LeTarnais Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 26 minutes, Moreira_du_63 a dit : Match très haché entre deux équipes qui se craignaient visiblement beaucoup et où les joueurs ont quasiment tout le temps préféré faire faute que laisser une occasion à l'adversaire. D'où l'incroyable nombre de cartons jaunes. Je nous ai trouvé fatigué. Le match à 10 à Rennes a finalement laissé plus de trace que prévu surtout avec aucun changement. Certains joueurs n'ont pas été dans le top, mais faut se dire que sur les 2 derniers matchs il y a eu beaucoup d'intensité et le fait qu'hier soir certains soit passés à travers fait que les organismes n'ont peut être pas tout digérés des matchs d'auparavant. Le fait qu'il y ai eu beaucoup de fautes , d'intelligence ou du fait de râler , c'est que l'on était tout simplement pas à la hauteur du physique imposé par Auxerre et on a pas réussi à imposé le notre. Après faut mesurer ce non match, le week end dernier on se devait de le gagner et on ressort avec un point et hier soir on a pas été au niveau des 2 précédents et on le gagne quand même, Après tomber sur Sage après la non sortie de Ganiou , et bien moi je suis d'accord avec lui et le fait de le sortir aurait pu déséquilibrer la défense surtout qu'Auxerre n'était pas non plus si dangereux. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 12 heures, david79 a dit : Du coup les supporters ont vu l'équipe plus belle que ce qu'elle était. Et les joueurs se sont vu plus beaux que ce qu'ils sont réellement. Je note quand même un bel état d'esprit en fin de match. Un scénario qu'on n'avait pas vu la saison dernière (enfin si, dans le derby à Bollaert mais dans le sens inverse). Y'a des jours moins bien et le fait que les auxerrois ont pressé haut les lensois les ont réellement géné je pense. Perso, je n'attend pas à ce que le jeu huilé revienne à chaque match. Je trouve même plutôt sain que les lensois s'en sont sortis de cette période de moins bien sans prendre de 2ème but. Au pire, ça aurait fait match nul. Trop belle peut être, après quand tu fais deux prestations très convaincantes contre 2 supposés poids lourds du championnat tu peux penser que l'équipe a un certain potentiel. En tout cas un potentiel permettant de ne pas se faire marcher dessus comme ça a été le cas en 2e MT par une équipe dont on pense qu'elle jouera le maintien. Bref j'ai encore du mal à évaluer la valeur de l'équipe de cette année. Après le reste, ne pas encaisser malgré le fait de ne pas s'en sortir dans le jeu ou marquer dans les 5 dernières minutes je trouve au contraire qu'il ne faut pas trop en faire dessus non plus. La chance aka réussite (et peut être les limites de l'adversaire) joue aussi la dedans. Modifié il y a 11 heures par fleurdelens Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bilan simplifié du match : La rigidité de Sage sur le coaching coûte l'expulsion de Ganiou (il aurait dû le remplacer avant) mais provoque également la victoire derrière avec ce coaching poste pour poste (Saïd-Thauvin pour Guilavogui-Sima) alors que quasiment tous les entraîneurs auraient fait entrer des défenseurs et des milieux à la place des attaquants et mis le bus. Les (bons) résultats continuent donc de donner raison au coach et son staff il faut bien l'admettre. Et finalement tant mieux que Gradit n'ait pris qu'un seul match de suspension sinon on était à poil à droite pour le prochain match 😁 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, kikov a dit : Sima a dit que les corners avaient été travaillés à la vidéo, et qu'une faille avait été détecté dans la défense auxerroise au 1er poteau. d'ailleurs un peu plus tôt thomasson tire exactement le meme corner au premier poteau et ça fini dans le petit filet (je sais plus qui reprend de la tete). Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : d'ailleurs un peu plus tôt thomasson tire exactement le meme corner au premier poteau et ça fini dans le petit filet (je sais plus qui reprend de la tete). Il me semble que c'est Sima déjà la première fois et que ça touche le poteau même. nolaslen, y0ru et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
daykatana Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 9 minutes, Jerem Coco a dit : Il me semble que c'est Sima déjà la première fois et que ça touche le poteau même. Oui, c'est Sima et ça atterrit sur le poteau Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Quand je repense aux nombreuses occasions qu'on se procure de la tête, Sima peut vraiment apporter dans ce domaine. Rien que les deux têtes "faciles" vendangées contre Rennes en fin de match. Tristouille, mArT, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Sinon, rien que pour Pélissier, cette victoire me ravit. Un peu comme pour Letang, d'ailleurs. Au tour de Longoria et Benatia et le premier quart de saison sera parfait. jean claude dusse, LeTarnais et vince ont réagi à ceci 3 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Jerem Coco a dit : Quand je repense aux nombreuses occasions qu'on se procure de la tête, Sima peut vraiment apporter dans ce domaine. Rien que les deux têtes "faciles" vendangées contre Rennes en fin de match. D’ailleurs on peut regretter que ça ne soit pas Sima qui soit rentrer en cours de match plutôt que Guivalogui ! Citer
jojo62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je trouve que Sage résume parfaitement la soirée d'hier, magnifique déclaration : « Je suis lucide sur notre match. Je ne suis pas content de la performance. J’ai alerté les joueurs à la mi-temps, mais ça a été un avertissement gratuit. Il faut retenir la leçon. Il y a certaines choses qu’on n’a pas mises en œuvre. On a arrêté de jouer après notre but et, à partir de là, on a utilisé seulement la profondeur pour attaquer. Ensuite, on a eu du mal à les contenir. Toutefois, on gagne à la fin. Cela montre la ressource de ce groupe, cela me rappelle le match du Havre. » « Ça a été la pire des choses de marquer aussi vite, et la meilleure chose, c’est à la suite du carton rouge. Cela montre que les ressorts mentaux sont des éléments importants. Aujourd’hui, on a dû mobiliser des ressources après l’exclusion et on a eu plus de situations offensives dans ces conditions. C’est bizarre. On se doit de mieux gérer le match. Après notre but, on a trop laissé l’initiative. On a rendu le ballon. On s’était donné rendez-vous pour être dans la continuité des autres matchs. C’est un rendez-vous manqué, mais réussi sur le résultat. Aujourd’hui, on a souvent été en retard et on a pris beaucoup de jaunes » J'ajouterais la qualité de notre pressing haut, qui met de plus en plus en difficulté nos adversaires. Côté auxerrois, j'ai aimé le trio sierralta-danois-namaso. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, jojo62 a dit : Je trouve que Sage résume parfaitement la soirée d'hier, magnifique déclaration : « Je suis lucide sur notre match. Je ne suis pas content de la performance. J’ai alerté les joueurs à la mi-temps, mais ça a été un avertissement gratuit. Il faut retenir la leçon. Il y a certaines choses qu’on n’a pas mises en œuvre. On a arrêté de jouer après notre but et, à partir de là, on a utilisé seulement la profondeur pour attaquer. Ensuite, on a eu du mal à les contenir. Toutefois, on gagne à la fin. Cela montre la ressource de ce groupe, cela me rappelle le match du Havre. » « Ça a été la pire des choses de marquer aussi vite, et la meilleure chose, c’est à la suite du carton rouge. Cela montre que les ressorts mentaux sont des éléments importants. Aujourd’hui, on a dû mobiliser des ressources après l’exclusion et on a eu plus de situations offensives dans ces conditions. C’est bizarre. On se doit de mieux gérer le match. Après notre but, on a trop laissé l’initiative. On a rendu le ballon. On s’était donné rendez-vous pour être dans la continuité des autres matchs. C’est un rendez-vous manqué, mais réussi sur le résultat. Aujourd’hui, on a souvent été en retard et on a pris beaucoup de jaunes » J'ajouterais la qualité de notre pressing haut, qui met de plus en plus en difficulté nos adversaires. Côté auxerrois, j'ai aimé le trio sierralta-danois-namaso. Sage est bon dans ses analyses et je trouve que globalement au niveau du jeu, c’est bien plus sympa que sous WS. Il fait aussi jouer des jeunes et ça j’aime bien mais vraiment des changements tardifs, ça me rend fou. J'ai l’impression qu’en terme de gestion de groupe, on risque de perdre pas mal de joueurs en cours de route + certains jouent absolument tous les matchs, on verra si ils ne sont pas cuits assez rapidement. Vraiment dommage qu’on ne joue pas l’Europe avec cet effectif parce que je vois facilement 4/5 qui méritent de jouer bien plus. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures On n'est qu'à la 7e journée, le groupe s'est dessiné tard (en fin de mercato, le championnat étant déjà commencé) : pour moi, là, il "joue la sécurité" (les gars sûrs), je pense que ça évoluera au fur et à mesure que la saison avancera. Ce qui est positif, c'est le jeu : la moitié de l'équipe type a changé et les automatismes sont déjà bien huilés. Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Comptablement, c'est en tout cas un excellent début de saison. 13 points sur 21 en ayant déjà rencontré Paris, Lyon et Lille, et à 2 points du deuxième quelque soit le résultat de ce soir. Si on franchit la brochette PFC + OM + Metz + Lorient avec 10 points (largement faisable), on pourra vraiment regarder très haut (plus que Monaco et Strasbourg à « gérer »). manico a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 42 minutes, enti a dit : Comptablement, c'est en tout cas un excellent début de saison. 13 points sur 21 en ayant déjà rencontré Paris, Lyon et Lille, et à 2 points du deuxième quelque soit le résultat de ce soir. Si on franchit la brochette PFC + OM + Metz + Lorient avec 10 points (largement faisable), on pourra vraiment regarder très haut (plus que Monaco et Strasbourg à « gérer »). Ah ouais 10 points largement faisable, tu es quand même très optimiste, ça laisse peu de marge ! y0ru a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Ah ouais 10 points largement faisable, tu es quand même très optimiste, ça laisse peu de marge ! Tu as vu le niveau de Metz et Lorient ? + on reçoit 3 fois sur 4 Modifié il y a 5 heures par enti Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 16 minutes, enti a dit : Tu as vu le niveau de Metz et Lorient ? + on reçoit 3 fois sur 4 PFC et OM c'est pas dégueu... Metz équipe piégé par excellence! Ça serait magnifique 10 points! Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Et puis nos derniers déplacements à Saint symphorien malgré des relégations et niveau faible de metz, on repars pas avec la victoire non plus. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, eagle a dit : Et puis nos derniers déplacements à Saint symphorien malgré des relégations et niveau faible de metz, on repars pas avec la victoire non plus. Oui mais cette fois Udol est du bon côté 😁 Metz c'est vraiment extrêmement faible cette saison. J'espère vraiment qu'on ne perdra pas de points contre eux. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Fredo_PL a dit : Ah ouais 10 points largement faisable, tu es quand même très optimiste, ça laisse peu de marge ! Carrément ! Ca fait 3 victoires et 1 nul en 4 matchs. Ne pas oublier que si on a gagné au Havre et à Auxerre, on a joué avec la crotte au cul quand même. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, y0ru a dit : Carrément ! Ca fait 3 victoires et 1 nul en 4 matchs. Ne pas oublier que si on a gagné au Havre et à Auxerre, on a joué avec la crotte au cul quand même. ça va être notre marque de fabrique contre les petits à l'extérieur, cette année ! Une stratégie comme une autre ! Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, DamieN62 a dit : Le groupe vit bien. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lavoixdunord.fr/1632404/article/2025-10-05/auxerre-lens-le-parcage-festoie-avec-florian-sotoca-ballon-d-or Citer
Messages recommandés