Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine donc que Cahu ne prolongera pas non plus. A voir s'il revient à Lens comme ça a pu être cité au cours de la saison ou alors s'il continue aux côtés de Pantaloni pour un nouveau challenge dans un autre club (à Bastia peut-être ?)

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Cahuzac à mon avis, le jour où PS part, c'est le futur entraineur du RCLens. Surtout si Leca continue chez nous.

Tout dépend s'il essaie ou non de faire remonter Bastia, son club de coeur, club que rejoindra Leca lui aussi et il ne s'en est jamais caché.

Modifié par manico
Posté(e)

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'avoir un trio Sage-Alioui-Cahuzac. On aurait, d'un côté, un binôme qui ne serait pas là pour le long terme (et les joueurs le sauraient), et de l'autre, un adjoint dont tout le monde s'attend à ce qu'il prenne la place de Sage à moyen terme. Ça pourrait créer une drôle de dynamique, voir même des frictions entre le duo lyonnais et le duo corse si les résultats ne sont pas au rendez-vous. On sait que Sage ne restera pas éternellement, mais aujourd'hui c'est difficile de dire quand il partira. Idéalement, je préférerais que Cahuzac fasse ses preuves en n°1 ailleurs et que les planètes s'alignent au moment de changer d'entraineur, mais ce n'est pas aussi simple.

Posté(e)
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'avoir un trio Sage-Alioui-Cahuzac. On aurait, d'un côté, un binôme qui ne serait pas là pour le long terme (et les joueurs le sauraient), et de l'autre, un adjoint dont tout le monde s'attend à ce qu'il prenne la place de Sage à moyen terme. Ça pourrait créer une drôle de dynamique, voir même des frictions entre le duo lyonnais et le duo corse si les résultats ne sont pas au rendez-vous. On sait que Sage ne restera pas éternellement, mais aujourd'hui c'est difficile de dire quand il partira. Idéalement, je préférerais que Cahuzac fasse ses preuves en n°1 ailleurs et que les planètes s'alignent au moment de changer d'entraineur, mais ce n'est pas aussi simple.

Cahuzac-Alioui-Sage, on aurait Leca en DS et le CAS en staff 😁

Posté(e)

L'Équipe

Le technicien corse s'en irait donc après deux belles saisons avec le FCL, entre une montée et un maintien brillamment acquis. La tendance est identique pour son adjoint Yannick Cahuzac, et « même plus grande encore » et la piste d'un retour en terre lensoise demeure d'actualité le concernant, comme L'Équipe l'avait révélé en février.

Posté(e)
Il y a 6 heures, vince a dit :

Il ferait comment pour ses gosses??

Il ferait comme FH pour sa femme au "soleil" de Rennes ... :D:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Fredo_PL a dit :

Et en même temps, si Cahu arrive et challenge un peu Sage ça pourrait être top. 

Pour le "réveiller" pour qu'il fasse ses remplacements plus tôt.

Posté(e)
Le classement des prétendants
2e : Lens, 59 points (+27)
3e : Lille, 50 points (+11)
4e : Marseille, 49 points (+18)
5e : Monaco, 49 points (+10)
6e : Lyon, 48 points (+12)
7e : Rennes, 47 points (+7)

Les calendriers des candidats au podium
Lens (2e, 59 points)
11 avril - Lens-Rouen : match amical caritatif
17 avril - Lens-Toulouse : 30e journée de Ligue 1
21 avril - Lens-Toulouse : demi-finales de la Coupe de France
24 avril - Brest-Lens : 31e journée de Ligue 1
Week-end 1er au 3 mai - Nice-Lens : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Lens-Nantes : 33e journée de Ligue 1
13 mai - Lens-PSG : 29e journée de Ligue 1, match reporté
16 mai - Lyon-Lens : 34e journée de Ligue 1
22 mai : finale de la Coupe de France (si Lens est qualifié)

Lille (3e, 50 points)
12 avril - Toulouse-Lille : 29e journée de Ligue 1
18 avril - Lille-Nice : 30e journée de Ligue 1
26 avril - Paris FC-Lille : 31e journée de Ligue 1
 Week-end 1er au 3 mai - Lille-Le Havre : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Monaco-Lille : 33e journée de Ligue 1
16 mai - Lille-Auxerre : 34e journée de Ligue 1

Marseille (4e, 49 points)
10 avril - OM-Metz : 29e journée de Ligue 1
18 avril - Lorient-OM : 30e journée de Ligue 1
26 avril - OM-Nice : 31e journée de Ligue 1
Week-end 1er au 3 mai - Nantes-OM : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Le Havre-OM : 33e journée de Ligue 1
16 mai - OM-Rennes : 34e journée de Ligue 1

Monaco (5e, 49 points)
10 avril - Paris FC-Monaco : 29e journée de Ligue 1
19 avril - Monaco-Auxerre : 30e journée de Ligue 1
25 avril - Toulouse-Monaco : 31e journée de Ligue 1
Week-end 1er au 3 mai - Metz-Monaco : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Monaco-Lille : 33e journée de Ligue 1
16 mai - Strasbourg-Monaco : 34e journée de Ligue 1

Lyon (6e, 48 points)
12 avril - OL-Lorient : 29e journée de Ligue 1
19 avril - PSG-OL : 30e journée de Ligue 1
25 avril OL-Auxerre : 31e journée de Ligue 1
 Week-end 1er au 3 mai - OL-Rennes : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Toulouse-OL : 33e journée de Ligue 1
16 mai - OL-Lens : 34e journée de Ligue 1

Rennes (7e, 47 points)
11 avril - Rennes-Angers : 29e journée de Ligue 1
19 avril - Strasbourg-Rennes : 30e journée de Ligue 1
26 avril - Rennes-Nantes : 31e journée de Ligue 1
Week-end 1er au 3 mai - OL-Rennes : 32e journée de Ligue 1
9 mai - Rennes-Paris FC : 33e journée de Ligue 1
16 mai - OM-Rennes : 34e journée de Ligue 1
Posté(e)

Parfois, vaut mieux rester dans sa bulle et simplement apprécier les résultats du club depuis la remontée, car si tu commences à regarder la vue d'ensemble du football français, et même du football en général, toutes les injustices, les écarts qui se creusent entre les riches et les autres, il y a vraiment de quoi déprimer.

Je ne vais pas prétendre que ce sport a toujours été équitable, il y a toujours eu des clubs riches, mais qu'est ce que je regrette l'époque où tu ne connaissais pas le champion d'avance. On a eu Montpellier et Lille qui ont montré que Paris pouvait être battu, mais dans les années 90 on avait pratiquement un nouveau champion tous les ans. Je ne sais pas si on revivra cette époque un jour, au contraire j'ai plutôt l'impression que les médias et autres vivent leur meilleur vie avec un PSG aussi dominateur, quelque chose qu'ils ont attendu depuis longtemps, et ils espèrent certainement que Marseille les rejoindra un jour afin d'avoir un football français à deux têtes, comme en Espagne avec le Real et le Barca, pendant que les autres devront se contenter de miettes.

Bref, savourons la situation actuelle tant qu'elle dure.

Posté(e)

Je me demande ce qu’il va se passer avec Lyon et l’OM. Ça va finir par bloquer surtout en cas de non qualification en ldc. 208M de pertes. Il va falloir vendre Fofana et Morton, mais concrètement tu as pas énormément de marge. Si ce n’est 3/5 joueurs, tu as personne  que tu peux vendre à plus de 15/20 millions. L’OM, c’est plus ou moins pareil. À la limite Greenwood mais vu sa réputation, aucun gros club ne mettra l’argent. Peut-être l’Arabie saoudite. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je me demande ce qu’il va se passer avec Lyon et l’OM. Ça va finir par bloquer surtout en cas de non qualification en ldc. 208M de pertes. Il va falloir vendre Fofana et Morton, mais concrètement tu as pas énormément de marge. Si ce n’est 3/5 joueurs, tu as personne  que tu peux vendre à plus de 15/20 millions. L’OM, c’est plus ou moins pareil. À la limite Greenwood mais vu sa réputation, aucun gros club ne mettra l’argent. Peut-être l’Arabie saoudite. 

D'une manière ou d'une autre, ils vont réussir à éviter des sanctions et aligner une équipe compétitive la saison prochaine à coup de prêts avec option d'achat.

Je pense aussi que l'absence d'un diffuseur et ses droits TV va faire en sorte que les gros clubs seront encore plus protégés qu'avant. Si tu es en charge de Ligue 1+, il est évident qu'une relégation administrative pour Lyon ou Marseille serait catastrophique pour leur business plan, surtout quand tu tournes à environ 1M d'abonnés à l'heure actuelle. Pour la Ligue, il est impératif que les clubs historiques jouent le haut de tableau.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi une relégation administrative de Lyon ou Marseille serait plus dramatique que celles de Bordeaux, Strasbourg, Bastia, Reims... Saint-Etienne ou autres clubs historiques peuvent remonter également.

A un moment donné les règles du jeu doivent être les mêmes pour tout le monde. C'est déjà totalement anormal que Lyon joue l'Europe alors qu'ils n'auraient pas dû évoluer en L1 et ce sera la même chose la saison prochaine, sans parler qu'ils ont encore le droit de recruter alors que beaucoup avant, nous compris, ont subi des interdictions de recrutement pour beaucoup moins que ça. Et ces gros clubs ont en plus eu la chance de bénéficier des dizaines de millions d'euros de CVC. Qu'ils paient leur gestion calamiteuse.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Parfois, vaut mieux rester dans sa bulle et simplement apprécier les résultats du club depuis la remontée, car si tu commences à regarder la vue d'ensemble du football français, et même du football en général, toutes les injustices, les écarts qui se creusent entre les riches et les autres, il y a vraiment de quoi déprimer.

Je ne vais pas prétendre que ce sport a toujours été équitable, il y a toujours eu des clubs riches, mais qu'est ce que je regrette l'époque où tu ne connaissais pas le champion d'avance. On a eu Montpellier et Lille qui ont montré que Paris pouvait être battu, mais dans les années 90 on avait pratiquement un nouveau champion tous les ans. Je ne sais pas si on revivra cette époque un jour, au contraire j'ai plutôt l'impression que les médias et autres vivent leur meilleur vie avec un PSG aussi dominateur, quelque chose qu'ils ont attendu depuis longtemps, et ils espèrent certainement que Marseille les rejoindra un jour afin d'avoir un football français à deux têtes, comme en Espagne avec le Real et le Barca, pendant que les autres devront se contenter de miettes.

Si personne ne dénonce ce qu'il se passe ça ne pourra jamais évoluer dans le bon sens. Heureusement on a un président qui l'a très bien compris et qui tente de faire bouger les choses.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

La meilleure chose serait la creation de leur super ligue europeenne de merde

on aurait pu le psg et tt le monde sera content