Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans le rouge et péno on ne gagne pas ce match. Il y a encore du boulot et ça a confirmé qu'un 9 est attendu. Fofana... doit finir avec 2 buts au compteur. Alors ok il a 19 ans, mais on a besoin de joueurs performants maintenant, pas dans 3 saisons. Un buteur paraît indispensable et ce ne sera pas Satriano non plus. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bulders a dit :

Il dit bien qu'il y a faute. Il parle surtout du savoir être de l'arbitre 

L'arbitre les a surtout empêché de récupérer le ballons en tapant dans les tibias. Ce que d'autres arbitres laissaient faire un peu trop souvent avec Brest

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Baidoo, belle entrée aussi! Qu’on arrête avec le délire de cette défense à 3 sans un joueur solide dans les airs. Gradit, Sarr et Udol dans l’axe, c’est absolument n’importe quoi. 

Qu’on arrête ce délire avec La Défense à 3 tout court…

Posté(e)

On a kiffé, mais n'oublions pas notre ressenti à la mi temps. 

Fofana bouffe la feuille. 

Quand tu vois son niveau, et qq minutes plus tard Bermont qui nous éblouit... Il y a un monde entre ces 2 gars. 

Il manque un vrai 9...

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Vraiment une belle victoire. Le rouge a aidé mais on l'a provoqué.

Le gros point positif c'est Bermont qui rentre ailier et fait une vraie belle rentrée. J'espère que Sage a enfin compris que sa place est plus haut sur le terrain. Si tu veux soulager Machado, met Udol qui a aussi été très bon en piston.

Désormais, on peut aller à Paris avec zéro pression et on devrait passer la trêve à une bonne place quelque soit le résultat là-bas.

Bermont est entré dans l'axe, en 10 plutôt. À mon avis c'est son meilleur poste car il n'a pas l'explosivité d'un ailier, par contre très intéressant dans son jeu entre les lignes et intelligent. Il fait du Thomasson en plus technique. À revoir. 

Posté(e)

Bon sinon, flemme de trop parler. 

J'oublies pas là première mi-temps voire jusqu'à l'exclusion, j'ai cru qu'on ne marquerait pas hein, les flashbacks vraiment, et c'est problématique. Mais en voyant la deuxième, tu te dis que les changements, y a vraiment de sacrées choses intéressantes dans cette équipe.

Fofana, j'ai adoré son match, Pouah en point d'appui, Monsieur quoi. C'est tellement précieux, puis il va vite, il propose sans cesse, à la bagarre. Waouh, qu'est ce que je suis fan !

Et vous allez me dire, gnananana ses 4 occasions, si il les mets, on panique pas. Bah je vais vous dire, j'en rien à foutre. Il s'est procuré 4 grosses occasions, l'instinct du buteur, bien placé, ça c'est iné ! C'est ça que je retiens. Et franchement :

- La première : La demie-volée du buteur, il manquait un dixième de seconde, et c'était dedans. 

- La seconde : Le geste est quasi-parfait, j'ai adoré, c'est petit filet, c'est pareil.

- La troisième : Si Coudert est pas incroyable, il faut le dire, c'était le geste juste. 

- La quatrième : La frappe petit filet, de la frustration ? Mais il était juste présent à la retombée, encore une fois.

Sangaré : Monstrueux, j'adore ce joueur, voilà.

Thomasson : Mais il ralentit le jeu, c'est lunaire, j'ai pas aimé son match, encore. Encore une perte de balle dangereuse qui peut nous coûter un but. Il doit mettre son occasion, sérieusement et me parler pas de Fofana. Vous avez vu son geste ? Je suis désolé. Non non, je peux plus perso. J'imagine Bermont à sa place, mort de rire franchement, non ?

Mais je re-regarderai le match, peut-être que je suis pas objectif et pas neutre, dîtes moi. 

Sur la fin de match, on est d'accord tous ensemble, changements, etc..

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Qu’on arrête ce délire avec La Défense à 3 tout court…

Le pb d'une défense à 4, c'est qu'un profil à la Saud ne collerait pas forcément... 

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Sinon, Lala a pété un câble ma parole dans ses propos ? 

Ouais même s'il est énervé, à chaud. Ce qu'il a dit bon...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Quand tu vois son niveau, et qq minutes plus tard Bermont qui nous éblouit... Il y a un monde entre ces 2 gars. 

Il manque un vrai 9...

Fofana a été mauvais à la finition je suis d'accord mais pour le reste il a été utile. C'est lui qui provoque le penalty et le carton rouge. Je ne comprends pas la comparaison avec Bermont qui entre dans un contexte complètement différent et des brestois physiquement à la rue

Posté(e) (modifié)

Top top entrées de Baidoo, qui change le début de la seconde mi-temps en gagnant, enfin, des duels face à Ajorque.

Idem pour Bermont et Saud. En 20 min je les ai trouvé démesurément meilleur que le duo Thauvin-Aguilar. Ce dernier je peux plus, s’il reste titulaire, Sage va le faire peter un plomb.

Bermont, c’est bon tu as compris Pierrot !? 

Saud, absolument que des bons choix sur les ballons joués et une vraie qualité de centre. @MattGrinin tu as des comptes à rendre ici 😅

Guilavogui aussi je ne l’oublie pas. J’ai toujours envie qu’il parte, évidemment, mais c’est un bon gars, et je suis content pour lui.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Les entrants ont clairement changé la face du match. Pour l'avenir, on doit absolument abandonner le système à 3 défenseurs centraux. Ne pas oublier la première mi-temps encore laborieuse. 

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

J'ai récupéré plein de pro Bermont ailier grâce à ce match. Me reste à convaincre Sage maintenant :D3:

Je pense qu’on était beaucoup déjà à vouloir ça.

Il y a que Sage qui, sur ce début de saison, veut faire jouer tous les joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs …

Posté(e) (modifié)

Oui Fofana montre des grosses qualités mais il ne peut pas être notre 9 sur une saison complète.

Dans la conservation des ballons c'est beaucoup trop leger pour le moment, ce qui fait qu'on subit énormement comme en première mi-temps.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Bermont, quand on voit sa prépa et ses entrées, impensable qu’il soit hors groupe. 

Vraiment. Ça creve les yeux. On en parlait dans le topic mercato, mais faut qu'on fasse gaffe au recrutement parce que ça serait juste dommage quoi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chti_Stein a dit :

Il manque un vrai 9...

Incompréhensible pour moi de comparer ces deux joueurs. 🤔

Quel attaquant lensois s'est procuré autant d'occasions sur un match,  a ete aussi vif et mobile que Fofana ce soir, disons depuis Openda?

Gros manque de réalisme,  19 ans, mais ça reste très prometteur. 

Superbe entrée de Bermont.