Aller au contenu

Lens - OL / J1 / 16-08-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

A noter que non seulement Sarr a eu un abattement défensif important, mais il n'a aussi loupé... qu'une seul passe de tout le match :

fSZ7zgv.png

Sarr, notre star !!! 

Je fais partie de ceux, nombreux, je pense, qui ne croyaient pas en lui, mais je signe des deux mains pour qu'il me fasse mentir toute la saison. 

"Pourvu qu'ça dure", comme aurait dit Lafesse !

Posté(e)

Seulement 6 pour Risser qui sort deux grosses parades et ne peut rien sur le but 🤔

Fofana et Guilavogui qui ont la même note :jumelle::jumelle:

Sarr taille patron. A revoir sur la durée évidemment mais à ce niveau là jamais il ne ressortira du 11 peu importe que le club ait claqué 8M sur Baidoo ou que Gradit se croit titulaire à vie dans la défense lensoise.

Posté(e)
il y a 32 minutes, enti a dit :

A noter que non seulement Sarr a eu un abattement défensif important, mais il n'a aussi loupé... qu'une seul passe de tout le match :

fSZ7zgv.png

Clairement son meilleur match à Lens, il a été impressionnant. Pourvu que ça dure.

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Clairement son meilleur match à Lens, il a été impressionnant. Pourvu que ça dure.

Enchainé avec Leipzig qui était déjà l’un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs … pourvu que ça dure 

Posté(e)

Le 2 pour Baidoo est mérité... si on parle uniquement de sa première mi-temps. En deuxième, c'était un peu mieux. Pas au point de lui donner la moyenne mais je pense que 3 ou 4 aurait été plus logique.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

Enchainé avec Leipzig qui était déjà l’un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs … pourvu que ça dure 

"Pourvu que ça soit dur"  (citation d'un bande-mou avant l'assaut de Madame)... :D:

Modifié par Thomas
Posté(e)

J'aime bien les propos de Sage concernant Bermont :

« La rentrée d’Anthony Bermont nous a permis d’amener autre chose, poursuit le coach. D’avoir déjà un joueur qui était droitier en étant piston gauche, qui agissait sur la manière de défendre. Il a réussi à faire les choses. C’est une discussion que j’ai eue avec lui suite à son match de la semaine dernière. J’ai senti qu’il était un peu frustré de jouer à ce poste-là. Mais je lui ai dit aussi aujourd’hui que la perspective pour lui se situait là. Et à partir du moment où la perspective s’ouvrait et s’il saisissait les choses, peut-être qu’ensuite on lui donnerait une chance à un autre poste. Et je pense que ce soir, il a envoyé le signe qu’il est en phase avec le projet qui lui a été présenté. Ce n’est pas facile, parce que c’est son premier match à Bollaert, en match officiel. Il y a eu des combinaisons intéressantes avec Morgan Guilavogui notamment. Je pense que ça peut lui permettre d’envisager davantage de temps de jeu, ou en tout cas d’aller challenger Deiver Machado ou bien Ruben Aguilar et Saud (Abdulhamid) à droite. »

On comprend qu'il peut être une option à droite aussi.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

J'aime bien les propos de Sage concernant Bermont :

« La rentrée d’Anthony Bermont nous a permis d’amener autre chose, poursuit le coach. D’avoir déjà un joueur qui était droitier en étant piston gauche, qui agissait sur la manière de défendre. Il a réussi à faire les choses. C’est une discussion que j’ai eue avec lui suite à son match de la semaine dernière. J’ai senti qu’il était un peu frustré de jouer à ce poste-là. Mais je lui ai dit aussi aujourd’hui que la perspective pour lui se situait là. Et à partir du moment où la perspective s’ouvrait et s’il saisissait les choses, peut-être qu’ensuite on lui donnerait une chance à un autre poste. Et je pense que ce soir, il a envoyé le signe qu’il est en phase avec le projet qui lui a été présenté. Ce n’est pas facile, parce que c’est son premier match à Bollaert, en match officiel. Il y a eu des combinaisons intéressantes avec Morgan Guilavogui notamment. Je pense que ça peut lui permettre d’envisager davantage de temps de jeu, ou en tout cas d’aller challenger Deiver Machado ou bien Ruben Aguilar et Saud (Abdulhamid) à droite. »

On comprend qu'il peut être une option à droite aussi.

Oui donc on est pas près de le voir à son vrai poste de sitôt... Je ne comprends pas pourquoi on ne profite pas de ses qualités techniques plus haut sur le terrain. Avec Bermont à gauche et Thauvin à droite, on aurait deux joueurs capables de faire la différence dans le 1vs1 et ça pourrait même libérer plus d'espaces pour les pistons car les deux ont tendance à rentrer vers l'intérieur.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Oui donc on est pas près de le voir à son vrai poste de sitôt... Je ne comprends pas pourquoi on ne profite pas de ses qualités techniques plus haut sur le terrain. Avec Bermont à gauche et Thauvin à droite, on aurait deux joueurs capables de faire la différence dans le 1vs1 et ça pourrait même libérer plus d'espaces pour les pistons car les deux ont tendance à rentrer vers l'intérieur.

C'est incompréhensible en effet.

Ce n'est que le début mais il y a pas mal de choses dans les choix de Sage que je trouve contestable.

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

thomasson 5 :^^: être invisible et juste courir partout de façon inefficace ça aide à avoir la moyenne. 

Tu as oublié sa frappe de balle niveau poussin c’est pas du olive et tom 😂😂😂😂

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Il est droitier Bermont ? Quand tu lis la phrase de Sage

Posté(e)
à l’instant, jean claude dusse a dit :

Ya longtemps que je n'avais plus vu un jeune me faire une aussi bonne impression que Bermont 👍

Il est vraiment top à voir comme Fofana.

Posté(e)
il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit :

Ya longtemps que je n'avais plus vu un jeune me faire une aussi bonne impression que Bermont 👍

Je l'avais vu en Youth League et déjà, il avait un petit quelque chose que d'autres n'ont pas.

Posté(e)

Autant Sage est un formateur reconnu donc je lui laisse le bénéfice du doute mais en effet, je suis perplexe sur ce discours qui vise à le « forcer » à un poste qui n’est pas le sien pour ensuite lui permettre d’ouvrir les cases pour jouer à d’autres postes .. Bref, à suivre mais ce garçon a des choses à nous apporter et on espère qu’il pourra jouer plus haut sur le terrain pour utiliser ses qualités techniques indéniables.

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

Autant Sage est un formateur reconnu donc je lui laisse le bénéfice du doute mais en effet, je suis perplexe sur ce discours qui vise à le « forcer » à un poste qui n’est pas le sien pour ensuite lui permettre d’ouvrir les cases pour jouer à d’autres postes .. Bref, à suivre mais ce garçon a des choses à nous apporter et on espère qu’il pourra jouer plus haut sur le terrain pour utiliser ses qualités techniques indéniables.

En effet. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux mettre les joueurs à leur meilleur poste. Quitte à adapter le schéma tactique.

Posté(e)

Après, le besoin de l'équipe à l'instant T c'est un piston gauche.

Bermont vient donc compléter ce besoin.

Ça ne me choque pas.

Je suis d'ailleurs content de lire qu'il est considéré aussi comme une possibilité en piston droit puisque on a cruellement besoin d'explosivité à ce poste. 

Posté(e)

Je suis généralement sévère avec les entraîneurs mais avec WS ou FH, je suis honnêtement convaincu qu’ils auraient mis Fulgini et Sotoca complètement plutôt que mettre Fofana titulaire. Pareillement, Bermont est entré avant Sotoca. Pour Sylla, il vient de prolonger et je suis sûr que ça viendra.

J’ai pas aimé son changement par rapport à Fofana mais tout n’est pas à jeter. J’avoue ne pas avoir compris les 90 minutes de Guilavogui et Thomasson. J’ai aussi trouvé que Saud était rentré bien trop tard. 

Mais je trouve que globalement il y a du positif sur ce qu’on a vu de la prépa et du premier match concernant les jeunes. Mais après si sur cette fin de mercato, on recrute des joueurs de 30 ans, il faudra pas se plaindre si nos jeunes n’ont pas l’espace pour grandir…Comme supporteurs, on se doit aussi d’être patient. 

Bien pour ça que moi les Diallo, Batshuayi, non merci. J’espère aussi qu’il sera capable de se remettre en question sur certains choix. Guilavogui, il est bien sympa mais son match d’hier, absolument dramatique pour un joueur de l1. Thomasson, aussi. J’espère que ça ne va pas devenir un joueur indiscutable sans en avoir le niveau.