Clorith Posté(e) vendredi à 17:30 Posté(e) vendredi à 17:30 il y a 32 minutes, manico a dit : Ils se sentent encore à Marbella. De notre envoyé spécial sur la route de la Commanderie : Citer
DamieN62 Posté(e) vendredi à 21:01 Posté(e) vendredi à 21:01 Je vais savourer le multiplex dimanche, d'autant plus que ce sera le premier que je regarderai depuis la remontée étant donné que j'ai toujours regardé Lens en priorité. J'espère le chaos total derrière nous Titi, tibocm1, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 06:19 Posté(e) hier à 06:19 Et pendant ce temps à l’OM, Aubameyang joue avec des extincteurs :D Citer
Clorith Posté(e) hier à 07:04 Posté(e) hier à 07:04 Oui, jusqu'au bout, ils vont nous faire marrer ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre-emerick-aubameyang-ecarte-du-groupe-de-l-om-pour-le-match-au-havre-a-la-suite-d-une-soiree-animee-a-la-commanderie-jeudi/1674349 Citer
Clorith Posté(e) hier à 07:04 Posté(e) hier à 07:04 Surtout, ne recruter AUCUN des joueurs actuels de l'OM ! kikov et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) hier à 07:45 Posté(e) hier à 07:45 J'ai quand même une grosse pensée le FC Nantes. Voire encore un grand club historique descendre, après Bordeaux et Saint-Etienne, c'es terrible. Surtout quand on connaît les difficultés à remonter. Grosse pensée aussi pour leur supporters qui doivent être bien triste en ce jour. Bobby Lapointe disait : "Ta Katie t'a quitté, ta tactique était toc". Ben là, pour Nantes, on aimerait pourvoir dire assez vite à chaque supporter nantais : "Ton Kita t'a quitté, sa tactique était toc !" vince, Kwarkz, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 09:43 Posté(e) hier à 09:43 Il y a 1 heure, Clorith a dit : J'ai quand même une grosse pensée le FC Nantes. Voire encore un grand club historique descendre, après Bordeaux et Saint-Etienne, c'es terrible. Surtout quand on connaît les difficultés à remonter. Grosse pensée aussi pour leur supporters qui doivent être bien triste en ce jour. Bobby Lapointe disait : "Ta Katie t'a quitté, ta tactique était toc". Ben là, pour Nantes, on aimerait pourvoir dire assez vite à chaque supporter nantais : "Ton Kita t'a quitté, sa tactique était toc !" C'est triste pour Nantes, mais, honnêtement, ça faisait quelques années que ça leur pendait au bout du nez. Citer
Amaury Posté(e) hier à 10:18 Posté(e) hier à 10:18 il y a 33 minutes, RCL14920 a dit : C'est triste pour Nantes, mais, honnêtement, ça faisait quelques années que ça leur pendait au bout du nez. Oui, malheureusement, de toute façon, tant que les Kita seront aux commandes, ça ne pourra jamais réellement aller mieux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) hier à 10:25 Posté(e) hier à 10:25 D'ailleurs, Bob Tahri a l'OM, je n'avais absolument pas cette information ! Citer
Clorith Posté(e) hier à 10:29 Posté(e) hier à 10:29 il y a 45 minutes, RCL14920 a dit : C'est triste pour Nantes, mais, honnêtement, ça faisait quelques années que ça leur pendait au bout du nez. On est d'accord, comme avant eux Bordeaux et l'ASSE. Mais je pense surtout aux supporters, qui n'y sont pour rien ! Citer
mArT Posté(e) hier à 11:04 Posté(e) hier à 11:04 Nantes je suis très triste pour eux. Mais pas contre pour KITA no comment.. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, Clorith a dit : On est d'accord, comme avant eux Bordeaux et l'ASSE. Mais je pense surtout aux supporters, qui n'y sont pour rien ! Pour Bordeaux, ce qu'on peut regretter, c'est que Lopez y soit parti si tôt au lieu de rester plus longtemps dans un de ses clubs précédents. Vous voyez bien lequel ... Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
BB62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Dimanche calme avec soirée "foot" sympa et totalement détendue ! nous allons pouvoir observer tranquillou les rennais, les lyonnais et les lillois ! avec une bonne biére et le sentiment du boulot réalisé ! je suis allé me balader sur le forum de nos voisins qui sont persuadés que Le racing va tout faire pour en prendre 5 a Lyon et leur laisser la 4eme place ! quelle tristesse... Je suis aussi allé voir les resultats et nos chers voisins ont gagné...2 matchs en 2026 sur leur pelouse : Lens et Nantes ! et ils ont le culot de se sentir légitimes pour la 3eme place. Perso...je suis bien partagé entre Lyon et ses 200 millions de déficit, le Losc et ses... et Rennes et ses millions d'Euros ! Finalement...je voterai plutot Rennes, qui a formé tant de bons joueurs, il y a "Francky et les vieux Lensois". Et vous ? Rennes ? Lyon ? Lille ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, BB62 a dit : Dimanche calme avec soirée "foot" sympa et totalement détendue ! nous allons pouvoir observer tranquillou les rennais, les lyonnais et les lillois ! avec une bonne biére et le sentiment du boulot réalisé ! je suis allé me balader sur le forum de nos voisins qui sont persuadés que Le racing va tout faire pour en prendre 5 a Lyon et leur laisser la 4eme place ! quelle tristesse... Je suis aussi allé voir les resultats et nos chers voisins ont gagné...2 matchs en 2026 sur leur pelouse : Lens et Nantes ! et ils ont le culot de se sentir légitimes pour la 3eme place. Perso...je suis bien partagé entre Lyon et ses 200 millions de déficit, le Losc et ses... et Rennes et ses millions d'Euros ! Finalement...je voterai plutot Rennes, qui a formé tant de bons joueurs, il y a "Francky et les vieux Lensois". Et vous ? Rennes ? Lyon ? Lille ? Alors, pour ma part, le classement "idéal" derrière nous serait 3 Rennes, 4 Lille, 5 Lyon. Maintenant, si on veut avoir une toute petite chance de rêver, les meilleurs résultats pour nous seraient victoire de Brest à Paris, victoire de Lyon à Toulouse et nul ou défaite de Lille à Monaco. De cette manière, on reviendrait à 1pt de Paris et Lyon serait assuré de terminer 3ème, ce qui pourrait rendre la dernière journée plus facile si le dernier match n'a aucun enjeu pour eux. Après, si Paris gagne, j'aimerais que Rennes double Lyon et Lille, mais ça va être compliqué. Même s'ils reviennent à 1pt de Lyon ce soir, ils devront ensuite aller à Marseille pendant que Lyon affrontera une équipe qui n'a plus rien à jouer et qui fera sans doute tourner si Paris est champion ce soir ou mercredi. Quoi qu'il en soit, ça va faire du bien de suivre la fin de ce championnat sans aucun stress. En général, quand ton sort est scellé à deux journées la fin, c'est parce que tu es déjà relégué, champion ou assuré de terminer dans le ventre mou. Le fait que pour nous ça signifie être déjà qualifié pour la LDC, c'est vraiment un truc qu'il faut savourer. Modifié il y a 4 heures par DamieN62 Tobolik et kikov ont réagi à ceci 1 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Alors, pour ma part, le classement "idéal" derrière nous serait 3 Rennes, 4 Lille, 5 Lyon. Maintenant, si on veut avoir une toute petite chance de rêver, les meilleurs résultats pour nous seraient victoire de Brest à Paris, victoire de Lyon à Toulouse et nul ou défaite de Lille à Monaco. De cette manière, on reviendrait à 1pt de Paris et Lyon serait assuré de terminer 2ème, ce qui pourrait rendre la dernière journée plus facile si le dernier match n'a aucun enjeu pour eux. Après, si Paris gagne, j'aimerais que Rennes double Lyon et Lille, mais ça va être compliqué. Même s'ils reviennent à 1pt de Lyon ce soir, ils devront ensuite aller à Marseille pendant que Lyon affrontera une équipe qui n'a plus rien à jouer et qui fera sans doute tourner si Paris est champion ce soir ou mercredi. Quoi qu'il en soit, ça va faire du bien de suivre la fin de ce championnat sans aucun stress. En général, quand ton sort est scellé à deux journées la fin, c'est parce que tu es déjà relégué, champion ou assuré de terminer dans le ventre mou. Le fait que pour nous ça signifie être déjà qualifié pour la LDC, c'est vraiment un truc qu'il faut savourer. 100% d'accord (mais Lyon serait assuré d'être 3eme, pas 2eme ;) ) D'ailleurs je préférerais le scénario 1, en tant que supporter, tant que mathématiquement ce n'est pas fait, l'espoir de passer devant Paris reste tellement beau ! Même si d'un autre côté, le scénario le plus raisonnable (et le plus probable) est clairement d'arrêter d'y croire dès ce soir pour conserver tout l'influx pour la finale. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, kikov a dit : 100% d'accord (mais Lyon serait assuré d'être 3eme, pas 2eme ;) ) D'ailleurs je préférerais le scénario 1, en tant que supporter, tant que mathématiquement ce n'est pas fait, l'espoir de passer devant Paris reste tellement beau ! Même si d'un autre côté, le scénario le plus raisonnable (et le plus probable) est clairement d'arrêter d'y croire dès ce soir pour conserver tout l'influx pour la finale. 2ème sans le Qatar, si tu préfères kikov, JoJo et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures N'empêche, quand tu vois la Une de L'Équipe, la pression sur tous ces gros clubs avec les conséquences économiques que l'on connait en cas de non qualification européenne, qu'est ce qu'on est bien là-haut. D'ailleurs, ça parle déjà de départs de 3 joueurs à Monaco : Camara, Akliouche et Balogun. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je préfère largement Lyon à Lille, Rennes, Monaco, Marseille. Je regrette juste l’extra sportif et que ce club ait été vendu à un tel guignol comme Textor. Je garde des bons souvenirs de Lyon en LDC avec Juninho, Cris, Anderson et bien d’autres. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Qu'est ce que je suis content qu'on puisse vivre cette soirée avec le paquet de pop corn à la main, finalement ce décalage du match à Vendredi était une bonne chose. Bon, c'est personnel, mais pour y vivre j'espère que Rennes se prendra une branlée, même si ça sera pas facile pour le Paris FC. Ce club pue le fric mal dépensé, la mauvaise gestion, les combines entre amis. Et les supporters, c'est pas ouf. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Lyon n'a rien à faire en L1 donc même si ça me fait mal de le dire, Lille mérite d'être devant eux, bien que j'ai toujours un espoir que Rennes accroche le podium. CoeurO, Kwarkz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures ça va être impopulaire, mais personnellement, je préfèrerais que ce soit Lille qui soit 3ème. C'est le club le plus sain des trois et qui travaille le mieux. Lyon, c'est quand même pas possible un telle gestion calamiteuse année après année et ont était presque tous d'accord en débit de saison pour dire que l'on ne comprenait pas ce qu'ils faisaient encore en Ligue 1. Rennes, c'est plein de fric, mais ça bosse mal, quand tu as eu des Doku, des Rafinha et j'en passe dans tes rangs et jamais rien fait de vraiment au niveau des sommes dépensées, je trouve aussi cela lamentable. D'autant plus que ces dernières années, ils n'ont plus aucune idée pour le recrutement (des Doku ou des Rafinha, justement, ils en ont eu combien depuis que Pouille est là-bas ? Lille, ok, ce sont nos rivaux. Ok, Lestang est détestable, soit méprisant, soit toujours à se plaindre. Mais on l'a déjà pas mal dit ici. Le travail qui y est fait est quand même de bonne facture depuis quelques années. la situation financière est bonne (je pense que l'on tend à faire la même chose et c'est tant mieux), le club est régulièrement en Europe. Et puis, au-delà de la rivalité, je trouve qu'avoir les deux clubs de la région qualifiés en CL l'an prochain, ça serait bien et ça ferait peut-être un peut la mettre en veille au abrutis du sud qu'i n'ont que le soleil comme argument. Et moi, je déteste la chaleur... alors ! Quant à Marseille et son cirque permanent, ses magouilles, ses trafiquants d'êtres humains (ok, j'exagère un peu...), leur attitude (il n'ont pas de plus classe quand il gagnent que quand ils perdent), mon plus grand souhait aurait été qu'ils ne jouent aucune Coupe d'Europe. Malheureusement, comme nous allons gagner la coupe de France, nous allons les qualifier pour la Conférence... ça me fait bien chier. On devrait autoriser le gagnant à choisir un club ! Lorient, tiens, aurait été mon choix ! Pour finir, Monaco... Ben comme le PSG, club qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Si e club de la capitale est sous perfusion gazière permanente, celui du Rocher bénéficier depuis des années d'un statut fiscal plus qu'avantageux. Et Strasbourg, ben, malgré les liens qui unissent les supporters de deux racings, je suis content qu'ils en soient là. Quand on vend son âme au diable, il y a toujours quelque chose à payer. Moreira_du_63, karldu91, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tu as été gentil avec Rennes en ne citant que deux joueurs. Du ballon d'or actuel à Abline (il y en a eu des joueurs). Assez fou. Lyon même avec la LDC ils vont encore devoir bien bricoler. Tout s'est parfaitement bien aligné pour eux cette saison aussi (et ils ont profité de concurrents plus faibles. On ne va pas se mentir Marseille s'est foiré, Monaco aussi). Mais Lille j'ai vraiment du mal. Létang est détestable c'est une chose. Mais je ne peux pas lui enlever le redressement du club. Même si je n'oublie pas que l'après Seydoux (à son époque il devait trouver 50M par saison (les Sow/Gervinho, Hazard, etc. ont préservé son portefeuille quelques saisons). Puis Lopes... Et là ils ont joué avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Grosse équipe, des Renato Sanches, Jonathan David etc. qu'ils n'auraient jamais pu/du avoir. Bref Létang a remis ça à plat avec l'aide du centre de formation mais surtout d'une base d'actifs qu'ils ont eu comme on le sait... Bref, Lyon Lille, Marseille, Monaco, Strasbourg aujourd'hui ont tous leur côté négatif. Qu'on a eu aussi avec Gervais/Mammadov, Hollande, la montée, etc. Après ce qui est sûr c'est que Lyon (on ne parlera pas du PSG car c'est encore pire) ils battent vraiment des records dans le négatif niveau "budget". Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est pas mal et plutôt vrai ce que tu dis Clorith. Cela dit pour Lyon vous êtes plusieurs à dire qu'ils ne devraient plus être en L1 mais quand je lis ça je ne peux m'empêcher de penser à tout un tas de gars qui disaient (voire disent) ça de nous pour la suite de l'épisode Mamadov. Je ne dis pas que vous avez tort mais je crois que pour dire ça il faudrait avoir une connaissance très précise de ce qui peut envoyer un club en division inférieure ou l'y maintenir. Une question de dette, de déficit, de risque de faillite, de faillite quasiment en route? Un pourcentage de dette, de déficit etc Aux gars qui disent que Lens aurait dû descendre sous Mamadov j'ai l'habitude de dire que les salaires ont toujours été payés, de même pour les débiteurs, le club a pu fonctionner et qu'à partir de là on avait aucune raison de descendre. C'est le genre de moments où il faut être précis, s'appuyer sur des textes précis en fonction d'événements précis. Est ce que tous ceux qui réclam(ai)ent la descente de L1 ont une connaissance précise de la réglementation qui indiquerait que l'appel dont ils ont bénéficié n'aurait jamais dû être décidé. Si vous avez des billes je suis preneur. (ça ne m'empêche pas de penser qu'effectivement leur gestion a été merdique). Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : ça va être impopulaire, mais personnellement, je préfèrerais que ce soit Lille qui soit 3ème. C'est le club le plus sain des trois et qui travaille le mieux. Lyon, c'est quand même pas possible un telle gestion calamiteuse année après année et ont était presque tous d'accord en débit de saison pour dire que l'on ne comprenait pas ce qu'ils faisaient encore en Ligue 1. Rennes, c'est plein de fric, mais ça bosse mal, quand tu as eu des Doku, des Rafinha et j'en passe dans tes rangs et jamais rien fait de vraiment au niveau des sommes dépensées, je trouve aussi cela lamentable. D'autant plus que ces dernières années, ils n'ont plus aucune idée pour le recrutement (des Doku ou des Rafinha, justement, ils en ont eu combien depuis que Pouille est là-bas ? Lille, ok, ce sont nos rivaux. Ok, Lestang est détestable, soit méprisant, soit toujours à se plaindre. Mais on l'a déjà pas mal dit ici. Le travail qui y est fait est quand même de bonne facture depuis quelques années. la situation financière est bonne (je pense que l'on tend à faire la même chose et c'est tant mieux), le club est régulièrement en Europe. Et puis, au-delà de la rivalité, je trouve qu'avoir les deux clubs de la région qualifiés en CL l'an prochain, ça serait bien et ça ferait peut-être un peut la mettre en veille au abrutis du sud qu'i n'ont que le soleil comme argument. Et moi, je déteste la chaleur... alors ! Quant à Marseille et son cirque permanent, ses magouilles, ses trafiquants d'êtres humains (ok, j'exagère un peu...), leur attitude (il n'ont pas de plus classe quand il gagnent que quand ils perdent), mon plus grand souhait aurait été qu'ils ne jouent aucune Coupe d'Europe. Malheureusement, comme nous allons gagner la coupe de France, nous allons les qualifier pour la Conférence... ça me fait bien chier. On devrait autoriser le gagnant à choisir un club ! Lorient, tiens, aurait été mon choix ! Pour finir, Monaco... Ben comme le PSG, club qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Si e club de la capitale est sous perfusion gazière permanente, celui du Rocher bénéficier depuis des années d'un statut fiscal plus qu'avantageux. Et Strasbourg, ben, malgré les liens qui unissent les supporters de deux racings, je suis content qu'ils en soient là. Quand on vend son âme au diable, il y a toujours quelque chose à payer. Totalement d’accord. Je préfère Lyon mais serait logique que Lille fasse top 3 sportivement. Ça serait aussi la première fois de l’histoire de la ligue 1 que les deux clubs sont en ldc en même temps. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 17 minutes, Clorith a dit : ça va être impopulaire, mais personnellement, je préfèrerais que ce soit Lille qui soit 3ème. C'est le club le plus sain des trois et qui travaille le mieux. Lyon, c'est quand même pas possible un telle gestion calamiteuse année après année et ont était presque tous d'accord en débit de saison pour dire que l'on ne comprenait pas ce qu'ils faisaient encore en Ligue 1. Rennes, c'est plein de fric, mais ça bosse mal, quand tu as eu des Doku, des Rafinha et j'en passe dans tes rangs et jamais rien fait de vraiment au niveau des sommes dépensées, je trouve aussi cela lamentable. D'autant plus que ces dernières années, ils n'ont plus aucune idée pour le recrutement (des Doku ou des Rafinha, justement, ils en ont eu combien depuis que Pouille est là-bas ? Lille, ok, ce sont nos rivaux. Ok, Lestang est détestable, soit méprisant, soit toujours à se plaindre. Mais on l'a déjà pas mal dit ici. Le travail qui y est fait est quand même de bonne facture depuis quelques années. la situation financière est bonne (je pense que l'on tend à faire la même chose et c'est tant mieux), le club est régulièrement en Europe. Et puis, au-delà de la rivalité, je trouve qu'avoir les deux clubs de la région qualifiés en CL l'an prochain, ça serait bien et ça ferait peut-être un peut la mettre en veille au abrutis du sud qu'i n'ont que le soleil comme argument. Et moi, je déteste la chaleur... alors ! Quant à Marseille et son cirque permanent, ses magouilles, ses trafiquants d'êtres humains (ok, j'exagère un peu...), leur attitude (il n'ont pas de plus classe quand il gagnent que quand ils perdent), mon plus grand souhait aurait été qu'ils ne jouent aucune Coupe d'Europe. Malheureusement, comme nous allons gagner la coupe de France, nous allons les qualifier pour la Conférence... ça me fait bien chier. On devrait autoriser le gagnant à choisir un club ! Lorient, tiens, aurait été mon choix ! Pour finir, Monaco... Ben comme le PSG, club qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Si e club de la capitale est sous perfusion gazière permanente, celui du Rocher bénéficier depuis des années d'un statut fiscal plus qu'avantageux. Et Strasbourg, ben, malgré les liens qui unissent les supporters de deux racings, je suis content qu'ils en soient là. Quand on vend son âme au diable, il y a toujours quelque chose à payer. 100% d’accord. Pour être très honnête, je suis toujours très surpris du capital sympathie de Rennes ou à minima du fait qu’ils échappent toujours aux critiques quand d’autres clubs qui font de même se font laminer. Le PFC par exemple, tout le monde est « saoulé » de ce nouveau riche … mais Rennes c’est la même et on s’en tape. C’est un club qui dépense des millions sur millions depuis des années …. Pour absolument aucun résultat. Jamais aucun. C’est un des plus vieux clubs de L1, un des plus riches … qui termine la plupart du temps 7-10 eme. Ils forment de super joueurs et vendent très très bien… ok. Ça s’est bien. Mais sportivement, c’est quand même catastrophique la gestion de ce club avec leurs moyens. Rennes ça devrait jouer le top 3 chaque année, ils ont du le faire … 2 ou 3 fois en 100 ans. Modifié il y a 2 heures par karldu91 mArT, Clorith, david79 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés