Nous avons maintenant un match difficile et très important contre Marseille. La compétition est rude cette saison et si notre objectif est de nous qualifier pour l'Europe, nous devons rester constants. Citer
y0ru Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Regarde les feuilles de matchs, ils utilisent grand maximum 20 joueurs, certains que des miettes, alors qu’ils en ont genre 30. Et je parle de « pros » pas de jeune. Un mec comme Oyedele, joueur très intéressant par exemple a joué 0 min en L1 et genre 5 min en c4… (il est maintenant blessé, mais je parle d’avant blessure évidemment). Je trouve qu’on exagère souvent les « besoins » pour la coupe d’Europe. Même les top équipes ne changent pas plus de 4-5 joueurs entre l’Europe et le championnat. Mais avec les potentielles blessures et la répétition des matchs(s'ils vont loin en CE), il y a bien un moment où ils vont être utiliser. Mais malheureusement pour eux ils seront hors de forme et pas dans le rythme. Citer
y0ru Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Et sinon, on garde le bâton de Bourbotte ! Clorith, kikov et Cloud ont réagi à ceci 3 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je trouve qu'on a vu un bon match, entre 2 bonnes équipes, joueuses. On a su arracher les 3 points, c'est une force de caractère. J'ai été surpris positivement par cette équipe du PFC et je pense que prendre 3 pts contre eux, c'est costaud. Cloud et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 27 minutes, Slimer a dit : Je ne pense pas que nous ayons livré une excellente performance, mais 3 points sont 3 points. Nous avons maintenant un match difficile et très important contre Marseille. La compétition est rude cette saison et si notre objectif est de nous qualifier pour l'Europe, nous devons rester constants. Le match n'a pas été si mauvais non plus. Bien meilleur que contre Auxerre. On est évidemment loin du niveau qui nous a permis d'accrocher la deuxième place mais c'est pas si mal. Au moins à Bollaert. Par contre j'ai de plus en plus l'impression qu'à l'exterieur ça sera bien plus difficile. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Un match plaisant. J'ai eu peur de la 30ème à la 55ème, où le PFC nous maîtrisait totalement. Le reste du temps on était au-dessus. Pas mirobolants mais pas mal quand même. Bon match de guilavogui, je lui ai trouvé beaucoup de justesse globalement Deception avec un côté droit défaillant. Thauvin a des stats très moyennes sur péno. Je pense qu'il y a meilleur tireur que lui, et qu'un statut ne suffit pas sur ce genre d'exercice. J'ai aussi trouvé l'entrée de Saud pas extraordinaire. PFC n'est pas un promu comme un autre en tout cas. Ça se sent que ça va vite se mêler au premier tiers dans les 2/3 prochaines saisons Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, bibietbubu a dit : Un match plaisant. J'ai eu peur de la 30ème à la 55ème, où le PFC nous maîtrisait totalement. Le reste du temps on était au-dessus. Pas mirobolants mais pas mal quand même. Bon match de guilavogui, je lui ai trouvé beaucoup de justesse globalement Deception avec un côté droit défaillant. Thauvin a des stats très moyennes sur péno. Je pense qu'il y a meilleur tireur que lui, et qu'un statut ne suffit pas sur ce genre d'exercice. J'ai aussi trouvé l'entrée de Saud pas extraordinaire. PFC n'est pas un promu comme un autre en tout cas. Ça se sent que ça va vite se mêler au premier tiers dans les 2/3 prochaines saisons Les stats de Thauvin sur penalty sont même mauvaises! Pas moyennes, mauvaises. Sur sa carrière, il rate un penalty sur 3… quand un joueur est censé avoir 75% de chances de marquer. https://www.transfermarkt.fr/florian-thauvin/elfmetertore/spieler/184892 A part jouer ses stats, le laisser tirer serait grotesque à l’avenir. D’autant plus que si je me trompe pas, Édouard est assez doué dans l’exercice. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 36 minutes, karldu91 a dit : Les stats de Thauvin sur penalty sont même mauvaises! Pas moyennes, mauvaises. Sur sa carrière, il rate un penalty sur 3… quand un joueur est censé avoir 75% de chances de marquer. https://www.transfermarkt.fr/florian-thauvin/elfmetertore/spieler/184892 Mauvais... Fin bon, on peut relativiser, il en a mis 15 sur 22 ça fait 68.1%mais s'il avait mis celui d’aujourd’hui ça en aurait fait 16 sur 22 soit 72.7% donc quasiment dans la moyenne des 75%. Avant celui d'aujourd'hui ça lui en faisait 15 sur 21 soit 71.4% Sur des nombres pas très grands comme ça une réussite de plus ou de moins et tu gagnes 4% et te retrouve facilement au dessus ou en dessous de la moyenne. Par contre effectivement pour l'instant Odsonne c'est 18 sur 21 soit 85% Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 47 minutes, fleurdelens a dit : Mauvais... Fin bon, on peut relativiser, il en a mis 15 sur 22 ça fait 68.1%mais s'il avait mis celui d’aujourd’hui ça en aurait fait 16 sur 22 soit 72.7% donc quasiment dans la moyenne des 75%. Avant celui d'aujourd'hui ça lui en faisait 15 sur 21 soit 71.4% Sur des nombres pas très grands comme ça une réussite de plus ou de moins et tu gagnes 4% et te retrouve facilement au dessus ou en dessous de la moyenne. Par contre effectivement pour l'instant Odsonne c'est 18 sur 21 soit 85% Oui mais justement, il l’a pas mis … 😅 S’il avait mis les 22 il serait à 100% aussi, mais il en a raté 7, soit 1 sur 3 ce qui est pas commun. Et meme s’il l’avait mis…. Il serait encore en dessous de la moyenne en ratio. Rien de bien fou donc, et il l’a pas mis donc bon. Et quand tu vois la gueule de celui qu’il a mis avant… dure d’être serein quand il tire. Ce qui fait qu’il est bien en dessous de la moyenne. Ainsi, et c’est du français, quand t’es en dessous de la moyenne… ton résultat n’est pas moyen, mais en dessous 😅😇 68% de réussite au penalty, je suis navré, mais c’est mauvais …. quand tu as statistiquement 75% de chance de marquer. C’est très rare de voir un joueur avec un si faible ratio, en tirer autant. J’espère perso que ce sera le dernier pour lui. (Ce qui n’enlève en rien aux qualités du joueur dans d’autres domaines). Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 39 minutes Posté(e) il y a 39 minutes Aguilar titulaire ce n'est vraiment plus possible. Je ne vois pas ce que Sage lui trouve. Que de pertes de balles, de passes imprécises, de centres manqués... Citer
Karpov Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Oui mais justement, il l’a pas mis … 😅 S’il avait mis les 22 il serait à 100% aussi, mais il en a raté 7, soit 1 sur 3 ce qui est pas commun. Et meme s’il l’avait mis…. Il serait encore en dessous de la moyenne en ratio. Rien de bien fou donc, et il l’a pas mis donc bon. Et quand tu vois la gueule de celui qu’il a mis avant… dure d’être serein quand il tire. Ce qui fait qu’il est bien en dessous de la moyenne. Ainsi, et c’est du français, quand t’es en dessous de la moyenne… ton résultat n’est pas moyen, mais en dessous 😅😇 68% de réussite au penalty, je suis navré, mais c’est mauvais …. quand tu as statistiquement 75% de chance de marquer. C’est très rare de voir un joueur avec un si faible ratio, en tirer autant. J’espère perso que ce sera le dernier pour lui. (Ce qui n’enlève en rien aux qualités du joueur dans d’autres domaines). Surtout que même quand il marque ce n'est pas maîtrisé, exemple son péno contre Brest. Il ne doit plus les tirer. Il y a Edouard et Saïd qui savent faire. Pareil sur corners c'est Thomasson la priorité maintenant. Modifié il y a 21 minutes par Karpov Citer
Messages recommandés