Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 22:26 Posté(e) vendredi à 22:26 il y a 9 minutes, Karpov a dit : Pour le moment on a eu un calendrier facile. L'enchaînement PSG - Lille - Rennes sera autre chose. Attention au retour sur terre car je trouve que ça s'enflamme beaucoup pour un match qu'on n'aurait probablement pas gagné sans la double peine sur Majecki. Je ne sais pas si Sage est si élogieux ce soir. En vrai, peu importe si enflammade ou pas il y a. C'est surtout sur les joueurs titulaires jusque là et leur prestation que les certitudes se font. Le constat est clair au bout de trois matchs. Et si on a pas encore la confirmations que les remplaçants apporteront plus (bien qu'ils l'aient prouvés lors de leur apparition), on sait par contre ce que certains n'ont pas pu apporter sur ces trois matchs. Dont acte? Pour moi, il y a trois grandes évidences qui ne devraient pas vraiment créer de débats. - L'évidence numéro un : Aguilar ne peut pas être titulaire à ce poste - Évidence numéro 2 : Baidoo doit être titulaire dans l'axe . Et pas sur une côté - Évidence numéro 3 : Udol devrait être aligné en piston gauche (d'autant plus que ça fixe définitivement Bermont en tant que solution offensive, et que ça replace Sarr côté gauche) Pour le reste, (Sylla a la place de Thomasson , Said considéré comme joueur fiable en ailier, Ganiou qui devrait prendre du temps de jeu axe droit) je comprends que le débat existe et je le garde comme envie personnelle plutôt que comme des "évidences". (Même si je n'en pense pas moins 😅). karldu91, RCL14920, Toutankhâmon et 4 autres ont réagi à ceci 5 2 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:26 Posté(e) vendredi à 22:26 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Même le niveau de début de saison de Machado me rassure pas. Je préfère Udol. Machado j’ai « confiance » car ça a toujours été comme ça. Il n’est pas très constant, mais capable d’être excellent. Mais en attendant, oui, je mettrais Udol à gauche… à son poste quoi. Pour moi c’est clair que c’est un gâchis en DcG.. et je l’y trouve pas du tout à l’aise sur les phases défensives. A l’inverse ça te permet de faire jouer tout le monde a leur poste, Baidoo et Sarr. Sarr, j’ai absolument 0 confiance, même si c’est mieux que la saison passée, mais quitte à le faire jouer, je préfère que ce soit à gauche. J’espère vraiment que Ganiou va faire son trou. Ca manque de vitesse. Citer
Jerem Coco Posté(e) vendredi à 22:27 Posté(e) vendredi à 22:27 à l’instant, Clorith a dit : Idem, de retour du stade, 100% d'accord. Plus : j'ai vraiment beaucoup de mal avec Thomasson, malgré son but. Ses talonnades à l'adversaire passe encore, mais ses petits râteaux ratés devant la surface, je frôle la crise cardiaque à chaque fois... Et mon dieu que c'est lent pour transmettre la balle. Il peut la donner, mais fait un contrôle, une feinte et ensuite, c'est trop tard... Oui je n'ai mis que le positif, je n'ai pas trop parlé de Aguilar / Thomassin / Saïd 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) vendredi à 22:28 Posté(e) vendredi à 22:28 il y a 2 minutes, manico a dit : Sans l'épisode du gardien adverse qui engendre rouge et penalty, je ne suis pas persuadé qu'on revienne au score. Disons que la blessure de Machado permet à Udol de se repositionner piston et là c'était beaucoup mieux. Citer
Jerem Coco Posté(e) vendredi à 22:28 Posté(e) vendredi à 22:28 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Donc, @Tiger a bien bu quelques bières. 😁 J'ai beau chercher j'ai pas la ref là 😆 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) vendredi à 22:28 Posté(e) vendredi à 22:28 J'en parlais la semaine dernière et on a pu avoir ça un peu en seconde période, Udol à gauche, Saud à droite, Sarr, Baidoo et Gradit derrière. J'espère que Sage va conserver ça. Avec le peu de temps de jeu qu'il a eu , Saud en a plus montré bien plus que le laborieux Aguilar en 3 Journées. Je ne comprendrais pas qu'Aguilar soit une fois de plus titularisé au prochain match. acro22, karldu91, tibocm1 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:29 Posté(e) vendredi à 22:29 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : En vrai, peu importe si enflammade ou pas il y a. C'est surtout sur les joueurs titulaires jusque là et leur prestation que les certitudes se font. Le constat est clair au bout de trois matchs. Et si on a pas encore la confirmations que les remplaçants apporteront plus (bien qu'ils l'aient prouvés lors de leur apparition), on sait par contre ce que certains n'ont pas pu apporter sur ces trois matchs. Dont acte? Pour moi, il y a trois grandes évidences qui ne devraient pas vraiment créer de débats. - L'évidence numéro un : Aguilar ne peut pas être titulaire à ce poste - Évidence numéro 2 : Baidoo doit être titulaire dans l'axe . Et pas sur une côté - Évidence numéro 3 : Udol devrait être aligné en piston gauche (d'autant plus que ça fixe définitivement Bermont en tant que solution offensive, et que ça replace Sarr côté gauche) Pour le reste, (Sylla a la place de Thomasson , Said considéré comme joueur fiable en ailier, Ganiou qui devrait prendre du temps de jeu axe droit) je comprends que le débat existe et je le garde comme envie personnelle plutôt que comme des "évidences". (Même si je n'en pense pas moins 😅). Je te rejoins sur tout. Le 11 aujourd’hui, c’était assez mauvais de Sage. Par contre, ses ajustements ont été bons. Le 11 aligné aujourd’hui n’a aucun avenir ou alors je comprends rien au foot. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:29 Posté(e) vendredi à 22:29 il y a 4 minutes, manico a dit : Sans l'épisode du gardien adverse qui engendre rouge et penalty, je ne suis pas persuadé qu'on revienne au score. Pareil. Je serais même pas loin d’être presque persuadé de l’inverse Citer
Amaury Posté(e) vendredi à 22:29 Posté(e) vendredi à 22:29 à l’instant, Jerem Coco a dit : J'ai beau chercher j'ai pas la ref là 😆 Relis la page, au dessus de ton post, tu vas comprendre. 😄 Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 22:30 Posté(e) vendredi à 22:30 il y a 13 minutes, Tiger a dit : Bah mince je suis toujours étonné parfois de la différence d’avis qu’on peut avoir sur un joueur vu du stade et de la télé. Mais de la Delacourt, j’ai trouvé (et ceux autour de moi aussi) que Sangare était peut etre le lensois le moins bon. Beaucoup de déchets et l’impression qu’il a pas réussi grand chose. Autant dire que je suis surpris quand je lis tous vos commentaires mais bon je vous fait confiance on a quand même une meilleure vision de la télé 😄 Je me fais tout petit aussi car j'ai pas forcément été emballé par sa première mi temps. ( Et j'étais deja tout seul là dessus a la mi temps) 😁 Beaucoup plus actif et tranchant en deuxième par contre ! Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:30 Posté(e) vendredi à 22:30 à l’instant, karldu91 a dit : Pareil. Je serais même pas loin d’être presque persuadé de l’inverse Pourtant, je nous trouvais plutôt pas mal. Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 22:31 Posté(e) vendredi à 22:31 il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit : Oui je n'ai mis que le positif, je n'ai pas trop parlé de Aguilar / Thomassin / Saïd 😂 Pour le coup, j'ai trouvé Saïd intéressant. Il a provoqué, créé davantage que quand il est dans l'axe. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:32 Posté(e) vendredi à 22:32 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pourtant, je nous trouvais plutôt pas mal. Assez poussifs pour moi… et en difficulté sur les rares incursions brestoises. Avec cette défense, persuadé qu’on en aurait pris un autre en contre. Citer
Jerem Coco Posté(e) vendredi à 22:32 Posté(e) vendredi à 22:32 (modifié) il y a 22 minutes, Tiger a dit : Bah mince je suis toujours étonné parfois de la différence d’avis qu’on peut avoir sur un joueur vu du stade et de la télé. Mais de la Delacourt, j’ai trouvé (et ceux autour de moi aussi) que Sangare était peut etre le lensois le moins bon. Beaucoup de déchets et l’impression qu’il a pas réussi grand chose. Autant dire que je suis surpris quand je lis tous vos commentaires mais bon je vous fait confiance on a quand même une meilleure vision de la télé 😄 Même tribune avis contraire 😂 Rien que de le voir tête levée à la recherche de solutions / appels, je me dis qu'il est un ton au dessus de nos autres joueurs d'intérieur. Mais il était littéralement partout je trouve. Modifié vendredi à 22:37 par Jerem Coco Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 22:32 Posté(e) vendredi à 22:32 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Machado j’ai « confiance » car ça a toujours été comme ça. Il n’est pas très constant, mais capable d’être excellent. Mais en attendant, oui, je mettrais Udol à gauche… à son poste quoi. Pour moi c’est clair que c’est un gâchis en DcG.. et je l’y trouve pas du tout à l’aise sur les phases défensives. A l’inverse ça te permet de faire jouer tout le monde a leur poste, Baidoo et Sarr. Sarr, j’ai absolument 0 confiance, même si c’est mieux que la saison passée, mais quitte à le faire jouer, je préfère que ce soit à gauche. J’espère vraiment que Ganiou va faire son trou. Ca manque de vitesse. justement le problème que j'ai toujours eu avec machado c'est une période moyenne , suivi par une grosse période puis blessure longue durée. Puis retour , période moyenne car faut retrouver du rythme, retrouve du gros niveau et blessure etc... tibocm1, karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Jerem Coco Posté(e) vendredi à 22:34 Posté(e) vendredi à 22:34 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Relis la page, au dessus de ton post, tu vas comprendre. 😄 Je viens d'y répondre 😆 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 22:35 Posté(e) vendredi à 22:35 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Pareil. Je serais même pas loin d’être presque persuadé de l’inverse Sauf que s'il ne fait pas la faute, Fofana part seul et a le but vide. Du coup, personne ne sait. Car si ma tante... Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:35 Posté(e) vendredi à 22:35 il y a 2 minutes, eagle a dit : justement le problème que j'ai toujours eu avec machado c'est une période moyenne , suivi par une grosse période puis blessure longue durée. Puis retour , période moyenne car faut retrouver du rythme, retrouve du gros niveau et blessure etc... Techniquement, je trouve Machado assez sur côté. Il fait rarement le bon geste surtout sur les centres, c’est assez mauvais et rarement précis eagle et Karpov ont réagi à ceci 2 Citer
Jerem Coco Posté(e) vendredi à 22:36 Posté(e) vendredi à 22:36 il y a 3 minutes, Clorith a dit : Pour le coup, j'ai trouvé Saïd intéressant. Il a provoqué, créé davantage que quand il est dans l'axe. Tellement lent ... Et deus fois en phase de transition il ne fait même pas l'effort de faire l'appel en profondeur alors qu'il a un boulevard énorme de son côté, perso il m'a bien déçu, et je trouve son manque de détermination encore plus perceptible de Bollaert. Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:38 Posté(e) vendredi à 22:38 (modifié) il y a 3 minutes, Clorith a dit : Sauf que s'il ne fait pas la faute, Fofana part seul et a le but vide. Du coup, personne ne sait. Car si ma tante... Regarde sa touche de balle sur la faute … 😅 Jamais de la vie il récupère la balle derrière. Mais oui de toute manière on en sait rien, et c’est une erreur qui a été faite, et c’est aussi ça le foot. Bon courage à Brest au passage avec Majecki. J’ai rarement vu un gardien faire autant de boulettes en L1. Lui avec sarr devant, ils pourraient ouvrir un super restaurant . Modifié vendredi à 22:39 par karldu91 Moreira_du_63, CoeurO et bibietbubu ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 22:39 Posté(e) vendredi à 22:39 à l’instant, karldu91 a dit : Regarde sa touche de balle sur la faute … 😅 Jamais de la vie il récupère la balle derrière raison de plus de l'énorme boulette de majecki, habituelle quand on le joue. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) vendredi à 22:41 Posté(e) vendredi à 22:41 à l’instant, jojo62 a dit : Points négatifs : thauvin en fait trop et le trio aguilar-gradit-thomasson prouve que ça devient compliqué pour eux. Aguilar c'est juste bon à "finir le match", quand les joueurs fatiguent, histoire de cacher sa lenteur. Gradit est retombé dans ses travers de la saison dernière et il nous coûte clairement un but. Et thomasson est utile uniquement dans un schéma attaque/défense sinon il y a trop de terrain à couvrir et il manque d'impact. Tout à fait d'accord avec toi sur Thauvin. Outre son péno très mal tiré, je le trouve agaçant. Il ralentit le jeu, en fait trop, contre Lyon c'était presque ridicule. Il tire assez mal les corners aussi, je vais le dire, Thomasson les tire mieux. Alors oui quand il sera en forme, techniquement, c'est le meilleur joueur de l'effectif on le sait. Mais j'espère qu'il ne sera pas indiscutable juste par son statut. Bermont, au profil similaire, devrait entrer en concurrence. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 22:42 Auteur Posté(e) vendredi à 22:42 (modifié) il y a 16 minutes, manico a dit : J'en parlais la semaine dernière et on a pu avoir ça un peu en seconde période, Udol à gauche, Saud à droite, Sarr, Baidoo et Gradit derrière. J'espère que Sage va conserver ça. Avec le peu de temps de jeu qu'il a eu , Saud en a plus montré bien plus que le laborieux Aguilar en 3 Journées. Je ne comprendrais pas qu'Aguilar soit une fois de plus titularisé au prochain match. Le prochain match est contre le PSG où n'importe quelle équipe de Ligue 1 peut prendre une danse si les qataris décident de jouer le match à fond. Franchement je suis sadique mais je laisserais bien nos 5 papys (Aguilar, Gradit, Machado, Thomasson et Saïd) se prendre la tôle de leur vie contre QSG avant de laisser la place aux jeunes. Forcément face à Kvara, Abdulhamid va moins bien s'en sortir que face à... Hamidou Makalou faut pas rêver 😅 Modifié vendredi à 22:45 par Moreira_du_63 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:46 Posté(e) vendredi à 22:46 Pour moi, le duo Thauvin/Saud devrait être tellement plus complémentaire. Thauvin a souvent les bonnes idées mais Aguilar fait jamais la différence en vitesse. Même si les idées sont bonnes, si tu as plus les jambes, pas grand chose à faire. eagle et Iron_02 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 22:48 Posté(e) vendredi à 22:48 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Regarde sa touche de balle sur la faute … 😅 Jamais de la vie il récupère la balle derrière. Mais oui de toute manière on en sait rien, et c’est une erreur qui a été faite, et c’est aussi ça le foot. Bon courage à Brest au passage avec Majecki. J’ai rarement vu un gardien faire autant de boulettes en L1. Lui avec sarr devant, ils pourraient ouvrir un super restaurant . Ok, je regarderai dès que j'ai une vidéo. J'étais à l'autre bout du stade. Citer
Messages recommandés