Nucky Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Karpov a dit : Sangaré j'ai de gros doutes. Entendu parler d'une belle qualité de passes, premier ballon à Lens il est à deux doigts d'offrir un but au Havre. Je l'ai vu aussi rater des passes à moins de 2 mètres. Peut-être stressé. On saura bientôt. Oui mais il dégage une vraie puissance, et contrairement à Diouf il cherche les passes efficientes. En difficulté quand même. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Risser, dans l’attitude et le discours, ça sent le futur top gardien. Je comprends pas pourquoi Strasbourg l’a libéré à ce prix là. Sinon, Sylla/Sangaré à moyen terme, je pense que ça peut régaler. Très complémentaire et surtout un duo qui pourrait être monstrueux à la récupération. Fofana, futur très grand. Thauvin, indulgent pour ma part. karldu91, Amaury, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 8 minutes, enti a dit : Risser : 6 => De très beaux arrêts, un bon jeu au pied, ne peut rien sur le but adverse. Doit savoir parfois balancer sa relance au lieu de systématiquement chercher des relances courte. Et doit s'imposer encore plus pour replacer ses défenseurs ; Machado : 4 => Une belle percée suivi d'une frappe en seconde, mais trop en retard dans les transitions défensives et offensives ; Udol : 7 => A l'inverse de Machado, dans le bon tempo sur les transitions dans les 2 sens, avec de belles interventions défensives + péno obtenu ; Sarr : 5 => De la couverture large sur son périmètre, mais a eu quelques approximations. Parfois à la limite de la faute dangereuse ; Gradit : 4 => A laissé sa zone vide sur 2-3 actions adverses qui auraient pu se finir en but. La « perceuse » n'a plus de batterie, car plus aucun dépassement de fonction ; Aguilar : 3 => Lent défensivement, imprécis offensivement. Dan ce rôle de piston, il se retrouve à 50% de performance sur chaque rôle ; Sylla : 7 => Un vrai 6 ! Et s'il perd la balle, capable de la récupérer lui-même. Le tout en étant plutôt isolé comme milieu défensif sur ce match ; Thomasson : 3 => N'assume pas de rôle défensif en dehors d'un pressing haut, tout en étant imprécis offensivement. A aussi souvent la touche de balle de trop ; Thauvin : 5 => Une vraie qualité technique, mais physiquement pas encore au niveau. Trop excentré aussi. Se doit de retrouver un rôle de 10 ; Fofana : 8 => Quelle première mi-temps ! Obtient des fautes, sait faire la différence sur son défenseur, a été précis sur l'occasion qu'il a reçue de Saïd. Et une vraie qualité technique dans les pieds ; Saïd : 5 => Un point pour la qualité du péno + un point pour la passe décisive, mais sinon plutôt transparent dans le jeu. Ne fait pas les efforts défensifs. Plutôt en phase avec ton analyse. Mais tu peux pas mettre un 5 à un joueur qui fait 1 but et 1 passe D dans une victoire 2-1. On a vu la semaine dernière que l’efficacité, c’est la clé d’un résultat. Meme si transparent dans le jeu, son efficacité te fait gagner le match. Sa performance est au final à des années de celle de Thauvin, qui fait le même match; sans être décisif Udol, j’adore avec ballon, mais défensivement j’aime pas du tout. En première mi temps il est aux fraises sur chaque action havraise. Clairement j’aimerais le voir latéral/piston. Encore plus quand Machado joue comme ça. Modifié il y a 10 heures par karldu91 chtilensois53, wlad, Karpov et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 6 minutes, Clorith a dit : Sotoca ??? Il a perdu 3 ballons sur 4, dont un dans l'axe sur une relance de Risser qu'il contrôle mal et renvoie à un joueur du Havre devant la surface. Quand le physique n'est plus là... Je pense que sur cette action c’est plus risser qu’il faut blâmer que Sotoca Citer
Karpov Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 9 minutes, neegh a dit : Bon résultat, contenu assez inquiétant. Je pense qu'on devrait passer à 4 en défense et renforcer le milieu de terrain à l'avenir. Sangaré a l'air d'avoir du ballon, mais aussi de prendre trop de risques dans sa moitié de terrain. L'idéal serait d'avoir Sylla en 6 et Sangaré plus haut avec un autre 8. Thauvin en 10 derrière deux attaquants, Sinayoko si il signe demain et Fofana ou Saïd. Par exemple. Sinayoko - Saïd Thauvin Sangaré - Thomasson Sylla Udol - Sarr - Baidoo - Aguilar Risser Fofana en joker Peut-être tester Bulatovic ou Bermont plutôt que capitaine Thomasson Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Victoire pas rassurante du tout, et sans les dévaloriser c'était Le Havre devant. C'était désorganisé et pas complémentaire et c'est toujours compliqué dans l'animation offensive. Comment on peut finir le match avec Thomasson et Aguilar, Aguilar me fait pitié, sur plusieurs actions il est très bien lancé dans son couloir et bim il s'arrête pour rejouer derrière, ça me gonfle a un point.. Thomasson est trop neutre et aucun impact physique dans son jeu, trop lent et il prend des risques dans la passe dans la zone où il ne faut pas. Sarr retombe dans ses travers et Gradit, on voit bien que son âge ne l'aide pas. Un mot sur Thauvin, il est au dessus techniquement mais il veut en faire trop parfois, même si sur son côté droit il est pas aidé. Dans le repli défensif il a du mal, je pense qu'il n'est pas encore prêt physiquement. Les ++ : Risser, Sylla, Fofana Les + : Udol, Machado Les neutres : Thauvin, Said Les - : Gradit, Sarr Les -- : Aguilar, Thomasson Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Clairement j’aimerais le voir latéral/piston. Encore plus quand Machado joue comme ça. Là dessus, tu prêches un convaincu. Le fidèle adepte de la défense à 4 que je suis. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Il manque un patron derrière, Sarr n'est clairement pas cet homme là. Espérons que ce sera Baidoo. Ton « gros coup » du mercato et seul vrai profil d’axe sur le banc… C’est ridicule. A la rigueur, met Sarr à gauche et Udol en piston. Mais en termes de profil, la on a une défense …. Avec aucun joueur particulièrement bon défensivement et tous en difficulté en vitesse et aux duels aériens. manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Encore une fois, n’oublions pas qu'on est Lens et qu’on doit vendre au moins 20/25 millions, tous les ans. On va me dire qu’on a déjà vendu suffisamment pour l’an prochain mais j’en doute. Tu as un Thomasson très moyen qui est en fin de contrat en 2026. De l’autre côté, tu as deux jeunes joueurs à polir qui ont déjà un niveau similaire ou supérieur à Thomasson. Lens a besoin de générer de la valeur marchande. Thomasson, il peut faire la saison de sa vie, il vaudra toujours 3/4 millions en fin de saison. Pour moi, il va rapidement falloir se poser des questions ou alors en fin de saison, il faudra pas pleurer qu'on puisse pas recruter. enti a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Sinon c'est quoi son vrai poste à Bulatovic ? Citer
Karpov Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Encore une fois, n’oublions pas qu'on est Lens et qu’on doit vendre au moins 20/25 millions, tous les ans. On va me dire qu’on a déjà vendu suffisamment pour l’an prochain mais j’en doute. Tu as un Thomasson très moyen qui est en fin de contrat en 2026. De l’autre côté, tu as deux jeunes joueurs à polir qui ont déjà un niveau similaire ou supérieur à Thomasson. Lens a besoin de générer de la valeur marchande. Thomasson, il peut faire la saison de sa vie, il vaudra toujours 3/4 millions en fin de saison. Pour moi, il va rapidement falloir se poser des questions ou alors en fin de saison, il faudra pas pleurer qu'on puisse pas recruter. On a vendu pour près de 200m€ en un an et demi... Des 5 grands championnats on est quasiment le meilleur vendeur. On va devoir combler combien de temps ? Md-rax, Moreira_du_63, jean claude dusse et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, manico a dit : Sinon c'est quoi son vrai poste à Bulatovic ? Celui de Thomasson. Mais comme c’est illégal de sortir Thomasson… Sage adore faire jouer les joueurs… pas à leurs postes. Si c’est pour remplacer Saïd, pourquoi pas lancer Bermont!? bientôt on va avoir Abdelhamid ailier gauche, vu qu’il n’a pas non plus le droit de jouer, malgré les perfs insipides de son « concurrent ». Amaury, Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
wlad Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Encore une fois, n’oublions pas qu'on est Lens et qu’on doit vendre au moins 20/25 millions, tous les ans. On va me dire qu’on a déjà vendu suffisamment pour l’an prochain mais j’en doute. Tu as un Thomasson très moyen qui est en fin de contrat en 2026. De l’autre côté, tu as deux jeunes joueurs à polir qui ont déjà un niveau similaire ou supérieur à Thomasson. Lens a besoin de générer de la valeur marchande. Thomasson, il peut faire la saison de sa vie, il vaudra toujours 3/4 millions en fin de saison. Pour moi, il va rapidement falloir se poser des questions ou alors en fin de saison, il faudra pas pleurer qu'on puisse pas recruter. Tu as un budget de 60M. L’an prochain, tu as déjà vendu Medina et Diouf pour 40. En revanche, je te suis j’ai vraiment hâte d’un milieu Sylla Sangaré purée c’est flagrant, tout respect eu égard à la carrière de Thomasson là c’est trop dur pour lui sur les deux derniers matchs Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, manico a dit : Sinon c'est quoi son vrai poste à Bulatovic ? 8 mais il a été balancé ailier gauche Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, manico a dit : Sinon c'est quoi son vrai poste à Bulatovic ? C'est un peu l'inconnu, mais je rêverai de le voir à la place de Thomasson. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures « Les jeunes ont démarré leurs premières minutes en Ligue 1 » « Le jeune ajuste bien le gardien sur le but » Sage ne cesse de parler des « jeunes » sans citer leur nom comme s'ils étaient une catégorie à part Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bon on a pris 3 pts on va dire sans que ce soit fou. Risser et fofana top, udol idem. Sarr en revanche retombe dans ces travers, c'est drole entre les enflammades la semaine passée et l'inverse ce soir :) Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Ton « gros coup » du mercato et seul vrai profil d’axe sur le banc… C’est ridicule. A la rigueur, met Sarr à gauche et Udol en piston. Mais en termes de profil, la on a une défense …. Avec aucun joueur particulièrement bon défensivement et tous en difficulté en vitesse et aux duels aériens. Pour moi ce serait ça qui donnerait le meilleur rendement dans ce système, Baidoo dans l'axe, Sarr à gauche et Udol en piston gauche qui apporterait encore plus offensivement par son impact, son physique et sa qualité de centre. Et Saud en piston droit qui fera difficilement pire qu'Aguilar. Clorith, RCL14920, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je sais bien que certains n’aiment pas ce discours sur la taille mais en ligue 1, une défense centrale qui perd tous ses duels de la tête, c’est juste impensable. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, eagle a dit : Bon on a pris 3 pts on va dire sans que ce soit fou. Risser et fofana top, udol idem. Sarr en revanche retombe dans ces travers, c'est drole entre les enflammades la semaine passée et l'inverse ce soir :) Non je pense surtout que c’était vraiment extraordinaire la semaine dernière et mérité mais le mot veut dire qqch, on ne l’avait jamais vu différemment que comme ce soir Citer
wlad Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je sais bien que certains n’aiment pas ce discours sur la taille mais en ligue 1, une défense centrale qui perd tous ses duels de la tête, c’est juste impensable. Moi j’adhère car pour jouer en défensif et à la même taille qu’eux .. tu as beau avoir du timing, si tu fais face un mec de 1,9 ou 2M bah t’es dans la merde 😅 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, wlad a dit : Moi j’adhère car pour jouer en défensif et à la même taille qu’eux .. tu as beau avoir du timing, si tu fais face un mec de 1,9 ou 2M bah t’es dans la merde 😅 Suffit de se souvenir de l’importance de Danso ou même Bah dans La Défense centrale pour se dire qu’un mec solide dans les airs et dans les duels c’est essentiel. karldu91 et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
wlad Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Pour moi ce serait ça qui donnerait le meilleur rendement dans ce système, Baidoo dans l'axe, Sarr à gauche et Udol en piston gauche qui apporterait encore plus offensivement par son impact, son physique et sa qualité de centre. Et Saud en piston droit qui fera difficilement pire qu'Aguilar. J’avoue, j’aime bien Machado, mais un Deiver comme ce soir bah je préfère un Udol à son poste .. maintenant quand Chavez va revenir, ils seront 3 à ce poste Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je sais bien que certains n’aiment pas ce discours sur la taille mais en ligue 1, une défense centrale qui perd tous ses duels de la tête, c’est juste impensable. Tu joues contre Strasbourg avec cette défense… face à emegha/panichelli … tu prends à minima 3 buts Clorith et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés