Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, enti a dit :

Il y a vraiment une équipe de Lille avec et sans André.

D'ailleurs, il y a aussi un peu une équipe de Lyon avec et sans Morton.

Et une équipe de Lens avec et sans Sangaré, Paris avec et sans Vitinha.

Posté(e)

J'espère que les Lyonnais iront loin en coupe d'Europe afin de perdre de l'énergie car je sens qu'ils vont nous faire chier jusqu'au bout. 7pts d'avance quand il en reste 42 à prendre, c'est presque rien.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

J'espère que les Lyonnais iront loin en coupe d'Europe afin de perdre de l'énergie car je sens qu'ils vont nous faire chier jusqu'au bout. 7pts d'avance quand il en reste 42 à prendre, c'est presque rien.

L'écart n'est pas obligé de se réduire, il peut aussi se creuser. On a une très bonne dynamique aussi. 7 points c'est pas rien non.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

C'est pas presque rien mais effectivement, le fait qu'on soit 4 équipes pour 3 places qualificatives directes ça fait un peu chier.

Comme toi j'espère que Lyon ira loin en coupe d'Europe et va perdre des plumes en L1.

Posté(e)

Ce Lyon est difficile à manœuvrer. Grosse défense, intensité, bloc collectif et solidarité.

C'est une équipe qui nous ressemble. Et je les vois passer devant les dépressifs buveurs d'anisette s'ils continuent comme ça.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Heureux de l'entendre. Et pour contextualiser :

- Monaco en 2016-2017 a pris 40 points sur 42 (J23 > J36)

- Inversement, Nice, en 2018-2019 n'a pris que 9 points en 14 journées (J6 > J19) tout en finissant 7ème avec 56 points (seconde partie à la hauteur de notre 1ère partie)

- On pourrait aussi citer Rennes qui en 2017-2018 n'a pris que 10 points en 14 journées tout en finissant 5ème avec 58 points.

Donc effectivement, rien n'est jamais gagné d'avance.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Ce Lyon est difficile à manœuvrer. Grosse défense, intensité, bloc collectif et solidarité.

C'est une équipe qui nous ressemble. Et je les vois passer devant les dépressifs buveurs d'anisette s'ils continuent comme ça.

D’accord avec ça.

Et perso, je le dis depuis le début du championnat quand beaucoup disaient qu’ils n’avaient pas l’effectif pour « durer ».

Vraiment une belle équipe cette saison Lyon, avec un top mercato (été comme hiver). 

On a cependant les armes pour rester devant. J’avoue juste que la dernière journée contre eux m’embête. J’espère qu’on aura déjà validé notre ticket pour la C1 avant la dernière journée. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, manico a dit :

L'écart n'est pas obligé de se réduire, il peut aussi se creuser. On a une très bonne dynamique aussi. 7 points c'est pas rien non.

Certes, mais là pour le coup on est face à à la seule équipe qui a un meilleur bilan que le notre avec 10 victoires consécutives, et pourtant le notre est excellent. S'ils avaient le rythme de Lille, Rennes ou Strasbourg, sans des recrues qui leur ont clairement donné un second souffle, je serais un peu plus rassuré, mais là on ne peut pas dire avec certitude qu'ils ne remonteront pas 7pts sur nous. En plus, on dit 7pts mais en vérité ils n'ont besoin de remonter que 4pts + la différence de but pour être en position de nous passer devant à la dernière journée.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Face à face loupé par Sinayoko. Plus je le regarde, et plus je le trouve vraiment pas clinique. Or, nous avons besoin de plus de réalisme avant tout.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est pas presque rien mais effectivement, le fait qu'on soit 4 équipes pour 3 places qualificatives directes ça fait un peu chier.

Comme toi j'espère que Lyon ira loin en coupe d'Europe et va perdre des plumes en L1.

Pour qu'on se retrouve 4ème, ça supposerait que Lyon et Marseille nous passe devant. Pour Lyon, rien d'impossible s'ils continuent à superformer comme ils le font (ceci dit parfois des équipes encaissent un coup d'arrêt en championnat quand elles se font éliminer en coupe d'europe). Pour Marseille, ça reste l'inconnu. Equipe irrégulière capable du meilleur comme du pire.

Posté(e)

Nous en saurons plus dans 4 matchs dans tous les cas. Si nous avons alors 10 points d'avance sur le 4ème, la probabilité sera alors réelle avec seulement 10 matchs à jouer. Inversement, si nous n'avons plus que 3-4 points d'avance. La pression sera réelle.

Perso, je ne parierais pas aveuglément sur le fait de terminer devant Lyon et Marseille en fin de saison à ce stade. Beaucoup trop de points encore en jeu.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Toutankhâmon a dit :

Nous voilà à 14 points de Lille à 14 matchs de la fin. Sauf catastrophe on devrait finir dans les 4 premiers.

Oui à moins que Strasbourg fasse un parcours incroyable. Ils en sont capables mais conjugué à une fin de saison décevante des lensois sur la phase retour s'ils finissaient à environ 65 points, ça serait quand même improbable . Et quand bien même, il faudrait presque un sans faute des Strasbourgeois. Pour les lillois comme les rennais, ils sont trop inconstants pour pouvoir faire cette série.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Oui à moins que Strasbourg fasse un parcours incroyable. Ils en sont capables mais conjugué à une fin de saison décevante des lensois sur la phase retour s'ils finissaient à environ 65 points, ça serait quand même improbable . Et quand bien même, il faudrait presque un sans faute des Strasbourgeois. Pour les lillois comme les rennais, ils sont trop inconstants pour pouvoir faire cette série.

Je suis d'accord. Le danger vient de Marseille, Lyon et Strasbourg. Mais ça reste encore beaucoup de dangers. On fera un point fin février.

Posté(e)

Pour Opta, nous avons 91% de chance de finir dans le top 4. Mais :

- 9% de chance de ne pas y être, ça se respecte ;

- La 4ème place perso, j'espère l'éviter. L'objectif est clairement le top 3.

Posté(e)

On ne peut effectivement absolument être sûr de rien mais bon, je préfère de loin avoir 7 points d'avance que 7 points de retard.
Si on ne déconne pas, donc avec un bilan "correct", je suis quasi sûr qu'une équipe nous passera, peut être, devant mais deux j'ai du mal à y croire.  

Posté(e)

Mais attendez, du calme. Pour être quatrième il faut aussi que le PSG passe devant nous. Ils ont un match en moins mais c'est pas encore fait non plus :D3:

Plus sérieusement, je pense qu'on a tous conscience qu'on fait une saison exceptionnelle. Des records dans tous les sens, mais malgré tout on regarde derrière de peur de finir à la place du "con".

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Certes, mais là pour le coup on est face à à la seule équipe qui a un meilleur bilan que le notre avec 10 victoires consécutives, et pourtant le notre est excellent. S'ils avaient le rythme de Lille, Rennes ou Strasbourg, sans des recrues qui leur ont clairement donné un second souffle, je serais un peu plus rassuré, mais là on ne peut pas dire avec certitude qu'ils ne remonteront pas 7pts sur nous. En plus, on dit 7pts mais en vérité ils n'ont besoin de remonter que 4pts + la différence de but pour être en position de nous passer devant à la dernière journée.

Leur bilan meilleur que le notre ? Tout dépend sur quelle période tu te bases vu qu'on a 7 points de plus. Si tu te bases sur les 5 dernières journées forcément vu qu'on a perdu 1 match à Marseille. Mais ça s'arrête là. Pour ce qui est des victoires consécutives toutes compétitions confondues, ils ne nous ont pas battu pour l'instant, juste égalé car nous aussi nous avons fait 10 victoires d'affilée. 

En L1, on est sur 9 victoires sur les 10 dernières journées, 12 victoires sur les 14 dernières journées. Personne ne fait mieux, pas même Paris.

Lyon n'a gagné que 6 matchs sur les 10 dernières journées, seulement 7 matchs sur les 14 dernières journées, ça ne fait qu'une victoire tous les 2 matchs en moyenne. Ça n'a rien d'impressionant du tout. 

Donc factuellement non leur bilan n'est pas meilleur que le notre, loin de là.

Je ne comprends vraiment pas ce besoin de toujours vouloir encenser les autres équipes et à l'inverse sous-estimer la notre. On a aligné 8 victoires consécutives en championnat, ils n'en sont qu'à 5, nous verrons s'ils réussiront à gagner les prochains matchs de L1.

Heureusement que Luis Enrique est là pour valoriser notre équipe et notre niveau de performance, il nous prend très au sérieux et il sait de quoi il parle je pense.

Modifié par manico
Posté(e)

4e étant donnée la tournure actuel on serait un peu déçu, évidemment, mais quand on pense à la saignée qu'on a subi ces deux dernières années et à ce qu'on attendait en début de saison (une place autour des 8/10 revenait souvent non?) ce serait un très beau résultat.