jojo62 Posté(e) samedi à 20:56 Posté(e) samedi à 20:56 il y a 1 minute, Clorith a dit : C'est exactement ça. Il est encore en apprentissage. Ne pas l'oublier. C'est pour cela qu'on évite tous de lui tomber dessus. et si on lui tombe tous dessus, on va le péter ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) samedi à 21:26 Posté(e) samedi à 21:26 Lojuha, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
Koya lepou Posté(e) dimanche à 03:37 Posté(e) dimanche à 03:37 (modifié) c'est cadeau Modifié dimanche à 03:38 par Koya lepou jojo62, West'ier, samiscoubi et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
wlad Posté(e) dimanche à 09:13 Posté(e) dimanche à 09:13 Intéressant l’inside Sage dans télé foot, JLL qui dit que c’est lui qui a la mi-temps remet dedans le groupe, Sage lui qui dit qu’il est un gentil et que ça gronde pas fort, son adjoint qui propose Guilavogui alors que lui se demande s’il ne faut pas conserver la profondeur de Fofana, le staff est uni en ce début de saison que ça se poursuive ! CoeurO, Amaury, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 09:16 Posté(e) dimanche à 09:16 il y a 1 minute, wlad a dit : Intéressant l’inside Sage dans télé foot, JLL qui dit que c’est lui qui a la mi-temps remet dedans le groupe, Sage lui qui dit qu’il est un gentil et que ça gronde pas fort, son adjoint qui propose Guilavogui alors que lui se demande s’il ne faut pas conserver la profondeur de Fofana, le staff est uni en ce début de saison que ça se poursuive ! J'allais en parler. En effet, c'est Jamal Alioui qui fait changer d'avis Sage qui voulait conserver la profondeur de Fofana. Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 10:14 Posté(e) dimanche à 10:14 Effectivement Sage est honnête, et même si il dit qu'il est ”gentil”, je pense qu'il sait recadrer sans devoir trop lever la voix, c'est un force tranquille qu'il ne faut pas chatouiller je pense. La réflexion de Leca en dit long aussi, sur la capacité de Sage a trouver les mots justes, et le ton a prendre. La complicité et l’entente semble raccord, pourvu que ca dure Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) dimanche à 10:46 Posté(e) dimanche à 10:46 il y a 28 minutes, CoeurO a dit : Effectivement Sage est honnête, et même si il dit qu'il est ”gentil”, je pense qu'il sait recadrer sans devoir trop lever la voix, c'est un force tranquille qu'il ne faut pas chatouiller je pense. La réflexion de Leca en dit long aussi, sur la capacité de Sage a trouver les mots justes, et le ton a prendre. La complicité et l’entente semble raccord, pourvu que ca dure J'ai pas vu la séquence mais je viens de lire plus haut ce qu'il se serait passé. LECA qui intervient. L'adjoint qui conseille/challenge SAGE. A la limite c'est normal c'est aussi un rôle d'ajoint. L'entente semble OK aussi parce qu'on a gagné, on a fait une autre deuxième MT (avec les événements que l'on connaît) et en plus GUILAVOGUI décisif. Bref, ça donne raison à tout le monde. Donc c'est + "facile" arprès coup. Mais si on avait perdu et GULAVOGUI rien apporté je sais pas si ça aurait la même. Toujours plus facile quand on gagne ce qui est normal ! Mais c'est bien qu'il y ait plusieurs fois et de la souplesse chez certains. C'est comme ça que ça devrait toujours fonctionner (victoire ou défaite). CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) lundi à 10:12 Posté(e) lundi à 10:12 West'ier et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) mardi à 12:22 Posté(e) mardi à 12:22 (modifié) Top ces nouveaux formats. Modifié mardi à 12:23 par West'ier Clorith, Mr_Moustache et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1 Citer
Kwarkz Posté(e) mardi à 12:24 Posté(e) mardi à 12:24 il y a 1 minute, West'ier a dit : Je l'ai écouté hier pendant une insomnie de ma fille, ça a passé le baume, mettons :) West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) mardi à 17:36 Posté(e) mardi à 17:36 Amaury, neegh et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
neegh Posté(e) mardi à 17:40 Posté(e) mardi à 17:40 à l’instant, West'ier a dit : Vraiment intéressant ce jeune. Sa capacité à jouer entre les lignes avec un positionnement assez libre est un gros plus, ce serait dommage de le cantonner sur un coté, il semble mieux dans l'axe en électron libre. L'action où il résiste à plusieurs Brestois de suite au duel est impressionnante, il n'a pas pas un gros gabarit mais un très bon sens de l'équilibre et une belle conduite de balle ! Sloy, RCL14920 et Karpov ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) mardi à 20:37 Posté(e) mardi à 20:37 Je note aussi son excellente conservation de balle et un sens du déplacement intéressant. Clorith et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) mardi à 21:05 Posté(e) mardi à 21:05 Vraiment enthousiasmant ce petit. Qualité de dribble, timing des passes, caractère, j'espère qu'il aura du temps de jeu Sloy, david79 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) hier à 11:41 Posté(e) hier à 11:41 mArT, daykatana, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Sloy Posté(e) hier à 12:48 Posté(e) hier à 12:48 La passe à Saud qui amène le but de Thomasson est également pleine de justesse et dans le parfait timing. Il a marqué les esprits, c'est certain (même Cheyrou aux commentaires!). vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) hier à 18:07 Posté(e) hier à 18:07 (modifié) 55e minute : sur un ballon envoyé dans la profondeur en direction de la ligne de la surface de réparation brestoise perpendiculaire à la ligne de but, le joueur lensois n°38 lensois joue le ballon du pied droit avant d'être percuté par le gardien de but brestois venu à sa rencontre. L’arbitre siffle immédiatement la faute en indiquant qu’elle se situe à l’extérieur de la surface de réparation, et exclut le gardien de but pour avoir mis en danger l'intégrité physique de l'attaquant, en collaboration avec son arbitre assistant le plus proche. L’arbitre vidéo vérifie la situation, notamment l'endroit de la faute et la nature de celle-ci. En utilisant les différents angles de caméra, il parvient d'abord à identifier que le contact intervient sur la ligne de la surface de réparation, puis confirme l'absence de hors-jeu de l'attaquant au départ de la phase offensive et la mise en danger de l'intégrité physique de ce dernier. Il propose finalement à l’arbitre de modifier le coup franc en pénalty. Pour avoir manifesté sa désapprobation de la décision à l'arbitre, le joueur brestois n°77 reçoit un carton jaune. L'analyse de la Direction de l'arbitrage La DA confirme l'analyse de l'arbitre quant à la nature de la faute du gardien de but : celle-ci, réalisée avec vitesse et de façon non maîtrisée, avec la jambe droite en avant et le pied en l’air, et venant heurter directement l'adversaire, met en danger l'intégrité physique de ce dernier. Elle doit donc être considérée comme une faute grossière au sens de la loi 12 et sanctionnée par un carton rouge. Par ailleurs, en retenant trois angles de caméras (plan serré, loupe gauche et loupe droite), le travail de l'arbitre vidéo montre que le premier contact entre le gardien de but et l'attaquant se situe sur la ligne de surface de réparation. Ainsi, puisque "les lignes font partie intégrante des surfaces qu'elles délimitent" (loi 1), la décision technique attendue était bien un pénalty. Enfin, dans le cadre des nouvelles règles en vigueur dans les Lois du jeu qui précisent que "seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre", ces règles ayant été présentées à l'ensemble des clubs de L1 et rappelées par l'arbitre avant la rencontre, la désapprobation du joueur brestois n°77 devait effectivement être sanctionnée par un avertissement. Après le coup de sifflet final : alors que l’arbitre vient de siffler la fin de la rencontre et que l'arbitre assistant n°1 est en train de rejoindre l'arbitre central sur le terrain, le capitaine brestois n°8 décide de manifester sa désapprobation de façon ostentatoire en s'adressant à l'arbitre assistant dans un mouvement répété de croisement à l'horizontale de ses bras. L’arbitre assistant indique à l’arbitre le comportement sanctionnable du joueur et l'arbitre prend la décision d'avertir ce dernier. Ayant préalablement déjà reçu un premier carton jaune, le joueur brestois n°8 est donc exclu. Quelques instants plus tard, s'étant déplacé depuis sa surface technique, l’entraîneur de Brest se retrouve sur le terrain face aux arbitres. Il effectue plusieurs gestes contestataires avec ses bras et manifeste également sa désapprobation. L’arbitre décide finalement d'exclure l'entraîneur pour ce comportement. L'analyse de la Direction de l'arbitrage La loi 5 précise que "l'arbitre a autorité pour imposer des sanctions disciplinaires [...] jusqu'à ce qu'il quitte [le terrain] après la fin du match". Par conséquent, le comportement du joueur brestois n°8, considéré par l'arbitre comme une manifestation de la désapprobation du joueur en paroles ou en actes et confirmé par une gestuelle explicite et manifeste, est bien sanctionnable par un carton jaune. Par ailleurs, l'exclusion prononcée à l'encontre de l'entraîneur brestois est aussi conforme aux Lois du jeu, en particulier la loi 12 qui stipule qu'un officiel d'équipe doit recevoir un carton rouge s'il "pénètre sur le terrain pour chercher la confrontation avec un arbitre (y compris à la mi-temps ou à l'issue du match)". La DA rappelle enfin que, dans un objectif d’échanges et d’ouverture, elle a instauré la possibilité d’un dialogue dès 30 minutes après le coup de sifflet final entre le capitaine et/ou l’entraîneur (ou son représentant) et l’arbitre, dans le vestiaire de ce dernier. Ce moment ne peut naturellement se tenir qu'à la condition expresse d'un climat de respect et d'écoute réciproques. https://www.fff.fr/article/15215-arbitrage-le-debrief-de-la-j3.html Modifié hier à 18:08 par West'ier madjeje, RCL14920, Dony et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 18:38 Posté(e) hier à 18:38 Avoir ce genre d'explications, c'est un vrai progrès par rapport à ce qui se faisait avant au niveau de la gestion de l'arbitrage. Un peu de transparence est toujours bénéfique. mArT, Clorith et madjeje ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Tout est clair. Si on avait eu ça les deux années où on a été volé à Brest... RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 24 minutes, Clorith a dit : Tout est clair. Si on avait eu ça les deux années où on a été volé à Brest... Notre responsable de la comm l'avait expliqué clairement dans sa vidéo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.