Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 20:04 Posté(e) dimanche à 20:04 (modifié) 📅 Date : Dimanche 24 août 2025 🕔 Heure : 17h15 (heure française) 🏟 Lieu : Stade Océane 📺 Diffusion : Ligue 1+ Deuxième journée de championnat pour le RC Lens avec un déplacement chez une équipe qui vise le maintien. Après la défaite inaugurale à Bollaert, la victoire serait quand même souhaitable pour le Racing pour ne pas partir trop à l'envers comme en 2023-2024. 📋 Effectif probable : Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Baidoo, Sarr, Udol, Gradit, Machado, Bermont, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Satriano, Fofana, Guilavogui et Said. À déterminer pour les 2 dernières places : Ganiou, Diouf, Ojediran, Bulatovic RC Lens (3-4-3 probable) : Risser, Aguilar, Baidoo/Gradit, Sarr, Udol, Machado, Diouf/Sylla, Thomasson, Said/Thauvin, Fofana/Satriano, Guilavogui/Saïd. Modifié dimanche à 20:13 par Moreira_du_63 vince, david79, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 20:07 Posté(e) dimanche à 20:07 Concernant Thauvin : Aujourd’hui, il a à peu près une demi-heure dans les jambes. La semaine prochaine, on essaiera de l’amener un peu plus vers une mi-temps. La suivante, à une heure de jeu, voire davantage. Et je pense qu’à l’issue de la trêve internationale, il sera en mesure de jouer 90 minutes.» J'espère quand même que Sage va accélérer un peu le processus et lui donner au moins une heure dès la semaine prochaine. Lotrian et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 20:10 Auteur Posté(e) dimanche à 20:10 (modifié) Je ne sais pas si j'ai le droit mais je lance le sujet pour le weekend prochain car je vois que ça commence à spéculer sur le rôle de Gradit après sa suspension dans le topic Commission/Suspension. Bon déjà clairement je suis team Baidoo malgré son mauvais match contre Lyon. On vient de claquer 8M sur lui (5e transfert le + cher du club derrière Wahin Diouf, Fofana et Openda ??), il a quand même mieux fini le match et devrait se faire un peu moins secouer au Havre, idéal pour reprendre de la confiance. Je laisse par contre Sarr dans l'axe qui a été royal contre Lyon. Gradit je le ferai revenir qu'en cas de nouvelle grosse contre perf de Baidoo lors du match contre le PSG. Par contre logiquement le retour de Gradit va éjecter Ganiou du groupe à moins qu'un milieu soit sacrifié. Sinon au milieu il y aura évidemment l'incertitude pour Diouf mais quoiqu'il arrive je donnerai une chance à Sylla contre une équipe a priori pas beaucoup plus forte que Metz. Devant Thauvin devrait connaître sa première titularisation vu que Sage a annoncé qu'il ferait un peu plus d'une mi temps (j'imagine mal un changement à la 40e ) A voir qui sera la victime ? Modifié dimanche à 20:12 par Moreira_du_63 Citer
Tobollik Posté(e) dimanche à 20:24 Posté(e) dimanche à 20:24 (modifié) Je mets une pièce pour que Diouf soit parti et qu'on ait au moins une recrue. Après, espérons que Sage ait un minimum de lucidité concernant Thomasson et Guilavogui. Pour le 1er nommé (notre capitaine, il y a de quoi s'étouffer...), j'en discutais avec mon fiston fan du rcl aussi, il me disait qu'on ne mesurait pas l'importance de NEA l'an dernier, et que ça avait influencé la vision qu'on avait de la saison de Thomasson. Un peu comme Abdul Samed avec Seko Fofana. Modifié dimanche à 20:25 par Tobollik Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 20:39 Posté(e) dimanche à 20:39 (modifié) il y a 15 minutes, Tobollik a dit : Je mets une pièce pour que Diouf soit parti et qu'on ait au moins une recrue. Après, espérons que Sage ait un minimum de lucidité concernant Thomasson et Guilavogui. Pour le 1er nommé (notre capitaine, il y a de quoi s'étouffer...), j'en discutais avec mon fiston fan du rcl aussi, il me disait qu'on ne mesurait pas l'importance de NEA l'an dernier, et que ça avait influencé la vision qu'on avait de la saison de Thomasson. Un peu comme Abdul Samed avec Seko Fofana. Alors ça je suis désolé mais comment? Thomasson fait surtout une grosse 1ere partie de saison…. Quand NEA ne jouait pas. NEA c’est une seule titularisation avant le mercato hivernal. Et justement, c’est plus l’inverse, Thomasson a été moins bon après le retour de NEA, en 2eme partie de saison. Modifié dimanche à 20:39 par karldu91 Lojuha et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 20:39 Auteur Posté(e) dimanche à 20:39 (modifié) il y a 52 minutes, Tobollik a dit : Je mets une pièce pour que Diouf soit parti et qu'on ait au moins une recrue. Après, espérons que Sage ait un minimum de lucidité concernant Thomasson et Guilavogui. Pour le 1er nommé (notre capitaine, il y a de quoi s'étouffer...), j'en discutais avec mon fiston fan du rcl aussi, il me disait qu'on ne mesurait pas l'importance de NEA l'an dernier, et que ça avait influencé la vision qu'on avait de la saison de Thomasson. Un peu comme Abdul Samed avec Seko Fofana. Alors il me semble que la meilleure partie de saison de Thomasson était la première... Celle que NEA n'a quasiment pas joué Après le mercato hivernal oui c'est clairement NEA qui a porté l'équipe à bout de bras au début dans un milieu à 3 avec Thomasson et Diouf qui avait fait exploser Montpellier mais qui n'a jamais confirmé derrière (notamment le non match à Nice) puis plutôt ensuite avec Mendy qui avait réussi à déboulonner Thomasson sur la fin de saison. EDIT : La vraie analyse pour Thomasson mais ça a déjà été dit plusieurs fois, c'est que c'est un joueur qui est très fort pour se mettre au diapason de son équipe. Dans une équipe qui tourne bien avec des certitudes comme en 22/23 ou l'année dernière jusqu'à Noël, il est bon mais dès que l'équipe tourne moins bien, et bien il coule avec. NEA lui avait cette faculté à sortir des actions canons même au milieu du néant comme par exemple à Marseille. Modifié dimanche à 21:19 par Moreira_du_63 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 20:39 Posté(e) dimanche à 20:39 Thauvin a pas fait sa préparation avec Giroud en tout cas 😅 J'espère au moins qu'il pourra débuter et faire au minimum une mi-temps. Baidoo doit enchaîner je suis d'accord. Ça serait pas bon de le mettre remplaçant après un tel premier match. Pour Gradit, ça sera un bon indicateur en tout cas. Si jamais Ganiou venait à lui être préféré, le message serait très clair. Ça se joue entre lui et Ganiou pour la place sur sur le banc, mais à mon avis Ganiou ne sera pas dans le groupe pour cette fois. Il le sera en cas de contre performance, blessure ou suspension dans cette première partie de saison je pense. Sage a l'air lui aussi de vouloir convoquer à chaque fois trois gardiens comme à Lyon. Le départ potentiel de Diouf ne devrait de toute façon pas rabattre les cartes pour lui, car il sera remplacé numériquement par Bulatovic logiquement. En vrai, je ne m'attendais pas du tout a ce que Baidoo soit aligné à droite. Je pensais que Gradit / Ganiou serait le duo en dc droit. Et j'ai l'impression que Ganiou va être utilisé aussi dans l'axe. Donc pas facile à lire. Ganiou a un vrai argument de polyvalence pour lui en tout cas... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 20:46 Auteur Posté(e) dimanche à 20:46 Encore une fois les 3 gardiens convoqués ne change rien au nombre de joueurs de champ sur la feuille de match : 18. Le 3e gardien est systématiquement hors feuille de match et sert seulement de sparing partner à l'échauffement (et de remplaçant en cas de blessure d'un des deux gardiens à l'échauffement). Je ne comprends même pas pourquoi les clubs communiquent sur le nom du 3e gardien, rien ne les y oblige a priori. C'est comme au rugby il y a 23 joueurs sur la feuille de match mais lorsque cela est possible il y en a toujours 4 ou 5 de plus (un par ligne) convoqué et réquisitionné par le staff le jour du match pour participer à l'échauffement puis servir de porteur d'eau pendant la rencontre et remplacer au pied levé un joueur qui se blesserai à l'échauffement mais leur identité n'est jamais communiqué officiellement. vince et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 20:48 Posté(e) dimanche à 20:48 à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Encore une fois les 3 gardiens convoqués ne change rien au nombre de joueurs de champ sur la feuille de match : 18. Le 3e gardien est systématiquement hors feuille de match et sert seulement de sparing partner à l'échauffement (et de remplaçant en cas de blessure d'un des deux gardiens à l'échauffement). Je ne comprends même pas pourquoi les clubs communiquent sur le nom du 3e gardien, rien ne les y oblige a priori. C'est comme au rugby il y a 23 joueurs sur la feuille de match mais lorsque cela est possible il y en a toujours 4 ou 5 de plus (un par ligne) convoqué et réquisitionné par le staff le jour du match pour participer à l'échauffement puis servir de porteur d'eau pendant la rencontre et remplacer au pied levé un joueur qui se blesserai à l'échauffement mais leur identité n'est jamais communiqué officiellement. Ah ok merci pour la précision. Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 20:54 Posté(e) dimanche à 20:54 La victoire n'est pas souhaitable mais obligatoire sinon ça va commencer à gamberger : le havre, c'est l'une des plus faibles équipes de L1, c'est bon à jouer le maintien de justesse comme l'an dernier. Si on est incapable de battre une telle équipe, il y aura des questions à se poser, mais pour les battre, il faudra marquer ... Typiquement le genre de match où thomasson et guilavogui pourront se montrer et cacher la tristesse de leur niveau. Derrière, on joue brest-psg-lille et rennes donc ne pas gagner au havre ... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 21:07 Auteur Posté(e) dimanche à 21:07 (modifié) il y a 13 minutes, jojo62 a dit : La victoire n'est pas souhaitable mais obligatoire sinon ça va commencer à gamberger : le havre, c'est l'une des plus faibles équipes de L1, c'est bon à jouer le maintien de justesse comme l'an dernier. Si on est incapable de battre une telle équipe, il y aura des questions à se poser, mais pour les battre, il faudra marquer ... Typiquement le genre de match où thomasson et guilavogui pourront se montrer et cacher la tristesse de leur niveau. Derrière, on joue brest-psg-lille et rennes donc ne pas gagner au havre ... Je suis à 100% d'accord mais j'essayais de rester mesuré dans l'annonce ^^ (au pire y aura encore Brest à Bollaert pour assurer le coup avant le mois de septembre dantesque). Mais j'irais même plus loin en disant que je trouve que depuis le début de l'année 2025, la défaite est presque banalisée au club que cela soit par les dirigeants, le staff, les joueurs et même les supporters. Hier la tendance c'était un peu trop "On a perdu oui mais on a bien joué donc on s'en fout les bases sont là". L'année dernière c'était "on a perdu ? Oui mais on s'en fout car l'Europe c'est fichu, le porte monnaie est bien rempli et le maintien est assuré." Sauf qu'attention là les compteurs sont remis à zéros. La trentaine de points glanés par Samba, Khusanov, Danso ou autre Frankowski fin 2024 début 2025, ne vaut désormais plus rien. Modifié dimanche à 21:08 par Moreira_du_63 jojo62, Toten et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 21:13 Posté(e) dimanche à 21:13 il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je suis à 100% d'accord mais j'essayais de rester mesuré dans l'annonce ^^ J'irais même plus loin en disant que je trouve que depuis le début de l'année 2025, la défaite est presque banalisée au club que cela soit par les dirigeants, le staff, les joueurs et même les supporters. Hier la tendance c'était un peu trop "On a perdu oui mais on a bien joué donc on s'en fout les bases sont là". L'année dernière c'était "on a perdu ? Oui mais on s'en fout car l'Europe c'est fichu, le porte monnaie est bien rempli et le maintien est assuré." Sauf qu'attention là les compteurs sont remis à zéros. La trentaine de points glanés par Samba, Khusanov, Danso ou autre Frankowski fin 2024 début 2025, ne vaut désormais plus rien. Défaite banalisée car les ambitions sont abaissées : avec la cure d'austérité, le proprio veut juste qu'on finisse en haut du ventre mou, proche des places européennes, il y a moins l'exigence du résultat et ça plaît à certains joueurs (notre capitaine par exemple mais y en a d'autres, je vise aussi ceux qui disaient lors du dernier match de la saison 2022/23 que genre c'était épuisant de viser absolument la victoire à chaque match) Citer
Tobollik Posté(e) dimanche à 21:33 Posté(e) dimanche à 21:33 Clairement, il faut prendre des points dans ce match. Une défaite face à une des équipes les plus faibles de ligue 1 donnerait un très mauvais signal. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 21:35 Posté(e) dimanche à 21:35 à l’instant, Tobollik a dit : Clairement, il faut prendre des points dans ce match. Une défaite face à une des équipes les plus faibles de ligue 1 donnerait un très mauvais signal. Même un match nul : monaco les a facilement battus en mode match d'entrainement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) dimanche à 22:03 Posté(e) dimanche à 22:03 Je m'attends à une équipe du Havre prudente voire recroquevillée. Marquer des buts, c'est presque devenu un plafond de verre pour les lensois 😔 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 22:08 Posté(e) dimanche à 22:08 Je remets la même équipe qu’hier. Seul changement pour moi, Bermont à la place de Guilavogui et peut-être Saud si il est prêt. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) dimanche à 23:42 Posté(e) dimanche à 23:42 Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit : 📅 Date : Dimanche 24 août 2025 🕔 Heure : 17h15 (heure française) 🏟 Lieu : Stade Océane 📺 Diffusion : Ligue 1+ Deuxième journée de championnat pour le RC Lens avec un déplacement chez une équipe qui vise le maintien. Après la défaite inaugurale à Bollaert, la victoire serait quand même souhaitable pour le Racing pour ne pas partir trop à l'envers comme en 2023-2024. 📋 Effectif probable : Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Baidoo, Sarr, Udol, Gradit, Machado, Bermont, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Satriano, Fofana, Guilavogui et Said. À déterminer pour les 2 dernières places : Ganiou, Diouf, Ojediran, Bulatovic RC Lens (3-4-3 probable) : Risser, Aguilar, Baidoo/Gradit, Sarr, Udol, Machado, Diouf/Sylla, Thomasson, Said/Thauvin, Fofana/Satriano, Guilavogui/Saïd. Rien à voir, mais si tu pouvais éviter le fond blanc forcé pour les dark screen comme moi... Ça pique les yeux ! Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) dimanche à 23:56 Posté(e) dimanche à 23:56 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Clairement, il faut prendre des points dans ce match. Une défaite face à une des équipes les plus faibles de ligue 1 donnerait un très mauvais signal. Lens - Le Havre : 3-4 C'était il y a 5 mois Citer
Tobollik Posté(e) lundi à 05:54 Posté(e) lundi à 05:54 Il y a 5 heures, enti a dit : Lens - Le Havre : 3-4 C'était il y a 5 mois Un autre contexte avec 4 titulairzs qui venaient se partir et des blessés, un coach et des joueurs différents. Incomparable. Citer
eagle Posté(e) lundi à 06:21 Posté(e) lundi à 06:21 Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit : Thauvin a pas fait sa préparation avec Giroud en tout cas 😅 J'espère au moins qu'il pourra débuter et faire au minimum une mi-temps. en meme temps ils sont en pleine saison depuis mars en MLS... Citer
eagle Posté(e) lundi à 06:28 Posté(e) lundi à 06:28 ça reste du bricolage, pas forcément viable à terme, de prendre un ailier en se disant qu'il a mis 12 buts dont 3 en coupe d'europe. Et il va surement jouer la can. Citer
Mr_Moustache Posté(e) lundi à 06:44 Posté(e) lundi à 06:44 il y a 20 minutes, eagle a dit : en meme temps ils sont en pleine saison depuis mars en MLS... Oui. Je suis juste frustré j'avoue 😅 Citer
manico Posté(e) lundi à 09:54 Posté(e) lundi à 09:54 (modifié) Je doute fortement que ça se produise mais j'aimerais voir une compo du style : Risser - Saud - Gradit - Baidoo - Sarr - Udol - Sylla - Diouf - Thauvin - Saïd - Fofana. Modifié lundi à 09:56 par manico Citer
Mooooooq Posté(e) lundi à 09:58 Posté(e) lundi à 09:58 Je trouve un peu dommage de se passer de Machado.. Tobollik, Lotrian, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 10:53 Posté(e) lundi à 10:53 il y a 53 minutes, Mooooooq a dit : Je trouve un peu dommage de se passer de Machado.. En même temps si tu le fais rentrer à 30mn de la fin, quand l'adversaire commence à fatiguer, il peut te dynamiter son côté Citer
Messages recommandés